Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 URBEX Lyon - Rhone Alpes (sorties)

Aller en bas 
+3
Raph-38
JonathanV.
epok
7 participants
AuteurMessage
epok
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 48
APN : RX100 mkII
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 08/03/2015

URBEX Lyon - Rhone Alpes (sorties) Empty
MessageSujet: URBEX Lyon - Rhone Alpes (sorties)   URBEX Lyon - Rhone Alpes (sorties) Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 10:09

Y a t'il des personnes (sympathiques lol) intéressés pour des sorties Urbex en région Lyonnaise et départements voisins ?

cette aprem. je voulais aller au couvent des ursulines entre grenoble et lyon par ex.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.my-home-studio.com
JonathanV.
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 38
APN : Panasonic GH2
Dépt. ou Pays : Rhône / France
Date d'inscription : 01/12/2015

URBEX Lyon - Rhone Alpes (sorties) Empty
MessageSujet: Re: URBEX Lyon - Rhone Alpes (sorties)   URBEX Lyon - Rhone Alpes (sorties) Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 20:45

Bonjour!
C'est mon tout premier message sur ce forum!
J'ai un panasonic GH2 depuis quelques années cela dit. Mon premier appareil, je l'ai pris autant pour la vidéo que pour la photo.
J'habite sur Lyon depuis peu, et je cherche un peu à découvrir... je me demandais si t'étais toujours partant pour quelques session d'expédition urbaine? J'ai vu qu'il y avait pas mal de bons endroits à découvrir autour de la ville, mais j'avoue que je ne connais pas encore assez bien... Je reviens de Caen où je connais un peu mieux, on est retourné dans les carrières de pierre qui s'apprêtent à être fermée, et aussi dans un entrepôt et une cheminée désaffectés où on a pu prendre quelques photos sympas.
Bref, j'espère avoir des nouvelles un de ces 4!
Bonne soirée!
Jo
Revenir en haut Aller en bas
Raph-38
Administrateur
Administrateur
Raph-38


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 52
APN : G6 + 14mm + 45mm & D7100 + 10-24 & 18-105
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble
Date d'inscription : 15/09/2011

URBEX Lyon - Rhone Alpes (sorties) Empty
MessageSujet: Re: URBEX Lyon - Rhone Alpes (sorties)   URBEX Lyon - Rhone Alpes (sorties) Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 20:49

J'ai déjà fait le couvent URBEX Lyon - Rhone Alpes (sorties) 1388759516

mais si tu as d'autres trucs en vu dans le coin, je serais partant Wink

_________________
Raphaël

Le jpg est au raw ce que les plats surgelés sont à la cuisine ... c'est parfois bon mais ça ne vaut pas le fait maison


URBEX Lyon - Rhone Alpes (sorties) 126567467@N04
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sym-gts.fr/forum/
JonathanV.
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 38
APN : Panasonic GH2
Dépt. ou Pays : Rhône / France
Date d'inscription : 01/12/2015

URBEX Lyon - Rhone Alpes (sorties) Empty
MessageSujet: Re: URBEX Lyon - Rhone Alpes (sorties)   URBEX Lyon - Rhone Alpes (sorties) Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 21:30

Bonsoir Raphaël!
J'étais juste en train de poster mon message de salutation.
Pour ma part, pour l'instant j'ai juste repéré des lieux que j'aimerais parcourir, une usine abandonnée dont j'ai vu des photos qui m'ont fait envie, le camp militaire abandonné de Sathonay aussi me tenterait bien, même si je n'en ai pas vu grand chose, un lavoir abandonné... cela dit je n'ai pas encore cherché à les localiser. Il va falloir que je me penche sur le sujet!
Je vais essayer de voir quelques photos de ce couvent! Ça devrait en valoir le coup d'oeil. Mes dernières photos (pas aussi bonnes que je l'espérais, mais je vais les travailler un peu sur darktable) je les ai prise dans les carrières de pierre de Caen, il y a quelques endroits bien sympa et impressionants dans ces grandes galleries. Des salles aménagées qui surprennent!
Je reviens chez moi à Lyon demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
Raph-38
Administrateur
Administrateur
Raph-38


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 52
APN : G6 + 14mm + 45mm & D7100 + 10-24 & 18-105
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble
Date d'inscription : 15/09/2011

URBEX Lyon - Rhone Alpes (sorties) Empty
MessageSujet: Re: URBEX Lyon - Rhone Alpes (sorties)   URBEX Lyon - Rhone Alpes (sorties) Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 10:13

Pour le couvent, je t'aurais bien indiqué mon Flickr mais je me suis aperçu que je n'ai pas encore traité la série  URBEX Lyon - Rhone Alpes (sorties) 1132383485

Le Lavoir, si c'est celui auquel je pense, il y a un peu de route mais j'aimerais assez le refaire. Je l'ai fait en fin de journée et je n'avais plus assez de temps pour tout voir. Le matin avec le soleil levant il doit être top.

Pour tout dire, je dois avoir au moins une quinzaine de séries urbex à traiter ... je sais, c'est pas bien URBEX Lyon - Rhone Alpes (sorties) 1388759516

URBEX Lyon - Rhone Alpes (sorties) Aras_qui

_________________
Raphaël

Le jpg est au raw ce que les plats surgelés sont à la cuisine ... c'est parfois bon mais ça ne vaut pas le fait maison


URBEX Lyon - Rhone Alpes (sorties) 126567467@N04
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sym-gts.fr/forum/
JonathanV.
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 38
APN : Panasonic GH2
Dépt. ou Pays : Rhône / France
Date d'inscription : 01/12/2015

URBEX Lyon - Rhone Alpes (sorties) Empty
MessageSujet: Re: URBEX Lyon - Rhone Alpes (sorties)   URBEX Lyon - Rhone Alpes (sorties) Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 13:31

Hahaha c'est sûr que ça demande un peu de temps! Et les photos sont plus vite prises que traitées, ça s'empile vite! Enfin de compte c'est un peu le même principe que la vaisselle à laver... c'est pareil pour moi! Il faut que je trouve la motivation, et avec Noël qui arrive et la famille qui va me demander de prendre les photos, je sens que ça va pas aller en s'arrangeant...
Enfin!
Pour le lavoir, ça a l'air vraiment sympa comme coin... je prévoirais bien une matinée là bas en effet oui! Surtout que je vais bientôt me prendre un speed booster pour pouvoir magnifier un peu mes quelques objectifs m42... je vais devoir rôder tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
maxa38
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 253
Age : 49
APN : SONY RX10 MARK 3
Dépt. ou Pays : 38 Frontonas
Date d'inscription : 30/07/2013

URBEX Lyon - Rhone Alpes (sorties) Empty
MessageSujet: Re: URBEX Lyon - Rhone Alpes (sorties)   URBEX Lyon - Rhone Alpes (sorties) Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 19:11

bonsoir
je suis du nord isere proche de Lyon
je suis interesse par une sortie dans le Rhone ou autres départements (38,07,26,01,42)
en attendant je vais chercher des lieux a explorer
Revenir en haut Aller en bas
Nala38
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : téléphone
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 28/08/2016

URBEX Lyon - Rhone Alpes (sorties) Empty
MessageSujet: Re: URBEX Lyon - Rhone Alpes (sorties)   URBEX Lyon - Rhone Alpes (sorties) Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 11:27

Je suis sur Grenoble et cherche aussi à faire quelques sorties dans le but de photographier ^^ j'ai déjà fais la facculté dolomieux sur les pentes de la Bastille ainsi qu'un sanatorium tout aussi fréquenté... j'aimerai visiter des lieux moins connus, plus préservés mais c'est difficile de trouver les localisations (c'est d'ailleurs frustrant bien que compréhensible)
Voilà j'espère que mon message n'est pas trop tardif, je viens de m'inscrire sur ce site
Revenir en haut Aller en bas
laurencecls-lumix
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 15
Age : 55
APN : lumix DMC gx80
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 01/09/2018

URBEX Lyon - Rhone Alpes (sorties) Empty
MessageSujet: plus personne   URBEX Lyon - Rhone Alpes (sorties) Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 11:38

hello
je suis interressée par des sorties sur lyon urbex..il n'y a plus personne depuis 2015???? URBEX Lyon - Rhone Alpes (sorties) 1132383485 MDR
Revenir en haut Aller en bas
kelian69
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
Age : 20
APN : canon 750d
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 11/01/2022

URBEX Lyon - Rhone Alpes (sorties) Empty
MessageSujet: Re: URBEX Lyon - Rhone Alpes (sorties)   URBEX Lyon - Rhone Alpes (sorties) Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 21:51

hey toujours des actif ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URBEX Lyon - Rhone Alpes (sorties) Empty
MessageSujet: Re: URBEX Lyon - Rhone Alpes (sorties)   URBEX Lyon - Rhone Alpes (sorties) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URBEX Lyon - Rhone Alpes (sorties)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie à thème : Urbex-"Rhône Alpes"
» Pano , Alpes , Vallée du Rhone
» Sorties récurentes Lyon
» LUMIXDAY RHONE ALPES - Chambery RDV 10h - 12/09/09
» Une sortie nature en Rhone Alpes le 30 juin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Sorties des membres du Forum Lumix-
Sauter vers: