Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 réparation LUMIX

Aller en bas 
+9
BJ 46
CHRISTIAN CHATILLON
Gargamel
rkc83
jpc56
Alma Bibolotti
docteur-portable
Kéno40
polo207
13 participants
AuteurMessage
polo207
Membre Validé
Membre Validé
polo207


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 80
APN : lumix tz30
Dépt. ou Pays : 07500 Ardeche
Date d'inscription : 11/01/2015

réparation LUMIX Empty
MessageSujet: réparation LUMIX   réparation LUMIX Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 12:06

Bonjour a tous
Mon appareil TZ30 avait un problème de passages intempestifs en mode vidéo quand on l'utilisait en zoom ou en appareil photo.

j'ai contacté :CDP71@sfr.fr , tel:0781211163 christophe NOIROT 32, rue docteur LAENNEC 71100 CHALON sur SAONE.

Je l'ai envoyé moyennant 45 euros,en réparation l'appareil.
Après diagnostic et accord la réparation a été effectuée,(remplacement platine supérieure) retour de mon appareil dépanné sous 8 jours sans aucun frais supplémentaire.
j'ai effectué de nombreuses photos pour en vérifier le dépannage il s'avère que c'est OK plus de problèmes.
Si mon expérience peut aider ,il est plus agréable d'utiliser son appareil photo sans les désagrements intempestifs et capricieux.
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

réparation LUMIX Empty
MessageSujet: Re: réparation LUMIX   réparation LUMIX Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 13:20

Merci de ce retour.

Il y a déjà un sujet dédié à ce réparateur qui fait du bon boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

réparation LUMIX Empty
MessageSujet: Re: réparation LUMIX   réparation LUMIX Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 13:30

Revenir en haut Aller en bas
docteur-portable
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 45
APN : Lumix FP8, FX07
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 27/01/2014

réparation LUMIX Empty
MessageSujet: Re: réparation LUMIX   réparation LUMIX Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 16:18

Bonjour merci pour le retour , je suis content que vous soyez tres satisfait de la prestation
Pour en revenir a ce probleme sur ce type d'appareil c'est tres courant (TZ20 et TZ30) , c'est un peu d'oxydation qui se glisse dans le bouton zoom/ declencheur et ca interfere avec le fonctionnement des bouton d'a cote , malheuresement c'est frequent et rarement reparable sans changer la piece ( et donc pour le prochain qui aura ce probleme j'en ai plus en stock...)
A votre service , je viens rarement sur le forum faute de temps mais n'hesitez pas a me contacter , meme pour une simple question je me ferais un plaisir de vous aider
Revenir en haut Aller en bas
http://sos-lumix.fr
Alma Bibolotti
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
Age : 59
APN : LX100
Dépt. ou Pays : Italia
Date d'inscription : 15/07/2020

réparation LUMIX Empty
MessageSujet: Re: réparation LUMIX   réparation LUMIX Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 12:20

Bonjour. Mon Lumix LX100 a pris un peu d'eau à la plage (très peu, en fait). Il a fonctionné pendant quelques minutes pour ensuite afficher un message d'erreur. Je l'ai éteint et depuis, il est mort. J'ai tout essayé...De plus, il faut dire que depuis quelques mois, il y avait un défaut évident au niveau de la sortie de l'objectif: il fallait que je le force un peu pour le faire sortir et le faire rentrer. Dans l'attente d'un retour de votre part, je vous souhaite une bonne journée.
Alma
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35718
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

réparation LUMIX Empty
MessageSujet: Re: réparation LUMIX   réparation LUMIX Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 13:57

https://photographe-hotel.com/sos-appareil-photo-mouille/
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

réparation LUMIX Empty
MessageSujet: Re: réparation LUMIX   réparation LUMIX Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 14:22

Alma Bibolotti a écrit:
Bonjour. Mon Lumix LX100 a pris un peu d'eau à la plage (très peu, en fait). Il a fonctionné pendant quelques minutes pour ensuite afficher un message d'erreur. Je l'ai éteint et depuis, il est mort. J'ai tout essayé...De plus, il faut dire que depuis quelques mois, il y avait un défaut évident au niveau de la sortie de l'objectif: il fallait que je le force un peu pour le faire sortir et le faire rentrer. Dans l'attente d'un retour de votre part, je vous souhaite une bonne journée.
Alma

Je pense qu'il faut éviter à la plage ce type d'appareil avec objectif qui se déploit : l'objectif, c'est très fragile en cas de choc dans tous les cas. Ce qui n'enlève rien à leurs qualités photographiques pures
Mais le problème de la plage, c'est , en plus, l'eau (salée de surcroit) et/ou le sable. Et ça, quand ça rentre par le coulissement de l'objectif, c'est la m****

Il vaut mieux utiliser un appareil avec objectif fixe (et non zoom), si possible tropicalisé, tout en restant prudent

Pour faire de bonnes photos sans arrières pensées et même à confier à un enfant, il ya quelques très bons compacts étanches comme l'Olympus Tg5 ou 6.
En plus, là, on peut faire carrément des photos dans/sous l'eau !



Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
Age : 73
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 22/10/2020

réparation LUMIX Empty
MessageSujet: Re: réparation LUMIX   réparation LUMIX Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 14:35

Bonjour à tous,

Après beaucoup d'autres, un petit mais justifié témoignage de satisfaction.
"SOS-Lumix" (Christophe Noirot) a nettoyé le capteur de mon TZ7 de 10 ans, et par la même occasion remplacé sa molette de sélection de mode.
Son succès fait qu'il peut être un peu débordé, mais je ne peux que le recommander, tant pour son accueil que pour son travail (à un tarif vraiment honnête).
Bravo et merci.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTIAN CHATILLON
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 75
APN : TZ90
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 03/10/2022

réparation LUMIX Empty
MessageSujet: Re: réparation LUMIX   réparation LUMIX Icon_minitimeSam 15 Oct 2022 - 17:07

Bonjour,

Sur mon DC-TZ90 lorsque j'allume l'appareil l'écran est bien net et la vérification du réglage se fait bien mais si je zoome il n'y a plus de réglage possible ........c'est grave docteur !!!!
A bientôt si vous avez des propositions à faire !!!!
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

réparation LUMIX Empty
MessageSujet: Re: réparation LUMIX   réparation LUMIX Icon_minitimeSam 15 Oct 2022 - 19:09

ALMA BIBOLOTTI et CHRISTIAN CHATILLON Christophe vient d'écrire qu'il vient rarement
sur le forum par manque de temps ; il serait plus sage de lui poser vos questions
sur son site : soslumix.com réparation LUMIX 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Acma54
Membre Validé
Membre Validé
Acma54


Nombre de messages : 87
Age : 67
APN : DMC FZ200
Dépt. ou Pays : Marne
Date d'inscription : 01/12/2022

réparation LUMIX Empty
MessageSujet: Re: réparation LUMIX   réparation LUMIX Icon_minitimeVen 30 Déc 2022 - 12:30

J'avais déjà trouvé, hélas, victime de son succès ou bien de la difficulté à recruter dans " La 7ème puissance économique mondiale" MDR , il est comme les ophtalmos, il ne prend plus de clients et son site est provisoirement fermé...

https://www.sos-lumix.fr/

Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre.   Je me suis en fait adressé à Nikken France et je vais réfléchir car après tout passer 20 secondes à remettre heure et date à chaque changement de pile m'economiserait 140 à 160 euros.
Revenir en haut Aller en bas
SCALPA
Très Actif
Très Actif
SCALPA


Masculin Nombre de messages : 14352
APN : Pana G9 Canon R7
Dépt. ou Pays : Pays des impressionnistes
Date d'inscription : 29/05/2016

réparation LUMIX Empty
MessageSujet: Re: réparation LUMIX   réparation LUMIX Icon_minitimeVen 30 Déc 2022 - 16:51

Au pire est ce si important d'avoir ces éléments ?
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2137
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

réparation LUMIX Empty
MessageSujet: Re: réparation LUMIX   réparation LUMIX Icon_minitimeVen 30 Déc 2022 - 17:19

1 je pense qu'il est utile d'avoir la date et lheure sur les photos, ca permet de "re situer"
2 je ne sais pas, mais quid des reglages perso? supposons que l'appareil reste sans batterie quelques heures (ou +), je ne suis pas persuadé que les reglages perso restent en memoire...
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

réparation LUMIX Empty
MessageSujet: Re: réparation LUMIX   réparation LUMIX Icon_minitimeVen 30 Déc 2022 - 17:23

PST 77 a écrit:
je pense qu'il est utile d'avoir la date et lheure sur les photos, ca permet de "re situer"

C'est peut-être ce que tu voulais dire, PST, je suis d'accord sur leur utilité dans les EXIF mais je n'aime pas les avoir sur les photos . réparation LUMIX 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2137
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

réparation LUMIX Empty
MessageSujet: Re: réparation LUMIX   réparation LUMIX Icon_minitimeSam 31 Déc 2022 - 7:19

oui c'est bien ca, dans les exif, pas visible sur la photo...
merci BJ
Revenir en haut Aller en bas
Acma54
Membre Validé
Membre Validé
Acma54


Nombre de messages : 87
Age : 67
APN : DMC FZ200
Dépt. ou Pays : Marne
Date d'inscription : 01/12/2022

réparation LUMIX Empty
MessageSujet: Re: réparation LUMIX   réparation LUMIX Icon_minitimeSam 31 Déc 2022 - 9:19

Je ne suis pas non plus pour voir la date sur les photos, toutefois des photos dont la date exacte est présente dans les propriétés peut s'avérer important pour nos... descendants !
D'autre part, en mettant quelques photos sur mon pc il y a peu, et voulant les retrouver, j'ai voulu classer par date, et je les ai retrouvées à l'opposé du classement, soit 2015 qui doit être la date de départ...

Il est facile de passer l'étape "date et heure" simplement en appuyant à mi-course sur le déclencheur, mais il faut le faire à chaque mise en marche !

Bon, apparemment personne ici n'a ouvert le ventre de son Lumix...
Revenir en haut Aller en bas
pany-cabor
2 Gb
2 Gb
pany-cabor


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 77
APN : FZ150, GF2, GX80, GX8
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 13/05/2017

réparation LUMIX Empty
MessageSujet: Re: réparation LUMIX   réparation LUMIX Icon_minitimeSam 31 Déc 2022 - 12:31

Si, si... "Y'en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes"... réparation LUMIX 1388759516
L'histoire est là : https://www.forumlumix.com/t137115-fz1000-ne-demarre-plus-attention-a-la-non-utilisation
Maintenant à toi de voir... réparation LUMIX 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Acma54
Membre Validé
Membre Validé
Acma54


Nombre de messages : 87
Age : 67
APN : DMC FZ200
Dépt. ou Pays : Marne
Date d'inscription : 01/12/2022

réparation LUMIX Empty
MessageSujet: Re: réparation LUMIX   réparation LUMIX Icon_minitimeSam 31 Déc 2022 - 16:14

Il faut surtout faire attention à la manipulation des "Nappes" et connaître le système de déverrouillage, mais bien entendu, c'est chaud quand même de mettre les pattes là-dedans, à moins de ne plus rien avoir à perdre.

J'ai mis plusieurs batteries bien chargées dedans depuis 3 semaines, et dès qu'on enlève cette batterie, la remise à zéro de la date est à nouveau demandée. Toutefois, j'ai remarqué ce matin que si je déclipse la batterie ( elle remonte alors grâce au ressort )et qu'aussitôt je la repousse, l'heure et la date restent enregistrées.

Peut-être qu'à force de recharges la pile ML-421S va retrouver sa santé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réparation LUMIX Empty
MessageSujet: Re: réparation LUMIX   réparation LUMIX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réparation LUMIX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réparation de Lumix LX2
» Adresse de réparation d'APN LUMIX à prix canon
» réparation lumix dep 74
» réparation lumix dep 74
» Gerard sur Toulouse - reparation lumix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: