Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Utiliser le panoramique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
apostille
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : LX 100
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 11/05/2015

Utiliser le panoramique Empty
MessageSujet: Utiliser le panoramique   Utiliser le panoramique Icon_minitime12.05.15 9:25

Bonjour,
nouvel arrivant et nouveau propriétaire d'un LX 100, je ne comprends pas comment fonctionne le panoramique: non pas comment on déplace l'appareil mais comment on accède au panoramique. Quelque soit la configuration, quand je vais dans le menu le contenant, il reste grisé, impossible d'y avoir accès, j'ai cherché dans les modes d'emploi, rien trouvé, ils indiquent seulement comment le lancer -mais chez moi ça reste grisé.
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Utiliser le panoramique Empty
MessageSujet: Re: Utiliser le panoramique   Utiliser le panoramique Icon_minitime13.05.15 14:31

Salut et bienvenue,

Si tu as réglé l'appareil uniquement sur mode RAW, la plupart des modes applicables sur JPEG ne fonctionnent pas.

Regarde à la page 152 du manuel PDF, pour une fois Pana indique quand un réglage n'est pas disponible Wink
Revenir en haut Aller en bas
apostille
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : LX 100
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 11/05/2015

Utiliser le panoramique Empty
MessageSujet: Re: Utiliser le panoramique   Utiliser le panoramique Icon_minitime19.05.15 9:56

Merci de ta réponse, désolé de répondre si tard, mais j'étais absent ces jours-ci...Bon, j'ai réussi à en faire un mais après une restauration, impossible, quelque soit le choix de la qualité d'image d'avoir le panoramique...Il reste grisé ...agaçant
Revenir en haut Aller en bas
vladimir78
8 Gb
8 Gb
vladimir78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 55
APN : Sony A7 IV + Tamron 17-28 f2.8 + 28-75 f2.8 + 70-180 f2.8 + 35mm 1.8
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 15/05/2017

Utiliser le panoramique Empty
MessageSujet: Re: Utiliser le panoramique   Utiliser le panoramique Icon_minitime31.10.17 7:52

Bonjour ,

Avez-vous une idée pour faire un panoramique en mode raw ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://vladimirkar.com
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Utiliser le panoramique Empty
MessageSujet: Re: Utiliser le panoramique   Utiliser le panoramique Icon_minitime31.10.17 8:27

Oui, manuellement sur un pied ou à main levée :
https://www.flickr.com/photos/113336874@N07/albums/72157667863490512
les 2 panos sont faits à main levée (c'est quand même chaud) sur plusieurs rangs.
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Utiliser le panoramique Empty
MessageSujet: Re: Utiliser le panoramique   Utiliser le panoramique Icon_minitime31.10.17 9:35

Comme le dit JPG tu peux faire un panoramique en mode RAW en assemblant deux, trois ou + photos dans un logiciel spécifique (Photomerge pour LR et PS)

Pour les prises de vue, il est préférable de poser l'appareil sur un pied et de laisser un recouvrement de 15 % à 30 % d'une image sur l'autre.
Pour éviter d'avoir un résultat en forme de fente de boîte aux lettres, il est préférable de prendre les vues en format portrait, en veillant à bien maintenir une horizontalité parfaite, ce qui ne pose pas problème avec les repères du LX100.

Il faut que l'appareil pivote sur un axe le plus proche du cente optique de l'objectif, c'est environ 1/3 derrière la lentille frontale, donc pas de photo à bout de bras, mais l’œil collé au viseur !

A main levée, l'astuce consiste à mimer le pivotement en faisant le point sur le dernier plan, puis sans bouger les pieds de pivoter le torse dans en sens inverse jusqu'au point de départ et de commencer les prises ... l'avantage de la méthode est que comme cela on est certain d'arriver au bout de la dernière image sans trop bouger et toujours à l'horizontale ! Wink

Pour le post-traitement, en premier lieu assembler les photos puis faire les corrections sur le panorama.
Revenir en haut Aller en bas
vladimir78
8 Gb
8 Gb
vladimir78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 55
APN : Sony A7 IV + Tamron 17-28 f2.8 + 28-75 f2.8 + 70-180 f2.8 + 35mm 1.8
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 15/05/2017

Utiliser le panoramique Empty
MessageSujet: Re: Utiliser le panoramique   Utiliser le panoramique Icon_minitime31.10.17 12:55

Merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://vladimirkar.com
Contenu sponsorisé





Utiliser le panoramique Empty
MessageSujet: Re: Utiliser le panoramique   Utiliser le panoramique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utiliser le panoramique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utiliser le FLASH du FX 37
» Pourquoi utiliser le RAW ?
» utiliser 2 flashs
» Utiliser un BareBulb avec un FZ ?
» j'n arrive pas à utiliser mes bonnettes!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix LX-
Sauter vers: