Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 FZ7 Message capuchon aprés zoom x4 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
loic
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 4
APN : FZ-7
Date d'inscription : 17/06/2008

FZ7  Message capuchon aprés zoom x4 ? Empty
MessageSujet: FZ7 Message capuchon aprés zoom x4 ?   FZ7  Message capuchon aprés zoom x4 ? Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 23:42

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition récemment d'un FZ7 d'occasion.

Voici 2 mois que je le fais fonctionner sans problème. Superbe image avec tous les conseils que j'ai pu trouver sur le forum

Aujourd'hui panne bizarre.

Il s'allume impeccable. Par contre si je zoom plus que x4, alors un message sur fond gris apparait " Retier le capuchon d'objectif et allumer a nouveau le camescope" Sad

Crying or Very sad Bon là je pleure. je ne peu quasiment plus me servir de ce superbe lumix.

Quelqu'un a t il une idée du problème ?
Les photos sont nettes - l'autofocus fonctionne mais il bloque.
Donc obliger de l'éteindre et remettre en route en faisant attention de ne pas dépasser le x4.

Merci d'avance à vos posts Smile
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

FZ7  Message capuchon aprés zoom x4 ? Empty
MessageSujet: Re: FZ7 Message capuchon aprés zoom x4 ?   FZ7  Message capuchon aprés zoom x4 ? Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 23:52

Bienvenue Loic Wink

Alors là ca sent plutot le SAV ton truc, il doit y avoir un truc qui bloc ton zoom mais pour te dire quoi faire pour le reparer, c'est loin d'être gagné Wink

Désolé

_________________
FZ7  Message capuchon aprés zoom x4 ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
loic
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 4
APN : FZ-7
Date d'inscription : 17/06/2008

FZ7  Message capuchon aprés zoom x4 ? Empty
MessageSujet: Re: FZ7 Message capuchon aprés zoom x4 ?   FZ7  Message capuchon aprés zoom x4 ? Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 0:23

Bonjour Satjc,

Merci de ton post

J'ai bien peur que ce soit cela.
Le zoom s'arrête net, il ne fait pas de bruit particulier.
à x4, le message apparait.

J'ai écouter l'oreille contre le boitier. Rien de particulier.
Peut être un grain de sable qui bloque !

Pour le SAV, je ne pense pas car la réparation va être le prix d'un neuf Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

FZ7  Message capuchon aprés zoom x4 ? Empty
MessageSujet: Re: FZ7 Message capuchon aprés zoom x4 ?   FZ7  Message capuchon aprés zoom x4 ? Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 0:26

A la limite essayes de l'aider à passer les 4 X à la main en utilisant en même temps le zoom, peut être arriveras tu a faire tomber la poussiere, ou alors vas acheter une bombe à air en grande surface et passe un coup de souflette dessus, franchement ça sent mauvais ton truc Wink

_________________
FZ7  Message capuchon aprés zoom x4 ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
loic
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 4
APN : FZ-7
Date d'inscription : 17/06/2008

FZ7  Message capuchon aprés zoom x4 ? Empty
MessageSujet: Re: FZ7 Message capuchon aprés zoom x4 ?   FZ7  Message capuchon aprés zoom x4 ? Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 17:22

Bon rien à faire,

J'ai passer la bombe et toujours rien, le zoom s'arrête net. Pour ce qui est de le forcer, je ne pense pas que je peux scratch

Bon, il me reste plus qu'a me lancer dans le démontage, ce qui n'est pas gagner lol

Si quelqu'un à un tuto de démontage, ou bien un service manual pour le FZ7 il sera le bienvenue FZ7  Message capuchon aprés zoom x4 ? 2114151881
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

FZ7  Message capuchon aprés zoom x4 ? Empty
MessageSujet: Re: FZ7 Message capuchon aprés zoom x4 ?   FZ7  Message capuchon aprés zoom x4 ? Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 22:12

Il y a quelque part sur le forum une âme charitable que a posté le nom d'un site sur lequel il y a les plans de tous les FZ.
Perso j'ai le plan du FZ18 et j'ai eu celui du FZ5.

Par ailleurs, avec mon FZ5, j' ai eu le même genre de problème que toi. Sauf que moi, le ZOOM était immobilisé complètement et je ne pouvais plus rien faire avec.
Si tu cherches un peu sur le forum tu trouveras d'autres témoignages du même genre. Il semble qu'il s'agisse d'un des problèmes récurrent des FZ motorisés.
J'avais démonté (un peu comme un sauvage) mon appareil. Sans succès.
J'ai revendu mon FZ5 à un membre du forum. Il m'a dit qu'il l'avait démonté plus habillement que moi. Il a trouvé un petit morceau de plastique qui bloquait le mécanisme du zoom. Par la suite il a pris un tas de photos. Depuis je n'ai plus de nouvelles.

Si tu es doué et/ou désespéré, tu peux démonter l'appareil sans le plan. Il n'y a preque aucun moyen de se tromper dans le remontage, à condition de faire bien attention où vont quelles vis (il y en a de différentes longueurs). Mais l'opération reste faisable.
Sois fort et donne nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
loic
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 4
APN : FZ-7
Date d'inscription : 17/06/2008

FZ7  Message capuchon aprés zoom x4 ? Empty
MessageSujet: Re: FZ7 Message capuchon aprés zoom x4 ?   FZ7  Message capuchon aprés zoom x4 ? Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 1:34

Merci Samharsch de tous tes renseignements qui me seront bien utiles.

Pour ce qui est du service manual c'est OK je l'ai récupéré sur un autre site car celui dont tu me parles existe bien mais il manque presque toutes les docs.

Bonne nouvelle l'appareil s'est mis à remarcher tout seul Shocked après avoir regarder les codes d'erreurs puis après avoir fait fonctionner plusieurs fois le zoom de l'appareil écran vers le sol pour regarder où s'arrêter les lentilles Smile
Enfin pour combien de temps Rolling Eyes
Peut être bien qu'il s'agissait un morceau que quelque chose !!!

Il semble que le bruit du zoom soit légèrement grattant vers 4x 5x :?:
Encore un mystère . Bref par super Fiable sur ce coup là geek

Comme tu le proposes la prochaine fois je tente un démontage, le pauvre il sera à poil FZ7  Message capuchon aprés zoom x4 ? Biggrin

Merci encore pour ton aide c'est toujours précieux d'avoir de tel témoignage Wink
loïc
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

FZ7  Message capuchon aprés zoom x4 ? Empty
MessageSujet: Re: FZ7 Message capuchon aprés zoom x4 ?   FZ7  Message capuchon aprés zoom x4 ? Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 11:20

Content qu'il fonctionne à nouveau.
Pour ce qui me concerne, après démontage, un premier démontage mon FZ5 avait refonctionné un (petit) moment. Le temps de prendre une vingtaine de photos, puis de se rebloquer.
Un internaute m'avait dit avoir eu un problème similaire au mien. Lui s'est contenté d'attendre et un beau matin un miracle c'est produit. L'appareil a fonctionné à nouveau.
Je ne sais pas ce qui s'est passé par la suite.
Quand on voit le mécanisme du zoom, il est évident qu'il peut être bloqué assez facilement par un gros morceau de sable ou un truc dans le genre. Et je pense qu'il n'est pas aidé pour le déblocage par le petit moteur électrique...

Cela dit, j'ai adoré mon FZ5 (je l'aurais encore plus aimé s'il avait été plus résistant !).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FZ7  Message capuchon aprés zoom x4 ? Empty
MessageSujet: Re: FZ7 Message capuchon aprés zoom x4 ?   FZ7  Message capuchon aprés zoom x4 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FZ7 Message capuchon aprés zoom x4 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» message d'erreur systeme zoom
» fixation Capuchon fz 28
» [FZ28] zoom en lecture (affichage du facteur de zoom confus)
» Capuchon lx5
» [FZ38] zoom videos et zoom photos, différences ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: