Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quel Linux pour un "vieux" portable ?

Aller en bas 
+4
Mackro
jpg
Tõnio
zephyrage
8 participants
AuteurMessage
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

quel Linux pour un "vieux" portable ? Empty
MessageSujet: quel Linux pour un "vieux" portable ?   quel Linux pour un "vieux" portable ? Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 21:25

voilà c'est tout simple ... j'ai un "vieux" Packard Bell EasyNote H5 sur lequel Windows XP ... s'est tiré une balle Sad

et refuse toute ré-installation ... du Windows quoi quel Linux pour un "vieux" portable ? Biggrin

le PC => http://www.pocket-lint.com/review/68120-packard-bell-easynote-h5-315


OK je le formate et j'installe dessus Linux  scratch mais quelle version ?

j'ai dans le passé testé un Live CD de Mandriva (la version 2010 si j'ai bonne mémoire)

que je ne retrouve plus  Mad

est-ce qu'il y en aurait une depuis (y en a tellement en fait que je ne sais pas la quelle installer) pour cette configuration légère ?

histoire que je puisse faire découvrir l'univers Linux à mon gamin  merci
Revenir en haut Aller en bas
Tõnio
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 881
Age : 38
APN : Sonyiste
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 04/08/2012

quel Linux pour un "vieux" portable ? Empty
MessageSujet: Re: quel Linux pour un "vieux" portable ?   quel Linux pour un "vieux" portable ? Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 22:33

Pour avoir testé Ubuntu par le passé, je te le conseillerais.
Interface graphique sympa, simple d'utilisation et communauté active.

Tu peux le télécharger sur leur site:
=> http://www.ubuntu-fr.org/
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

quel Linux pour un "vieux" portable ? Empty
MessageSujet: Re: quel Linux pour un "vieux" portable ?   quel Linux pour un "vieux" portable ? Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 22:50

Pratiquement toutes les distributions Linux peuvent fonctionner sur ton EasyBook. Je ne suis pas très bien informer sur les autres distributions que celles Ubuntu.
A l'heure actuelle, je ne suis pas très fan d'Unity qui est développée pour Ubuntu. Je préfère CUbuntu qui permet d'utiliser plusieurs systèmes de gestion de fenêtres et Cinamon me convient très bien, il est installé et utilisé par défaut à l'installation de [url=http://cubuntu.fr/ ]CUbuntu[/url] à à télécharger
Un nouvelle version 14.10 stable va sortir après demain mais et déjà disponible en version RC qui est souvent pratiquement finalisée : http://doc.ubuntu-fr.org/utopic. C'est valable pour Ubuntu et CUbuntu. Si tu veux une version plus rapide et très lègère LUbuntu, elle peut être utilisée soit en installant Ubuntu ou CUbuntu ou celle qui est téléchargée sur le lien précédent.
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

quel Linux pour un "vieux" portable ? Empty
MessageSujet: Re: quel Linux pour un "vieux" portable ?   quel Linux pour un "vieux" portable ? Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 23:03

merci c'est parti pour LUbuntu !!!

merci jpg ... je le télécharge de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

quel Linux pour un "vieux" portable ? Empty
MessageSujet: Re: quel Linux pour un "vieux" portable ?   quel Linux pour un "vieux" portable ? Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 23:19

Si tu installes LUbuntu, tu peux après avoir les autres versions sans problèmes sauf KUbuntu qui est un peut plus complexe s'il n'est pas installé à partir d'un Live KUbuntu mais tous les logiciels spécialement développés pour KDE peuvent tourner dans toutes les interfaces comme par exemple Krita (un très bon logiciel de traitement de photos).
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

quel Linux pour un "vieux" portable ? Empty
MessageSujet: Re: quel Linux pour un "vieux" portable ?   quel Linux pour un "vieux" portable ? Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 23:28

Au fait, il est conseillé d'installer une distribution Linux sur 3 partitions :
1 partition qui va contenir le système qui est appelée /ROOT
1 partition qui va contenir les données et les fichiers de travail apellée /HOME
et 1 partition /SWAP qui doit faire le double de la ram de ta machine.
Cette façon de procéder permet de changer de versions de Linux lors des mises à niveau sans toucher au données et fichiers de travail.
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

quel Linux pour un "vieux" portable ? Empty
MessageSujet: Re: quel Linux pour un "vieux" portable ?   quel Linux pour un "vieux" portable ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 22:04

Root & Home !!! je m'en souviens
mais Swap alors là ... me souvient pas du tout

c'est pas grave Wink ça va me replonger dans cet univers Smile

merci
Revenir en haut Aller en bas
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

quel Linux pour un "vieux" portable ? Empty
MessageSujet: Re: quel Linux pour un "vieux" portable ?   quel Linux pour un "vieux" portable ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 22:10

Perso sur un eeepc (donc bien vieux ) j'utilise bodhi linux avec comme window manager e17.

Je n'ai pas trouvé plus léger, et relativement userfriendly;

Les machins buntu, sont pour moi des mangeurs de cpu...(en plus des soucis "politiques")

Je trouve d'ailleurs que plus cela va, plus linux tend à demander plus de puissance tout comme win.

Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

quel Linux pour un "vieux" portable ? Empty
MessageSujet: Re: quel Linux pour un "vieux" portable ?   quel Linux pour un "vieux" portable ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 22:29

Mackro a écrit:

Je trouve d'ailleurs que plus cela va, plus linux tend à demander plus de puissance tout comme win.
C'est vrai pour les distributions "phares" mais, et c'est ça qu'est bien, il y a toujours des distributions light au goût du jour et disponibles.
Après, faut revenir à Windows de temps en temps pour s'en rendre compte, même les distrib sur base Ubuntu les plus récentes sont incroyablement moins usines à gaz et bouffeuses de ressources que les dernières moutures windows. Je n'en n'ai plus maintenant mais il y a encore quelques semaines j'avais une partition W7, à chaque fois que j'allais dessus j'avais envie de balancer l'ordi par la fenêtre...
Et je ne parle pas de W8 que j'ai eu le loisir d'essayer quelques jours à l'occasion d'un changement d'ordi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

quel Linux pour un "vieux" portable ? Empty
MessageSujet: Re: quel Linux pour un "vieux" portable ?   quel Linux pour un "vieux" portable ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 22:38

Lasemainesanglante a écrit:
Je n'en n'ai plus maintenant mais il y a encore quelques semaines j'avais une partition W7, à chaque fois que j'allais dessus j'avais envie de balancer l'ordi par la fenêtre...

ajoute à Win7 la gestion en réseau d'une entreprise sous SAP ...

Mad Mad Mad

ben ... j'en ai balancé un ... mais pas par la fenêtre ...

je l'ai soulevé ... et fracassé sur mon bureau ... j'aurais pu être viré pour ça pale

sauf que ... quand on te presse comme un citron pour que tu bosses à 100 à l'heure et qu'on te fout de la merde dans les mains ...

Revenir en haut Aller en bas
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

quel Linux pour un "vieux" portable ? Empty
MessageSujet: Re: quel Linux pour un "vieux" portable ?   quel Linux pour un "vieux" portable ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 22:43

3615 mavie, je bossais dans l'info...ingé machin, mon pote de taff et moi avions stipulé dans le contrat le refus catégorique d'administrer des boxes win ...aucune envie de faire de la maintenance autre qu'a distance ...

Lamainsanglante j''ai une partoche seven ..;et en effet ;;j'ai travaillé ma zen attitude pour patienter 5-7 minutes avant de pouvoir faire un truc sur le pc ( je ne la conserve que pour des softs graphiques et musicaux, et il n'a même pas d'ethernet)

Mais je maintiens que pour faire tourner un cyrix 133 maintenant avec une distrib autre que from scratch bha faut y aller.
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

quel Linux pour un "vieux" portable ? Empty
MessageSujet: Re: quel Linux pour un "vieux" portable ?   quel Linux pour un "vieux" portable ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 22:45

affraid un Cyrix 133 !!! toute mon enfance MDR
Revenir en haut Aller en bas
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

quel Linux pour un "vieux" portable ? Empty
MessageSujet: Re: quel Linux pour un "vieux" portable ?   quel Linux pour un "vieux" portable ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 22:49

pas besoin de te parler de novafax 14400 et de cette fameuse porteuse.
Signe d'ouverture au monde .....et du temps ou FB n'existait pas, pas de torrent,mais les ftp et les bonnes vieilles newsgroup.
Et photoshop qui faisait 24Mo ...

Et au passage les factures faramineuses pour se connecteur sur paris .....
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23288
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

quel Linux pour un "vieux" portable ? Empty
MessageSujet: Re: quel Linux pour un "vieux" portable ?   quel Linux pour un "vieux" portable ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 22:57

Ubuntu ou Mageia - Une "descendante" de feu Mandriva Linux - sont très faciles d'accès.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

quel Linux pour un "vieux" portable ? Empty
MessageSujet: Re: quel Linux pour un "vieux" portable ?   quel Linux pour un "vieux" portable ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 23:20

Hola, vous êtes de petites jeunots, j'ai commencé avec un modem 300 bauds puis à travers celui 1200/75 bauds du Minitel. lol MDR
J'ai aussi connu le Commdore Pet, le Tandy Tsr 80 et l'Apple II avec sa carte CMP pour faire du Forth.
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

quel Linux pour un "vieux" portable ? Empty
MessageSujet: Re: quel Linux pour un "vieux" portable ?   quel Linux pour un "vieux" portable ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 23:23

Linux n'a pas besoin d'un swap variable comme Windows, il se contente d'avoir simplement le double de la mémoire ram de ton ordi.
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

quel Linux pour un "vieux" portable ? Empty
MessageSujet: Re: quel Linux pour un "vieux" portable ?   quel Linux pour un "vieux" portable ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 23:24

a commencé sur TO 7 lol!

et je dois pouvoir trouver un MO 5 chez mon beau père MDR
Revenir en haut Aller en bas
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

quel Linux pour un "vieux" portable ? Empty
MessageSujet: Re: quel Linux pour un "vieux" portable ?   quel Linux pour un "vieux" portable ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 23:27

Je suis trop jeune, zx spectrum, c64...:p

Pour la swap et linux, j'ai viré la mienne, cela m'occasionnait des plantages sans raison précise.
Puis étant donné qu'elle est bien plus lente que ma ram ( pas de ssd ici)
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

quel Linux pour un "vieux" portable ? Empty
MessageSujet: Re: quel Linux pour un "vieux" portable ?   quel Linux pour un "vieux" portable ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 23:34

J'ai aussi connu quand je faisais de stages pour les instit et les prof, le logo : tout un univers et la tortue (suis un fan de la pédagogie de Piaget). Et suis aussi passé sur les Oric 1 et Atmos, le Sinclair Zx 80, 81 et spectrum et les Amstrad. J'ai commencé avec un kit de développement Elector : processeur 6502, 256 octets de rom, 1 KO de ram, clavier et écran héxadécimal, donc maintenant mon quadcore et des TO de stochage, c'est l’opulence.
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

quel Linux pour un "vieux" portable ? Empty
MessageSujet: Re: quel Linux pour un "vieux" portable ?   quel Linux pour un "vieux" portable ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 23:37

Mackro, de toute façon, Ubuntu installe le swap directement me semble t'il.
Revenir en haut Aller en bas
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

quel Linux pour un "vieux" portable ? Empty
MessageSujet: Re: quel Linux pour un "vieux" portable ?   quel Linux pour un "vieux" portable ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 23:45

Jeune Geek Jpg Smile

Je ne sais pas j'utilise debian Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

quel Linux pour un "vieux" portable ? Empty
MessageSujet: Re: quel Linux pour un "vieux" portable ?   quel Linux pour un "vieux" portable ? Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 0:19

lol!
Revenir en haut Aller en bas
steph2
64 Gb
64 Gb
steph2


Masculin Nombre de messages : 8902
Age : 54
APN : - G9 -
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 18/01/2012

quel Linux pour un "vieux" portable ? Empty
MessageSujet: Re: quel Linux pour un "vieux" portable ?   quel Linux pour un "vieux" portable ? Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 9:37

En tout cas, ça fait plaisir qu'on est quand même une poignée à utiliser une distribution Linux et en plus, pour le traitement photo...

Perso => Ubuntu et Lubuntu sur aussi un eeepc de quelques années
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/77033786@N07
WaterCooled
Membre Validé
Membre Validé
WaterCooled


Masculin Nombre de messages : 49
APN : E-M1, DMC-G5
Dépt. ou Pays : 95/92/75
Date d'inscription : 25/07/2013

quel Linux pour un "vieux" portable ? Empty
MessageSujet: Re: quel Linux pour un "vieux" portable ?   quel Linux pour un "vieux" portable ? Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 9:55

Si l'on veut être chauviniste, Mageia est "plus ou moins" français. Sont ancètre (Mandriva) l'est en tout cas. Les retours sont très bons, contrairement aux dernières Mandriva sorties (Mandriva 2010 commence déjà à faire n'importe quoi, et les suivantes sont inutilisables).

Ubuntu et ses dérivés directs sont toujours apréciables et restent simple pour l'installation ET pour l'utilisation, y compris avec un gestionnaire de fenêtre léger pour une vieille machine. Je trouve cependant qu'il ne faut pas hésiter à ouvrir un terminal de temps en temps, mais... Ce doit être ma déformation professionnelle.

Une distribution à la mode ces temps-ci est un dérivé indirect d'Ubuntu : Mint. A voir si le succès durera.

Enfin, si l'on n'a pas peur de se perdre dans la ligne de commande pendant un certain temps (voire même un temps certain la première fois) mais par la suite avoir quelque chose qui tourne au poil : ArchLinux a la côte depuis quelques années maintenant. Réservée aux passionnés. C'est ma distribution de prédilection, qui a remplacé Debian depuis bien longtemps chez moi.

Note : tout ça pour dire que j'utilise un Mac pour la gestion de mes photos... lol!
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

quel Linux pour un "vieux" portable ? Empty
MessageSujet: Re: quel Linux pour un "vieux" portable ?   quel Linux pour un "vieux" portable ? Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 9:57

Oui, steph, je suis sous Ubuntu depuis sa 2ème version : The Hoary Hedgehog et aujourd'hui sort une nouvelle mise à jour : The Utopic Unicorn.
Mais je dois dire que j'ai du mal avec leur système de bureau Unity et la mauvaise intégration de Gnome 3, c'est pour celà que j'utilise plutôt Cinnamon que j'ai découvert avec CUbuntu.
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

quel Linux pour un "vieux" portable ? Empty
MessageSujet: Re: quel Linux pour un "vieux" portable ?   quel Linux pour un "vieux" portable ? Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 10:27

WaterCooled a écrit:

Une distribution à la mode ces temps-ci est un dérivé indirect d'Ubuntu : Mint. A voir si le succès durera.
C'est ce que j'utilise depuis plusieurs années, quasiment depuis le début de Mint (hormis un passage pendant deux ans à Ubuntu Studio mais qui finalement ne m'apportait rien). Je l'aime bien, elle est parfaitement clef en main et très user-friendly pour celui qui, comme moi, n'a pas du tout envie de passer ses soirées devant l'ordi à parcourir les forums pour comprendre pourquoi tel ou tel truc ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

quel Linux pour un "vieux" portable ? Empty
MessageSujet: Re: quel Linux pour un "vieux" portable ?   quel Linux pour un "vieux" portable ? Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 10:32

WaterCooled a écrit:

Une distribution à la mode ces temps-ci est un dérivé indirect d'Ubuntu : Mint. A voir si le succès durera.
J'ai essayé aussi LMDE, histoire de me débarrasser d'Ubuntu, je n'en ai que gardé Cinnamon.
WaterCooled a écrit:

Note : tout ça pour dire que j'utilise un Mac pour la gestion de mes photos... lol!
Oui, mais c'esy qui va mettre le vers dans la pomme ? Wink




Je crois qu'ils ont besoin de personne. MDR
Revenir en haut Aller en bas
WaterCooled
Membre Validé
Membre Validé
WaterCooled


Masculin Nombre de messages : 49
APN : E-M1, DMC-G5
Dépt. ou Pays : 95/92/75
Date d'inscription : 25/07/2013

quel Linux pour un "vieux" portable ? Empty
MessageSujet: Re: quel Linux pour un "vieux" portable ?   quel Linux pour un "vieux" portable ? Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 10:36

jpg a écrit:
WaterCooled a écrit:

Une distribution à la mode ces temps-ci est un dérivé indirect d'Ubuntu : Mint. A voir si le succès durera.
J'ai essayé aussi LMDE, histoire de me débarrasser d'Ubuntu, je n'en ai que gardé Cinnamon.
WaterCooled a écrit:

Note : tout ça pour dire que j'utilise un Mac pour la gestion de mes photos... lol!
Oui, mais c'esy qui va mettre le vers dans la pomme ? Wink




Je crois qu'ils ont besoin de personne. MDR

Un cran plus loin dans la geekerie dans ce cas : un tiling manager (je hais Gnome / KDE, et encore plus Gnome 3 / Unity). Du style i3. La on commence à se sentir bien. Mais, comment dire, c'est réservé aux fous furieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

quel Linux pour un "vieux" portable ? Empty
MessageSujet: Re: quel Linux pour un "vieux" portable ?   quel Linux pour un "vieux" portable ? Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 10:51

Perso j'attends une version stable de E17 ...l'arlesienne quoi, comme le 16 bits sous gimp....(je sais je suis totalement obsessionnel de cette carence, qui empêche gimp de percer dans le milieu pro et va m'obliger à me coltiner photoshop :/ )

16 bits si j'ai bien suivi demande à toucher à plus de 70% du code.

Pour Mint en effet distrib clé en main bien sympa, jolie, si l'on ne touche à rien. (rien n'oblige à vouloir mettre ses gros doigts partout dans un terminal non plus :p )

Avec l'inclusion de certains dépots autres que mint cela part à volo ( cela dit passage de mint à Debian jessie sans une perte de donnée et avec un seul reboot ....c'est pas win qui me ferait cela Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

quel Linux pour un "vieux" portable ? Empty
MessageSujet: Re: quel Linux pour un "vieux" portable ?   quel Linux pour un "vieux" portable ? Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 11:02

Mackro, E17 stable ?
On pourrait peut-être mettre en commun plutôt que de bidouiller chacun dans son coin. Je suis inscrit sur PhotoLinux, mais le forum n'est pas très actif et je ne m'y retrouve pas bien.
Au fait, Steph, tu utilises quoi pour tes supers traitements N/B ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel Linux pour un "vieux" portable ? Empty
MessageSujet: Re: quel Linux pour un "vieux" portable ?   quel Linux pour un "vieux" portable ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel Linux pour un "vieux" portable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel PC Portable pour Retouches photos
» Quel logiciel d'édition vidéo sous Linux ?
» pc portable pour retouche photo
» quel tele objectif pour fz150 avec quel bague
» conseils pour achat pc portable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: