Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [RESOLU] Niveau de finition Panasonic GM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MMouse
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 662
APN : GM5
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/02/2015

[RESOLU] Niveau de finition Panasonic GM Empty
MessageSujet: [RESOLU] Niveau de finition Panasonic GM   [RESOLU] Niveau de finition Panasonic GM Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 23:05

Bonsoir,

J'ai reçu l'autre jour mon GM5 acheté d'occasion, en tres bon état mais manifestement au placard depuis un certain temps Smile
J'ai commencé par le dépoussiérer, et j'ai cru qu'une poussière rebelle s'était glissée entre le corps du boitier et le renflement de la monture d'objectif, juste à côté du bouton de déverrouillage. En y regardant de plus près, sur un côté le cylindre de la monture d'objectif est si parfaitement assemblé qu'on pourrait croire que tout est d'une pièce. De l'autre, l'assemblage est légèrement apparent, et en penchant mon boitier, je peux voir briller comme des vis... Ce n'était donc pas une poussière.

J'en suis encore au stade où je me demande très souvent si c'est normal... Vous pouvez voir ça aussi sur votre GM? Pas de risque que la monture tombe j'imagine, à moins de fixer à demeure un énorme objectif, mais quid des poussières qui ont l'air de vouloir s'accumuler par là? Pas de risque pour le capteur?

Merci de me rassurer! Smile


Dernière édition par MMouse le Dim 4 Oct 2015 - 18:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

[RESOLU] Niveau de finition Panasonic GM Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Niveau de finition Panasonic GM   [RESOLU] Niveau de finition Panasonic GM Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 8:33

Tu te poses bien des questions ! Je ne vois rien de particulier sur le mien mais je ne sais pas si on parle de la même chose.

Est-ce que tu as remarqué un défaut flagrant de focus sur l'appareil. Si la monture était mal fixée d'un coté, il y a de forte chance que toutes les photos prises à pleine ouverture présentent un flou de mise au point qui est toujours le même.
Revenir en haut Aller en bas
MMouse
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 662
APN : GM5
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/02/2015

[RESOLU] Niveau de finition Panasonic GM Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Niveau de finition Panasonic GM   [RESOLU] Niveau de finition Panasonic GM Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 8:55

Je reconnais... C'est cette partie là (photo du net bien surlignée, désolée pour le montage douteux!). C'est minime, mais c'est surprenant.

[RESOLU] Niveau de finition Panasonic GM Mini_712186GM5

Non pas pour le moment, mais je n'ai encore utilisé que le 12-32 dont la pleine ouverture est modeste. Je testerai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

[RESOLU] Niveau de finition Panasonic GM Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Niveau de finition Panasonic GM   [RESOLU] Niveau de finition Panasonic GM Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 12:08

C'est dans la rainure que tu as quelque chose ? De quel côté ?
Revenir en haut Aller en bas
MMouse
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 662
APN : GM5
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/02/2015

[RESOLU] Niveau de finition Panasonic GM Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Niveau de finition Panasonic GM   [RESOLU] Niveau de finition Panasonic GM Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 19:04

Oui c'est ça, du côté de la touche de déverrouillage de l'objectif (sur le côté gauche de la photo), la rainure est légèrement apparente et je peux voir briller qqch en inclinant mon boitier. De l'autre côté j'ai beau chercher, on ne voit rien du tout.

Vu que les photos que j'ai prises ont l'air normales pour le moment (toujours au 12-32), je pencherais plus pour un léger décalage dans l'habillage du cylindre de la monture d'objectif (qui est entouré du gainage cuir sur quelques millimètres avant de laisser place au métal) que pour un jeu dans l'assemblage...

J'ai essayé de prendre des photos, c'est peut-être plus parlant:

[RESOLU] Niveau de finition Panasonic GM 15092807313219793913617106

[RESOLU] Niveau de finition Panasonic GM 15092807313419793913617107
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

[RESOLU] Niveau de finition Panasonic GM Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Niveau de finition Panasonic GM   [RESOLU] Niveau de finition Panasonic GM Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 20:21

Je regarderai cela attentivement demain à la lumière du jour.
Revenir en haut Aller en bas
MMouse
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 662
APN : GM5
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/02/2015

[RESOLU] Niveau de finition Panasonic GM Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Niveau de finition Panasonic GM   [RESOLU] Niveau de finition Panasonic GM Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 20:46

D'accord, merci! Smile

Bon sur le principe, si les photos vont bien, que le capteur ne boit pas la poussière et que ça n'empire pas, c'est pas grave!

EDIT: Il n'y a effectivement aucun jeu au niveau de l'assemblage, absolument rien ne bouge, même avec un objectif un peu lourd. Le boitier est très bien construit. Cette particularité m'interpelle, mais n'a probablement aucune conséquence.
Encore un an et demie de garantie, si jamais c'est problématique, j'aurai le temps de m'en apercevoir! En attendant je m'amuse bien avec [RESOLU] Niveau de finition Panasonic GM 671548061
Revenir en haut Aller en bas
echap21
8 Gb
8 Gb
echap21


Masculin Nombre de messages : 878
APN : GX7, Powershot A620-IR
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 29/03/2014

[RESOLU] Niveau de finition Panasonic GM Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Niveau de finition Panasonic GM   [RESOLU] Niveau de finition Panasonic GM Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 22:48

Traces de colle ?
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

[RESOLU] Niveau de finition Panasonic GM Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Niveau de finition Panasonic GM   [RESOLU] Niveau de finition Panasonic GM Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 7:45

Je n'ai rien de particulier sur le mien à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
MMouse
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 662
APN : GM5
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/02/2015

[RESOLU] Niveau de finition Panasonic GM Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Niveau de finition Panasonic GM   [RESOLU] Niveau de finition Panasonic GM Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 14:38

Non pas de colle, ça brille et ça a l'air métallique et régulier, probablement des vis vu l'endroit. Bon j'ai dû le faire exprès pour le voir, c'est la suspicion d'une poussière coincée par là qui m'a fait regarder en détail. Maintenant que je le sais, je le vois, forcément, mais c'est loin d'être flagrant.

Vu que les photos vont très bien et le boitier aussi, le montage n'est probablement pas en cause. C'est sans doute l'habillage "cuir" qui est un peu juste. Comme dit, si ce n'est qu'esthétique (et encore, faut le voir!), c'est pas grave, ça reste une bonne affaire pour un boitier quasi neuf! Smile

J'irai faire contrôler ça si ça empire ou si je le revends, mais à priori je ne m'inquiète plus!

Merci Yadutaf!
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

[RESOLU] Niveau de finition Panasonic GM Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Niveau de finition Panasonic GM   [RESOLU] Niveau de finition Panasonic GM Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 21:23

Un petit coup de marqueur noir au fond de la fente et tu n'y penseras plus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MMouse
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 662
APN : GM5
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/02/2015

[RESOLU] Niveau de finition Panasonic GM Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Niveau de finition Panasonic GM   [RESOLU] Niveau de finition Panasonic GM Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 21:43

Ça je ne m'y risquerais pas, je ne sais pas exactement ce qu'il y a là dedans. Éventuellement une petite bande de gaffer si ça mange trop de poussière. Mais bon, c'est comme la poussière dans les optiques, quand on le sait, que c'est vivable et qu'on ne peut rien y faire, on n'y pense plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] Niveau de finition Panasonic GM Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Niveau de finition Panasonic GM   [RESOLU] Niveau de finition Panasonic GM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Niveau de finition Panasonic GM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]14 mm Panasonic
» [résolu]Panasonic 20mm
» Bruit métallique sur panasonic 12-35/2.8 *****Résolu******
» [RESOLU] Compatibilité viseur Olympus sur boitier Panasonic
» [résolu]Terminé (RP) Pancake Panasonic Lumix G 20mm F1.7 A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: