Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Peak Design Capture V2 / Cotton Carrier StrapShot

Aller en bas 
+8
Dex
Altreize2
Kéno40
dramore
DiChap
Mackro
bidulon
Barney64
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Nombre de messages : 11255
Date d'inscription : 05/12/2012

Peak Design Capture V2 / Cotton Carrier StrapShot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peak Design Capture V2 / Cotton Carrier StrapShot   Peak Design Capture V2 / Cotton Carrier StrapShot - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 15:40

Pareil pour la sangle, je la garde aussi au cas où .. mais il faut que je pense à installer la sangle de sécurité fournie avec le StrapShot, et qui se fixe sur le support lui-même. Encore mieux, mais je n'y pense jamais !! Peak Design Capture V2 / Cotton Carrier StrapShot - Page 2 Biggrin

Il a l'air pas mal aussi ce système. Il y a un bouton/gâchette à enclencher pour sortir l'appareil ? C'est rapide ? Pratique ? Ou parfois compliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Dex
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 15
APN : FZ1000
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 08/08/2014

Peak Design Capture V2 / Cotton Carrier StrapShot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peak Design Capture V2 / Cotton Carrier StrapShot   Peak Design Capture V2 / Cotton Carrier StrapShot - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 16:03

J'aime bien avoir la sangle quand je prends des photos et puis quand tu poses le sac cela t'évites de la passer pour garder l'appareil autour du cou.
Il y a une gâchette noire pour sortir l'appareil et une gâchette rouge qui bloque la noire. Je n'ai pratiquement jamais utilisé la rouge.
L'utilisation demande une certaine habitude surtout pour le mettre sur le support (difficile à expliquer par mail mais cela ne coulisse pas, il faut l'enficher et le plaquer), d'une main cela ne doit pas être évident, perso j'utilise les deux. Dans tous les cas cela ne pas posé de pb.

Tu as plus d'images sur leur site : http://www.bgrip.com/fr/uno-fr/ , ils ont même mis une image de la différence avec la concurrence concernant la fixation sur sac à dos et c'est vrai que tu ne sens pas la tige métallique arrière.

Dans mon cas, en plus, le support ne peut pas glisser vers le bas car il est dans tous les cas bloqué par l'attache de la sangle pectorale du sac donc rajouter encore une sangle/cordelette serait pas très utile.

J'attends la réouverture des points relais près de chez moi pour en recommander un. Cela doit faire dans les 50€ (44.90 + port) livré chez digiphoto (mon premier vient de chez eux).

A+





Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Peak Design Capture V2 / Cotton Carrier StrapShot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peak Design Capture V2 / Cotton Carrier StrapShot   Peak Design Capture V2 / Cotton Carrier StrapShot - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 16:12

Pas mal du tout effectivement, j'avoue qu'il m'aurait bien plu si je l'avais vu .. Wink

D'autant que sa plaque de fixation est compatible Arca Swiss, un vrai plus !! Peak Design Capture V2 / Cotton Carrier StrapShot - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
eriiic
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
Age : 64
APN : Panasonic DMC LX-100
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 16/08/2022

Peak Design Capture V2 / Cotton Carrier StrapShot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peak Design Capture V2 / Cotton Carrier StrapShot   Peak Design Capture V2 / Cotton Carrier StrapShot - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022, 22:26

Bonjour à tous,

Je pense que je vais avoir la timbale d'or du déterrage.
Je viens de découvrir ces accessoires dont le concept m'a tout de suite plu.
Reste à choisir...
Pour Cotton Carrier j'ai lu d'un utilisateur que pour un compact léger il n'y avait plus de verrouillage, l'appareil pouvait tourner. Sans doute que l'absence de poids d'un objectif ne le force pas vers le bas.
Quelqu'un a-t-il moyen de contrôler ce point et son impact sur la sécurité ?
Merci et belles randos à tous
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Peak Design Capture V2 / Cotton Carrier StrapShot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peak Design Capture V2 / Cotton Carrier StrapShot   Peak Design Capture V2 / Cotton Carrier StrapShot - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022, 07:53

eriiic a écrit:
Bonjour à tous,

Je pense que je vais avoir la timbale d'or du déterrage.
Je viens de découvrir ces accessoires dont le concept m'a tout de suite plu.
Reste à choisir...
Pour Cotton Carrier j'ai lu d'un utilisateur que pour un compact léger il n'y avait plus de verrouillage, l'appareil pouvait tourner. Sans doute que l'absence de poids d'un objectif ne le force pas vers le bas.
Quelqu'un a-t-il moyen de contrôler ce point et son impact sur la sécurité ?
Merci et belles randos à tous

Bonjour !!  Peak Design Capture V2 / Cotton Carrier StrapShot - Page 2 1305401286

J'avoue, c'est du déterrage de compétition !!  Peak Design Capture V2 / Cotton Carrier StrapShot - Page 2 Aras_qui  

Mais tu fais bien, c'est du bon matériel, que j'utilise toujours avec plaisir (Peak Design).

Effectivement, sur le Cotton Carrier, le verrouillage, c'est le fait de tourner d'un quart de tour l'appareil. Avec un compact léger, rien ne l'empêche de tourner.
Pour autant, pour sortir, il faudrait encore qu'il remonte au moins 3 centimètres (de mémoire) avant de pouvoir s'échapper. Impossible en marchant, mais possible en courant (ou en se baissant, ou en faisant le poirier ...)

Cela étant dit, j'aurais tendance à conseiller le Peak Design, d'autant plus pour un compact léger, sa compacité permet de le fixer vraiment n'importe où (bretelle, sangle, ceinture, sac, ...), et son verrouillage est pour le coup infaillible !  Peak Design Capture V2 / Cotton Carrier StrapShot - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Peak Design Capture V2 / Cotton Carrier StrapShot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peak Design Capture V2 / Cotton Carrier StrapShot   Peak Design Capture V2 / Cotton Carrier StrapShot - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022, 07:58

Du coup, ça me fait penser que j'avais jamais écrit ici le fait que j'étais finalement passé du Cotton Carrier au Peak Design .... Peak Design Capture V2 / Cotton Carrier StrapShot - Page 2 Aras_qui

Le test disponible sur mon blog si ça vous intéresse => PAR ICI Peak Design Capture V2 / Cotton Carrier StrapShot - Page 2 1305401286

Vous y trouverez notamment la raison du pourquoi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
eriiic
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
Age : 64
APN : Panasonic DMC LX-100
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 16/08/2022

Peak Design Capture V2 / Cotton Carrier StrapShot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peak Design Capture V2 / Cotton Carrier StrapShot   Peak Design Capture V2 / Cotton Carrier StrapShot - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022, 09:32

Bonjour,

Je n'y croyais pas trop mais c'est comme au loto, 100% des gagnants ont tenté leur chance  Wink
Par acquis de conscience je vais approfondir le b-grip cité aussi ici mais le coté plastique me gène un peu.
Et j'ai pu lire ton développement sur ton blog, évoqué mais sans lien trouvé.
Finalement tu as bien répondu à ta question initiale, merci  Peak Design Capture V2 / Cotton Carrier StrapShot - Page 2 Jap
Super, je vais pouvoir remettre en service le compact  Smile  Je n'en pouvais plus du choix entre balancement sur le ventre ou immobilisation d'un bras.
C'est couillon mais je me sens heureux  Peak Design Capture V2 / Cotton Carrier StrapShot - Page 2 1f600
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
SATHIE
64 Gb
64 Gb
SATHIE


Masculin Nombre de messages : 9470
Age : 66
APN : TZ100 / G9 II / S5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 23/04/2022

Peak Design Capture V2 / Cotton Carrier StrapShot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peak Design Capture V2 / Cotton Carrier StrapShot   Peak Design Capture V2 / Cotton Carrier StrapShot - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022, 09:47

Salut,
A titre info sur ce sujet, moi j'utilise ce system trouvé sur Amazon pour la photo animalière en montagne et pour l'instant j'en suis satisfait, il tient très bien même avec le combo G90/Leica 100-400 et il est rapide à dégainer .... Wink

https://www.amazon.fr/gp/product/B08KY5B38Q/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1
Revenir en haut Aller en bas
eriiic
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
Age : 64
APN : Panasonic DMC LX-100
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 16/08/2022

Peak Design Capture V2 / Cotton Carrier StrapShot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peak Design Capture V2 / Cotton Carrier StrapShot   Peak Design Capture V2 / Cotton Carrier StrapShot - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022, 10:42

Re,

Merci d'élargir le champ des possibles.
Pour ma part je reste plus sur une attache sur sac à dos plutôt qu'à la ceinture.
Et sur ta proposition j'ai l'impression qu'un balancement à chaque pas doit toujours être là.
Revenir en haut Aller en bas
SATHIE
64 Gb
64 Gb
SATHIE


Masculin Nombre de messages : 9470
Age : 66
APN : TZ100 / G9 II / S5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 23/04/2022

Peak Design Capture V2 / Cotton Carrier StrapShot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peak Design Capture V2 / Cotton Carrier StrapShot   Peak Design Capture V2 / Cotton Carrier StrapShot - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022, 11:29

eriiic a écrit:
...Pour ma part je reste plus sur une attache sur sac à dos plutôt qu'à la ceinture.
Et sur ta proposition j'ai l'impression qu'un balancement à chaque pas doit toujours être là.

Non , il est bien utilisé sur la bretelle:

Peak Design Capture V2 / Cotton Carrier StrapShot - Page 2 20220811

...et pour le balancement, j'ai ajouté une petite poche néoprène en dessous fixé par velcro....

Peak Design Capture V2 / Cotton Carrier StrapShot - Page 2 20220810

...dans laquelle je glisse l'objectif en plus çà protège l'optique sans avoir à y mettre le bouchon (gain de temps en cas de rencontre fortuite avec un chamois ou autre)
Revenir en haut Aller en bas
eriiic
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
Age : 64
APN : Panasonic DMC LX-100
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 16/08/2022

Peak Design Capture V2 / Cotton Carrier StrapShot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peak Design Capture V2 / Cotton Carrier StrapShot   Peak Design Capture V2 / Cotton Carrier StrapShot - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022, 22:12

Re,

malin, tu as bien fait de compléter.
Je crains que ça ne puisse s'appliquer à mon petit compact. Il rentre presque en entier dans le sac, ça pourrait être une idée à pas cher  Peak Design Capture V2 / Cotton Carrier StrapShot - Page 2 1f600
Ca y est, j'ai commandé le Peak Design  Very Happy
Merci à tous et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
doum
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 41
APN : Panasonic Lumix S5 II
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 02/08/2021

Peak Design Capture V2 / Cotton Carrier StrapShot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peak Design Capture V2 / Cotton Carrier StrapShot   Peak Design Capture V2 / Cotton Carrier StrapShot - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai 2023, 21:37

salut

je cherche aussi a m'equiper de ce genre d'ustensile pour aller avec mon S5 II + 24-70 en balade

j'allais partir sur le peak design (on va dire que c'est le plus connu et le premier dont j'ai entendu parlé) et comme a chaque fois que je veux acheter un truc je fais le geek et je finis par passer des heures sur le net a comparer et a rien acheter lol!

bref en cherchant j'ai découvert le systeme Cotton Carrier et je dois dire que maintenant j'hesite

en visionnant un paquet de video, pour moi c'est le meilleur systeme point de vue rapidité / simplicité de "attache/detache" de l'appareil. Bcp plus simple a viser que les autres au format carré, pas de bouton a appuyer pour déclipser , un 1/4 de tour et hop

par contre son principal defaut est l'incompatibilité de son attache avec des accroches rapide pour trépieds and co.

pas génant pour moi ajd mais quid de demain...
Revenir en haut Aller en bas
doum
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 41
APN : Panasonic Lumix S5 II
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 02/08/2021

Peak Design Capture V2 / Cotton Carrier StrapShot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peak Design Capture V2 / Cotton Carrier StrapShot   Peak Design Capture V2 / Cotton Carrier StrapShot - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mai 2023, 09:36

mon analyse rapide des quelques produits trouvés :

Peak Design Capture Clip:
Les + :
- bouton tres bien placé, peut etre utilisé a une main
Les - :
- du jeu entre la plaque et le support
- non compatible avec des systemes d'attache rapide pour trépied and co

Ulanzi F38 :
Les + :
- compatible avec des systemes d'attache rapide pour trépied and co
- moins cher que Peak Design
Les - :
- bouton mal placé sur le support de sac, obligeant a utiliser a 2 mains + difficulté a lock le systeme quand l'appareil est dessus

PGYTECH Beetle :
Les + :
- compatible avec des systemes d'attache rapide pour trépied and co
- moins cher que Peak Design
- systeme rapide d'attache, pas de vis, praitque si on veut souvent bouger le support
Les - :
- plaque arriere en plastique, a voir si ca se fragilise pas dans le temps

Cotton Carrier Strapshot :
Les + :
- installation sans vis
- le plus pratique a utiliser à une main
- tres rapide
Les - :
- incompatible avec des systemes d'attache rapide pour trépied and co, pire que le Peak design puisque meme pas compatible support arca suisse
- aussi cher que le Peak Design
- un peu plus de jeu que les systemes au dessus ?

Pour le moment mes 2 préférences vont vers le PGYTECH Beetle et le Cotton Carrier Strapshot
Revenir en haut Aller en bas
eric l
32 Gb
32 Gb
eric l


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3229
Age : 55
APN : Oui
Dépt. ou Pays : A la montagne 64
Date d'inscription : 28/07/2018

Peak Design Capture V2 / Cotton Carrier StrapShot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peak Design Capture V2 / Cotton Carrier StrapShot   Peak Design Capture V2 / Cotton Carrier StrapShot - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mai 2023, 14:04

Peak Design Capture V2 / Cotton Carrier StrapShot - Page 2 1305401286

La platine " Dual " de Peak Design est compatible avec les montures CR2 de Manfrotto.

Par contre la V3 du clip est moins bien conçue que la précédente. Ils ont fait des efforts pour l'alléger mais le réglage de la pression du verrouillage a disparu, elle est moins large et moins épaisse. La nouvelle pince ne s'adapte pas sur les bretelles des sacs à dos pour le port de charges lourdes dont les bretelles sont larges et épaisses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peak Design Capture V2 / Cotton Carrier StrapShot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peak Design Capture V2 / Cotton Carrier StrapShot   Peak Design Capture V2 / Cotton Carrier StrapShot - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peak Design Capture V2 / Cotton Carrier StrapShot
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [VENDU] Support de portage Cotton Carrier Strapshot
» Attache Peak Design Capture Support
» Manfrotto Advanced et Capture Peak Design
» VENDS GILET COTTON CARRIER POUR 2 APN
» [vendu] Peak design 20 L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Sac et Etui Photo-
Sauter vers: