Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Maj de ma page "Achat" ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus


Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/12/2006

Maj de ma page "Achat" ... Empty
MessageSujet: Maj de ma page "Achat" ...   Maj de ma page "Achat" ... Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 21:42

J'ai fait une petite maj en mettant en garde sur certains sites ... Maj de ma page "Achat" ... Aras_qui

Comme Top Achat / Clust - Pixmania - Cdiscount ....

C'est à lire avant d'acheter ....

http://www.nemodus.com/fz30/le_fz30/acheter_douanes_fz30.php#maj042007
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
Guitou
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 335
Age : 41
APN : FZ-50
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 18/02/2007

Maj de ma page "Achat" ... Empty
MessageSujet: Re: Maj de ma page "Achat" ...   Maj de ma page "Achat" ... Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 23:05

Bizarre, j'ai acheté une bonne quizaine de fois chez cdiscount et je n'ai jamais eu de pb, toujours rapide.

Meme une fois, un lave-linge qui est arrivé abimé, j'ai eu le SAV sans difficultés, ils ont envoyés un transporteur pour reprendre l'article et m'ont remboursé dans la semaine.

Peut etre suis-je chanceux.
Revenir en haut Aller en bas
http://guitou.serveftp.org
vstrom
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
vstrom


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 47
APN : Canon 30D - 50D
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 09/02/2007

Maj de ma page "Achat" ... Empty
MessageSujet: Re: Maj de ma page "Achat" ...   Maj de ma page "Achat" ... Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 23:50

Pareil pour moi : jamais de problèmes avec CDiscount.

Mais il y a beaucoup de monde qui a eu des problèmes : il existe même un site dédié aux litiges avec ce site.

Vu le nombre de transactions qu'ils ont, il est cependant "normal" qu'il y ait des ratés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinphoto.fr
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus


Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/12/2006

Maj de ma page "Achat" ... Empty
MessageSujet: Re: Maj de ma page "Achat" ...   Maj de ma page "Achat" ... Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 0:19

Guitou a écrit:
Bizarre, j'ai acheté une bonne quizaine de fois chez cdiscount et je n'ai jamais eu de pb, toujours rapide.

Meme une fois, un lave-linge qui est arrivé abimé, j'ai eu le SAV sans difficultés, ils ont envoyés un transporteur pour reprendre l'article et m'ont remboursé dans la semaine.

Peut etre suis-je chanceux.

Pour Cdiscount, il n'y a pas de volonté délibérée ... D'après ce que j'ai pu lire ... Seulement, dès qu'il y a un pb quelconque avec la procédure, c'est la galère ... Une "erreur" de stock, un pb qu'on ne peut pas prouver ou n'importe quoi d'autre ... c'est no surtaxé et galère ...

Perso, un no surtaxé pour un service client ou un SAV, je trouve que c'est du vol manifeste ... Si on fait appel au SAV ... On doit avoir un SERVICE client ou après vente ... Un service a priori gratuit.

Quand ça se passe bien ... génial ! (à part le coût de l'appel) Mais visiblement en cas de désacord ou de litige, c'est le client qui en fait les frais ... Et ça, ce n'est pas normal.

J'ai lu quelques témoignages ... Le pb, c'est à chaque fois qu'il y a une erreur de leur part ... C'est toujours le client qui en fait les frais ...

Par exemple ici ... Il vendent une clé USB Sony qui est une contrefaçon semble t-il ... Ils peuvent s'être fait avoir, encore que, mais dans ce cas ils doivent assumer.
http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Divers/asso-cdiscount-microvault-sujet_11280_1.htm

Ce sont les seuls à qui je n'ai pas eu directement affaire ... Mais je les ai mis dans la liste au vu du nombre de témoignages.

Pour Top Achat et pixmania, j'ai expérimenté ... Top Achat, c'est en cours, 50€ qu'ils doivent me rembourser ... Et pixamania, il y a un an, ça été 4 mois de galère pour me faire rembourser un Fz30 acheté pour un pote ...
Pour Pixmania, je peux affirmer qu'ils ont des pratiques malhonnêtes ...
Mais ce serait vraiment trop long à raconter ici.

Ils sont à la limite de l'illégalité, parfois il semble qu'ils la dépasse ...
Pixmania avait un mois pour me rembourser, ils l'ont fait au bout de 4 et encore après des menaces ...
Donc, pas de procès évidemment ...

C'est inadmissible ... Si on était aux US, il y a longtemps que ce genre de sites auraient eu une procédure de "class action" ... Les actions en nom collectif n'étant pas possible en France, ils peuvent continuer à avoir des pratiques commerciales limites puisqu'ils ne risquent rien.

=============

Pour toi, ça s'est bien passé ... Ils ont bien réagit ... Mais visiblement ce n'est pas constant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
malfab
16 Gb
16 Gb
malfab


Masculin Nombre de messages : 1623
Age : 48
APN : FZ-50
Date d'inscription : 24/12/2006

Maj de ma page "Achat" ... Empty
MessageSujet: Re: Maj de ma page "Achat" ...   Maj de ma page "Achat" ... Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 1:12

j' y vais de ma petite expérience :

topachat ; sur 2-3 achats, jamais de pb.

cdiscount ; je suis un acheteur de la première heur chez eux ; tout ce que j' ai à signaler ; c' est quelques retards sans incidence à mon gout, un contact avec le SAV (coup de chance : bref et excellent : un problème avec mon moniteur samsung encore sous garantie ; on m' en a livré un neuf de remplacement en mons de 8 jours !)
Par contre, il y a une chose dont il faut absolument se méfier : si vous achetez un DVD, ils on tendance à mettre dans le panier d' office 2 ou 3 autres DVD . Si vous achetez un écran, ils vou mettent dans le panier une souris et un clavier wireless....

Si vous ne faites pas gaffe et que vous validez le panier.... vous êtes quittes pour payer la commande complète ! il faut bien virer du panier tous les articles qui vous intéressent pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Maj de ma page "Achat" ... Empty
MessageSujet: Re: Maj de ma page "Achat" ...   Maj de ma page "Achat" ... Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 10:27

J'ai laissé tombé egalement cdiscount depuis tres longtemps, suite à des problèmes de remboursement de retard de livraison et du service client payant et souvent injoignable à l'époque (au moins 2 ans), par contre pour Pixmania, je n'ai jamais eut de problème, bon je n'ai pas passé beaucoup de commandes chez eux, mais à chaque fois tout était OK.

Par contre je suis client chez Digit-photo depuis 2003, et je suis OK avec toi, service Top et livraison rapide, certe les prix sont un peu plus élevés qu'ailleurs sur le net, mais au moins tu trouves presque tout et la livraison est rapide sir le materiel esty en stock.

@+

_________________
Maj de ma page "Achat" ... Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus


Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/12/2006

Maj de ma page "Achat" ... Empty
MessageSujet: Re: Maj de ma page "Achat" ...   Maj de ma page "Achat" ... Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 10:50

Pour Top Achat ... Encore une fois si la procédure fonctionne, ça peut très bien se passer ... Ils livrent quand même plusieurs milliers de produits ...

Voila ce qui s'est passé pour moi ...
Je fais une recherche sur un "radiateur GeminII" pour mon PC ...
Ils sont les seuls à le proposer "en stock" ... Je commande à 21h ...
Avec confirmation de ma commande par mail.
A 23h, je reçois un mail, "en réapprovisionnement" ... Maintenant il est afficher dans les comparateur >à 10 jours ...
Pas question d'attendre la dispo, je vais à Montgallet en prendre un autre ... Le bidul est urgent because plus de PC ... Sad
J'annule ma commande à mes frais par tél ... Ils refusent et proposent un "avoir" ... Donc envoi d'un recommandé (5€) le lendemain ... La loi les oblige à rembourser s'il y a annulation dans les 7 jours.

En défnitive ... Le produit était affiché "en stock" alors qu'en réalité il ne l'était pas ... Ce qui implique que la mise à jour de la logistique des stocks n'est pas temps réel ... Le temps que le "stock" fasse la mise à jour, ils ont accepté des commandes pour un produit qui n'était plus disponible.

J'ai pas eu de bol, il devait en rester un ou deux dispo ... Maj de ma page "Achat" ... 1388759516

Au moment de la commande, il a fallut décocher la case "achat tranquille" (6€ et inutile pour ce genre de produit) ... On ne peut pas les joindre autremant que par un No surtaxé ...
Le paiement est débité immédiatement, pas à l'envoi du produit ...

Résultat, au mieux ils me remboursent dans 1 mois ...

Le bidul coûte 50€ (+ 5€ de recommandé + l'appel au no surtaxé) ...

A tous les coups ils vont me proposer un avoir ou le remboursement de nouveau ... en me demandant de rappeler leur hotline ...
Je ne vais rien faire, si dans un mois ils ne m'ont pas rembourser, soit je laisse tomber, soit je fais une procédure pour 50€ .... Sad

Il y a des dizaines de témoignages dans le même état d'esprit ...

Donc, à mon humble avis, ce genre de site n'est vraiment pas à conseiller. Maj de ma page "Achat" ... 1064259976
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
Contenu sponsorisé





Maj de ma page "Achat" ... Empty
MessageSujet: Re: Maj de ma page "Achat" ...   Maj de ma page "Achat" ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maj de ma page "Achat" ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle page "Retouche" ...
» Cherche le topic "Achat-vente" du forum
» Question "NiouBi" avant achat GH1
» TZ7 : La molette "molle" n'est plus....
» "Pince" ou "perce"-oreille ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: