Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Pare-soleil et filtres FZ72

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gtoy66
Membre Validé
Membre Validé
gtoy66


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 56
APN : FZ 28
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 12/08/2008

Pare-soleil et filtres FZ72 Empty
MessageSujet: Pare-soleil et filtres FZ72   Pare-soleil et filtres FZ72 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 1:11

Bonsoir , j'ai finalement craqué pour un fz72 et j'ai cherché sur le net de quoi protéger son objectif .
J'ai trouvé ça :

http://www.ebay.fr/itm/120949421165?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Pare-soleil et filtres FZ72 Empty
MessageSujet: Re: Pare-soleil et filtres FZ72   Pare-soleil et filtres FZ72 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 7:59

Pour ce prix, attends-toi à être déçu du CPL et même peut-être du filtre UV !
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35682
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Pare-soleil et filtres FZ72 Empty
MessageSujet: Re: Pare-soleil et filtres FZ72   Pare-soleil et filtres FZ72 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 9:30

Déjà c'est pour du canon m'étonnerait que tu puisses monté le filtre !

regarde ici tu as tout les accessoires http://www.digitaltoyshop.fr/Accessoires_Panasonic_Lumix_DMC-FZ72_t3175
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2128
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Pare-soleil et filtres FZ72 Empty
MessageSujet: Re: Pare-soleil et filtres FZ72   Pare-soleil et filtres FZ72 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 9:39

Pare-soleil et filtres FZ72 1388759516  BJ a probablement raison, mais ca fait le couple pare soleil+bouchon  a un prix correct bounce

allez décortiquons cette offre alléchante (mais ça n'engage que moi...):

le CPL:
vu qu'on peut considérer dans ce cas qu'il est "gratos" il n'y a pas grand risque...
cependant vu l'épaisseur du CPL  visible sur le lien, je pense qu'il y a  risque de vignettage en grand angle
et il faudra en verifier la qualité, et qu'il n'y a pas de perte de "piqué"
je n'achète que des CPL "slim" (c'est a dire "fin", c'est pas la marque...)

le filtre UV:
déjà , il faut  rappeler que le UV ne sert a rien, sinon de protection,
il faut lui aussi vérifier sa qualité (perte de piqué, reflets parasites, etc), comme le CPL.
sur le FZ200 et sur le FZ 1000, je n'ai jamais mis de filtre UV, j'en ai un , dans le sac. mais jamais monté...
et je n'ai jamais eu de souci. il suffit d'etre un minimum soigneux et attentif a ce qu'on fait...

Le pare soleil:
ce genre de pare soleil en corolle qui se visse, c'est plus ou moins galère... contrairement aux pare soleils a baïonnette ( mais qui n'existe visiblement  pas sur le FZ72...), qui ne peut avoir qu'une seule orientation, celui ci  peut tourner.
s'il est mal orienté a la prise de vue, il sera visible sur la photo (probabilité 99.99% a 24mm)
de plus, il faut le retirer pour ranger  l'appareil dans le sac. a visser, c'est long.
il ne se fixe pas a l'envers sur l'objo en position rangement: ca prend de la place, ou on oublie de le sortir du sac...
et enfin, il faut verifier que l'objectif rentré n'est pas en retrait par rapport à l'avant du fut.
si il est en retrait, le pare soleil risque de bloquer le zoom en position pas tout a fait rentré, ce qui déclenchera un défaut, avec nécessité d'éteindre/rallumer l'appareil.
quand? a chaque mis en veille ou extinction... (sans compter le risque de panne a + ou - long terme)

donc..a mon avis: vu l'investissement, , pourquoi pas, mais il faudra verifier les points que je cite pour eviter les soucis,

par contre le bouchon a l'air bien...  Pare-soleil et filtres FZ72 1132383485

et pour jpc 56, ce qui compte ce n'est pas la marque pour laquelle c'est "prevu", mais le diametre du filetage a 'avant de l'objo...
si c'est bien du 55 sur le FZ 72 (je n'en sais rien), ca se montera.
je monte les mêmes filtres sur mon K3 ou mon FZ 1000 sans problème, si le diamètre du filtre est adapté, sinon, bague d'adaptation( step-up ou step-down..)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pare-soleil et filtres FZ72 Empty
MessageSujet: Re: Pare-soleil et filtres FZ72   Pare-soleil et filtres FZ72 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pare-soleil et filtres FZ72
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pare soleil
» [Vds] VIS. LVF1 PARE-SOLEILS et FILTRES- BAISSES DES PRIX***
» Pare-soleil
» Pare soleil
» pare-soleil GH2 14-140

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: