Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Montage video pour fichiers .MTS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Path76
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : FZ100
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 19/11/2014

Montage video pour fichiers .MTS Empty
MessageSujet: Montage video pour fichiers .MTS   Montage video pour fichiers .MTS Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 15:43

Je suis un nouvel inscrit sur le forum et vous dit bonjour à tous sur les forums Lumix. Je souhaiterais monter mes clips vidéos. J'ai un fz100 qui filme en MTS et windows movie ne sait pas lire ces fichiers. Est-il mieux de les convertir ou bien d'utiliser un logiciel de montage compatible MTS? Et si oui quel logiciel gratuit choisir? Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Montage video pour fichiers .MTS Empty
MessageSujet: Re: Montage video pour fichiers .MTS   Montage video pour fichiers .MTS Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 16:11

Ce qu'il ne sais pas lire, ce ne sont pas les .MTS, c'est les 50p il me semble.
Si tu filment en 24p ou 25 p , cela devrait fonctionner je crois. Ou du moins en .mov.

Sinon, dans les logiciels gratuits, je viens de trouver Shotcut qui n'est pas encore complètement stable, mais qui est le plus abouti sur des fichiers en 50p.
Tu peux tester. Il y a même des fonctions intégrées qui sont assez avancées (grading, stabilisation...)

http://www.shotcut.org/

Sinon, youtube fait aussi directement du montage.
https://www.youtube.com/editor
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Montage video pour fichiers .MTS Empty
MessageSujet: Re: Montage video pour fichiers .MTS   Montage video pour fichiers .MTS Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 16:15

Sinon, l'utilisation de VirtualDub (qui peut en rebuter certains) est aussi utile pour certaines manipulations.
Revenir en haut Aller en bas
Path76
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : FZ100
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 19/11/2014

Montage video pour fichiers .MTS Empty
MessageSujet: Re: Montage video pour fichiers .MTS   Montage video pour fichiers .MTS Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 17:20

Kno40, comment puis-je vérifier si j'ai filmé en 24,25 ou 50p?
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Montage video pour fichiers .MTS Empty
MessageSujet: Re: Montage video pour fichiers .MTS   Montage video pour fichiers .MTS Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 17:35

Sous windows 7 (et 8 je crois), tu sélectionnes ton fichier MTS et dans les infos qui apapraissent en bas de page, tu vois des infos apparaître.

Tu verras que tu auras un indication "fréquence d'images : 50 trames/s"

Sinon, clic droit, propriétés et dans l'onglet Détails, tu auras l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Path76
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : FZ100
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 19/11/2014

Montage video pour fichiers .MTS Empty
MessageSujet: Re: Montage video pour fichiers .MTS   Montage video pour fichiers .MTS Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 18:37

J'ai vérifié . Mes clips sont en 25 p. Entre temps j'ai téléchargé un log de conversion. Prism. J'ai effectué une conversion d'un petit clip. Cela a pris 3/4 d'heures! Conversion en fichier .asf...Ce format est bien accepté par W.Movies mais lors de la lecture il y a un gros problème de saccade autant pour l'image que pour le son....:/ En ts les cas merci pour tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Montage video pour fichiers .MTS Empty
MessageSujet: Re: Montage video pour fichiers .MTS   Montage video pour fichiers .MTS Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 18:43

Faut surtout ne jamais convertir avant de faire le montage !!
Tu vas perdre toute la qualité.

Au pire avec VirtualDub tu as des moyens de changer le "conteneur" mais tout de suite, tes fichiers vont enfler de manière importante. En gros, tu passe d'un fichier de 80 Mo à presque 1Go.

C'est pour cela qu'il faut utiliser un logiciel de montage qui gère directement ton fichier vidéo original.
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Montage video pour fichiers .MTS Empty
MessageSujet: Re: Montage video pour fichiers .MTS   Montage video pour fichiers .MTS Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 18:44

Si c'est du 25p, essaye de renommer ton MTS en avi et reessaie avec WindowsMovie.
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Montage video pour fichiers .MTS Empty
MessageSujet: Re: Montage video pour fichiers .MTS   Montage video pour fichiers .MTS Icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 10:18

Sinon il y a freemake video converter qui est tres bien, gratuit, permet de faire un montage tres basique (edition, coupure, joindre), accepte pratiquement tout en entrée, permet de choisir le bitrate en sortie et de sauvegarder des reglages personnalisés à réutiliser ulterieurement. Je l'ai utilisé récemment pour convertir des fichiers MXF d'une Canon XF305 50mbps convertis en mp4 30mbps en gardant une qi suffisante. Ces fichiers n'etaient pas bien compatibles avec magix.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Montage video pour fichiers .MTS Empty
MessageSujet: Re: Montage video pour fichiers .MTS   Montage video pour fichiers .MTS Icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 10:23

Sony Movie Studio, pour monter les fichier MTS, et éventuellement derrière Wondershare Video Converter pour les convertir.
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Montage video pour fichiers .MTS Empty
MessageSujet: Re: Montage video pour fichiers .MTS   Montage video pour fichiers .MTS Icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 17:35

Il demande un logiciel gratuit. Movie Studio a une version gratuite? Elle accepte les MTS 50p en entrée?

Freemake, j'ai essayé, mais j'ai eu des plantages. et aussi des fois où à l'encodage, ça tournait sans rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Path76
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : FZ100
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 19/11/2014

Montage video pour fichiers .MTS Empty
MessageSujet: Re: Montage video pour fichiers .MTS   Montage video pour fichiers .MTS Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 10:41

Grand merci pour vos différentes réponses. Bon, depuis l'autre jour, j'ai cherché des logis de montages. J'ai essayé plusieurs. Les uns étaient de faux gratis, comme Wondershare et d'autres dont je ne comprenais rien au fonctionnement. Ce wondershare est épatant pour moi. Facile à employer et donne une bonne qualité d'image et son. Sauf qu'il y a ce fichu filigrane en plein milieu de l'écran tout du long du film...Pour lefaire disparaître il faut acheter. Je ne suis pas contre. J'ai effectué des comparatifs de prix. Je suis prêt à investir une cinquantaine d'euros si c'est pour y gagner en facilité+qualité résultat. Mais j'hésite entre Wonder, Adobe ou peut-être Sonny. Mais je crois que je vais opter pour Wondershare finalement. Mais coment se fait-il que la préparation de la video prenne des plombes? Ma carte graphique est-elle assez forte ?

J'ai un portable PBell. acheté au printemps 2014. AMD Dual-Core Process E-300- AMD Radeon HD 6310 - 4GB DDR3 Memory.
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Montage video pour fichiers .MTS Empty
MessageSujet: Re: Montage video pour fichiers .MTS   Montage video pour fichiers .MTS Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 11:38

C'est plus le Dual Core qui est limité.
Ce qui prends beaucoup de temps, c'est le calcul de décompression du flux vidéo, puis recompression avec un nouveau codecs (ou réencodage).
C'est ça qui joue fortement sur la qualité de ce que tu auras en sortie.

T'as testé Shotcut. Franchement, je le trouve très bien. Il a des options de stabilisation par exemple si tu as unn rush pris à main levé qui tremble légèrement. Tu peux aussi post traiter les couleurs. Par exemple pour ajouter du contraste, rendre une couleur naturelle à la peau...

Wondershare, c'est du simple collage de vidéo. Je crois que c'est celui-là où on peut ajouter directement des musiques libres de droit qui sont intégrées?
Bref, à toi de voir.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage video pour fichiers .MTS Empty
MessageSujet: Re: Montage video pour fichiers .MTS   Montage video pour fichiers .MTS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage video pour fichiers .MTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ VIDEO]Cherche logiciel gratuit pour convertir fichiers MTS
» Choix de musique pour montage video...
» Logiciel pour montage video Avchd
» Fichiers vidéo endommagés
» Quel logiciel de montage vidéo basique pour un FZ38 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les logiciels :: Les logiciels pour la vidéo-
Sauter vers: