Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 reglage filtre polarisant

Aller en bas 
+4
chasseur
gilg
boubou_du_03
sil20
8 participants
AuteurMessage
sil20
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 5
APN : FZ18 / FX7 HS(ecran)
Date d'inscription : 28/06/2008

reglage filtre polarisant Empty
MessageSujet: reglage filtre polarisant   reglage filtre polarisant Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 22:18

bonsoir, j'ai 2 petites questions sur mon filtre polarisant (pour info j'ai un FZ18 avec un filtre HOYA HMC 46mm)
1) j'ai vu qu'il y avait une bague de réglage dessus je l'ai testé en différentes positions j'aurais voulu savoir laquelle était la mieux pour faire de la photo de montagne en plein soleil parce que je me rend compte qu'on voit pas beaucoup de différence sur le lcd de l'appareil , par contre sur l'ordi sa rend tout de suite mieux: reglage filtre polarisant Tnp1000774ls7
reglage filtre polarisant Tnp1000774ls7.9227de8649
bague avec le trait tout en haut
reglage filtre polarisant Tnp1000775sj8
reglage filtre polarisant Tnp1000775sj8.da11e8a0a4
tout a droite

donc sa voudrais dire que toute la puissance du filtre se règle sur un quart de tour ou alors c'est pas ça du tout ?

2ème question : je me suis dit tant qu'a mettre un filtre autant que sa soit propre 0 poussières entre l'objo et le filtre mais en faite c assez galère Rolling Eyes (aussi je ne sais pas avec quoi nettoyer) donc est ce-que c'est grave si il reste 2-3 poussières sur l'objo? Je compte faire pas mal de photos dans les alpes dans une semaine donc tant qu'a faire autant voir sa avant de partir reglage filtre polarisant Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
boubou_du_03
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 88
Age : 34
APN : Lumix FZ-18 Raynox-250
Date d'inscription : 15/06/2008

reglage filtre polarisant Empty
MessageSujet: Re: reglage filtre polarisant   reglage filtre polarisant Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 22:31

Salut, je te conseille d'utiliser du papier a cigarette pour netoyer ton objectif.
Revenir en haut Aller en bas
sil20
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 5
APN : FZ18 / FX7 HS(ecran)
Date d'inscription : 28/06/2008

reglage filtre polarisant Empty
MessageSujet: Re: reglage filtre polarisant   reglage filtre polarisant Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 22:40

pas bête je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

reglage filtre polarisant Empty
MessageSujet: Re: reglage filtre polarisant   reglage filtre polarisant Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 0:24

le mien est commandé ... désolé je ne peu pas t'aider sur ce coup la !!

Satjc .. tu en as un toi de pola !! .. reponds au Mr Stp plutot que de t'amuser avec Fabjc ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

reglage filtre polarisant Empty
MessageSujet: Re: reglage filtre polarisant   reglage filtre polarisant Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 0:28

Le problème, c'est que l'effet du pola dépend des situations! selon la position du soleil, et des surfaces sur lesquelles tu veux polariser la lumière, le réglage va varier: impossible de prévoir à l'avance à mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Desmo
8 Gb
8 Gb
Desmo


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 65
APN : FZ18/Canon 40D/Canon 5D
Dépt. ou Pays : 85 - Vendée
Date d'inscription : 02/03/2008

reglage filtre polarisant Empty
MessageSujet: Re: reglage filtre polarisant   reglage filtre polarisant Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 0:34

chasseur a écrit:
Le problème, c'est que l'effet du pola dépend des situations! selon la position du soleil, et des surfaces sur lesquelles tu veux polariser la lumière, le réglage va varier: impossible de prévoir à l'avance à mon avis!

reglage filtre polarisant 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

reglage filtre polarisant Empty
MessageSujet: Re: reglage filtre polarisant   reglage filtre polarisant Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 11:08

Bon je fais remonter ce post au cas où il y aurait plus de réponses optimistes ....
Je galère pour utiliser un filtre polarisant sur mon fz8 car on voit très mal l'effet dans le viseur (ou écran lcd) électronique. Du coup, c'est la roulette russe.
Je suis vert de rage car j'ai fait des tofs de bord de mer avec un super soleil et un ciel bleu et au final j'ai un sacré voile gris sur les tofs que j'arrive pas à enlever ...
J'ai voulu faire une tentative de pdv avec le soleil dans la compo (chose un peu risquée avec un reflex...), mais bon, un coup dans l'eau ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage filtre polarisant Empty
MessageSujet: Re: reglage filtre polarisant   reglage filtre polarisant Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 22:51

Sur le FZ8 le problème est un peu différent. Le filtre n'est pas fixé sur l'objectif mais sur le tube porte-accessoires, et sa distance à la lentille frontale change beaucoup, ce qui laisse plein de place aux réflexions parasites entre le filtre et la lentille, ce qui crée un voile (même problème avec d'autres filtres comme un filtre UV). A moins de prendre un filtre d'excellente qualité, qui coûte le prix de l'appareil... Donc pare-soleil obligatoire, mais il ne fait pas bon ménage avec le polariseur si celui-ci à un téton de manipulation. Du coup, le PLC est surtout utile pur éviter des reflets... mais il est assez utilisable pour ça, même à travers le viseur électronique.
Revenir en haut Aller en bas
MrC
Très Actif
Très Actif
MrC


Masculin Nombre de messages : 17465
Age : 51
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : 25 - Ornans
Date d'inscription : 05/08/2008

reglage filtre polarisant Empty
MessageSujet: Re: reglage filtre polarisant   reglage filtre polarisant Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 22:56

Desmo a écrit:
chasseur a écrit:
Le problème, c'est que l'effet du pola dépend des situations! selon la position du soleil, et des surfaces sur lesquelles tu veux polariser la lumière, le réglage va varier: impossible de prévoir à l'avance à mon avis!

reglage filtre polarisant 2054591797



reglage filtre polarisant 2054591797 le réglage adapté aujourd'hui le sera moins demain ect...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_mr_c-photos/show/
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus


Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/12/2006

reglage filtre polarisant Empty
MessageSujet: Re: reglage filtre polarisant   reglage filtre polarisant Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 23:47

Test Polarisant ====>

http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-filtres-f1/petit-essai-du-filtre-polarisant-cokin-55mm-t22306.htm

reglage filtre polarisant 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
Contenu sponsorisé





reglage filtre polarisant Empty
MessageSujet: Re: reglage filtre polarisant   reglage filtre polarisant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reglage filtre polarisant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtre Polarisant en 46 mm pour vos FZ-18 et FZ-28
» Filtre polarisant Marumi DHG 52mm / Filtre Hoya CS 46mm (étoile)
» Filtre UV et filtre polarisant pour FZ50
» [VENDU] FZ50 + Filtre UV B+W + Filtre HOYA Polarisant+Raynox
» essai avec filtre polarisant et filtre neutre d4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Filtres-
Sauter vers: