Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09)

Aller en bas 
+39
GYS61
Los lagos
DBLG
GGolgi
Chandol
JLG-74
GILLOU29
Chamalau
Février
elv
Overx
Kalagan
Barney64
titesirène
Lison09
PQ
titepuce24
Lulu37
Raph-38
Mackro
DiChap
Oliv'
JJP
poulbeau19
leplombier
Gerdy
korage
jeanjh
CarpoDingo
Mireille66
Altreize2
Wetzlarer
effel74
jpg
jiel42
andros74
did59
DGS
Seblelorrain
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Nombre de messages : 11255
Date d'inscription : 05/12/2012

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09)   Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 10:16

A voté également !! Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 1305401286

De bien jolies choses variées pour une belle participation !! Top ce thème !! Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
did59
4 Gb
4 Gb
did59


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 66
APN : Panasonic FZ 200 => vendu et remplacé par un canon 70D + 1 compact Fuji
Dépt. ou Pays : 59 Lambersart
Date d'inscription : 28/05/2013

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09)   Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 10:31

Bonjour


Je vais vite aller voter.

Pas eu le temps scratch enfin, plutôt oublié Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 1388759516 de participer parce que le temps, nous l'avons, le délai est assez large. trop pris dans ma petit tête en ce moment... lol!

Bravo pour toutes les belles images Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Oliv'


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 47
APN : Pana LX7 et Oly E-M10
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 07/05/2013

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09)   Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 20:34

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 1305401286
belle participation pour la rentrée
j'ai sélectionné 13 photos
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09)   Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 21:22

Défi de Septembre 2015  " VU D'EN HAUT "

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 1305401286 salut à toutes et tous....

bonne participation avec 47 envois de qualité et des sujets variés sur un thème qui parait vous avoir inspirés...

petite réflexion personnelle, en parcourant en parallèle la galerie des "Hors Concours" tandis que je découvrais vos envois, je me suis parfois demandé si certains d'entres vous, que je ne nommerais pas, n'ont pas fait en définitive le mauvais choix pour poster dans ce défi...!  de toute façon, rassurez vous, j'en suis au même point et souvent  je me suis lourdement trompé dans mes participations !!!

Les arguties évoquées dans la rubrique "Hors Concours" prouvent une fois de plus la difficulté de l'interprétation du thème... je ne veux pas en rajouter, mais " VU " participe passé de " voir " peut s'appliquer autant au point de vue du photographe, qu'à un sujet qui manifestement observe d'en haut, d'ou au final l'acceptation des prises de vues tant en plongée qu'en contre plongée !... ce qui de fait limite grandement les hors sujet !!!

reste le coté technique des photos que j'ais essayé d'analyser succinctement....


01*     Chaze 006..... dans un format vertical qui se prête parfaitement au sujet, cette vertigineuse paroie rocheuse surplombe le paysage en contre bas... un évident manque de contraste atténue le relief et la profondeur que cette image devrait donner, avec le petit personnage accroché sur l'arête bien placé... concernant la composition, je pense que le choix de donner les 2/3 de la surface de l'image au paysage d'arrière plan plutôt qu'à l'aplat rocheux, aurait peut être revalorisé l'intérêt de cette photo sportive, somme toute assez réussie dans son contexte...

02*    Paule..... le cadrage des photos de groupe reste souvent aléatoire, et il est bien difficile de ne pas couper des personnages, se qui se vérifie sur cette prise de vue à la volée d'une belle scène de vie... même si le point de vue n'est pas très élevé, la composition est plaisante par la diagonale du décor formé par les gradins... plus gènant à mon sens, la dominante jaunâtre particulièrement visible sur la peau des jeunes filles, la balance des blancs sans doute responsable de ce teint terreux...

03*    Viczorde..... l'effet de surprise de la performance de cet improbable duo fonctionne bien, et le personnage en lévitation voit de haut, c'est le cas de le dire... bon cadrage, gestion correcte de la lumière et des couleurs pour une scène sans excès d'éclairage, à laquelle s'ajoutent les mines stoïques et imperturbables des deux acolytes... j'aime assez cette mise en scène qui intrigue par son humour burlesque.... bravo !!!!

04*    Tienne 38..... bonne composition, belle lumière et jolies couleurs pour cette vue plongeante sur une cour intérieure nord Africaine très subtilement éclairée... le cadrage fait la part belle à la superbe lanterne suspendue et très bien placée dans l'image... je ne sais pas si la deuxième lanterne allumée dans le bas du patio, ne fait pas regretter un peu que celle du haut soit éteinte... belle photo harmonieuse malgré tout !

05*     Blondeonblonde..... bonne mise en page pour cette descente bétonnée sur laquelle vient s'appuyer le talus herbeux qui sert dans sa partie haute de lieux de repos au personnage affalé de tout son long... image peut être un peu terne, qu'un rayon de soleil aurait sûrement agrémentée... de plus, la vue plongeante écrasant le relief ne facilite pas la lecture au premier coup d'oeil, il faut un certain temps pour comprendre et apprécier cette photo !!!

06*     Korage..... bien sûr les pavés ont leur charme... mais pourquoi pas un format portrait, convenant mieux à un sujet vertical, qui aurait pu s'inscrire avec l'intégralité de son ombre dans une composition plus équilibrée... un peu dommage, car lumière et couleurs ne sont pas critiquables et l'expression du modèle sur le vif est bien saisie... malheureusement on ne pense pas toujours à décentrer le sujet principal de la photo....

07*    Tönio..... classique et bien réalisée, la vue d'ensemble panoramique façon carte postale.... par bonheur la présence du voilier trois mats ancien, accosté dans le port atténue un peu la banalité de la prise de vue, et dans le genre, j'avoue préférer personnellement la couleur au noir et blanc... rien que pour affirmer sur cette image  le coté méridionnal du lieu photographié !

08*     Gerdy..... cette vue plongeante sur ce chien qu'on imagine joli, me laisse en fait sur ma faim... je regrette de ne pas le voir entier, ce qui n'aurait pas nuit à la composition et aurait peut être effacé l'effet peluche que donne l'amputation de l'arrière train... la laisse et les pieds partiellement visibles agrémentent heureusement l'image en noir et blanc, qui sur mon écran me parait un tout petit peu terne, le soleil que l'on devine en partie haute, fait hélas défaut sur le sujet principal....

09*     Gillou 29.....  tous les centres Commerciaux se ressemblent plus ou moins, et celui ci ne déroge pas à la règle d'une banalité à laquelle il est bien difficile d'échapper...

10*     Mleg.....  photo de rue de Raguse en Sicile, déjà vue en Août dans "scènes de vie", a subit un traitement drastique qui lui confère un meilleur aspect : redressement des verticales, éclaircissement des ombres et surtout l'apport d'un ciel plus affirmé... l'ensemble parait beaucoup plus naturel, et cette composition plutôt harmonieuse gagne en homogénéïté... mon regret, une fois de plus, la couleur manquante....

11*     Leplombier..... je n'ose pas imaginer que ce dépot de carton puisse être sa maison, mais on a vu pire... même si le point de vue n'est pas très haut par rapport au sujet, la touche d'humour que dégage cette scène, surtout par la pose du personnage et les diverses inscriptions, force à sourire... bel éclairage, réussite de la composition, j'aime beaucoup cette photo sur le vif d'une paire de fesses particulièrement bien cadrées et mises en valeur !!!!

12*     Chandol...... cage d'escaliers esthétique au développement harmonieux, bien mise en valeur par le point de vue qui fait ressortir un graphisme  séduisant... bonne composition et belles couleurs contrastées, qui donne une profondeur vertigineuse, encore renforcée par la paroi de verre qui s'enfonce au coeur de cette belle image... pour moi il manque juste un personnage qui aurait dynamisé cette belle photo.... j'aime tout de même !...

13*     Overx.....  beau panorama montagnard dont les parties éclairées par le soleil sont parfaitement rendues avec de belles couleurs, mais sur mon écran il n'en est pas de même pour le premier plan dans l'ombre, affecté d'une dominante bleue qui dénature fortement les couleurs réelles... sans doute due à l'altitude et aux UV, une correction locale aurait peut être corrigé en l'atténuant ce phénomène gènant...

14*     Poulbeau 19..... une parfaite symétrie organise cette photo autour de ce qui parait être un contre poids dans son puits de dentelle métallique... là encore, beaucoup de profondeur dans une composition centrée qui fait la part belle à une lumière bien gérée, c'est très graphique avec une bonne profondeur de champ et une grande netteté... dommage simplement pour moi que ce soit dénué de toute vie...

15*     Lebigot 1000..... spectacle, performance acrobatique...? en tout cas en voici un qui voit de haut au bout de sa perche !... la silouhette se détache parfaitement sur un joli ciel légèrement nuageux très bien rendu, coté composition et pour décentrer le sujet, moi je l'aurai bien vu déporté vers la droite au dernier tiers vertical du format... mais après tout il n'est pas mal là ou il est....!

16*     los Lagos.....  exotisme et originalité sont au rendez vous d'un bon rendu pour cette tête de dromadaire et son guide, photographié par la personne transportée.... les ombres sur le sable en expliquant la scène font beaucoup pour sa compréhenson, jolies couleurs et cadrage harmonieux donnent vie à cette bonne prise de vue plongeante... pour moi, une très bonne photo sur le vif !!!... bravo !

17*     Ggolgi.....  touristique et animée à souhait cette jolie place vue d'en haut, avec son monument caractèristique, ses peintres et son resto, nous transporte en vacances... ambiance parfaitement rendue, bel éclairage rasant de fin de journée prodiguant une douce lumière, bonne composition et couleurs, dans l'ensemble une belle photo vivante à classer dans les bons souvenirs...

18*     Oliv'.....   une image qui a au moins le mérite d'une grande originalité par son sujet, sa réalisation, son cadrage et son traitement particulier... le noir et blanc lui va bien et renforce le potentiel imaginaire qui s'en dégage, et que chacun peut transposer à sa guise en fonction de sa perception personnelle... les votes diront comment cette photo aura été appréciée...

19*      DiChap.....   la belle surface de la mer Santorine aux reflets scintillants est parfaitement rendue dans cette belle photo, dont le clocheton en premier plan, qui semble sortir de l'eau, donne parfaitement l'idée du vertigineux point de vue... bonne luminosité en contre jour et belles couleurs dans une composition réussie... j'aime bien cette image souvenir de vacances !!!

20*      Barney 64.....  belle composition dans un format allongé qui va bien, et joli cadrage pour cette impressionnante vue plongeante... la prise de vue au grand angle offre un un beau panorama qui fourmille de détails intéressants, avec une belle lumière les couleurs sont bien rendues, et l'ensemble met bien en valeur la beauté de ce site touristique... une jolie photo !

21*     Zephyrage.....  belle composition et cadrage agéable pour ce gros plan d'escaliers hélicoïdal de pierre qui respire le moyen âge... la vue plongeante donne le vertige dans la mesure ou l'on ne voit pas de corde ou de rampe pour s'assurer, surtout à la descente !... une lumière agréable souligne les volumes et le rendu détaillé de la matière, tout au plus, mais sans que cela soit rédhibitoire, j'aurais aimé un contraste un peu plus poussé....

22*     Ben ja min.....  mise au point sur le fil du rasoir et profondeur de champ réduite pour cette macro en noir et blanc bien composée, la tête de l'insecte parfaitement nette et vue de dessus, se détache sur un agréable bokeh fondu... même si elle a été prise de profil... bien sûr je ne conteste pas cet angle de pdv, mais la photo permet d'en douter, ce qui là encore n'est pas litigieux, car seul le résultat compte !

23*     ELV.....   ce monumental escalier cerné de parapets, nous fait descendre sur un palier au niveau de la terrasse au banc curieusement placé... belle figure géométrique au cadrage équilibré et bien ordonné... le couple sur le banc donne vie à cette vue en noir et blanc, qui me paraitrait peut être un peu moins tristounette sans cet éclairage diffus, qui engendre pour moi au regard de cette scène, une sorte de mélancolie !....

24*     Kalagan.....   vu d'en haut la folie furieuse de ces branchements, de ces croisements d'alimentations/distributions électriques anarchiques, rendraient malade un électricien d'Europe... mais là bas, ça a l'air de plaire et même de fonctionner !!! vue documentaire bien cadrée, qui se superpose à une tranche de vie urbaine bien composée, le noir et blanc va bien à cette photo bourrée de détails pittoresques !!!

25*     Mireille 66.....   j'aime bien l'idée de l'ouverture sur ce beau paysage de haute montagne, avec au premier plan le profil en silhouette qui balise le coté gauche... belle composition qui s'inscrit joliment dans le format carré... belle lumière et ciel superbe, toute fois je déplore un peu le voile atmosphérique trop présent, qui estompe malheureusement l'ensemble, et qui aurait pu être atténué légèrement, ce qui aurait donné plus de profondeur au décor... mais il s'agit peut être d'une vue au travers d'une baie vitrée ?

26*   J-Marc.....    vue de dessus, impressionnante et singulière d'un travail artisanal délicat, et qui montre assez bien la dextérité requise... je suis simplement étonné de voir le manque total de protections de l'exécutant qui joue avec le feu, sans tablier, gants, ni chaussures !... cela dit, la photo est est bonne dans l'ensemble, rendu des matières, lumière , couleurs, ambiance... reste le choix du cadrage, peut être une diagonale qui aurait permis de voir davantage le poste de travail et les outils...! jolie photo folklorique !
 
27*    Andros 74.....  un survol de pélerinage, et même si l'on dit que l'espoir fait vivre, c'est un peu un sentiment de tritesse, qui pour moi, se dégage de cette image, peut être un peu trop écrasée par l'aplomb du point de vue... comme sur toutes les photos de foule, on perçoit la difficulté du cadrage qui immanquablement ampute les sujets en bords d'image... bref, je ne suis pas entièrement convaincu, malgré la bonne qualité de cette vue !!!

28*     Jjp.....   plutôt habitués à voir les nuages d'en bas, le panorama de cette belle  mer de nuages impressionne par sa compacité, de plus le coté gauche vaporeux lui donne vie en semblant déferler dans l'image... le premier plan procure une bonne profondeur à la composition, bien ordonnée par les plans successifs... pour moi, seule la couleur saturée du ciel me gène un peu, sans doute un effet de l'altitude.... jolie vue tout de même !

29*     Raph_38.....   Tag et état délabré suggèrent une photo d'ubex pour cette cage d'escaliers ou il vaut mieux s'aventurer avec précautions.... là encore belle profondeur et perspective impressionnante... un éclairage parcimonieux fait de trouées ensoleillées rend l'ambiance sinistre, renforcée par les couleurs sombres des parties dans l'ombre, cadrage et composition bien exploités... une photo pleine de détails bien observés !

30*     Chamalau.....  résultat probant du caisson étanche, malgré une prise d'assez près les couleurs du fond marin paraissent fades, peut être à cause de l'absorption et de la diffusion de la lumière dans l'eau... belle précision des détails sur l'ensemble avec l'utilisation du flash, je ne sais pas si un format paysage avec un peu plus de champ vers la gauche n'aurait pas amélioré la composition ?... remarque qui n'enlève rien au plaisir de voir cette photo !

31*     Mackro.....   vue du balcon, cette imag noir et blanc interpelle par les composants qui l'agrémentent et lui confèrent un aspect mystèrieux... les ombres des personnages invisibles, le masque de Pierrot tombé au sol... effet renforcé par le traitement volontairement contrasté et granuleux qui va à l'encontre de l'image paisible que devrait donner ce coin de repos avec son banc... on regarde en se posant des questions, mais on ne peut pas rester indifférent !!!

32*     Gys 61.....   belle vue d'ensemble de la campagne du nord de l'Italie si je ne me trompe... l'étagement des plans qui remontent jusqu'à la ville sur la crête donne une bonne idée du relief valloné de ce paysage baigné d'une douce lumière... c'est d'ailleurs peut être le manque de soleil qui assourdi les couleurs en privant les verts de leur vivacité habituelle, qui est la marque de ces régions, mais on n'a pas toujours le temps voulu pour faire sa photo !

33*     Lulu 37.....  joli clocher Breton (là je suis affirmatif) bien niché dans son écrin de verdure aux belles couleurs de l'été... le point de vue était peut être imposé, mais il en résulte une composition plutôt centrée qui aurait pu être élargie à droite d'ou vient la lumière... dommage aussi pour la ligne électrique qui dépare un peu ce beau paysage bucolique !...

34*     Boulille.....  bien vu les bouts de pieds au bord du bassin, et le reflet du photographe qui tangente ce beau poisson nageant dans sa mer de nuages... jolie composition au douces couleurs aquatiques... bonne photo originale, j'aime !

35*     Jeanjh.....  superbe plongeon de ce petit manchot sous le regard de ces congénères... belle photo exotique qui rend parfaitement l'atmosphère du lieux, composition, cadrage, couleurs et détails sans faille, une très belle image, de celles que l'on ne fait pas tous les jours... admirable,  bravo !

36*   Lison 09.....  effet " tilt shift " réussi sur cette vue de vallée industrielle qui ressemble à une maquette sans en être une... les zones de flou sont bien placées et l'ordonnancement des constructions se prête parfaitement à la manip, la composition en diagonale est agréable, enfin les couleurs et la lumière complètent l'illusion... original et bien réalisé !!!

37*   P Q .....  ce matou qui joue au chat perché, arbore une mine effrayée plutôt comique, en foudroyant du regard l'objet de son étonnement... et je suis moi aussi quelque peu étonné par le choix de cette photo, après avoir vu celles postées dans la rubrique HS... je ne dis pas que celle ci est techniquement mauvaise, mais je pense sincèrement que c'est uniquement une question de choix... et cela ne se discute pas !

38*     Wetzlarer....  une belle représentation graphique des traces sur le sable de cette plage de la côte  d'Opale, dessinées par ce char à voile en pleine démonstration... les couleurs, la lumière et les détails, comme les rides et le reflet dans les flaques d'eau, sont parfaitement rendus et partticipent à restituer sur ce cliché une belle ambiance, on sent le soleil, le vent et l'air du large !... j'aime beaucoup !!!

39*     CarpoDingo.....  je pense au Gouffre de Padirac en voyant cette belle photo, mais je peux me tromper ?... j'aime l'éclairage dirigé qui met la tour d'accés en évidence, et qui avec les zones d'ombres du fond accentue la profondeur... belle composition harmonieuse, servie par un traitement de désaturation des couleurs réussi... image remarquable !!!

40*      D G S .....  le pêcheur pieds dans l'eau et son reflet... la simplicité du sujet et le joli rendu de la surface de l'eau suffisent, avec la belle attitude du personnage bien cadré, à faire une bonne photo qui évoque le calme et la détente... et c'est vraiment bien vu !...

41*     Cepheus.....  échafaudage en construction pour une étrange réalisation qui évoque un tremplin de saut au dessus de la ville... une image vivante qui donne beaucoup de détails à voir dans une composition plaisante... mon petit reproche en deux points, qui d'ailleurs sont liés, un contraste un peu fort et des couleurs trop saturées...

42*     Titepuce..... la bonne et originale idée à laquelle il fallait penser... se servir du miroir d'eau pour voir les dessous d'en haut, génial !... la vue plongeante sur cette surface liquide sans le moindre frémissement, donne avec force détails l'image en reflet des arbres sur la berge, baignés d'une lumière magique... les couleurs sont belles, la composition réussie, et cette photo dégage une certaine sérénité très bien observée ... bravo !

43*     Seblelorrain.....  absolue simplicité et graphisme intégral pour cette vue des touches blanches et noires d'un double clavier d'harmonium ou de synthé... pris pile/poil à l'aplomb et dans une symétrie rigoureuse, ce gros plan bénéficie d'une douce lumière qui le met bien en valeur... ça donnerait presque envie d'apprendre la musique !!!

44*     Fevrier.....  bien observée, composée, cadrée, colorée et lumineuse, la position de ce chasseur de macro prête à sourire avec son barda sur le dos, accroupi à quatre pattes au milieu de la clairière... atmosphère bien rendue, et pour moi une jolie photo !!!

45*     Effel 74.....  ben oui, pour voir d'en haut le parapente est un excellent moyen quand on peut s'adonner à ce sport... belle composition d'ensemble et jolies couleurs pour un ciel superbe... je suis tout de même géné par les auréoles autour de la voiles et du parapentiste en premier plan, je ne pense pas qu'elles soient voulues, mais plutôt le résultat d'un post-traitement un peu poussé...

46*     Altreize 2.....  tout simplement un des meilleurs spot de France pour voir d'en haut : les calanques... et c'est beau !... relief superbe avec une belle profondeur, des détails qui donnent l'échelle et une composition réussie, le tout dans une atmosphère méditerranéenne à l'ambiance estivale... petit bémol, un léger voile atmosphérique qui estompe légèrement la vivacité des couleurs qui sont la marque de cette belle région !...

47*     Petitesirene.....  une photo macro de coeur de tulipe, fort bien composée qui permet de découvrir les détails intimes de cette jolie fleur, la vue plongeante et l'éclairage par transparence mettent bien en valeur ces pièces florales richement colorées... le léger manque de profondeur de champ n'affecte pas trop la zone de netteté, bien située à la naissance des pétales... au final pour moi, une image agréable à voir !!!


.... ces quelques commentaires fait rapidement à la validation de vos envois, alors si je suis complètement à coté, ne m'en veuillez pas trop !!!...

bravo à tout le monde et merci de vos participations !...  que le meilleur gagne et au mois prochain !

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
leplombier
Très Actif
Très Actif
leplombier


Masculin Nombre de messages : 13024
Age : 64
APN : nikon
Dépt. ou Pays : 38 /isere
Date d'inscription : 17/04/2014

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09)   Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 21:35

voila un peu de lecture , merci gillou d'avoir consacrer du temps a Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 671548061 Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 671548061 ce résumé
Revenir en haut Aller en bas
JLG-74
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : MDC LX100
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 04/02/2015

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09)   Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 22:01

je n'ai pas réussi à telecharger ma photo ...
j'essaierai la prochaine fois
http://chooseyourpicture.free.fr/pics/user_3164_Centraal%20Museum%20Utrecht.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Wetzlarer
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
Wetzlarer


Masculin Nombre de messages : 3529
Age : 73
APN : Olympus OM1 (+ ZUIKO PRO 12/100mm F:4 + ZUIKO PRO 300mm F:4 + ZUIKO PRO 90mm macro + Flash macro STF-8) et Olympus Pen F (Zoom Zuiko "pancake"14/42mm) + Sigma 30 F:1,4
Dépt. ou Pays : Pas de Calais
Date d'inscription : 28/03/2015

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09)   Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 22:54

Bonsoir à tous, merci à Gillou d'avoir pris du temps pour nous donner cette critique, exercice vraiment pas évident à réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/156523381@N05/
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09)   Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 23:00

Oui merci pour ce résumé et ton ressenti Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 671548061
Pour ma photo oui c'est bien le gouffre de padirac. Concernant l'éclairage du rayon de soleil j'ai eu la chance d'etre là au bon moment car le ciel était assez nuageux ; une file d'attente impressionnante ! j'en ai profité pour faires quelques clichés.
Super content que ma photo te plaise.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
titepuce24
64 Gb
64 Gb
titepuce24


Féminin Nombre de messages : 10878
Age : 78
APN : Obj. 60-2/8 -OLYMPUS EM10 - MarkII Lumix GF1 - GH2 - objectif 14/45 - 45-200 -70/300 -Olympus Zuiko-bague adapt.Pana.DMW-MA1 -4/3 bonnette R. 150
Dépt. ou Pays : 24
Date d'inscription : 13/01/2014

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09)   Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 23:19

Oh GILLOU : quel travail monumental tu as accompli là*** Merci infiniment Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 671548061 Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 671548061
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09)   Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 0:15

Merci beaucoup pour ces commentaires très pédagogiques tant pour l'aspect technique des images que leur côté émotionnel. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24840
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09)   Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 1:52

Merci Gillou pour tous ces coms magnifiquement bien tournés et justes.

Et oui c'est un orgue type "hammond" que j'ai eu à mes 6 ans et qui est dans mon salon encore aujourd'hui 37 ans après. Wink

Me voila en 1981, j'avais 9ans. Purée ça fait mal au trop de bal Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 1132383485

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 004

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
titesirène
32 Gb
32 Gb
titesirène


Féminin Nombre de messages : 3998
APN : FZ28 - FZ200
Dépt. ou Pays : 37
Date d'inscription : 15/10/2011

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09)   Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 2:06

GILLOU et ses commentaires détaillés et constructifs et cette fois, un sacré gros boulot avec ces 47 participants - très impressionnant, bravo et merci  Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 671548061 . Comme le dit leplombier, voici un peu (beaucoup) de lecture qui nous fait agréablement patienter pour les résultats du 1er tour.

J'aimerais rebondir sur son commentaire de la photo d'andros :

"27*    Andros 74.....  un survol de pélerinage, et même si l'on dit que l'espoir fait vivre, c'est un peu un sentiment de tritesse, qui pour moi, se dégage de cette image, peut être un peu trop écrasée par l'aplomb du point de vue... comme sur toutes les photos de foule, on perçoit la difficulté du cadrage qui immanquablement ampute les sujets en bords d'image... bref, je ne suis pas entièrement convaincu, malgré la bonne qualité de cette vue !!!"

pour dire que les ressentis devant une même photo peuvent vraiment être TRES différents. Au 1er coup d'oeil, j'ai cru que c'était des "pousse-pousse" mais j'ai tout de suite reconnu une vue de Lourdes. Pour moi, aucun sentiment de tristesse ni d'ailleurs, quand j'y pense bien,  aucun sentiment du tout. Ce que j'ai essentiellement vu, c'est une répétition de couleurs et de formes ; ça m'a plu immédiatement et, à cause d'elles, cette photo est un de mes coups de coeur.

Je dois être dans ma période "particulièrement sensible aux couleurs" car mon autre coup de coeur, c'est la 34 de boulille, toujours à cause des trois couleurs vert, orange, bleu.
Rien à voir donc avec la technique ou l'émotion ou le sens de la photo - juste des couleurs qui m'ont sauté aux yeux.
(oui, quand je vois la photo que j'ai présentée, c'est sûr que je suis dans "ma période couleur" en ce moment Smile ).

J'ai voté pour beaucoup d'autres photos mais avec d'autres critères.
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19623
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09)   Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 9:09

Merci Gillou de tes com judicieux comme dab ... pour mon parapente, j'ai fait un tonemapping (auréole du au PT Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 1388759516 ) car la photo manquait cruellement de peeps et surtout mettre en relief les autres para inclus dans les fils du premier ...
La voila en brut
Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 P9273010
1er PT avant tonemapping
Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 P9273011
Et j'ai hésiter avec celle ci à fond de zoom du stylus équi F300mm
Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 P9273111
L'éternel choix cornélien scratch
Bon vote à tous ...

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
titepuce24
64 Gb
64 Gb
titepuce24


Féminin Nombre de messages : 10878
Age : 78
APN : Obj. 60-2/8 -OLYMPUS EM10 - MarkII Lumix GF1 - GH2 - objectif 14/45 - 45-200 -70/300 -Olympus Zuiko-bague adapt.Pana.DMW-MA1 -4/3 bonnette R. 150
Dépt. ou Pays : 24
Date d'inscription : 13/01/2014

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09)   Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 11:25

François : pas de regret pour ton post***en effet : pour la 2,la voile est perdue dans le décor ( qui est joli ) Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Mireille66
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
Mireille66


Féminin Nombre de messages : 2704
Age : 57
APN : EM5 II
Dépt. ou Pays : chez les cigales dans le 13
Date d'inscription : 11/09/2014

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09)   Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 11:28

Quel travail phénoménal ! merci Pilou pour tout ce temps passé à faire cette autopsie et effectivement ma photo (la 25) a été prise derrière une vitre sale et rayée que l'on ne pouvait pas ouvrir Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 1388759516

Nous nous sommes réfugiés dans cette partie du fort de Dormillouse parce-que le vent soufflait froid et fort dehors,je n'ai pas demandé à mon mari de poser, il observait le paysage et j'aimais bien cette scène Cool
Revenir en haut Aller en bas
titepuce24
64 Gb
64 Gb
titepuce24


Féminin Nombre de messages : 10878
Age : 78
APN : Obj. 60-2/8 -OLYMPUS EM10 - MarkII Lumix GF1 - GH2 - objectif 14/45 - 45-200 -70/300 -Olympus Zuiko-bague adapt.Pana.DMW-MA1 -4/3 bonnette R. 150
Dépt. ou Pays : 24
Date d'inscription : 13/01/2014

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09)   Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 11:56

Mireille :ce n'est pas Pilou,mais GILLOU Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanjh
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
jeanjh


Nombre de messages : 848
APN : GM1
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 16/03/2015

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09)   Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 13:52

Bravo effectivement Gillou pour cette belle revue critique qui enrichit le visionnage déjà bien inintéressant de cette palette de photos !
Pour moi perso : merci pour l'appréciation ! merci

Petite précision cependant ce ne sont pas des manchots Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 1064259976 , mais des macareux.

Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09)   Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 15:06

jeanjh a écrit:
Bravo effectivement Gillou pour cette belle revue critique qui enrichit le visionnage déjà bien inintéressant de cette palette de photos !
lol! Je pense qu'il y a un lapsus  MDR
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19623
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09)   Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 15:14

Ben oui les manchot ne volent pas ...

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
titepuce24
64 Gb
64 Gb
titepuce24


Féminin Nombre de messages : 10878
Age : 78
APN : Obj. 60-2/8 -OLYMPUS EM10 - MarkII Lumix GF1 - GH2 - objectif 14/45 - 45-200 -70/300 -Olympus Zuiko-bague adapt.Pana.DMW-MA1 -4/3 bonnette R. 150
Dépt. ou Pays : 24
Date d'inscription : 13/01/2014

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09)   Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 15:18

DGS a écrit:
jeanjh a écrit:
Bravo effectivement Gillou pour cette belle revue critique qui enrichit le visionnage déjà bien inintéressant de cette palette de photos !
lol! Je pense qu'il y a un lapsus  MDR

MDR
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09)   Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 15:50

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 1305401286 ... un très grand  merci pour vos remarques à propos de l'analyse de vos envois, je suis content de vos retours et j'apprécie beaucoup les les complèments d'infos sur les photos postées lors de ce Défi...  Wink

..... concernant ma prise de vue N° 09*....    Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Dsc00210 .... scène de vie ordinaire, captée discrètement dans une galerie marchande, le cadre choisi de cette amorce de volute d'escaliers, j'ai attendu le passage des deux personnages qui après coup m'ont inspiré... la jeune femme aux lunettes semblant suivie par la silouhette ténébreuse d'un homme qui s'engage sous le décor...!!!  bien sûr, pure imagination délirante... mais j'aime bien donner à mes clichés une histoire, que tout le monde peut interpréter à sa façon...

pour moi, la vie, l'action ou le mouvement valorisent toujours une photo, qui sans cela sera toujours banale aussi bonne soit elle !!!!.....

La photo insolite consiste à saisir une action atypique au bon moment, à la coordonner avec le décor. La rue est souvent pleine de vie, de situations qui parfois nous échappent. Le rôle du photographe est alors de saisir cette scène sortant de l'ordinaire, au bon endroit, au bon moment.... Razz

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Mireille66
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
Mireille66


Féminin Nombre de messages : 2704
Age : 57
APN : EM5 II
Dépt. ou Pays : chez les cigales dans le 13
Date d'inscription : 11/09/2014

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09)   Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 15:55

titepuce24 a écrit:
Mireille :ce n'est pas Pilou,mais GILLOU Wink

Oups pardon, c'est l'avatar en noir et blanc qui m'a induit en erreur

La photo insolite consiste à saisir une action atypique au bon moment, à la coordonner avec le décor. La rue est souvent pleine de vie, de situations qui parfois nous échappent. Le rôle du photographe est alors de saisir cette scène sortant de l'ordinaire, au bon endroit, au bon moment....

Tout à fait d'accord avec toi Cool
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Oliv'


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 47
APN : Pana LX7 et Oly E-M10
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 07/05/2013

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09)   Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 18:10

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 21601516279_e439b944f5_n

Gillou29 a écrit:
18*     Oliv'.....   une image qui a au moins le mérite d'une grande originalité par son sujet, sa réalisation, son cadrage et son traitement particulier... le noir et blanc lui va bien et renforce le potentiel imaginaire qui s'en dégage, et que chacun peut transposer à sa guise en fonction de sa perception personnelle... les votes diront comment cette photo aura été appréciée...

Encore une fois merci Gillou pour ton analyse
j'ai nommé cette photo "Passage dans la 4éme dimension"
à cause des déformations sur le passage piéton
je l'ai prise depuis le 8éme étage d'un hôtel, il fallait attendre le passant qui passe
et ce n'est pas si facile que ça scratch

pour en revenir à ton analyse des photos hors-défi, je pense que la photo que j'ai proposé sur l'autre fil avait plus de potentiel mais je ne participe pas au défi avec une photo que j'ai déjà publié sur le forum il y a quelques mois
donc celle-ci est inédite même si je l'ai prise au mois de mai, le traitement est de septembre, j'ai failli la laissé tomber  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap


Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 57
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 06/06/2014

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09)   Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 22:07

Comme d'accoutumée, une très belle analyse Gillou.

Merci de prendre le temps de le faire car c'est remarquable et toujours bien analysé.

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 671548061

_________________
Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 121348673@N07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09)   Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 22:31

jeanjh a écrit:
Bravo effectivement Gillou pour cette belle revue critique qui enrichit le visionnage déjà bien inintéressant de cette palette de photos !
Pour moi perso : merci pour l'appréciation ! merci

Petite précision cependant ce ne sont pas des manchots Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 1064259976 , mais des macareux.


Au premier coup d'œil, j'ai fait la même erreur, je me suis dit "tiens, un plongeon  de manchots", mais sans eau, "tiens, un suicide manchots" !"  Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Biggrin   et puis j'ai enfin reconnu les ... "macarons" ! Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Aras_qui

Brabo a Gillou pour les commentaires détaillés et équilibrés, pour la mienne ce sont des "calanques" un peu plus au sud ..de Naples, mais l'esprit est le même c'est simplement beaucoup plus haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09)   Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 22:38

Altreize2 a écrit:
jeanjh a écrit:


Petite précision cependant ce ne sont pas des manchots Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 1064259976 , mais des macareux.


Au premier coup d'œil, j'ai fait la même erreur, je me suis dit "tiens, un plongeon  de manchots", mais sans eau, "tiens, un suicide manchots" !"  Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Biggrin   et puis j'ai enfin reconnu les macarons ! Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Aras_qui

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 1132383485 tu passais devant la patisserie...???  Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Adodonic  moi aussi je les aime bien ces petits gâteaux !!!!! (avant que tu rajoutes les "guillemets")

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09)   Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 23:10

GILLOU29 a écrit:
Altreize2 a écrit:
jeanjh a écrit:


Petite précision cependant ce ne sont pas des manchots Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 1064259976 , mais des macareux.


Au premier coup d'œil, j'ai fait la même erreur, je me suis dit "tiens, un plongeon  de manchots", mais sans eau, "tiens, un suicide manchots" !"  Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Biggrin   et puis j'ai enfin reconnu les macarons ! Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Aras_qui

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 1132383485 tu passais devant la patisserie...???  Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Adodonic  moi aussi je les aime bien ces petits gâteaux !!!!! (avant que tu rajoutes les "guillemets")

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24840
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09)   Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 0:01

Bravo à tous et félicitations aux 10 premiers.

1 - Chandol (25 Points / 25 Votes)

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 User_636_DSC_0171-003
1 - andros74 (25 Points / 25 Votes)

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Ext_ch10
1 - Raph_38 (25 Points / 25 Votes)

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 15551880576_ef3987c445_c
4 - jeanjh (23 Points / 23 Votes)

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 User_3121__P1030438
5 - poulbeau19 (22 Points / 22 Votes)

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Pb_1130590-4cc14e9
6 - gillou29 (19 Points / 19 Votes)

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Dsc00210
6 - los lagos (19 Points / 19 Votes)

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 User_815_B (161)
8 - DiChap (18 Points / 18 Votes)

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 User_2993_P1040976
9 - tienne38 (17 Points / 17 Votes)

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 User_548_P1060885
10 - boulille (16 Points / 16 Votes)

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 User_2499_058 (3)
11 - Barney64 (15 Points / 15 Votes)

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 User_2144_P7190165_DxO PS copy
11 - Wetzlarer (15 Points / 15 Votes)

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 925010P1030800
13 - zephyrage (14 Points / 14 Votes)

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 979765P132050812
14 - j-marc (13 Points / 13 Votes)

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 User_2724__AJM2285
14 - CarpoDingo (13 Points / 13 Votes)

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 123024P1000973f
16 - Oliv' (12 Points / 12 Votes)

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 User_2562_4eme dimension
17 - ELV (11 Points / 11 Votes)

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 User_2124_P7130183-Modifier-1-1
17 - mackro (11 Points / 11 Votes)

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 User_3180_hautfinnetlight-1
19 - Gerdy (9 Points / 9 Votes)

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 User_131_cover_2048
19 - lebigot1000 (9 Points / 9 Votes)

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 User_2179_IMG_9385 2p
19 - Mireille66 (9 Points / 9 Votes)

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 User_3087_P1430342 (Copier) (3)
19 - seblelorrain (9 Points / 9 Votes)

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 SEBY2320
23 - lison09 (8 Points / 8 Votes)

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 20150926053414980468-aa0e5b7f7fb5ed4b112dcf69e9166faa
23 - PQ (8 Points / 8 Votes)

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 141820P1140894
23 - titepuce24 (8 Points / 8 Votes)

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 User_2779_P1310984 - Copie
23 - Altreize2 (8 Points / 8 Votes)

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 12870317
27 - chaze006 (7 Points / 7 Votes)

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 User_2633_P1030537r (Custom) (Custom)
27 - leplombier (7 Points / 7 Votes)

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 User_3026_vue de dessus
27 - Chamalau (7 Points / 7 Votes)

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 User_2173_P1070076drnrd
30 - kalagan (6 Points / 6 Votes)

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 16082010
31 - blondeonblonde (5 Points / 5 Votes)

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 User_947_IMG_6181
31 - Mleg (5 Points / 5 Votes)

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 150914054607647380
31 - ggolgi (5 Points / 5 Votes)

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 User_3174_copieP1040944
34 - paule (4 Points / 4 Votes)

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 User_391_P1130724
34 - Tõnio (4 Points / 4 Votes)

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 User_1943_DSC00250concours
34 - Ben ja min (4 Points / 4 Votes)

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 18961431121_258d85c056_z
34 - Février (4 Points / 4 Votes)

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 15092710062375081
38 - Viczorde (3 Points / 3 Votes)

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 User_3162_Strasbourg2015
38 - effel74 (3 Points / 3 Votes)

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 User_204_P9273072RA_ToneMappingaa_GF
40 - jjp (2 Points / 2 Votes)

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 User_1504_Vercors
40 - gys61 (2 Points / 2 Votes)

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 150926034410176104
42 - korage (1 Points / 1 Votes)

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 User_194_DSC_5438-1000px
42 - Lulu37 (1 Points / 1 Votes)

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 User_171_2015-09-03_11-44-13_vacances_en_Bretagne_032_DxO
42 - DGS (1 Points / 1 Votes)

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 21760881431_c7b3c29569_b
42 - petitesirene (1 Points / 1 Votes)

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 User_2044_vue d en haut
46 - Overx (0 Points / 0 Votes)

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 User_2624_PANO FINAL
46 - Cepheus (0 Points / 0 Votes)

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 User_2775_Tremplin

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
jiel42
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
jiel42


Masculin Nombre de messages : 4691
APN : Lumix G6H et KM-A200
Dépt. ou Pays : Loire 42 (France)
Date d'inscription : 14/01/2013

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09)   Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 0:12

Pas de participation pour moi cette fois-ci, de plus j'ai loupé le 1er tour de vote.

Après avoir vu les 47 participations (avant de regarder les finalistes) j'avais 9 choix dont pas mal dans les finalistes ... et aussi mon coup de cœur.

Je viens donc de voter pour lui.

Encore une fois une belle participation avec de nombreux points de vue sur la façon de voir d'en haut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wetzlarer
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
Wetzlarer


Masculin Nombre de messages : 3529
Age : 73
APN : Olympus OM1 (+ ZUIKO PRO 12/100mm F:4 + ZUIKO PRO 300mm F:4 + ZUIKO PRO 90mm macro + Flash macro STF-8) et Olympus Pen F (Zoom Zuiko "pancake"14/42mm) + Sigma 30 F:1,4
Dépt. ou Pays : Pas de Calais
Date d'inscription : 28/03/2015

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09)   Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 0:27

Bonsoir,
Tous mes choix sont parmi les finalistes, et toujours pas de finale pour moi, malgré le temps passé! Merci aux 15 membres qui ont voté pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/156523381@N05/
titepuce24
64 Gb
64 Gb
titepuce24


Féminin Nombre de messages : 10878
Age : 78
APN : Obj. 60-2/8 -OLYMPUS EM10 - MarkII Lumix GF1 - GH2 - objectif 14/45 - 45-200 -70/300 -Olympus Zuiko-bague adapt.Pana.DMW-MA1 -4/3 bonnette R. 150
Dépt. ou Pays : 24
Date d'inscription : 13/01/2014

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09)   Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 0:31

5 de mes choix classés dans les 10 premiers Very Happy

Merci à ceux qui ont voté pour moi . Very Happy

Bravo à tous et je vais voter pour mon coup de coeur***
Revenir en haut Aller en bas
titepuce24
64 Gb
64 Gb
titepuce24


Féminin Nombre de messages : 10878
Age : 78
APN : Obj. 60-2/8 -OLYMPUS EM10 - MarkII Lumix GF1 - GH2 - objectif 14/45 - 45-200 -70/300 -Olympus Zuiko-bague adapt.Pana.DMW-MA1 -4/3 bonnette R. 150
Dépt. ou Pays : 24
Date d'inscription : 13/01/2014

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09)   Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 0:33

Wetzlarer a écrit:
Bonsoir,
Tous mes choix sont parmi les finalistes, et toujours pas de finale pour moi, malgré le temps passé! Merci aux 15 membres qui ont voté pour moi.

J'ai adoré ta photo Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 671548061 et je croyais bien que tu irais en finale !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09)   Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 0:34

Merci Gillou pour ton chouette travail Smile

Je suis bien content de mes 11 voix, pour une image non attendue c'est chouette Smile

Mon second choix est en final, chouette également.

Très bonne ton image Oliv' Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wetzlarer
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
Wetzlarer


Masculin Nombre de messages : 3529
Age : 73
APN : Olympus OM1 (+ ZUIKO PRO 12/100mm F:4 + ZUIKO PRO 300mm F:4 + ZUIKO PRO 90mm macro + Flash macro STF-8) et Olympus Pen F (Zoom Zuiko "pancake"14/42mm) + Sigma 30 F:1,4
Dépt. ou Pays : Pas de Calais
Date d'inscription : 28/03/2015

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09)   Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 0:39

titepuce24 a écrit:
Wetzlarer a écrit:
Bonsoir,
Tous mes choix sont parmi les finalistes, et toujours pas de finale pour moi, malgré le temps passé! Merci aux 15 membres qui ont voté pour moi.

J'ai adoré ta photo Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 671548061 et je croyais bien que tu irais en finale !!!

Merci titepuce, cela fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/156523381@N05/
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09)   Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 3:31

Déjà la deuxième étape ! scratch
Bravo aux 10 premiers ... pratiquement mon choix ou presque (6)! déçu de ne pas voir dedans "Guillaume" avec sa parfaite composition "  et aussi "Wetzlarer" , une très belle photo bien dans le thème en sortant de l'éternel vue de paysages d'en haut .... seul reproche le char à voile est dans le sens vers le bord gauche ... mais je pense que tu ne pouvais pas faire autrement . Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 671548061
"Titepuce " l'idée est très originale et je la voyais un peu plus haut dans le classement.
Merci aussi pour tous ceux qui ont coché pour ma " cage d'ascenseur ronde " . Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23759
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09)   Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 7:20

Bravo aux finalistes !!!bravo bravo bravo
La plupart étaient dans mes choix du premier tour et ça va être dur de se décider pour le gagnant !!!!
Un grand coup de chapeau à Gillou pour ses commentaires constructifs Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 671548061 Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 671548061 Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
Mireille66
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
Mireille66


Féminin Nombre de messages : 2704
Age : 57
APN : EM5 II
Dépt. ou Pays : chez les cigales dans le 13
Date d'inscription : 11/09/2014

Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09)   Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 8:15

Les résultats sont serrés, va falloir départager tout ça, bravo aux 10 finalistes et merci à mes 9 votants malgré le voile atmosphérique et la vitre rayée Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 1305401286
J'ai hésité entre diverses photos, de divers endroits et j'ai choisi selon mon coup de cœur à moi

J'aimais beaucoup celle de Wetzlarer, je pensais qu'elle serait parmi les premiers Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 1388759516
Mais il s'agit d'un concours et nous n'avons pas tous la même vision des choses, quelque-soit l'angle !

Tout à fait d'accord avec Oliv' (j'aime beaucoup ta photo très originale aussi) quand il dit qu'il ne pioche pas dans des photos déjà postées, il ne s'agit plus d'un défi dans ce cas-là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09)   Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "(fin le 27/09)
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hors défi Thème de Septembre 2015 " VU D'EN HAUT "
» théme de septembre
» Thème de Septembre 2008 (Le Vin) Fin 21/09/08
» TOP 5 Septembre 2008 (Thème: Le Vin)
» Thème de Septembre 2016 " A PERTE DE VUE "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: