Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Conseil / Avis achat serie GF

Aller en bas 
+3
Cani
Istak
bishabawoo
7 participants
AuteurMessage
bishabawoo
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : Nikon D200 + D600 + Lumix GF5 en cours
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 21/12/2014

Conseil / Avis achat serie GF Empty
MessageSujet: Conseil / Avis achat serie GF   Conseil / Avis achat serie GF Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 17:03

Bonjour,

Mon premier post sur ce forum car je suis à la recherche de conseils pour l'achat d'un Micro 4/3 pour Madame (et pour moi en second boitier pour dépanner de temps en temps).

J'ai tout d'abord parcouru tout ce qui peut se faire comme site marchand, annonces, forums pour me rendre compte qu'il n'y a pas vraiment de prix du marché , notamment pour la gamme GF/GH: énormément d'écarts de prix (ou alors y'a un truc que je pige pas....)

C'est pourquoi, je me demande si l'offre ci dessous constitue un tarif "normal", ou si c'est une "bonne affaire" :
PANASONIC DMC-GF5 noir + 14-42mm + 14mm:
http://www.boulanger.fr/apn_panasonic_dmc_gf5_noir_14_42mm_1/p_73612_704388.htm#

Je ne comprend pas trop: rien que le 14mm vaut le prix du Pack... cheers

merci de vos conseils: il faut que je franchisse le car rapidement, c'est pour Noel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Istak
8 Gb
8 Gb
Istak


Nombre de messages : 814
APN : GX1 + E-P5 + vieilleries (MD, FD, Konica, Vivitar S1, Rollei ...)
Dépt. ou Pays : Rhône
Date d'inscription : 16/06/2013

Conseil / Avis achat serie GF Empty
MessageSujet: Re: Conseil / Avis achat serie GF   Conseil / Avis achat serie GF Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 17:47

Salut,

le gf5 est sorti en 2013 il me semble. Ce doit être un vieux stock !
mais à ce prix, c'est vraiment donné !
je ne connais pas bien l'appareil, mais effectivement, c'est le prix du 14 mm seul. Attention, une 2nde version du 14 mm va ou vient de sortir.

Et mefies toi, tu risques de prendre goût aux possibilités et à la légèreté du micro 4/3... Le Nikon risque de sortir beaucoup moins souvent ;-)
bons achats !
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Conseil / Avis achat serie GF Empty
MessageSujet: Re: Conseil / Avis achat serie GF   Conseil / Avis achat serie GF Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 17:53

Le GF5 est le boîtier m4/3 le plus grand public qu'il soit. Il a un vieux capteur et l'interface qui repose principalement sur le tactile est pensée pour les débutants.
Il est sorti fin 2012 je crois.
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Conseil / Avis achat serie GF Empty
MessageSujet: Re: Conseil / Avis achat serie GF   Conseil / Avis achat serie GF Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 18:17

Juste pour en ajouter une louche :le premier GX7 que j'ai acheté en promo, mais comme neuf chez le boulanger avait déjà pris une quarantaine de photos. Je l'ai retourné, il me l'ont échangé sans problème.

Je pense qu'il s'agissait soit d'un retour soit d'un appareil de démo.
Revenir en haut Aller en bas
Gyl
16 Gb
16 Gb
Gyl


Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 61
APN : Oly Pana
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 20/08/2010

Conseil / Avis achat serie GF Empty
MessageSujet: Re: Conseil / Avis achat serie GF   Conseil / Avis achat serie GF Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 19:35

bishabawoo a écrit:
C'est pourquoi, je me demande si l'offre ci dessous constitue un tarif "normal", ou si c'est une "bonne affaire" :
PANASONIC  DMC-GF5 noir + 14-42mm + 14mm:
http://www.boulanger.fr/apn_panasonic_dmc_gf5_noir_14_42mm_1/p_73612_704388.htm#

Pour moi, oui, c'est une bonne affaire.
Si tu dois l'utiliser en 2nd boitier, tu prendras goût au 14 f/2,5 et à sa légèreté, monté sur le GF5.
Le GF5 est la génération précédente à l'actuel, et a plein de possibilités même si ciblé grand public.

Sinon, pour ce prix, qu'as-tu en neuf ?
Un Fuji X10 issu d'un très vieux stock.
Un Nex3 bradé avec son énooooooooorme 16/55.
Un bridge, mais ce n'est pas du tout le même usage.
Revenir en haut Aller en bas
bishabawoo
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : Nikon D200 + D600 + Lumix GF5 en cours
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 21/12/2014

Conseil / Avis achat serie GF Empty
MessageSujet: Re: Conseil / Avis achat serie GF   Conseil / Avis achat serie GF Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 22:34

Bonsoir et merci pour vos retours rapides !

C'est bon: commande passée avec FdP gratuit, livré mardi matin !

C'est vrai que les series fuji X 10.. 20 me font de l'oeil depuis un moyen (ainsi que d'autre compact expert à grande ouverture) MAIS, je ne fais plus trop confiance aux zooms motorisés: pas assez rapide, peu précis et surtout, soumis à de nombreuses pannes ( enfin... c'est mon expérience avec mon premier bridge, puis 3 ou 4 autres compacts "grand public").

Sinon, il y avait l'olympus Pen Epl3 d'occaz MAIS, pas de flash intégré...

Il n'y a plus qu'à se faire la main avec le futur nouveau joujou de Madame, pendant quelques mois, puis voir ce qu'il se fait d’autre en objos (+ grande amplitude pour Mme et un autre orienté portrait pour moi), puis basculer dans 2 ans vers un boitier + expert.

merci et à très bientôt santa
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Conseil / Avis achat serie GF Empty
MessageSujet: Re: Conseil / Avis achat serie GF   Conseil / Avis achat serie GF Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 14:04

C'est sympa comme kit à ce prix! J'ai eu le GF5 avec le 14mm, il est sorti vers moitié 2012. C'est vraiment très compact.
Revenir en haut Aller en bas
Raph-38
Administrateur
Administrateur
Raph-38


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 52
APN : G6 + 14mm + 45mm & D7100 + 10-24 & 18-105
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble
Date d'inscription : 15/09/2011

Conseil / Avis achat serie GF Empty
MessageSujet: Re: Conseil / Avis achat serie GF   Conseil / Avis achat serie GF Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 14:15

c'est ma config actuelle !

perso, j'en suis super content Conseil / Avis achat serie GF 671548061

- le 14-42 n'est pas super lumineux, c'est le seul reproche que je lui collerais.
- le 14 mm c'est mon objo de prédilection, je ne me sert que de celui-ci à 95%
- le gf5, les reproches qu'on peut lui faire : pas de possibilité de mettre un viseur et absence du wifi (pour pilotage à distance)


_________________
Raphaël

Le jpg est au raw ce que les plats surgelés sont à la cuisine ... c'est parfois bon mais ça ne vaut pas le fait maison


Conseil / Avis achat serie GF 126567467@N04
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sym-gts.fr/forum/
bishabawoo
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : Nikon D200 + D600 + Lumix GF5 en cours
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 21/12/2014

Conseil / Avis achat serie GF Empty
MessageSujet: Re: Conseil / Avis achat serie GF   Conseil / Avis achat serie GF Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 7:52

Bonjour, il devrait être livré ce matin, je le testerai rapidement ce soir avant de le mettre au pied du sapin pour Mme.

Je sais par avance qu'elle n'utilisera que le Zoom Twisted Evil
Pour ma part, habitué et amoureux des focales fixes (35, 50, 85, 105, sur D600) c'est le zoom que je mettrais de coté (en attendant peut etre de faire l'acquisition, un jour, d'un caillou qui donne un peu plus envie que ce 14-40mm).

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil / Avis achat serie GF Empty
MessageSujet: Re: Conseil / Avis achat serie GF   Conseil / Avis achat serie GF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil / Avis achat serie GF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil d'achat
» Conseil d'achat
» Conseil sur un achat
» Conseil achat
» conseil d'achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: