Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 G5 bouton de zoom+déclencheurs bloqués et bruit pose longue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
papapanda34
Membre Validé
Membre Validé
papapanda34


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 32
APN : GX8 + 12mm Samyang + 25mm Pana + 42,5mm Pana
Dépt. ou Pays : 25
Date d'inscription : 17/03/2015

G5 bouton de zoom+déclencheurs bloqués et bruit pose longue Empty
MessageSujet: G5 bouton de zoom+déclencheurs bloqués et bruit pose longue   G5 bouton de zoom+déclencheurs bloqués et bruit pose longue Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 0:00

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum et "heureux" propriétaire d'un G5 acheté neuf il y a environ 10 mois, je me rends compte à l'instant que mon déclencheur ainsi que la petite molette au dessus, celle qui permet de zoomer avec les objectifs compatibles, sont totalement "grippés"! Je m'en suis servi ce matin et quelques heures plus tard, d'un coup, ces deux boutons se retrouvent bloqués, impossible de les utiliser normalement.
J'aimerais savoir si un propriétaire du même modèle a pu une fois rencontrer ce problème.

Tant qu'à faire, je m'inquiète aussi du haut bruit rencontré lors de la prise de photo en pose longue... Je trouve cela abusé, en ISO minimal, que le capteur chauffe autant... Je vous poste ci-dessous une des images en questions, à savoir si cela est normal ou pas... Il s'agit de points blancs et noirs visibles sur toute la photo et plus particulièrement sur le toit et les arbres. Il faut zoomer un minimum pour le voir.

G5 bouton de zoom+déclencheurs bloqués et bruit pose longue <a href=G5 bouton de zoom+déclencheurs bloqués et bruit pose longue P1040012" />
Revenir en haut Aller en bas
papapanda34
Membre Validé
Membre Validé
papapanda34


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 32
APN : GX8 + 12mm Samyang + 25mm Pana + 42,5mm Pana
Dépt. ou Pays : 25
Date d'inscription : 17/03/2015

G5 bouton de zoom+déclencheurs bloqués et bruit pose longue Empty
MessageSujet: Re: G5 bouton de zoom+déclencheurs bloqués et bruit pose longue   G5 bouton de zoom+déclencheurs bloqués et bruit pose longue Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 0:07

Je n'arrive pas à poster la photo correctement...
Concernant l'EXIF: f/11, 6 secondes, ISO 160, 14mm
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

G5 bouton de zoom+déclencheurs bloqués et bruit pose longue Empty
MessageSujet: Re: G5 bouton de zoom+déclencheurs bloqués et bruit pose longue   G5 bouton de zoom+déclencheurs bloqués et bruit pose longue Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 9:21

papapanda34 a écrit:
Je n'arrive pas à poster la photo correctement...
Concernant l'EXIF: f/11, 6 secondes, ISO 160, 14mm
G5 bouton de zoom+déclencheurs bloqués et bruit pose longue 1305401286
ouvre un compte gratuit sur http://www.casimages.com/
ensuite importe des images depuis ton ordinateur en choisissant la taille (redimensionner) 15 ou 17 pouces
un fois la photo importée, clique dessus et choisis "partager"
ensuite dans la nouvelle fenêtre descend l’ascenseur et copie Lien vers l'adresse source de l'image  "G"  (http:// ......jpg)

Ici sur le forum clique sur "insérer un image" et copie l'adresse sans donner de dimension.

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

G5 bouton de zoom+déclencheurs bloqués et bruit pose longue Empty
MessageSujet: Re: G5 bouton de zoom+déclencheurs bloqués et bruit pose longue   G5 bouton de zoom+déclencheurs bloqués et bruit pose longue Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 9:27

Pour le bruit, as-tu désactivé la stabilisation de l'objectif ?
C'est quel objectif ?
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

G5 bouton de zoom+déclencheurs bloqués et bruit pose longue Empty
MessageSujet: Re: G5 bouton de zoom+déclencheurs bloqués et bruit pose longue   G5 bouton de zoom+déclencheurs bloqués et bruit pose longue Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 9:44

Bonjour,

Ayant posséder pendant 1 an un G5 qui en a vu de toutes les couleurs, je n'ai jamais rencontré le moindre soucis ! G5 bouton de zoom+déclencheurs bloqués et bruit pose longue Jap

Vu qu'il est neuf de 10 mois, tu peux faire fonctionner la garantie, il ne faut pas hésiter ! Wink

Pour le bruit, as-tu activer la fonction "réduction de bruit pose longue" .. elle est indispensable ! G5 bouton de zoom+déclencheurs bloqués et bruit pose longue 671548061
Je confirme que les PL sont possibles et très bien avec le G5 !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
papapanda34
Membre Validé
Membre Validé
papapanda34


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 32
APN : GX8 + 12mm Samyang + 25mm Pana + 42,5mm Pana
Dépt. ou Pays : 25
Date d'inscription : 17/03/2015

G5 bouton de zoom+déclencheurs bloqués et bruit pose longue Empty
MessageSujet: Re: G5 bouton de zoom+déclencheurs bloqués et bruit pose longue   G5 bouton de zoom+déclencheurs bloqués et bruit pose longue Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 11:38

DGS a écrit:
ouvre un compte gratuit sur http://www.casimages.com/
ensuite importe des images depuis ton ordinateur en choisissant la taille (redimensionner) 15 ou 17 pouces
un fois la photo importée, clique dessus et choisis "partager"
ensuite dans la nouvelle fenêtre descend l’ascenseur et copie Lien vers l'adresse source de l'image  "G"  (http:// ......jpg)

Ici sur le forum clique sur "insérer un image" et copie l'adresse sans donner de dimension.

Voilà Smile

Merci pour les explications on ne peut plus claires, cependant, quand je veux charger une photo, on me dit qu'elle est trop lourde. Il s'agit d'une version RAW éditée DXO. Du coup j'ai essayé de charger la version brute mais elle n'apparaît pas dans mon dossier...

Tounkayen a écrit:
Pour le bruit, as-tu désactivé la stabilisation de l'objectif ?
C'est quel objectif ?

Alors pour être clair, en pose longue, on désactive le stabilisateur? Je ne savais pas, merci du conseil. Sinon en attendant d'investir dans une focale fixe à grande ouverture, je me sers de mon 14-42 pancake ainsi que du 45-150mm.

Barney64 a écrit:
Bonjour,

Ayant posséder pendant 1 an un G5 qui en a vu de toutes les couleurs, je n'ai jamais rencontré le moindre soucis !

Vu qu'il est neuf de 10 mois, tu peux faire fonctionner la garantie, il ne faut pas hésiter ! Wink

Pour le bruit, as-tu activer la fonction "réduction de bruit pose longue" .. elle est indispensable !  
Je confirme que les PL sont possibles et très bien avec le G5 !! Wink

Une nouvelle option que je découvre, et qui en effet semble indispensable, je viens d'activer la réduction de bruit en pose longue. En effet ce qui m'inquiète le plus maintenant que vous m'avez conseillé concernant le bruit, c'est que l'autre problème me semble bien plus grave... Comme je le disais le bouton on/off et la molette de zoom sont bloquées! Et je me rends compte qu'en pose longue le capteur fais un bruit assez étrange! C'est flippant et j'espère que ce n'est pas le début de la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

G5 bouton de zoom+déclencheurs bloqués et bruit pose longue Empty
MessageSujet: Re: G5 bouton de zoom+déclencheurs bloqués et bruit pose longue   G5 bouton de zoom+déclencheurs bloqués et bruit pose longue Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 11:45

Pour le bruit étrange c'est possible que ça soit la stabilisation de l'objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

G5 bouton de zoom+déclencheurs bloqués et bruit pose longue Empty
MessageSujet: Re: G5 bouton de zoom+déclencheurs bloqués et bruit pose longue   G5 bouton de zoom+déclencheurs bloqués et bruit pose longue Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 11:45

Oui, en pose longue (sur trépied bien stable donc) il faut désactiver la stabilisation, car elle va chercher à compenser des mouvements inexistant, avec risque de flou. ça m'arrivait avec le G5 + 14-42 ou 45-175mm quand je l'oubliais !! G5 bouton de zoom+déclencheurs bloqués et bruit pose longue Jap

Quand tu actives l'option réduction de bruit en pose longue, tu remarques que la photo met deux fois plus de temps à se faire, mais ça c'est normal !! C'est le traitement du bruit justement ! Wink

Bref, à te lire, je pense qu'un passage en sav/garantie ne lui ferait pas de mal .. G5 bouton de zoom+déclencheurs bloqués et bruit pose longue 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
papapanda34
Membre Validé
Membre Validé
papapanda34


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 32
APN : GX8 + 12mm Samyang + 25mm Pana + 42,5mm Pana
Dépt. ou Pays : 25
Date d'inscription : 17/03/2015

G5 bouton de zoom+déclencheurs bloqués et bruit pose longue Empty
MessageSujet: Re: G5 bouton de zoom+déclencheurs bloqués et bruit pose longue   G5 bouton de zoom+déclencheurs bloqués et bruit pose longue Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 11:48

Merci à tous pour vos messages! En effet je vais l'envoyer en SAV, en espérant que ce soit pris en charge et surtout pas trop grave... Je ferai un test pose longue ce soir tout de même, et vous dirais ce qu'il en est Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

G5 bouton de zoom+déclencheurs bloqués et bruit pose longue Empty
MessageSujet: Re: G5 bouton de zoom+déclencheurs bloqués et bruit pose longue   G5 bouton de zoom+déclencheurs bloqués et bruit pose longue Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 13:48

Tant qu'à faire j'essayerais deux choses :

la première, comme l'écrit Canter, enlever et remettre l'objectif, voire en changer,

la seconde, je ne sait pas si le G5 à un reset général mécanique, sinon au moins dans les menu, et d'en faire un,

et si ça ne fonctionne toujours pas  >>>> SAV d'urgence !  G5 bouton de zoom+déclencheurs bloqués et bruit pose longue 1388759516

Ma petite idée sur tes problèmes : je ne sais pas de quand date ton voyage en Inde, ni où tu as été traîner tes savates, mais je sais que les appareils n'apprécient pas tous les atmosphères humides tropicales.
Revenir en haut Aller en bas
papapanda34
Membre Validé
Membre Validé
papapanda34


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 32
APN : GX8 + 12mm Samyang + 25mm Pana + 42,5mm Pana
Dépt. ou Pays : 25
Date d'inscription : 17/03/2015

G5 bouton de zoom+déclencheurs bloqués et bruit pose longue Empty
MessageSujet: Re: G5 bouton de zoom+déclencheurs bloqués et bruit pose longue   G5 bouton de zoom+déclencheurs bloqués et bruit pose longue Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 14:25

En y pensant bien, je suis rentré il y a à peine 2 jours de mon voyage, ou en effet le boîtier a été confronté à la pollution, à la poussière, à l'humidité, à la pluie (l'appareil était trempé)... J'ai réussi à dégripper les boutons et mollettes en y déposant quelques gouttes de WD40, et ça remarche impecc. J'ai pu bien enlever la crasse avec un coton tige. Je pense que de passer de 35 degrés aux 10 degrés parisiens a fait que les touches se sont contractées et coincées. Maintenant ça remarche nikel.

Reste plus qu'à essayer ce soir la pose longue avec les paramètres recommandés. Je pense qu'en dépassant les 60 secondes de vitesse d'obturation, il faut certainement laisser le capteur se "reposer", je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
papapanda34
Membre Validé
Membre Validé
papapanda34


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 32
APN : GX8 + 12mm Samyang + 25mm Pana + 42,5mm Pana
Dépt. ou Pays : 25
Date d'inscription : 17/03/2015

G5 bouton de zoom+déclencheurs bloqués et bruit pose longue Empty
MessageSujet: Re: G5 bouton de zoom+déclencheurs bloqués et bruit pose longue   G5 bouton de zoom+déclencheurs bloqués et bruit pose longue Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 14:29

Je me paierai un nettoyage complet chez un pro quand j'aurais un peu d'argent, je pense que le capteur a aussi besoin d'un bon nettoyage, tout comme les objos
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

G5 bouton de zoom+déclencheurs bloqués et bruit pose longue Empty
MessageSujet: Re: G5 bouton de zoom+déclencheurs bloqués et bruit pose longue   G5 bouton de zoom+déclencheurs bloqués et bruit pose longue Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 14:32

Ben voyons Wink

Perso j'enverrais quand même l'appareil sinon en révision, au moins en nettoyage.
L'huile dégrippante va s'infiltrer partout, ce qui n'est peut-être pas souhaitable, mais il faut également penser aux moisissures, lesquelles pardonnent rarement à plus long terme.

J'espère que tu as ramené de belles photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
papapanda34
Membre Validé
Membre Validé
papapanda34


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 32
APN : GX8 + 12mm Samyang + 25mm Pana + 42,5mm Pana
Dépt. ou Pays : 25
Date d'inscription : 17/03/2015

G5 bouton de zoom+déclencheurs bloqués et bruit pose longue Empty
MessageSujet: Re: G5 bouton de zoom+déclencheurs bloqués et bruit pose longue   G5 bouton de zoom+déclencheurs bloqués et bruit pose longue Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 14:39

Je l'amène dès que possible Smile Oui je suis plutôt content des photos, c'est très inspirant comme pays
Revenir en haut Aller en bas
papapanda34
Membre Validé
Membre Validé
papapanda34


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 32
APN : GX8 + 12mm Samyang + 25mm Pana + 42,5mm Pana
Dépt. ou Pays : 25
Date d'inscription : 17/03/2015

G5 bouton de zoom+déclencheurs bloqués et bruit pose longue Empty
MessageSujet: Re: G5 bouton de zoom+déclencheurs bloqués et bruit pose longue   G5 bouton de zoom+déclencheurs bloqués et bruit pose longue Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 22:05

Bon je confirme que la désactivation de la stab optique et l'activation de la réduction de bruit en pose longue m'ont bien permis de supprimer les tâches blanches et rouges qui me gênaient auparavant. Merci encore, post résolu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





G5 bouton de zoom+déclencheurs bloqués et bruit pose longue Empty
MessageSujet: Re: G5 bouton de zoom+déclencheurs bloqués et bruit pose longue   G5 bouton de zoom+déclencheurs bloqués et bruit pose longue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
G5 bouton de zoom+déclencheurs bloqués et bruit pose longue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit pose longue avec le GF1
» FZ300 Désactivé " suppression du bruit numérique " pose longue
» Pose longue [G80]
» pose longue
» L'eau en pose longue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: