Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de vos conseils avisés !!!!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mafalda23
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : Lumix FZ200
Dépt. ou Pays : 23
Date d'inscription : 30/12/2014

Besoin de vos conseils avisés !!!!!!! Empty
MessageSujet: Besoin de vos conseils avisés !!!!!!!   Besoin de vos conseils avisés !!!!!!! Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 19:13

Bonjour à tous et toutes !
Me revoilà, presque toujours autant débutante que lors de mon premier message sur le forum... Enfin, pas tout à fait, puisque depuis, je mitraille allègrement et je contemple ensuite avec bonheur... Bref, je suis tout à fait enchantée de mon FZ200, que j'ai acheté en août dernier après avoir fusillé mon TZ7 en prenant des photos au bord de l'océan (le vent a glissé des grains de sable dans le mécanisme de l'objectif, l'horreur totale !!!!)... Voici donc mon dilemme : je repars au bord de l'océan début juillet, et je voudrais vraiment garder des souvenirs de mon épopée, mais voilà, depuis ma mésaventure de l'an passé, je frémis d'angoisse à l'idée de faire trépasser mon FZ200 !!!! Ma question est donc la suivante, et peut-être va-t-elle vous sembler idiote, à vous, photographes avertis et chevronnés, mais tant pis, je me lance !
Donc, quand vous voulez prendre des photos de bord de mer, comment faites-vous ? Utilisez-vous le FZ200 ou bien un autre appareil ? Existerait-il une sorte de "caisson" de protection pour cet appareil qui permettrait de prendre des photos dans ce milieu certes hostile mais si beau, sans risque d'abîmer irrémédiablement mon tant aimé FZ200 ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, vous qui prendrez le temps et aurez la gentillesse de me répondre... Oui, merci infiniment ! Bonne soirée à vous, et à très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Besoin de vos conseils avisés !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avisés !!!!!!!   Besoin de vos conseils avisés !!!!!!! Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 14:47

Si ton APN est dans ton cabas ouvert, je dirais pas de plage ; s'il est dans un sac fermé, la plage devient possible .
Par sécurité, hors utilisation, une poche plastique zippée le protégera mieux ; tu le sors debout referme la poche durant utilisation, en absence de vent, ça devrait aller ...
Bienvenue au club . Besoin de vos conseils avisés !!!!!!! 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Besoin de vos conseils avisés !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avisés !!!!!!!   Besoin de vos conseils avisés !!!!!!! Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 14:55

MAFALDA, toujours là ? Déjà parti ?
Si tu vas vers la Méditerranée, méfie-toi de la Tramontane, du Mistral et, ailleurs, de tout vent qui charrie du sable ...
Es-tu passé par la case présentation ? https://www.forumlumix.com/f25-presentations
Revenir en haut Aller en bas
mafalda23
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : Lumix FZ200
Dépt. ou Pays : 23
Date d'inscription : 30/12/2014

Besoin de vos conseils avisés !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avisés !!!!!!!   Besoin de vos conseils avisés !!!!!!! Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 18:09

Oui oui, BJ46, toujours là, et le départ est dans quelques jours !!!
Merci beaucoup pour ta réponse, mais je n'avais sans doute pas été suffisamment claire quant à mon propos : en fait, je voulais savoir comment vous faites, vous tous, passionnés et pas débutants, pour prendre des clichés de bord d'océan (je pars près de La Rochelle...)... J'ai fusillé mon petit APN précédent (TZ7), paix à son âme, en prenant des photos sur la plage (objectif ouvert, du sable est entré dans le système... Arrrrghhhh !!!). Je ne voudrais pas recommencer avec mon FZ200. Ton astuce du sac me semble très utile en effet, lorsque l'on ne se sert pas de l'APN. Mais quand on veut dégainer ? Vous faites comment ? Pour l'heure, en l'absence de solution, je me résous à partir sans mon FZ200... snif !!!!!!!!!! Trop triste, mais plus raisonnable aussi...
Merci en tout cas de m'avoir répondu, j'ai beaucoup apprécié !

PS : oui oui, je m'étais déjà présentée, il y a un petit moment déjà !
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Besoin de vos conseils avisés !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avisés !!!!!!!   Besoin de vos conseils avisés !!!!!!! Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 20:59

Ben tu dégaines debout, parce que le sable a plus de mal à monter !
Dos au vent de terre, tu fais écran . Le vent de mer porte des embruns, pas de sable .
Sauf mauvais côté de la dune, là ou il y en a .
Tu rengaines dans un sac exempt de sable parce que tu l'as refermé au déballage .
Le système FZ 200 est sensible au sable du fait que le bouchon d'objo ne couvre que l'objo, pas le fût .
Bonnes vacances . Besoin de vos conseils avisés !!!!!!! 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 53
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

Besoin de vos conseils avisés !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avisés !!!!!!!   Besoin de vos conseils avisés !!!!!!! Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 21:36

la seule protection que j'ai : le filtre sur l'objectif
et c'est tout

et mon FZ 200 est allé presque partout dans toutes les conditions Wink

voire même ... il a gouté à tout Besoin de vos conseils avisés !!!!!!! Aras_qui

neige des alpes,
embruns de l'atlantique,
poussières du Cambodge,
humidité extrême avec la chaleur qui va avec au Japon et Vietnam
et il est toujours vivant Besoin de vos conseils avisés !!!!!!! Aras_qui

quand il n'est pas au bout de ma main il est dans sa sacoche Wink
Revenir en haut Aller en bas
mafalda23
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : Lumix FZ200
Dépt. ou Pays : 23
Date d'inscription : 30/12/2014

Besoin de vos conseils avisés !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avisés !!!!!!!   Besoin de vos conseils avisés !!!!!!! Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 9:17

Merci à vous deux pour vos réponses !
Bon, je ne sais pas si je vais tenter le coup, mais en tout cas, vos conseils me sont utiles car propices à la réflexion... J'ai dû bousiller mon ex en prenant des photos... les fesses dans le sable !!!!! Oui, oui, je sais, faut-il être sotte, me direz-vous !!!!! Bin, je vous l'avais bien dit, que j'étais débutante !!! Et encore : je suis brune (si, si, c'est vrai, je vous jure !!!) !!!! Besoin de vos conseils avisés !!!!!!! 1132383485
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos conseils avisés !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avisés !!!!!!!   Besoin de vos conseils avisés !!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseils avisés !!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grand angle sur ebay... besoin de vos conseils avisés!
» cherche conseils avisés
» Bonjour et demande de conseils avisés (poil au nez)
» besoin de conseils
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: