Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le fauteuil rouge de l'atelier du peintre...

Aller en bas 
+2
Mackro
GILLOU29
6 participants
AuteurMessage
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Le fauteuil rouge de l'atelier du peintre... Empty
MessageSujet: Le fauteuil rouge de l'atelier du peintre...   Le fauteuil rouge de l'atelier du peintre... Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 21:39

Le fauteuil rouge de l'atelier du peintre... 1305401286 bonsoir tout le monde...!

... tout est dans le titre, et en deux versions...


1*     couleurs

Le fauteuil rouge de l'atelier du peintre... 141201090744582533


2*     noir et blanc

Le fauteuil rouge de l'atelier du peintre... 141201090739753929

Nex 5N, Sony 16mm+compl.UGA (équiv. 18mm) f:8, 1/60, ISO 400, flash, trait. Camera Raw

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Le fauteuil rouge de l'atelier du peintre... Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*


Dernière édition par GILLOU29 le Mar 2 Déc 2014 - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Le fauteuil rouge de l'atelier du peintre... Empty
MessageSujet: Re: Le fauteuil rouge de l'atelier du peintre...   Le fauteuil rouge de l'atelier du peintre... Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 22:04

Sympa cette pièce, cette porte fenêtre qui donne ...on ne sait où ...sur les toits, dans le vide ?
Sympa l'ensemble de tableaux sur le mur

Une pièce zen, pour bien j'aurais ôté le vélo et la boite à côté du pot, sauf si l'intention était de donné une impression pur jus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464


Masculin Nombre de messages : 20797
Age : 70
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

Le fauteuil rouge de l'atelier du peintre... Empty
MessageSujet: Re: Le fauteuil rouge de l'atelier du peintre...   Le fauteuil rouge de l'atelier du peintre... Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 7:43

Pour moi c'est trop bien rangé pour un atelier que j'imagine plus bohème, taché , garni de matériel, d'esquisses, de travaux en cours et non d'oeuvres bien alignées et qu'on ne voit pas sous un ensemble "à la Warhol"
J'aime bien cette image pour le mystère qu'elle laisse : un fauteuil pour un contemplatif ? un modèle ?
Le vélo ne me gène pas il situe cette pièce "en ville" sans garage ni balcon (et j'imagine bien la concierge qui rouspète : pas de vélo dans l'ascenseur... )
Belle prise, seul le titre me perturbe (et comme il m'oblige à réfléchir c'est tout bon)
Revenir en haut Aller en bas
Raph-38
Administrateur
Administrateur
Raph-38


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 52
APN : G6 + 14mm + 45mm & D7100 + 10-24 & 18-105
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble
Date d'inscription : 15/09/2011

Le fauteuil rouge de l'atelier du peintre... Empty
MessageSujet: Re: Le fauteuil rouge de l'atelier du peintre...   Le fauteuil rouge de l'atelier du peintre... Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 9:08

J'aime bien. La version couleur l'emporte pour moi. Le fauteuil rouge de l'atelier du peintre... 671548061

J'aurais toutefois cadré un poil différemment (en me mettant un peu plus sur la gauche) afin de "sortir" le fauteuil du fond un peu encombré.

_________________
Raphaël

Le jpg est au raw ce que les plats surgelés sont à la cuisine ... c'est parfois bon mais ça ne vaut pas le fait maison


Le fauteuil rouge de l'atelier du peintre... 126567467@N04
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sym-gts.fr/forum/
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Le fauteuil rouge de l'atelier du peintre... Empty
MessageSujet: Re: Le fauteuil rouge de l'atelier du peintre...   Le fauteuil rouge de l'atelier du peintre... Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 9:11

Yves3464 a écrit:
Pour moi c'est trop bien rangé pour un atelier que j'imagine plus bohème, taché , garni de matériel, d'esquisses, de travaux en cours et non d'oeuvres bien alignées et qu'on ne voit pas sous un ensemble "à la Warhol"
J'aime bien cette image pour le mystère qu'elle laisse : un fauteuil pour un contemplatif ? un modèle ?
Le vélo ne me gène pas il situe cette pièce "en ville" sans garage ni balcon (et j'imagine bien la concierge qui rouspète : pas de vélo dans l'ascenseur... )
Belle prise, seul le titre me perturbe (et comme il m'oblige à réfléchir c'est tout bon)

Le fauteuil rouge de l'atelier du peintre... 2054591797 Je n'aurais pas mieux dit, mon ressenti est identique. Préf pour la couleur sans laquelle le titre ne se justifierait plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
leplombier
Très Actif
Très Actif
leplombier


Masculin Nombre de messages : 13024
Age : 64
APN : nikon
Dépt. ou Pays : 38 /isere
Date d'inscription : 17/04/2014

Le fauteuil rouge de l'atelier du peintre... Empty
MessageSujet: Re: Le fauteuil rouge de l'atelier du peintre...   Le fauteuil rouge de l'atelier du peintre... Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 10:14

belle image ,

un peu comme yves , je trouve que c'est trop propre , ca ne fait pas atelier de peinture .. preference pour la version couleur etant donné que dans le titre , il ya le mot rouge .. Le fauteuil rouge de l'atelier du peintre... 671548061

j'aime bien la fenetre , elle fait peur , y a le vide derriere ?

Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Le fauteuil rouge de l'atelier du peintre... Empty
MessageSujet: Re: Le fauteuil rouge de l'atelier du peintre...   Le fauteuil rouge de l'atelier du peintre... Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 22:06

Le fauteuil rouge de l'atelier du peintre... 1305401286 grand merci à vous !

le cadre de cette pièce interpelle, les fenêtres donnent effectivement dans le vide avec une vue sur le port et les toits des voisins environnants, comme l'a fait remarquer Mackro " l'intention était de donner une impression pur jus " et surtout ne rien changer qui puisse trahir le caractère des lieux... et les intentions du propriétaire !!!

un contre champ complète la vision de l'ensemble, et apporte ainsi quelques précisions à l'atmosphère très particulière de cet endroit...!


3* l'antichambre de l'atelier du peintre...


Le fauteuil rouge de l'atelier du peintre... 141202094920285034

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Le fauteuil rouge de l'atelier du peintre... Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Raph-38
Administrateur
Administrateur
Raph-38


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 52
APN : G6 + 14mm + 45mm & D7100 + 10-24 & 18-105
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble
Date d'inscription : 15/09/2011

Le fauteuil rouge de l'atelier du peintre... Empty
MessageSujet: Re: Le fauteuil rouge de l'atelier du peintre...   Le fauteuil rouge de l'atelier du peintre... Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 8:53

une préférence pour la compo de cette dernière Wink

_________________
Raphaël

Le jpg est au raw ce que les plats surgelés sont à la cuisine ... c'est parfois bon mais ça ne vaut pas le fait maison


Le fauteuil rouge de l'atelier du peintre... 126567467@N04
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sym-gts.fr/forum/
Contenu sponsorisé





Le fauteuil rouge de l'atelier du peintre... Empty
MessageSujet: Re: Le fauteuil rouge de l'atelier du peintre...   Le fauteuil rouge de l'atelier du peintre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fauteuil rouge de l'atelier du peintre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le fauteuil
» Le Fauteuil,...
» un fauteuil pour 2
» Le fauteuil. By Starck.
» le fauteuil de DonSalluste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: