Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos?

Aller en bas 
+5
Catwoman
Mackro
YoLoLo
Barney64
Artist
9 participants
AuteurMessage
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos? Empty
MessageSujet: Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos?   Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos? Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 15:02

Bonjour,

Aucun sac photo ne correspond tellement à mes besoins, je cherche donc un insert pour mettre dans un sac à dos "basique", assez rembourré et peu cher car s'il fait le prix d'un sac photo il y a peu d'intérêt...

Pour dire vrai j'en avais acheté un sur ebay (un vendeur pro chinois) mais quand je l'ai reçu, il sentait une odeur horrible de tabac froid. D'ailleurs le sac dans lequel il était emballé était jauni aussi... Rolling Eyes
Bref, il m'a remboursé sans problème et l'insert payé une dizaine d'euros est allé directement à la poubelle. Dommage l'insert était correct. Bon, je ne suis pas si déçue que ça car il n'était peut-être pas suffisamment rembourré.

Tout ça pour dire que je cherche un nouvel insert. Ou du moins un site/vendeur qui en propose.
Si vous avez des liens, des retours, des conseils, je suis preneuse! Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos?   Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos? Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 15:26

Bonjour,

Je ne pourrai répondre à ta demande n'en connaissant pas, par contre j'ai une question : pourquoi aucun sac photo ne correspond à tes besoins ? Le choix est pourtant vaste !

Qu'en attends-tu que tu ne retrouves pas ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos?   Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos? Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 16:59

Quand tu parles d'insert pour sac photo, est-ce que tu parles de ce genre de trucs ?

Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos? Sku_165492_3
http://www.dx.com/p/multi-function-padded-cotton-fabric-drawstring-internal-bag-pouch-orange-165492

J'en ai un de chez DX afin de pouvoir ballader mon appareil hors de son sac photo, sans risquer de l'abîmer... En fait, surtout pour le mettre dans un sac de randonnée quand je pars en ballade...

Il rentre dans mon sac photo actuel, et est amovible très facilement..
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos?   Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos? Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 17:21

@YoLoLo, oui c'est ce genre de truc!

@Barney6, bonne question. En fait j'ai besoin de place pour mes autres affaires souvent, et les sacs traditionnels n'ont pas beaucoup de place.
De plus je n'ai pas envie de mettre de l'argent dans un sac. J'ai plein de sacs à dos à la maison auquel finalement il ne manque plus qu'une bonne protection pour y mettre mon appareil, mon objectif, et accessoires.


Dernière édition par Artist le Jeu 12 Mar 2015 - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos?   Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos? Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 17:36

Ah ça ... la question des sacs photo VS affaires personnelles !! Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos? Biggrin
Encore qu'ils ont fait des efforts dernièrement ! Personnellement j'ai choisi le Lowepro HatchBack 22l justement parce qu'il me permet de l'avoir au quotidien, et son compartiment affaires personnelles est plutôt bien ! (en tout cas il a le mérite d'exister !! Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos? Biggrin ). Et c'est même suffisant pour des petites randonnées à la journée !! Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos? 671548061

Mais l'idée d'un compartiment amovible est bonne !! Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos? 671548061  Le compartiment de mon sac peut se sortir, ce qui me permet de le placer dans un autre sac si besoin (sac de rando par exemple), ou juste pour libérer le sac photo qui devient alors un sac 'classique' ! Mais je comprends que c'est un budget (80€), notamment si tu as déjà un tas de sac !! ..
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos?   Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos? Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 17:51

Bien intéressé je suis le post Smile

Revenir en haut Aller en bas
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos?   Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos? Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 18:05

En effet, tu as compris mon idée. Si c'est pour mettre 80 euros dans un sac photo avec un insert amovible, je préfère prendre un de mes sacs à dos et y mettre un insert à 10/20 euros.  Smile


Dernière édition par Artist le Jeu 12 Mar 2015 - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
Modérateur
Modérateur
Catwoman


Féminin Nombre de messages : 16492
Age : 50
APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :)
Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux
Date d'inscription : 01/02/2009

Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos?   Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos? Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 18:20

http://www.amazon.fr/dp/B00KWR97ZA/ref=asc_df_B00KWR97ZA24953732/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B00KWR97ZA&linkCode=df0 ??


www.amazon.fr/gp/product/B00FFY34PY/ref=pd_lpo_sbs_dp_ss_2?pf_rd_p=556244447&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_t=201&pf_rd_i=B00KWR97ZA&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=1T844B8G0RQB8MJC990P


Etc etc ?!
même ne bleu Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos? Aras_qui
http://www.amazon.fr/Koolertron-Nouveau-anti-choc-appareil-objectif/dp/B00FFY57W2/ref=pd_sim_ce_2?ie=UTF8&refRID=1E3Q0EWS8SK3EWVG1Z39

_________________
je me la pète, j'ai un Flick'r Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos? BiggrinFlickr de Dan-Catwoman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/forum_lumix/
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos?   Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos? Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 18:28

Impec Yololo et Catwoman.

Je vais chercher un peu plus sur le premier modèle imperméable
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos?   Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos? Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 19:27

Artist a écrit:
@YoLoLo, oui c'est ce genre de truc!

@Barney6, bonne question. En fait j'ai besoin de place pour mes autres affaires souvent, et les sac traditionnels n'ont pas beaucoup de place.
De plus je n'ai pas envie de mettre de l'argent dans un sac. J'ai plein de sac à dos à la maison auquel finalement il ne manque plus qu'une bonne protection pour y mettre mon appareil, mon objectif, et accessoires.

Nous avons eu la même démarche...
A l'époque j'avais un sac photo "bas de gamme" même pas rembourré... Je me suis  donc acheté ce complément pour d'abord protéger le matos... Puis, je me suis aperçu que le sac de rando pouvait largement absorber ce petit sac... Et depuis, je m'en sert comme cela !

Je te mets quelques liens vers DX.com : Je commande souvent chez eux, et c'est sérieux. Le rapport qualité/prix est toujours là... Le tout est de ne pas être pressé(e) de recevoir les colis ! Frais de port = 0 €, c'est envoyé en économique, et il faut parfois deux mois pour le recevoir ! Mais bon, vu le prix... Je suis prêt à attendre !

http://www.dx.com/s/internal+bag+pouch
Avec en différentes couleurs :
Rouge : http://www.dx.com/p/multi-function-padded-cotton-fabric-drawstring-internal-bag-pouch-red-165485#.VP82yHyG-So
Bleu : http://www.dx.com/p/multi-function-padded-cotton-fabric-drawstring-internal-bag-pouch-blue-165525#.VP824nyG-So
Orange : http://www.dx.com/p/multi-function-padded-cotton-fabric-drawstring-internal-bag-pouch-orange-165492#.VP82_XyG-So
Bien vérifier les dimensions du sac... J'ai le orange, mon FZ150 y rentre bien et j'ai pu mettre pas mal de merdier comme les filtres, le pare-soleil et le chargeur/batterie

La qualité du mien est bonne, il est bien rembourré, et j'apprécie fortement le fait qu'il se ferme par le haut, ca évite d'avoir des miettes de pain quand je fais une rando à la journée ! Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos? Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Badaw.
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 877
Age : 49
APN : GM1 | GX80 || 14-140 | 14 | 20 | 42,5
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 10/04/2013

Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos?   Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos? Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 20:26

Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos? 1305401286

J'avais testé ce système d'insert dans un sac "cocotte" :
https://www.forumlumix.com/t88486-sacoche-cocotte?highlight=cocotte#1198512
Système pratique quand je n'ai pas besoin d'affaires supplémentaires.

J'ai également testé cet insert dans un sac à dos : pas du tout pratique car il faut retirer les affaires du sac à dos pour accéder au fond du sac et donc au matériel mis dans l'insert ! Sad

Il me fallait un accès facile tout en ayant la possibilité de mettre des affaires dans le sac à dos !
Il y a eu 2x des promos à 50% sur Amazon, à surveiller :
https://www.forumlumix.com/t112424-sac-crumpler-50-sur-une-selection-du-7-au-11-amazon

J'avais pris celui-là pour 25€, pour ce prix il me convient tout à fait, sac modulable en bandoulière ou à dos Smile :
http://www.amazon.fr/Crumpler-Light-Delight-Foldable-Backpack/dp/B008CTGH94/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1426015354&sr=8-4&keywords=crumpler

Contrairement aux autres sacs celui-ci a une répartition différente : à la louche 30% photo et 70% rangement je dirais ... et 2 fonctions en 1 également du fait de la possibilité de ranger la partie suppérieur.

Bref j'aime ce sac lol
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos?   Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos? Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 20:55

Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos? 1305401286
perso j'ai acheté ceux ci ( en 2012 )

http://www.ebay.com.au/itm/Padded-Folding-Camera-Cover-Protect-DSLR-SLR-Partition-Insert-Bag-Inner-Pouch-/270939355347?ssPageName=ADME:L:OC:FR:3160

un petit et un gros modele , mais je ne les aient jamais vraiment utilisés car ils prennent vraiment bcp de place dans un sac et on se retrouve avec un sac bcp plus gros qu'un vrai sac photo

mais sinon ils sont de très bonne qualité et protègent bien le matos ils peuvent peut etre avoir une utilités dans une valoche ou autre , je ne sais pas Rolling Eyes

sinon en sac photo j'ai le lowpro compuday photo ( je ne sais pas si il se fait encore ) un sac mixte avec une poche latéral , de quoi mettre quelques objectif un portable une bouteille d'eau et un petit picnic il est tres solide ( comme tout les lowepro je pense )
mais a un défaut : il ne tient pas debout

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos?   Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 10:37

J'ai de quoi faire avec tous ces liens!! Le premier de catwoman me conviendrait bien.
Je n'avais pas du tout pensé à regarder sur Amazon bizarrement! Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos? 1388759516
Ceux que tu me montres YoLoLo sont identiques à ceux que proposait mon vendeur ebay, étant un poil déçue, je ne préfère pas tenter.
Et plus généralement, pour faire suite aux commentaires, je cherche vraiment un simple insert et non un sac à dos.
Car avant j'avais un sac billingham et ayant des soucis de cervicales, ma solution de secours était de mettre l'insert du bilingham dans un sac à dos. Je me suis rendue compte que c'est la solution qui me convenait le mieux.
En effet, j'ai plus ou moins fait le tour des sacs photos, notamment les sacs à dos (j'en ai eu plusieurs) et soit la partie photo est trop grande, soit la partie affaires persos est trop petite. Puis c'est super cher!
Je me suis jurée de ne plus mettre autant d'argent dans un sac photo! Non, non, non! Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos? 1064259976
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos?   Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 11:15

Artist a écrit:

Ceux que tu me montres YoLoLo sont identiques à ceux que proposait mon vendeur ebay, étant un poil déçue, je ne préfère pas tenter.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs... Wink
Personnellement, j'en ai commandé un et je n'ai pas eu de souci, cette boite est sérieuse... Wink Et pas d'odeur de clope ou autre ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos?   Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 11:57

Tu ne les trouves pas trop peu rembourrés? Enfin, moi je n'avais pas commandé le modèle en lien mais un autre. J'ai d'ailleurs hésité avec celui-ci.
Dans tous les cas, il faut que je regarde les dimensions d'un peu plus près.

Par ailleurs, j'ouvrirai peut-être un autre post, mais il m'arrive souvent de partir avec le g6+20mm seulement, j'ai une housse mais trop grande! Alors par la même occasion si vous avez des conseils de housses type néoprène convenant à l'utilisation g6+20mm?
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos?   Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 13:25

C'est rembourré, oui, mais c'est le but de ce genre de sacs, non ?
Du coup, tu peux les mettre dans un sac à dos classique sans avoir peur que ca "bigne"... J'ai fait le test avec un sac "converse" à lanière, je n'étais pas tranquille !

Il faut effectivement voir les dimensions externes (histoire d'être sûrs que cela rentre dans le asc à dos), mais il faut penser que c'est un sac souple (tu as dû voir la consistance...) donc cela supporte d'être un petit peu serré : C'est d'ailleurs ce qui arrive dans mon sac d'épaule "Quick Escape", et ce n'est vraiment pas un problème...
Et il faut voir les dimensions internes pour voir si ton matériel rentrera dedans : Une bonne méthode, c'est la feuille ou le carton de même dimension, simulant un fond, et tu poses ton matos dessus... Si ca ne rentre pas comme cela, ce n'est même pas la peine de prendre le modèle ! (C'est ce que j'ai fait lors de la commande...)

Enfin, il y a le prix... Chez DX, ca n'est vraiment pas cher, et le rapport qualité/prix est toujours là...
(En clair, si tu achètes un truc à 5€, la solidité ne sera peut-être pas là, mais tu n'auras payé que 5€)... Sachant que 15€ commence à être une "belle somme" pour ce site (hors commande de téléphone, etc...)

Comme dit précédemment : Les conseilleurs ne sont pas les payeurs... (Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos?   Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 13:34

Je dis justement: "Tu ne les trouves pas TROP PEU rembourrés?", sous entendu le sont-ils suffisamment? Laughing
Merci en tout cas pour ton retour!
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos?   Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 14:40

Artist a écrit:
Je dis justement: "Tu ne les trouves pas TROP PEU rembourrés?", sous entendu le sont-ils suffisamment?
Franchement, pour mettre dans un sac à dos, c'est suffisant... Après, faudrait pas faire du saut à l'élastique avec... Mais, bon, pour un usage normal, pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
lucieb31
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 10
APN : OMD E-M10
Dépt. ou Pays : Toulouse
Date d'inscription : 13/05/2015

Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos?   Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos? Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 23:44

Finalement qu'elle solution as tu choisis ?
Car je suis moi même à la cherche d'un moyen de mettre mes objectifs dans mon sac à dos pour un voyage. Les inner sont souvent trop grand, 20cm pour des objectifs qui font maxi 13cm ça fait une sacré différence. Surtout que je serai assez limitée en terme de place.
Je ne peux pas commander sur le site DX car il me le faut pour dans 1 mois maxi...
Revenir en haut Aller en bas
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos?   Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos? Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 23:55

Alors j'ai pas encore trouvé un insert assez renforcé à mon goût...
Je ne sais plus trop quoi faire.
Je pense peut être acheter un petit sac lowepro ou autre marque que je mettrai dans un sac à dos. J'en cherche un léger. Je trouve que c'est plus costaud que les insert vu sur le net et pas si encombrant au final.
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos?   Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos? Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 9:15

Wink La solution serait-elle chez DX (voir mes posts Wink ) Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos? Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
lucieb31
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 10
APN : OMD E-M10
Dépt. ou Pays : Toulouse
Date d'inscription : 13/05/2015

Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos?   Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos? Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 9:25

YoLoLo a écrit:
Wink La solution serait-elle chez DX (voir mes posts Wink ) Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos? Dehors2

Il y aurai effectivement un produit qui pourrait m'aller mais comme je l'indiquais je ne peux pas commander chez eux, ètant donné le délai de livraison Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos? 1388759516


Dernière édition par lucieb31 le Dim 14 Juin 2015 - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG


Masculin Nombre de messages : 14748
Age : 77
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 17/11/2014

Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos?   Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos? Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 10:11

Artist a écrit:
... Je pense peut être acheter un petit sac lowepro ou autre marque que je mettrai dans un sac à dos. J'en cherche un léger. Je trouve que c'est plus costaud que les insert vu sur le net et pas si encombrant au final.

Bonjour,

C'est la solution que j'utilise.
Le plus petit sac possible pour mon FZ 200, Lowepro Adventura TLZ 15 ne contenant que le minimum essentiel. (batterie et carte sup., microfibre, ficelle.)
Je peux l'utiliser tel quel ou bien glissé à l'intérieur d'un de mes sacs à dos (j'en ai plusieurs, du tout petit au modèle randonnée) tout en haut pour l'accesibilité.
En action, le choix reste possible :
- Tout dans le sac à dos,
- Sac photo et appareil sorti,
- Appareil sorti seul.
Les compléments inutiles en action (chargeur, câbles, etc.) ou autres (jumelles, pied, etc.) peuvent voyager tout autrement ou rester à la maison.

Daddy
Revenir en haut Aller en bas
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos?   Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos? Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 11:54

Ayant utilisé l'insert de mon sac bandoulière billingham un certain temps avant de vendre mon sac (je le mettais dans un sac à dos), je ne trouve pas d'insert à la hauteur de ce dernier.
C'est pourquoi pour le moment, je crois que la meilleure solution en effet et celle d'un petit sac type bandoulière que je mettrais dans un sac à dos.
Avantages: cela fera du 2 en 1, et ce serait plus costaud
Inconvénients: un poil plus lourd qu'un insert et surtout plus cher
Ex: lowepro 140 ou 160, manfrotto amical 50 double ( de 30 à 50 euros)
Il faut que je trouve quelque chose d'équivalent mais entre 20 et 30 euros pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
lucieb31
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 10
APN : OMD E-M10
Dépt. ou Pays : Toulouse
Date d'inscription : 13/05/2015

Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos?   Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos? Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 19:19

Finalement, j'ai opté pour le sac Think Tank Mirrorless Mover 20. Un peu cher, mais bien adapté au micro 4/3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos?   Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou trouver un insert pour mettre dans un sac à dos?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probléme pour mettre des photos dans un sujet
» ne pas mettre dans l'omelette
» A mettre dans Flore ou Macro ?
» Mettre le rond dans le cercle.
» comment mettre une photo dans le message

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Sac et Etui Photo-
Sauter vers: