Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Impression photo par un labo-quel format/taille envoyé?

Aller en bas 
+5
jackadam
Alex. Louis Engival
t1h0c4n
Joda
220557
9 participants
AuteurMessage
220557
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/12/2006

Impression photo par un labo-quel format/taille envoyé? Empty
MessageSujet: Impression photo par un labo-quel format/taille envoyé?   Impression photo par un labo-quel format/taille envoyé? Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 13:40

Bonjour,

Je suis novice en la matière n'ayant jamais fait développer (imprimer) des photos numériques.

Peut on envoyer les photos prises par le FZ 50 dans leur format d'origine ou doit on les modifier (en taille/cadrage et/ou résolution)? Dans l'affirmative quel logiciel utilisé pour réduire la taille/cadrage et/ou la résolution?

Merci de votre aide,

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Joda
Admin Joda
Admin Joda
Joda


Masculin Nombre de messages : 3203
Age : 41
APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2
Dépt. ou Pays : 38 - Tullins
Date d'inscription : 21/12/2006

Impression photo par un labo-quel format/taille envoyé? Empty
MessageSujet: Re: Impression photo par un labo-quel format/taille envoyé?   Impression photo par un labo-quel format/taille envoyé? Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 14:04

Tout dépend ce que tu appelles format d'origine.

Tu ne peux pas envoyer tes photos en raw (enfin, je ne crois pas)
Tu peux les envoyer en jpg (ainsi, si tes photos sont prises avec la compression jpeg de ton fz, pas besoin de les retoucher)

Tu peux egalement les retoucher (avec photoshop, gimp, PSP, ... bref, n'importe quel logiciel de retouche photo) avant de les envoyer.