Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 TZ30

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jacinthe
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : Pnasonic DMC TZ30
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 10/02/2015

TZ30 Empty
MessageSujet: TZ30   TZ30 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 11:12

Bjr j'ai acheté mon appareil photo Panasonic TZ 30 chez AMAZON en décembre 2012. Tout a bien fonctionné juqu'en Aout 2014 où l'objectif ne s'est plus ouvert. J'ai contacté le SAV Panasonic (garantie de 1 an dépassée mais garanie légale 2 ans en cours) et qui m'a dirigé vers le revendeur (Amazon). Amazon me répond que suite à la directive européenne 1999/44/CE la responsabilité du vendeur ne peut être engagéde que lorsque le défaut de conformité apparait dans un délai de 2 ans à compter de la délivrance du bien et qu'il m'appartient de rapporter la preuve que le produit était défectueux au moment où il m'a été délivré. Or ce n'est pas le cas puisque cet appareil a fonctionné jusqu'en Aout 2014. Quel recours ai-je sachant que cet appareil ne peut plus être utilisé après 18 mois ?????. Merci si quelqu'un à une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
blajack
4 Gb
4 Gb
blajack


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 74
APN : tz40, EM10, Lumix G6, OM-2 argentique
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 21/12/2013

TZ30 Empty
MessageSujet: Re: TZ30   TZ30 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 17:53

Je crains que tu n'aies pas de recours. Tu peux essayer de le faire réparer http://stores.ebay.fr/Clinique-du-portable
Revenir en haut Aller en bas
docteur-portable
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 45
APN : Lumix FP8, FX07
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 27/01/2014

TZ30 Empty
MessageSujet: Re: TZ30   TZ30 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 0:50

Bonjour Jacinthe, je viens de voir le probleme que vous avez avec votre Lumix TZ30, il faut savoir que sur cette série il y une fragilité , ( pas la panne de chercher a obtenir gain de cause avec Panasonic , le probleme n'est pas reconnu officielement , mais il est bien la!)
SI votre probleme est bien le probleme classique , mais a priorio c'est bien ca , il faut savoir que c'est n'est pas grave du tout , c'est un conducteur qui alimente le moteur du zoom qui se coupe ( defaut de conception) Ce n'est pas un probleme de qualité, qui est toujours aussi bonne sur ces produits.
Je peut vous proposer mes services pour vous le réparer , rapide pas cher et réparation fiable après vous n'aurez plus de problemes avec cet appareil
Vous pouvez me contacter ici ou bien message privé
Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
http://sos-lumix.fr
Brigitte84
Membre Validé
Membre Validé
Brigitte84


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 70
APN : LumixDMC-FS30
Dépt. ou Pays : 84260 Sarrians
Date d'inscription : 11/02/2015

TZ30 Empty
MessageSujet: Re: TZ30   TZ30 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 15:10

Bonjour,

J'avais un problème avec l'objectif de mon Lumix FS 30 qui ne s'ouvrait plus, j'ai contacté le docteur portable, aujourd'hui je viens de le recevoir réparé, il est comme neuf !!!

Merci docteur portable !

N'hésitez pas à avoir recours à ses services, pour moi 45 €, si j'étais allée chez un réparateur il était bon pour la casse et mon compte en banque bon pour un nouvel appareil !!

Donc, le bon choix est fait !!!

Merci encore docteur portable !

Bonne journée à tous.

Brigitte
Revenir en haut Aller en bas
docteur-portable
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 45
APN : Lumix FP8, FX07
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 27/01/2014

TZ30 Empty
MessageSujet: Re: TZ30   TZ30 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 16:22

Bonjour, merci beaucoup Brigitte pour le retour positif , heureux de vous avoir rendu service , et mis un mini grain de sable dans les rouages de la société de consommation.
Cette fois ci un capteur hs, du jamais vu , ah le made in china, dommage que Panasonic ne fasse pratiquement plus fabriquer au Japon , mais bon il faut suivre la concurrence sinon c'est clé sous la porte.
Bonne journée et a votre service
Revenir en haut Aller en bas
http://sos-lumix.fr
Contenu sponsorisé





TZ30 Empty
MessageSujet: Re: TZ30   TZ30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TZ30
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lumix TZ30
» Voyant GPS sur TZ30
» DVD lumix TZ30
» Lumix TZ30
» info sur tz7 et tz30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: La garantie et le SAV-
Sauter vers: