Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Accessoires GH3 - mes futurs achats

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MontageVideoClip
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 38
APN : PanaLumixGH3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 23/10/2014

Accessoires GH3 - mes futurs achats Empty
MessageSujet: Accessoires GH3 - mes futurs achats   Accessoires GH3 - mes futurs achats Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 3:38

Bonjour,

J'envisage (dans les 4 prochains mois) de m'équiper un peu plus car je commence à maîtriser un peu plus le GH3. Niveau accessoires, j'ai encore besoin de quelques conseils pour être au point avant de me retrouver devant le vendeur. Voici une shooting list :

- écran LCD pour monitoring et retours vidéo
- microphone (type rode)
- ring flash (lumière LED autour de l'objectif)
- œilleton apposé à l'écran d'origine (pour le confort)
- grip batterie pour une tenue longue durée
- steadycam (bras + harnais de stabilisation)

Je suis preneur pour tout type de conseil, tant sur les références à éviter que sur les prix.

PS : je suis déjà équipe en trépied Monopied et RIG mais je trouve ça galère à trimbaler entre l'hôtel de ville et le jardin etc... (Sac de transport? Valise? Roulettes tout terrain?)

Merci

#MontageVideoClip
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Accessoires GH3 - mes futurs achats Empty
MessageSujet: Re: Accessoires GH3 - mes futurs achats   Accessoires GH3 - mes futurs achats Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 10:29

Pour le viewfinder / oeilleton sur GH3 j'utilisais ça avant, c'est pas désagréable,
ça aide bien en cas de gros soleil et en même temps pour stabiliser.
> http://www.ebay.fr/itm/ORIGINAL-LCDVF-3-2-PANASONIC-GH4-GH3-CANON-650D-T4i-VIEWFINDER-DSRL-KINOTEHNIK-/161165560268

Pour ce qui est du steadycam, tu devrais regarder du côté de Fstoppers, ils ont fait pas mal d'articles sur les produits intérerressants et ou les trouver.

L'écran LCD en magasin photo ils pourront te renseigner correctement.

Pour le Grip tu le trouveras à 300€ environ et te conseille fortement de prendre l'officiel panasonic pour éviter les problème de batteries. (même si une seule batterie unique me fait facilement 4 à 5h shoot vidéo + photo)

Microphone et Ring flash je serais de mauvais conseil je ne dis rien Smile

Valise métallique aménagé (avec des cubes de mousses que tu découpes sur mesures pour caler ton matériel) ou bien gros sac valise noir tissu prévu pour le matériel photo vidéo mais ça coute un bras en général.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Accessoires GH3 - mes futurs achats Empty
MessageSujet: Re: Accessoires GH3 - mes futurs achats   Accessoires GH3 - mes futurs achats Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 16:30

Concernant la valise , je conseille celle ci qui est une copie de Pelicase à un tarif beaucoup plus abordable; c'est un peu lourd mais etanche et indestructible; à accompagner de 2 cadenas. Je l'ai depusi 2 ans, c'est top.
http://www.pearl.fr/photo/accessoires/sacoches-et-protections/valise-technique-etanche-protector-3200-phosphorescente_NC5395.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accessoires GH3 - mes futurs achats Empty
MessageSujet: Re: Accessoires GH3 - mes futurs achats   Accessoires GH3 - mes futurs achats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accessoires GH3 - mes futurs achats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achats futurs
» Nos Futurs ?
» Fruits futurs
» Les Futurs Lumix
» de futurs Bidulons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: VIDEOS de la gamme G - GH - GF-
Sauter vers: