Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Dilemme ou grand écart !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eric67
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 42
APN : Lumix Tz8
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 01/09/2014

Dilemme ou grand écart ! Empty
MessageSujet: Dilemme ou grand écart !   Dilemme ou grand écart ! Icon_minitimeJeu 18 Sep - 17:05:08

Bonsoir à toutes et à tous,
J'ai actuellement un Tz8 vieillissant dont je suis satisfait mis à part la poussière dans l'objectif, toutefois la période des cadeaux de fin d'année approchant (déjà ? santa ) je commence à regarder un petit peu ce qui est proposé.
Je voudrais rester dans la marque Panasonic et ma bourse n'étant pas extensible, j'ai retenu deux apn qui n'ont pas le même usage à savoir :
le TZ60 et FZ 72
le premier pour son encombrement et sa facilité d'usage .
le deuxième, parce qu'ayant été l'heureux propriétaire d'un Minolta Dimage 7i dont la polyvalence m'avait épaté et que dans ce que propose Panasonic avec le FZ72 je pense retrouver en mieux (la technologie a évoluée depuis ) ces sensations.
les avis sur ces deux appareils sont tranchés selon les sites, les pro, les amateurs éclairés et les amateurs tout court (comme moi).
N'étant qu'un amateur pour le plaisir, je vous laisse me guider.
Cordialement.
Eric king
Revenir en haut Aller en bas
Thomas B
2 Gb
2 Gb
Thomas B


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 36
APN : FZ1000
Dépt. ou Pays : 05 - Briançon (Hautes-Alpes)
Date d'inscription : 07/12/2007

Dilemme ou grand écart ! Empty
MessageSujet: Re: Dilemme ou grand écart !   Dilemme ou grand écart ! Icon_minitimeVen 19 Sep - 7:03:48

Salut Éric,

Je ne connaissais pas du tout le tz60, et à le voir je ne m'attendait pas à un 24 - 720 mm!!
Perso si j'en avais mare de me trimbaler des gros machin et que le prise en main avec l'accès à toutes les touches n'étais pas impérative, je fonserai la dessus !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.images-montagne.com
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Dilemme ou grand écart ! Empty
MessageSujet: Re: Dilemme ou grand écart !   Dilemme ou grand écart ! Icon_minitimeSam 20 Sep - 22:59:38

Sur un capteur de 1/2.3", plus il y a de pixels, moins bonne est la montée en ISO .
Les images en faible lumière vont en pâtir d'autant plus que l'objectif sera peu lumineux .
L'essai de "Les numériques" le confirme .
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-dmc-tz60-p18430/test.html
Plus le zoom va loin, plus il est difficile de garder le sujet dans le champ .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dilemme ou grand écart ! Empty
MessageSujet: Re: Dilemme ou grand écart !   Dilemme ou grand écart ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemme ou grand écart !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand ecart
» le grand écart !!!
» Grand écart...
» Grand dilemme
» Le grand ecart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: