Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pictogrammes, symboles et icônes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LUMIX40
Membre Validé
Membre Validé
LUMIX40


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 76
APN : LUMIX FZ200
Dépt. ou Pays : 40
Date d'inscription : 05/12/2014

Pictogrammes, symboles et icônes Empty
MessageSujet: Pictogrammes, symboles et icônes   Pictogrammes, symboles et icônes Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 8:16

Bonjour à tous,

J'ai mon FZ200 depuis 2 semaines. Il fait suite à un FZ28 avec lequel j'ai pris, je n'ose dire combien de photos à 100% en Mode Intelligent Automatique. Mais ça c'était avant, car désormais, je veux faire " l'effort " de réaliser du cousu main à défaut de prêt à porter. J'ai parcouru ce Forum en long et en large pendant des jours, j'ai pris des notes, usé du copier-coller mais sauf erreur, il y a une rubrique que je n'ai pas trouvée, c'est celle EXHAUSTIVE des Pictogrammes, symboles ou icônes présents sur l'écran de mon APN.

Sur le PDF du mode d'emploi j'ai déjà quelques réponses, mais il y a encore des " signes " dont il me manque la signification.

Sur internet ? rien trouvé ou alors mal cherché.......

Qui peut m'aider ?


Merci et Bonne lumière...........pour paraphraser, de mémoire, vevebm ou JB46
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2135
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Pictogrammes, symboles et icônes Empty
MessageSujet: Re: Pictogrammes, symboles et icônes   Pictogrammes, symboles et icônes Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 9:44

page 200 du manuel complet "affichage a l'ecran".
tous les icone sont représentés, avec renvoi aux pages plus détaillées.
si je peux me permettre un conseil, l'impression du manuel est vivement conseillée
je l'avais fait en utilisant la fonction "affichage livret de l'imprimante (boulot) ca donne un livret dont les pages se suivent de manière logique.(assez incroyable d'ailleurs) format A5.
apres yapuka relier... 'et ca c''est pas simple, vu l'epaisseur!)
j'avais utilisé une agrafeuse electrique murale avec les agrafes les plus longues que j'avais (12mm, me semble.
j'ai refait la meme chose avec le pdf complet du Fz 1000 (367pages...)
je prefere avoitr l'exemplaire papier, ca permet d'y mettre des annotations ou des post it.
si tu n'as pas la possibilité de tout imprimer, je conseille d'imprimer au moins les pages 200 à 202 pour l'affichage ecran et 133 à 151 pour les réglages a faire au niveau du menu, de manière a trouver rapidement a quelle page tu dois aller sur le pdf...


Revenir en haut Aller en bas
LUMIX40
Membre Validé
Membre Validé
LUMIX40


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 76
APN : LUMIX FZ200
Dépt. ou Pays : 40
Date d'inscription : 05/12/2014

Pictogrammes, symboles et icônes Empty
MessageSujet: Re: Pictogrammes, symboles et icônes   Pictogrammes, symboles et icônes Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 11:00

Bien entendu, j'ai déjà épluché le PDF de fond en comble.........j'ai fait des copier-coller, en veux-tu en voila des infos principales, y compris des astuces conseils notamment de vevebm, Jb46 je crois et aussi de Mickael Bonnami dont le site dispose de beaucoup d'informations.........Cependant, à moins que je ne sois pas capable de trouver une vache dans un couloir ( ce qui serait possible d'après ma femme ) j'ai également imprimé la page 200 et suivantes mais n'ai trouvé NI le Picto avec un triangle renversé à gauche et un autre à droite avec en leur milieu un 2 , pas plus que je n'ai trouvé le Picto d'une maison avec un triangle accolé.

Merci néanmoins d'avoir pris la peine de chercher la bonne page et de me transmettre l'info.......

Alors ? en MODE M par exemple mais je crois que sur d'autres c'est pareil, en enregistrement le fameux 2 et ses triangles est en bas à droite de l'écran et en lecture de cliché il est à droite du Pict de flash lequel est lui même à droite du M , l'ensemble étant situé sur la moitié gauche de l'écran.......

Remerciements renouvelés si une solution m'est proposée.
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2135
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Pictogrammes, symboles et icônes Empty
MessageSujet: Re: Pictogrammes, symboles et icônes   Pictogrammes, symboles et icônes Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 12:21

balance des blancs .
P88
Revenir en haut Aller en bas
LUMIX40
Membre Validé
Membre Validé
LUMIX40


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 76
APN : LUMIX FZ200
Dépt. ou Pays : 40
Date d'inscription : 05/12/2014

Pictogrammes, symboles et icônes Empty
MessageSujet: Re: Pictogrammes, symboles et icônes   Pictogrammes, symboles et icônes Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 12:42

Effectivement, j'ai trouvé.........à force de chercher........et me suis précipité, mais trop tard, pour le dire et paraitre moins bête........ta réponse est déjà la, pas étonnant avec un avatar qui m'a l'air particulièrement curieux !!!

Tout cela est un peu prise de tête, mais cela me convient, la théorie je la possède désormais, je suis prêt pour l'interro écrite, reste à la mettre en pratique.

Merci PST du 77

LUMIX du 40 ( Les landes )

P.S. Pour parfaire l'explication.
Divers icônes apparaissent sur l'écran du FZ200 mais pas forcément ceux qui sont décrits en page 200 du Manuel. Cependant, en se référant à l'emplacement précis où il est installé ( et aux pages de renvoi ) on s'aperçoit qu'à ce même endroit peuvent prendre place divers icônes avec chacun leur signification.....
Exemple page 200 : la roue crantée numérotée 21....un renvoi est proposé page 88 où l'on retrouve la signification des 2 triangles à plat qui entourent le chiffre 2 sur l'APN ( et qui correspond au réglage de la balance des blancs )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pictogrammes, symboles et icônes Empty
MessageSujet: Re: Pictogrammes, symboles et icônes   Pictogrammes, symboles et icônes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pictogrammes, symboles et icônes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pictogrammes FZ 200
» Traduction des icônes de l'écran
» icones à gauche de l ecran FZ18
» Sigles et symboles des cartes SD
»  icones récalcitrantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: