Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 PETITE VISITE A ETRETAT ....

Aller en bas 
+15
Franck30
gilg
Titouille
Dume
Joda
gardonnias
Isao
diane
Esquiss
Irlan
StephBe
Christine
chasseur
Satjc
GILLOU29
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16123
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

PETITE VISITE A ETRETAT .... Empty
MessageSujet: PETITE VISITE A ETRETAT ....   PETITE VISITE A ETRETAT .... Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 0:54

.... avant l'arrivée du flot des vacanciers ... profitant du passage de Joda, petite sortie sur le perrey (c'est comme ça qu'on appelle le front de mer) à la fin d'une belle journée, quelques rares touristes flannent encore ici et là, il est bientôt dix neuf heure et la lumière baisse sur la plage donnant un éclairage intéressant tout en douceur ...Wink

1- ETRETAT sa célèbre falaise et son aiguille en soirée par temps calme ...
PETITE VISITE A ETRETAT .... Joda_410

2- les vagues infatigables brassent les galets dans un joyeux bruit de ressac, tandis que les fleurs ornent la falaise de leurs couleurs brillantes ...
PETITE VISITE A ETRETAT .... Joda_110

3- sur un banc une discussion sur les derniers potins du pays....
PETITE VISITE A ETRETAT .... Joda_710

4- alors que d'autres se préparent à faire une petite partie de pêche avec un vélo ... pourquoi pas après tout ???
PETITE VISITE A ETRETAT .... Joda_310

5- d'autres encore se restaurent en famille sur la plage en pique-niquant à tout va, alors que les derniers baigneurs sortent de l'onde fraîche ... 12° seulement ...!!!
PETITE VISITE A ETRETAT .... Joda_510

6- c'est alors que Joda regrettant son FZ50 me supplie de lui préter mon APN pour quelques photos ... et je suis ravi d'accéder à sa demande ...
PETITE VISITE A ETRETAT .... Joda_111

7- bien sûr nous échangeons nos appareils ... et je manque alors de m'évanouir en voyant le splendide, superbe, et merveilleux viseur du Nikon D80, mais soyons sérieux et raisonnable ... pas de reflex dans l'avenir proche !!!!!!.... Je reste stoÏquement Pana ...
PETITE VISITE A ETRETAT .... Joda_210

8- une mouette rieuse se marre de voir notre manège ... du coup clac, dans la carte sdhc, ça lui apprendra ...non mais !
PETITE VISITE A ETRETAT .... Joda_610

9- comme partout dans ces moments là, il y a le couple d'amoureux éperdus et seuls au monde face à la mer immense ...!
PETITE VISITE A ETRETAT .... Joda_810

10- malgré l'heure tardive la concurence est rude et le claquement sec des obturateurs résonne au creux de la falaise ....
PETITE VISITE A ETRETAT .... Joda_112

11- c'est tellement beau dans la lumière du soir ... la porte d'amont et la chapelle sur la falaise ...!!!
PETITE VISITE A ETRETAT .... Joda_113

12- mais il n'y a pas que la plage, ETRETAT c'est également des façades à pans de bois sculptés de riches et originaux sujets ...
PETITE VISITE A ETRETAT .... Joda_910

13- et un marché couvert doté d'une splendide charpente qui rappelle un charpente de navire en bois ... cette photo est faite de l'assemblage de 2 vues Pana FZ50 à 35 mm, sous "photomerge" de Photoshop et restitue une prise au grand angle 24 mm
PETITE VISITE A ETRETAT .... Joda_317

14- pour comparaison la photo de Joda à 27 mm du Nikon D80 .... deux vues différentes par l'angle de pdv, mais qui permettent de se faire une petite idée !
PETITE VISITE A ETRETAT .... Joda_115

Voilà, j'espère que cette petite ballade vous plaira, et moi je remercie Joda de sa gentillesse et pour cette sympathique sortie ...;

Bien amicalement !...PETITE VISITE A ETRETAT .... 1305401286 * Gillou 29 *

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
PETITE VISITE A ETRETAT .... Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*


Dernière édition par GILLOU29 le Mar 1 Juil 2008 - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

PETITE VISITE A ETRETAT .... Empty
MessageSujet: Re: PETITE VISITE A ETRETAT ....   PETITE VISITE A ETRETAT .... Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 1:05

Ca me rappel de bon souvenir Wink

Merci pour la balade et surtout ne te fait pas piéger par Joda et son reflex, il essaye de te faire venir dans le côté obscur de la force, il faut rester fort Gillou Wink

_________________
PETITE VISITE A ETRETAT .... Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

PETITE VISITE A ETRETAT .... Empty
MessageSujet: Re: PETITE VISITE A ETRETAT ....   PETITE VISITE A ETRETAT .... Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 1:16

Superbe série, j'adore! avec les commentaires qui vont avec, c'est...frais, agréable à voir avant de se coucher!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16123
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

PETITE VISITE A ETRETAT .... Empty
MessageSujet: Re: PETITE VISITE A ETRETAT ....   PETITE VISITE A ETRETAT .... Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 8:50

Satjc a écrit:
..... surtout ne te fait pas piéger par Joda et son reflex, il essaye de te faire venir dans le côté obscur de la force, il faut rester fort Gillou Wink

PETITE VISITE A ETRETAT .... Adodonic .... le viseur est terrible, net et lumineux ... époustouflant j'en conviens !!!!... j'en suis encore sous le coup ...!... MAIS, ben oui y a des MAIS, l'écran n'est pas orientable et on ne voit rien quand on est dehors, de plus même pas LiveWiew... il pèse vachement lourd, et j'aime pas cet objo qui fait une érection dès que tu zoomes un tant soit peu, c'est un coup à se faire remarquer ...PETITE VISITE A ETRETAT .... 1388759516

Conclusion, je sais que je fait un peu de bruit en poussant mes Zisos mais il est quand même pas si mal que ça le petit Pana FZ50 et il supporte la compa, pour moi en tout cas ...!cheers

15- ... bof, bof, bof ...mais non c'est pas du dépit, il est super en fin de compte ce Nikon D80 !
PETITE VISITE A ETRETAT .... Joda_117

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
PETITE VISITE A ETRETAT .... Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

PETITE VISITE A ETRETAT .... Empty
MessageSujet: Re: PETITE VISITE A ETRETAT ....   PETITE VISITE A ETRETAT .... Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 9:03

J'avoue bien aimer aussi le D80, mais comme tu dis il manque encore des petites options que j'aimerais bien conserver, donc pour le moment je ne change pas Wink

_________________
PETITE VISITE A ETRETAT .... Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

PETITE VISITE A ETRETAT .... Empty
MessageSujet: Re: PETITE VISITE A ETRETAT ....   PETITE VISITE A ETRETAT .... Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 9:12

une visite d'Etretat fort sympatique avec des annotations fort interessantes ,commetée par un guide d'excellence

les photos sont trés reposantes et douces avec une préférence pour les photos de statues que je ne connaissais pas
merci maitre Gillou
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

PETITE VISITE A ETRETAT .... Empty
MessageSujet: Re: PETITE VISITE A ETRETAT ....   PETITE VISITE A ETRETAT .... Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 10:25

Yes ! beau reportage ... avec les commentaires toujours croustillants de notre Gillou.

Bravo pour ces photos magnifique et l'art de faire passer des ambiances, je pense Gillou que c'est ton point fort (en plus de la retouche bien sûr lol! )

Belle promenade et bon moment que la lecture de ce petit reportage PETITE VISITE A ETRETAT .... 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

PETITE VISITE A ETRETAT .... Empty
MessageSujet: Re: PETITE VISITE A ETRETAT ....   PETITE VISITE A ETRETAT .... Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 10:34

J'avoue n'être jamais jamais allé à Etretat, alors merci Gillou pour cette très agréable visite / reportage ! PETITE VISITE A ETRETAT .... 671548061


PS : attention, petit détail pour les puristes, sur la 8 c'est pas une mouette rieuse, c'est un goéland argenté !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 46
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

PETITE VISITE A ETRETAT .... Empty
MessageSujet: Re: PETITE VISITE A ETRETAT ....   PETITE VISITE A ETRETAT .... Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 10:53

Magnifique reportage ! Bravo à toi ! J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16123
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

PETITE VISITE A ETRETAT .... Empty
MessageSujet: Re: PETITE VISITE A ETRETAT ....   PETITE VISITE A ETRETAT .... Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 14:20

merci Un très grand merci pour vos commentaires qui me vont droit au coeur, et compensent un peu une récente déconvenue ...

PETITE VISITE A ETRETAT .... 671548061 Je vous confirme la joie intense que m'ont procuré la rencontre de Joda et la concrétisation de ce petit sujet ... et pour vous remercier je ne peux pas m'empêcher de vous faire apprécier la jolie baigneuse frigorifiée saisie par Maître Joda, courageuse aussi, car pieds nus sur les galets ce n'est pas évident, ça fait très mal, et cela explique peut être son attitude craintive bien saisie ...!!!

16- cette jolie naïade ne craignant pas trop le froid et la douleur, prouve bien s'il le fallait encore qu'à ETRETAT, on se baigne à toute heure et en toute saison ...
PETITE VISITE A ETRETAT .... Joda_119

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
PETITE VISITE A ETRETAT .... Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

PETITE VISITE A ETRETAT .... Empty
MessageSujet: Re: PETITE VISITE A ETRETAT ....   PETITE VISITE A ETRETAT .... Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 14:22

Que ne ferais tu pas pour attirer du monde dans ta région lol!

Ok tu as gagné Wink

J'arriveeeeeeeeeeeeeeeee Smile

_________________
PETITE VISITE A ETRETAT .... Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
diane
1 Gb
1 Gb
diane


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 78
APN : Panasonic TZ 3
Dépt. ou Pays : Canada - Champlain Québec (Île Val D'Or)
Date d'inscription : 26/05/2008

PETITE VISITE A ETRETAT .... Empty
MessageSujet: Re: PETITE VISITE A ETRETAT ....   PETITE VISITE A ETRETAT .... Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 16:20

C'est un très très beau reportage vraiment intéressant et les photos merveilleuses.
Très attirant comme endroit!!!

Dis tu triches grave quand tu dis que tu as 78 ans, bon diou tu as l'air tellement plus jeune que ça.

Tes photos sont vraiment belles.
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

PETITE VISITE A ETRETAT .... Empty
MessageSujet: Re: PETITE VISITE A ETRETAT ....   PETITE VISITE A ETRETAT .... Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 23:04

merci pour ce petit reportage bien sympa, en plus on assiste à votre balade avec Joda, c'est comme si on avait été avec vous ;-)

j'aime bien la 1 (comme tu dis jolie lumière, et compo trés agréable) et la 2 (pour la présentation)
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
gardonnias
16 Gb
16 Gb
gardonnias


Masculin Nombre de messages : 2866
Age : 51
APN : 450D
Dépt. ou Pays : 72 - Le Mans
Date d'inscription : 05/04/2007

PETITE VISITE A ETRETAT .... Empty
MessageSujet: Re: PETITE VISITE A ETRETAT ....   PETITE VISITE A ETRETAT .... Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 9:53

Etretat ou ne pas Etre, telle est la question...
Beau reportage ; des photos soignées ; merci Gillou !
Tu ne nous dis pas si Joda a été conquis par le FZ50 ? lol
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16123
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

PETITE VISITE A ETRETAT .... Empty
MessageSujet: Re: PETITE VISITE A ETRETAT ....   PETITE VISITE A ETRETAT .... Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 10:50

gardonnias a écrit:
Etretat ou ne pas Etre, telle est la question ???...
Tu ne nous dis pas si Joda a été conquis par le FZ50 ? lol

MDR ...Faisant partie du taf et tenu par le secret professionnel, je ne commettrais pas l'indiscrétion de révéler les désirs secrets de Joda, mais je peux dire qu'il regrette l'écran orientable ...!!!Razz

En attendant qu'il dévoile ses pensées..........!PETITE VISITE A ETRETAT .... Aras_qui

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
PETITE VISITE A ETRETAT .... Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Joda
Admin Joda
Admin Joda
Joda


Masculin Nombre de messages : 3203
Age : 41
APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2
Dépt. ou Pays : 38 - Tullins
Date d'inscription : 21/12/2006

PETITE VISITE A ETRETAT .... Empty
MessageSujet: Re: PETITE VISITE A ETRETAT ....   PETITE VISITE A ETRETAT .... Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 11:28

Conquis surtout par l'accueil de Gillou Smile
Merci pour cette belle fin d'apres midi.

Il est vrai que je regrette mon FZ pour l'ecran orientable, l'EZ qui est sympa aussi ^^
Mais quand on a essayé le viseur du D80, on ne peut que etre conquis PETITE VISITE A ETRETAT .... Biggrin

Merci d'avoir mis mes photos en lignes Gillou, je n'ai pan encore eu le temps de les recup (je suis dans les cartons PETITE VISITE A ETRETAT .... Biggrin)

Et merci pour les cours privés de toshop

_________________
-Doux, Blanc, Surprenant...-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/45610720@N03/
Invité
Invité




PETITE VISITE A ETRETAT .... Empty
MessageSujet: Re: PETITE VISITE A ETRETAT ....   PETITE VISITE A ETRETAT .... Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 11:36

Ah parce que en plus tu as eu le droit a des cours privé ! Mais euh.... !!!!!! lol!

Belle balade maitres joda et gillou ! C'est agréa&ble !

Juste gillou je pense que sur la photo de joda tu y a été un peu fort sur les tons clairs et foncé....il est un peu rougot notre joda !!!!! PETITE VISITE A ETRETAT .... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Joda
Admin Joda
Admin Joda
Joda


Masculin Nombre de messages : 3203
Age : 41
APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2
Dépt. ou Pays : 38 - Tullins
Date d'inscription : 21/12/2006

PETITE VISITE A ETRETAT .... Empty
MessageSujet: Re: PETITE VISITE A ETRETAT ....   PETITE VISITE A ETRETAT .... Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 11:40

Zion a écrit:
Ah parce que en plus tu as eu le droit a des cours privé ! Mais euh.... !!!!!! lol!

Belle balade maitres joda et gillou ! C'est agréa&ble !

Juste gillou je pense que sur la photo de joda tu y a été un peu fort sur les tons clairs et foncé....il est un peu rougot notre joda !!!!! PETITE VISITE A ETRETAT .... Biggrin

Mais euh .....

C'est du bronzage PETITE VISITE A ETRETAT .... Biggrin

_________________
-Doux, Blanc, Surprenant...-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/45610720@N03/
Invité
Invité




PETITE VISITE A ETRETAT .... Empty
MessageSujet: Re: PETITE VISITE A ETRETAT ....   PETITE VISITE A ETRETAT .... Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 11:42

pardon !!!!!!!!

MDR
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

PETITE VISITE A ETRETAT .... Empty
MessageSujet: Re: PETITE VISITE A ETRETAT ....   PETITE VISITE A ETRETAT .... Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 11:45

C'est le D80 qui fait ça Wink

Les photos du FZ-50 sont parfaites par contre toutes les photos du Nikon tirent sur les rouges, il suffit de regarder aussi la photo de la baigneuse Wink

PS: beau travail Gillou, c'est pour montrer qu'un FZ-50 est mieux qu'un D80 lol!

_________________
PETITE VISITE A ETRETAT .... Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

PETITE VISITE A ETRETAT .... Empty
MessageSujet: Re: PETITE VISITE A ETRETAT ....   PETITE VISITE A ETRETAT .... Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 11:53

Ha la voilà la série Wink

Belles photos et commentaires en prime PETITE VISITE A ETRETAT .... 671548061

D'accord avec Zion pour la tof de Joda Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joda
Admin Joda
Admin Joda
Joda


Masculin Nombre de messages : 3203
Age : 41
APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2
Dépt. ou Pays : 38 - Tullins
Date d'inscription : 21/12/2006

PETITE VISITE A ETRETAT .... Empty
MessageSujet: Re: PETITE VISITE A ETRETAT ....   PETITE VISITE A ETRETAT .... Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 11:56

C'est un complot PETITE VISITE A ETRETAT .... Biggrin

_________________
-Doux, Blanc, Surprenant...-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/45610720@N03/
Titouille
2 Gb
2 Gb
Titouille


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 33
APN : Lumix FZ-18
Date d'inscription : 22/02/2008

PETITE VISITE A ETRETAT .... Empty
MessageSujet: Re: PETITE VISITE A ETRETAT ....   PETITE VISITE A ETRETAT .... Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 11:58

Trés belle série Smile

Agréable a regarder PETITE VISITE A ETRETAT .... 671548061

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16123
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

PETITE VISITE A ETRETAT .... Empty
MessageSujet: Re: PETITE VISITE A ETRETAT ....   PETITE VISITE A ETRETAT .... Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 14:58

@ Irlandalusis : merci pour la précision sur le goëland argenté ... mais ici tout le monde parle de mouettes, alors ...!Razz

@ zion : pas de p.trt sur la figure du Chef, c'est la chaude lumière diffuse d'une belle fin de journée qui a trahit la BDB, la temp.de couleur tirant plutôt vers l'incandescence ... je trouve d'ailleurs que ça ne lui va pas si mal que ça !!!!confused

Merci pour vos remarques ...!Wink

PETITE VISITE A ETRETAT .... Adodonic Comme l'assassin revient sur le lieux de son crime, j'ai voulu revoir Dimanche matin l'ambiance des lieux ...hélas, le soleil jouait à cache-cache avec de légers nuages !

17- j'ai retrouvé la mouette, pardon ... le goëland argenté, malheureusement il ne rigolait plus, ily avait comme une tension dans l'air ...

PETITE VISITE A ETRETAT .... Joda_211

18- apparemment plus seul, la bagarre des bonnes places ou des bonnes proies faisait rage ... et ces oiseaux sont teigneux

PETITE VISITE A ETRETAT .... Joda_212

19- j'ai également retrouvé mon couple d'amoureux, sans doute pas les mêmes, mais tendrement enlacés pour choisir ensemble la bonne carte postale pour Maman ...!!!

PETITE VISITE A ETRETAT .... Joda_213

20- sur le Perrey quasi désert la fois précédente, il y a presque foule, bien que le temps soit un rien maussade ce matin ... ça sera autre chose au 14 Juillet ...!

PETITE VISITE A ETRETAT .... Joda_214

21- et remarquez qu'il n'y a pas que les humains qui s'em.....dent dans ces moments là, c'est tout pareil pour les chiens (les loups aussi et les chiens-loups) qui en ont marre de cavaler en tirant les maîtres sur leurs laisses ...

PETITE VISITE A ETRETAT .... Joda_215

22- mais je suis en mesure de vous rassurer, il reste et restera toujours des coins tranquilles pour souffler un peu, et donner le casse croûte aux bébés affamés par l'air marin vivifiant ...

PETITE VISITE A ETRETAT .... Joda_216

Wink La suite ... c'est la fin de la visite, avec une petite manifestation fort sympa en forme de vide grenier BCBG et un rien snob... c'est qu'on est à Etretat , je vous le rappelle ...!!!cheers

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
PETITE VISITE A ETRETAT .... Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

PETITE VISITE A ETRETAT .... Empty
MessageSujet: Re: PETITE VISITE A ETRETAT ....   PETITE VISITE A ETRETAT .... Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 20:57

Wahou !! tres belle serie , avec bcp de styles differents !..

Un coup de coeur pour la #18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Franck30
8 Gb
8 Gb
Franck30


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 44
APN : NIKON D200 ; FZ 18
Dépt. ou Pays : 30 - Nimes
Date d'inscription : 06/06/2008

PETITE VISITE A ETRETAT .... Empty
MessageSujet: Re: PETITE VISITE A ETRETAT ....   PETITE VISITE A ETRETAT .... Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 21:42

Quel plaisir de revoir ma Normandie, en effet je suis un Havrais expatrié dans le sud pour cause de boulot. C'est chaque fois avec la même nostalgie que je savoure ces images qui ne manquent jamais de me remémorer les balades Dominicales en familles le long du Perrey. Aujourd'hui mon Père vit à St-jean de la Neuville, en plein pays de Caux, au milieu de la verdure et des Vaches. Quant à moi je cuis entre Nîmes et Perpignan, deux villes que j'ai appris à aimer et qui me le rendent bien. A la r'voyure Gillou !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borealis-france.com
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16123
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

PETITE VISITE A ETRETAT .... Empty
MessageSujet: Re: PETITE VISITE A ETRETAT ....   PETITE VISITE A ETRETAT .... Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 8:31

@ Franck30 : je suis très content que cela te rappelle de bons souvenirs de jeunesse, perso ça serait plutôt l'inverse étant un gars du Sud exilé en Normandie ...

PETITE VISITE A ETRETAT .... Adodonic Voici donc la suite de ma promenade ... Etretataise : si vous recherchez des choses que l'on ne trouve pas ailleurs, il faut venir aux Brocantelles d'Etretat, petite manif rétro et décalée qui a gardé l'esprit et le charme qui on fait la renommée de la station vers la fin du 19 ème siècle ...PETITE VISITE A ETRETAT .... 671548061 PETITE VISITE A ETRETAT .... 671548061 PETITE VISITE A ETRETAT .... 671548061

23- trouver l'insolite comme cet ange cochon ailé en fonte ou cet escargot à tête de poule sur fond de panneau dédié à la 4CV Renault ... c'est possible !!!!!
PETITE VISITE A ETRETAT .... Joda_312

24- les Brocantelles ont généralement lieu deux fois l'an et sont très courues par une faune Parisienne qui fait le déplacement à cette occasion ...
PETITE VISITE A ETRETAT .... Joda_120

25- la marine y est bien sûr à l'honneur avec le bon goût qui peu cotoyer le mauvais ...
PETITE VISITE A ETRETAT .... Joda_121

26- on peut découvrir que Bruno Masure célèbre présentateur de J T , a des attaches en Normandie qui vendaient en son temps le Pyrol, plus grand ennemi du mildiou !!!!!!
PETITE VISITE A ETRETAT .... Joda_122

27- la vache Normande n'est pas oubliée ... sa peau sert de tapis aux revues traitant de la Marine en particulier :
PETITE VISITE A ETRETAT .... Joda_217

28- le soleil pouvant être nocif à certaines têtes fragiles ... ben, on peut trouver des couvres chef ... mais alors, que le choix est difficile !!!!!!!!!!
PETITE VISITE A ETRETAT .... Joda_218

29- si le temps de la réflexion pour ce choix laborieux dépasse la journée, il y a tout à coté l'hôtel de la Résidence pour passer la nuit dans un des plus bel édiffice de style ...
PETITE VISITE A ETRETAT .... Joda_313

30- après ce petit intermède, il est temps de revenir vers la plage ou la mer sans arrêt roule ses galets, devant un des site des plus célèbres dans le monde, admiré et photographié par des millions d'étrangers...
PETITE VISITE A ETRETAT .... Joda_314

31- sur les galets du front de mer la chasse photo aux goëlands se poursuit, impitoyable ... mais oh combien difficile aussi !!!
PETITE VISITE A ETRETAT .... Joda_219

32- difficile aussi et beaucoup plus risqué, la visite à marée basse du " trou à l'homme " qui permet de passer à pied sec sur l'autre versant, mais ou des dizaines d'imprudents se font piéger à chaque saison, et qu'il faut secourir avant la noyade ...!!!
PETITE VISITE A ETRETAT .... Joda_315

33- enfin pour satisfaire la curiosité bien légitime de tous ceux qui ne connaissent pas encore ce petit bijou qu'est le littoral Cauchois, une idée de virée sympa à la force des bras dans l'attente de faire à pieds le formidable sentier qui borde la falaise et que je vous recommande ...
PETITE VISITE A ETRETAT .... Joda_316

En espèrant que ce petit passage du coté de chez moi vous aura plû ... bien cordialemrnt !!! PETITE VISITE A ETRETAT .... 1305401286 * Gillou 29 *

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
PETITE VISITE A ETRETAT .... Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

PETITE VISITE A ETRETAT .... Empty
MessageSujet: Re: PETITE VISITE A ETRETAT ....   PETITE VISITE A ETRETAT .... Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 8:40

en core une belle série Gillou ,le coup de l'étalage du chapeau ,il a bien fait de s'arreter ,il y a des chances pour qu'il se prenne un coup de soleil lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16123
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

PETITE VISITE A ETRETAT .... Empty
MessageSujet: Re: PETITE VISITE A ETRETAT ....   PETITE VISITE A ETRETAT .... Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 8:48

Merci Christine ...!

Soignes toi bien et reprends vite la forme ...PETITE VISITE A ETRETAT .... 671548061

PETITE VISITE A ETRETAT .... 1305401286 Amitiés !

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
PETITE VISITE A ETRETAT .... Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*


Dernière édition par GILLOU29 le Mar 1 Juil 2008 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Jjponto
2 Gb
2 Gb
Jjponto


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 65
APN : D90
Dépt. ou Pays : 77 - Region Parisienne - Seine et Marne
Date d'inscription : 20/07/2007

PETITE VISITE A ETRETAT .... Empty
MessageSujet: Re: PETITE VISITE A ETRETAT ....   PETITE VISITE A ETRETAT .... Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 9:04

Merci Gillou pour cette ballade à Etretat qui me rappelle de bons souvenirs de week-end avec celle qui allait devenir
mon épouse PETITE VISITE A ETRETAT .... 2114151881 ….. mais il y a déjà quelques années le temps passe vite ….. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Roual
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Roual


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 67
APN : Nikon D200 & Lumix ZX1
Dépt. ou Pays : 91 - Savigny sur Orge
Date d'inscription : 22/05/2008

PETITE VISITE A ETRETAT .... Empty
MessageSujet: Re: PETITE VISITE A ETRETAT ....   PETITE VISITE A ETRETAT .... Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 10:53

Qu'est-ce qu'on voyage sur ce site ! Merci.
As-tu vu Arsène ?
J'ai un souci avec la 29, où est * Gillou 29 * ? (je sens que je vais tre piquer ton idée ...)
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

PETITE VISITE A ETRETAT .... Empty
MessageSujet: Re: PETITE VISITE A ETRETAT ....   PETITE VISITE A ETRETAT .... Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 10:58

Ben Gillou est d'Etretat dans le 76, mais c'est vrai que je ne sais pas pourquoi il a mis le 29, alors Gillou, qu'elle est le secret du 29 Wink

_________________
PETITE VISITE A ETRETAT .... Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Joel-92
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 05/06/2007

PETITE VISITE A ETRETAT .... Empty
MessageSujet: Re: PETITE VISITE A ETRETAT ....   PETITE VISITE A ETRETAT .... Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 11:03

PETITE VISITE A ETRETAT .... 1305401286 GILLOU29
Merci pour ce grand dépaysement, raz le bol du béton.
Perso j’adore traîner dans ce genre de brocante.
Revenir en haut Aller en bas
Joda
Admin Joda
Admin Joda
Joda


Masculin Nombre de messages : 3203
Age : 41
APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2
Dépt. ou Pays : 38 - Tullins
Date d'inscription : 21/12/2006

PETITE VISITE A ETRETAT .... Empty
MessageSujet: Re: PETITE VISITE A ETRETAT ....   PETITE VISITE A ETRETAT .... Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 11:17

Satjc a écrit:
Ben Gillou est d'Etretat dans le 76, mais c'est vrai que je ne sais pas pourquoi il a mis le 29, alors Gillou, qu'elle est le secret du 29 Wink

Ben l'année de naissance non?

_________________
-Doux, Blanc, Surprenant...-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/45610720@N03/
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16123
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

PETITE VISITE A ETRETAT .... Empty
MessageSujet: Re: PETITE VISITE A ETRETAT ....   PETITE VISITE A ETRETAT .... Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 15:48

merci Merci Joda...! PETITE VISITE A ETRETAT .... Adodonic ta perspicacité m'honore au nom de ceux qui se posaient la question sans oser en demander la réponse ....et maintenant tout le monde saura que l'an prochain j'entrerai de plein pieds dans le " clan des octogénaires ", et que je n'ai rien à voir pour autant avec un certain département Breton !!!!... PETITE VISITE A ETRETAT .... 1064259976 en ce qui me concerne, moi c'est plutôt le 06, presque aux antipodes ... et vive la Provence !cheers

Shocked Comme de toute façon la France est belle, j'aime bien aussi le très beau 76 oû je réside, pour s'en convaincre il n'est que de revoir une dernière image d'Etretat ... pas mal non ...???PETITE VISITE A ETRETAT .... 671548061

34- à propos d'Arsène, son fantôme rode bien dans les parages, il a son Musée et organise tous les ans un Rally Auto très prisé autour de ses énigmes... ah ! l'aiguille serait creuse parait-il ...! et on y accèderait bien par ce fameux " trou à l'homme ", mais chut !!!... je ne vous ai rien dit ....drunken
PETITE VISITE A ETRETAT .... Joda_221

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
PETITE VISITE A ETRETAT .... Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16123
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

PETITE VISITE A ETRETAT .... Empty
MessageSujet: PETITE VISITE A ETRETAT ....( ajout de tofs )   PETITE VISITE A ETRETAT .... Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 21:12

35- petit complément pour rendre compte du splendide travail des charpentiers dans la construction des " hallettes " ....
PETITE VISITE A ETRETAT .... Joda_319

... et à bientôt sur un autre sujet !!!!

Bien amicalement ! PETITE VISITE A ETRETAT .... 1305401286 * Gillou 29 *

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
PETITE VISITE A ETRETAT .... Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Contenu sponsorisé





PETITE VISITE A ETRETAT .... Empty
MessageSujet: Re: PETITE VISITE A ETRETAT ....   PETITE VISITE A ETRETAT .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PETITE VISITE A ETRETAT ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GH2 | Etretat ... décidément c'est une petite bombe en vidéo
» Petite visite...
» petite visite du zoo
» Petite visite... (bis repetita)
» Petite visite à mon bureau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: