Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mais que restent-ils aux Gros ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jackD7
1 Gb
1 Gb
jackD7


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 69
APN : Lumix GX8 +14-140mm + 9-18mm+ Lumix S5 +12-60mm + 70-200mm
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 04/11/2015

Mais que restent-ils aux Gros ? Empty
MessageSujet: Mais que restent-ils aux Gros ?   Mais que restent-ils aux Gros ? Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 16:17

bonjour, je me pose la question : mais que restent-ils aux Gros, j'entend par "Gros", Nikon et Canon qui font des reflex 24x36 qui avec les objectifs sont biens gros et bien lourds. Oui je faisais partie de ces personnes qui ont grossi avec les modèles récents du Nikon D90, je suis passé au D7000 puis D7100 et au D600 avec les objectifs lourds, encombrants et chers. On m'a offert un sony A5000 qui n'est pas parfait (pas de viseur, écran de qualité moyenne) mais fait de bonnes et belles photos et que j'ai toujours dans ma sacoche. Depuis peu j'ai aussi un Lumix G7 car il a un viseur, un écran orientable et tactile.
La qualité des photos est très bonne et les couleurs naturelles. Il est compact, léger et n'effraie plus quand je prend des photos de rue.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35718
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Mais que restent-ils aux Gros ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que restent-ils aux Gros ?   Mais que restent-ils aux Gros ? Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 16:19

:lumix:
Revenir en haut Aller en bas
MMouse
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 662
APN : GM5
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/02/2015

Mais que restent-ils aux Gros ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que restent-ils aux Gros ?   Mais que restent-ils aux Gros ? Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 16:41

Bonjour,

Eh bien il parait que la réactivité des meilleurs reflex n'est pas au niveau de celle des hybrides. Enfin, le parc optique micro 4/3 n'est pas encore aussi fourni que celui de Canikon. Pour certaines disciplines comme le sport ou l'animalier, un reflex est peut être préférable.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Mais que restent-ils aux Gros ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que restent-ils aux Gros ?   Mais que restent-ils aux Gros ? Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 22:29

MMouse a écrit:

(...) Enfin, le parc optique micro 4/3 n'est pas encore aussi fourni que celui de Canikon. Pour certaines disciplines comme le sport ou l'animalier, un reflex est peut être préférable.

(...)
Pour ce qui est de Canon en FF certes, mais en APS-C ce n'est pas la même chanson... Sad

J'ai un copain qui a un EOS-100D, je peux te garantir que son prochain appareil ce ne sera surement pas un un APS-C Canon (ni un Canon d'ailleurs, vu qu'il ne veut pas de FF) & ce principalement pour cette raison là. Quand il voit le choix que l'on a en MFT, il bave... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
xineo
2 Gb
2 Gb
xineo


Nombre de messages : 247
APN : Olympus EM10, Pana 1.7/20, Oly 1.8/45, Zuiko 1.8/50, Zeiss Jena 2.55
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 05/05/2015

Mais que restent-ils aux Gros ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que restent-ils aux Gros ?   Mais que restent-ils aux Gros ? Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 10:56

J'ai eu la chance d'avoir un D810 entre les mains pendant quelques temps, je suis pro-hybrides, mais j'ai quand même pris une claque. Alors oui il est monstrueux, le zoom f2.8, c'est littéralement une poutre, mais la première impression : fiabilité. J'avais l'impression de ne pas pouvoir rater un shot avec cet engin (en même temps à 5000€ en tout, bon Very Happy)

Jamais je ne pourrais avoir ça en tant qu'amateur, mais en tant que pro, un tank comme ça avec 2000 shots en batterie, un AF à toute épreuve, deux sots mémoire... Autant de différences cruciales pour les pro face aux COI.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais que restent-ils aux Gros ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que restent-ils aux Gros ?   Mais que restent-ils aux Gros ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais que restent-ils aux Gros ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bout de croissant , mais plus gros ;)
» toujours marron mais plus gros mon papillon
» Gros gros probleme avec mon nouveau Fz1000
» le temps passe... les amours restent...
» Les hommes restent de grands enfants...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: