Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 G5: Mise au point

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
André46
Membre Validé
Membre Validé
André46


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 68
APN : G5, EM10, EM5 II
Dépt. ou Pays : 46
Date d'inscription : 09/12/2013

G5: Mise au point Empty
MessageSujet: G5: Mise au point   G5: Mise au point Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 10:25

Bonjour,

Je me déclare dès maintenant boulet du jour G5: Mise au point Alex_ , mais je n'arrive pas à régler correctement la mise au point sur mon G5.
En fait, en MPAS, lorsque j'appuie à moitié sur le déclencheur, j'ai, sur l'écran et le viseur, le ou les rectangles verts qui se baladent un peu partout, ce qui correspond, je crois à la mise au point automatique.

Je voudrais un rectangle unique au centre, que je ne doive pas toujours ramener au centre avec le joystick.
Si je pouvais, en plus régler les dimensions de ce rectangle, ce serait le top, mais je ne sais pas si c'est possible.

J'ai cherché sur le mode d'emploi, sans trouver la bonne commande. Sur le forum, les discussions sur le sujet concernaient surtout les boitiers FZ...

Merci par avance à ceux qui pourraient me dépanner.
André
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

G5: Mise au point Empty
MessageSujet: Re: G5: Mise au point   G5: Mise au point Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 10:28

Salut !! G5: Mise au point 1305401286

Alors ... je l'ai eu, mais mes souvenirs sont déjà lointains !! G5: Mise au point Biggrin
Quoiqu'il en soit, ce que tu demandes est possible, ça déjà c'est sûr !

De mémoire, quand tu veux prendre une photo et que tu veux choisir la zone de map, tu appuyes sur la touche flèche de gauche, puis flèche du bas, puis ok. Là, tu peux balader le carré, et avec la molette tu peux modifier sa taille. Et si tu appuyes sur la corbeille, ça le replace au centre ...

Je dis ça de mémoire, je peux me tromper, mais on serait pas loin de la manip' quand même ... G5: Mise au point Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
André46
Membre Validé
Membre Validé
André46


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 68
APN : G5, EM10, EM5 II
Dépt. ou Pays : 46
Date d'inscription : 09/12/2013

G5: Mise au point Empty
MessageSujet: Re: G5: Mise au point   G5: Mise au point Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 10:39

Oui, mais s'il faut faire ça à chaque photo, bonjour les manip!
Il faudrait un système permanent.
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

G5: Mise au point Empty
MessageSujet: Re: G5: Mise au point   G5: Mise au point Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 10:39

Est-ce que le G5 a un écran tactile ? Je ne me rappelle plus. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

G5: Mise au point Empty
MessageSujet: Re: G5: Mise au point   G5: Mise au point Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 10:46

Oui sinon par tactile. Moi j'aimais pas ca mais c'est effectivement plus rapide.


Quant a la manip', ca parait long mais par habitude c'etait devenu un reflexe! G5: Mise au point 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

G5: Mise au point Empty
MessageSujet: Re: G5: Mise au point   G5: Mise au point Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 10:58

En fait, je posais la question car je n'ai plus de G5 depuis longtemps. Du coup cela me permettra de me référer à l'utilisation du GX1 si je dois aider André mais peut-être aura-t-il plus vite fait de se replonger un peu dans le manuel car je ne vais pas y arriver de mémoire sans avoir l'appareil en main.
En tout cas, il est tout à fait possible de bloquer le collimateur au centre et de choisir la taille mais je n'ai plus les termes en tête. Je le fais trop automatiquement pour savoir le décrire sans support.
Premier point : bouton "Mode AF" (à gauche sur la couronne) -> choisir "1 zone". Par défaut, celle-ci est placée au centre. Le reste se place dans le menu de paramétrage tactile.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
André46
Membre Validé
Membre Validé
André46


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 68
APN : G5, EM10, EM5 II
Dépt. ou Pays : 46
Date d'inscription : 09/12/2013

G5: Mise au point Empty
MessageSujet: Re: G5: Mise au point   G5: Mise au point Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 10:38

Bonjour,

Merci pour vos réponses, effectivement, c'était très simple!
J'aurais dû poser la question plus tôt, au lieu de me casser la tête avec le mode d'emploi et les manips sur l'appareil.

Encore merci,
André
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





G5: Mise au point Empty
MessageSujet: Re: G5: Mise au point   G5: Mise au point Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
G5: Mise au point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise au point sur GH4
» FZ1000 et mise au point continu, pas au point du tout.
» La Mise Au Point (MAP)
» mise au point...
» Plan d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: