Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Conseil : Appareil photo (Reflex ou Hybride) - vidéo ( G7 ?)

Aller en bas 
+3
p@nierSonic
Ben ja min
HouleNew
7 participants
AuteurMessage
HouleNew
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 12
APN : Aucun
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 22/11/2015

Conseil : Appareil photo (Reflex ou Hybride) - vidéo ( G7 ?) Empty
MessageSujet: Conseil : Appareil photo (Reflex ou Hybride) - vidéo ( G7 ?)   Conseil : Appareil photo (Reflex ou Hybride) - vidéo ( G7 ?) Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 16:41

Bonjour,

Je viens vers vous car je n’ai vraiment aucune connaissance dans le domaine de la photo/vidéo. Je suis à la recherche d’un APN pour faire de la vidéo (de très bonne qualité, full HD/ 60P)  et je suis tombé sur le Lumix DMC-G7 qui visiblement correspond bien à tous mes critères (écran rotatif 180°, prise micro, 1080/60P …), sauf si vous voyez un autres appareil plus performant.

Dans un 1er temps je m’adresse aux personnes ayant cet appareil pour savoir si celui-ci fait du bruit (AF bruyant, grésillement ou autre) lors d’une vidéo ?

Et sinon voici l’équipement intégrale que je désire acheter, il y a-t-il un moyen d’avoir mieux pour le même prix ?

Appareil : http://www.darty.com/nav/achat/image_son/photo_numerique/appareil_photo_reflex/panasonic_dmc-g7kef-k.html

Objectif en plus :
http://www.fnac.com/Objectif-Zoom-Panasonic-Lumix-G-45-150-mm-f-4-5-6-Vario-OIS-Noir/a6424767/w-4

Carte Micro SD :
http://www.amazon.fr/SanDisk-Extreme-microSDHC-adaptateur-SDSDQXP-016G-X46/dp/B008HK1YAA

Sacoche :
http://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/accessoires_appareil_photo_compact/housse/manfrotto_sdos_a_bella_v.html

Trépieds :
http://www.amazon.fr/Manfrotto-Compact-Advanced-Tr%C3%A9pied-sections/dp/B00K0P067W/ref=lp_14054851_1_4?s=photo&ie=UTF8&qid=1448174098&sr=1-4

Merci pour vos réponses.


Dernière édition par HouleNew le Sam 5 Déc 2015 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben ja min
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ben ja min


Masculin Nombre de messages : 4119
Age : 41
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 08/01/2013

Conseil : Appareil photo (Reflex ou Hybride) - vidéo ( G7 ?) Empty
MessageSujet: Re: Conseil : Appareil photo (Reflex ou Hybride) - vidéo ( G7 ?)   Conseil : Appareil photo (Reflex ou Hybride) - vidéo ( G7 ?) Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 17:14

Chez Panasonic, le top en matière de vidéo c'est la gamme GH.
Je dis pas que le G7 est pas qualifié, mais le GH3 ou GH4 a été conçu pour ça.
Alors certes c'est plus cher, mais si tu prend un boitier d'occasion, ça change tout.

Si tu fais de la vidéo en intérieur, je te conseille sérieusement un objectif plus lumineux que le 45-150mm et le 14-42mm.
Si c'est pour l'extérieur par beau temps, ils ferons très bien l'affaire.

Je te conseille aussi de mettre le budget dans de bonnes optiques, plus que dans le boitier.
Combo 12-35mm f2.8 + 35-100mm f2.8 si tu as les moyens.
Sinon il y a les focales fixes très lumineuse et moins cher.

Pour ce qui est des performances 1080, 4K, pense aussi à ton ordinateur, est il capable de faire du montage sur ce type de fichiers très volumineux, qui demande beaucoup de ressources ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/91099738@N00/?details=1
p@nierSonic
8 Gb
8 Gb
p@nierSonic


Masculin Nombre de messages : 1511
Age : 44
APN : Mes yeux
Dépt. ou Pays : Quelque part en France
Date d'inscription : 18/05/2015

Conseil : Appareil photo (Reflex ou Hybride) - vidéo ( G7 ?) Empty
MessageSujet: Re: Conseil : Appareil photo (Reflex ou Hybride) - vidéo ( G7 ?)   Conseil : Appareil photo (Reflex ou Hybride) - vidéo ( G7 ?) Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 18:25

Je confirme, le GH4 est imbattable pour tout ce qui concerne la vidéo. Il est même ce qui se fait de mieux dans ce domaine...
Pour ce qui est du GH3, il ne possède pas la 4K, mais à le luxe d'être plus abordable que le GH4.
Moi, à ta place, je prendrai le G7, car il possède la 4K et est plus abordable que le GH4.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pkphotographies.com
HouleNew
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 12
APN : Aucun
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 22/11/2015

Conseil : Appareil photo (Reflex ou Hybride) - vidéo ( G7 ?) Empty
MessageSujet: Re: Conseil : Appareil photo (Reflex ou Hybride) - vidéo ( G7 ?)   Conseil : Appareil photo (Reflex ou Hybride) - vidéo ( G7 ?) Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 21:07

Merci pour vos réponses ^^

Effectivement le matériel proposé par Benjamin est vraiment pas mal mais … Cela est vraiment au dessus de mes moyens x)

Pour le trépied que j’ai pris, il est bien compatible avec le Dmc-G7 ?

Et j’aurais bien voulu svp un avis d’un utilisateur du G7 au sujet de la vidéo  qualité, si il y a un bruit de l‘appareil lors d’une vidéo ect …
Revenir en haut Aller en bas
yjack
32 Gb
32 Gb
yjack


Masculin Nombre de messages : 4413
Age : 64
APN : Lumix FZ 1000 II
Dépt. ou Pays : 44 - Bretagne SUD
Date d'inscription : 06/07/2013

Conseil : Appareil photo (Reflex ou Hybride) - vidéo ( G7 ?) Empty
MessageSujet: Re: Conseil : Appareil photo (Reflex ou Hybride) - vidéo ( G7 ?)   Conseil : Appareil photo (Reflex ou Hybride) - vidéo ( G7 ?) Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 23:33

Salut Conseil : Appareil photo (Reflex ou Hybride) - vidéo ( G7 ?) 1305401286
Concernant les tarifs du g7 il y a un comparateur assez complet : " ici "

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/31692696@N03
nouanda
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 47
APN : G7, GF3, BMPCC
Dépt. ou Pays : Corée
Date d'inscription : 09/11/2015

Conseil : Appareil photo (Reflex ou Hybride) - vidéo ( G7 ?) Empty
MessageSujet: Re: Conseil : Appareil photo (Reflex ou Hybride) - vidéo ( G7 ?)   Conseil : Appareil photo (Reflex ou Hybride) - vidéo ( G7 ?) Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 5:40

Si l'important est la prise micro, le bruit de l'appareil ne devrait pas se faire entendre si tu utilises un micro exterieur (a condition qu'il soit bien isolé/suspendu).

Pour la carte SD, évite les microSD avec adaptateur. Tu augmentes les risques d'erreur d’écriture. Privilégie une UHS-II, classe 3, pour encaisser les débits 4K.

Pour le trépied, celui-ci est bien (voire très bien) noté, pour une utilisation nomade. Si tu vas avoir une installation plus "sédentaire" (studio par exemple, ou tournages longs), privilégie un trépied avec embase renforcée. Tu éviteras  des mouvements parasites (flexion des pieds) lors de la manipulation de la tête. Et oui, il est compatible G7.

Au passage, selon les accessoires que tu vas utiliser, tu auras peut-être besoin d'une cage (pour y mettre le micro, un enregistreur, un moniteur, un follow-focus, une mate-box...).
Revenir en haut Aller en bas
HouleNew
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 12
APN : Aucun
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 22/11/2015

Conseil : Appareil photo (Reflex ou Hybride) - vidéo ( G7 ?) Empty
MessageSujet: Re: Conseil : Appareil photo (Reflex ou Hybride) - vidéo ( G7 ?)   Conseil : Appareil photo (Reflex ou Hybride) - vidéo ( G7 ?) Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 17:40

Salut ^^

Nouanda sachant que tu as un G7, au niveau de la vidéo l’appareil est au TOP selon toi ? Et quand tu prends une vidéo sans un micro externe tu entends donc des bruits (lors de l’AF, ect) ?

Et sinon l’appareil supporte bien les cartes SD ? je croyais qu’il prenait juste les micro SD ^^ Donc celle-ci feras l’affaire ==> http://www.amazon.fr/SanDisk-Extreme-m%C3%A9moire-Classe-SDSDXPA-064G-X46/dp/B005LFT3UW/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1448215906&sr=1-2&keywords=SanDisk+Extreme+SDXC+64+Go
Revenir en haut Aller en bas
nouanda
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 47
APN : G7, GF3, BMPCC
Dépt. ou Pays : Corée
Date d'inscription : 09/11/2015

Conseil : Appareil photo (Reflex ou Hybride) - vidéo ( G7 ?) Empty
MessageSujet: Re: Conseil : Appareil photo (Reflex ou Hybride) - vidéo ( G7 ?)   Conseil : Appareil photo (Reflex ou Hybride) - vidéo ( G7 ?) Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 4:57

Je n'ai pas encore pris de video avec (je ne l'ai que depuis 3 semaines et je ne suis vraiment sorti avec depuis), mais je ferai l'essai. Ce sera en 1080 uniquement, je n'ai pas le matos pour éditer du 4K.
Pour la carte, ce sera bien pour du FullHD, même en RAW, mais je ne sais pas pour du 4K.
Revenir en haut Aller en bas
sodamail
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 131
Age : 56
APN : Lumix G80, Sony A6000 & A7II
Dépt. ou Pays : 61
Date d'inscription : 05/01/2015

Conseil : Appareil photo (Reflex ou Hybride) - vidéo ( G7 ?) Empty
MessageSujet: Re: Conseil : Appareil photo (Reflex ou Hybride) - vidéo ( G7 ?)   Conseil : Appareil photo (Reflex ou Hybride) - vidéo ( G7 ?) Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 10:57

GH4 si t'as les moyens, G7 sinon, ou un G6 ou GX7 d'occasion (GH3 n'a pas de peaking)
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Conseil : Appareil photo (Reflex ou Hybride) - vidéo ( G7 ?) Empty
MessageSujet: Re: Conseil : Appareil photo (Reflex ou Hybride) - vidéo ( G7 ?)   Conseil : Appareil photo (Reflex ou Hybride) - vidéo ( G7 ?) Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 12:03

nouanda a écrit:
...Pour la carte, ce sera bien pour du FullHD, même en RAW, mais je ne sais pas pour du 4K.
Il faut une SD/XC, théoriquement de classe 3, mais j'ai lu que les classes 1 seraient utilisables sans problème. Perso, j'ai des classes 3.

Sinon, je suis du même avis que sodamail :

  • le G7 parait très bien, avec sans doute la même qualité d'image que celle du GH4,
  • le GH4 offre un peu plus, un mode cine et surtout la construction tout-temps.

En 2014, je me suis fais plaisir avec le GH4, cette année, je me serais peut-être contenté du G7 pour 2 fois moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
nouanda
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 47
APN : G7, GF3, BMPCC
Dépt. ou Pays : Corée
Date d'inscription : 09/11/2015

Conseil : Appareil photo (Reflex ou Hybride) - vidéo ( G7 ?) Empty
MessageSujet: Re: Conseil : Appareil photo (Reflex ou Hybride) - vidéo ( G7 ?)   Conseil : Appareil photo (Reflex ou Hybride) - vidéo ( G7 ?) Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 13:16

patvig28 a écrit:
nouanda a écrit:
...Pour la carte, ce sera bien pour du FullHD, même en RAW, mais je ne sais pas pour du 4K.
Il faut une SD/XC, théoriquement de classe 3, mais j'ai lu que les classes 1 seraient utilisables sans problème. Perso, j'ai des classes 3.

Je suis sur pour que le FullHD en RAW passe avec une classe 1, parce que c'est ce que j'utilise dans ma BMPCC. Mais pour la 4K, aucune idée des débits.
Revenir en haut Aller en bas
HouleNew
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 12
APN : Aucun
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 22/11/2015

Conseil : Appareil photo (Reflex ou Hybride) - vidéo ( G7 ?) Empty
MessageSujet: Re: Conseil : Appareil photo (Reflex ou Hybride) - vidéo ( G7 ?)   Conseil : Appareil photo (Reflex ou Hybride) - vidéo ( G7 ?) Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 0:00

Quelqu’un pourrait me donner une référence ou un lien de carte SD (compatible avec le G7) pour filmé de la 4K avec la meilleur qualité possible svp ?

Et petite question, cela est mieux de prendre un Objectif 14-140mm ou un 14-42mm et 45-150mm (avec un G7)? Logiquement les photos et les vidéos seront de meilleures qualités avec le lot de deux objectifs, car la différence entre le mini et le maxi et moins importante non ?
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Conseil : Appareil photo (Reflex ou Hybride) - vidéo ( G7 ?) Empty
MessageSujet: Re: Conseil : Appareil photo (Reflex ou Hybride) - vidéo ( G7 ?)   Conseil : Appareil photo (Reflex ou Hybride) - vidéo ( G7 ?) Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 9:40

HouleNew a écrit:
Quelqu’un pourrait me donner une  référence ou un lien de carte SD (compatible avec le G7) pour filmé de la 4K avec la meilleur qualité possible svp ?
J'ai 2 cartes Transcend 64Go SD/XC classe 3.
Citation :

Et petite question, cela est mieux de prendre un Objectif 14-140mm ou un 14-42mm et 45-150mm (avec un G7)? Logiquement les photos et les vidéos seront de meilleures qualités avec le lot de deux objectifs, car la différence entre le mini et le maxi et moins importante non  ?
Je ne pense pas :

  • le 14-42 est un zoom de base, réputé pour être correct pour son prix
  • le 14/140 est d'une classe supérieure, réputé pour sa qualité et sa polyvalence (large plage de focales). De plus, comme son autofocus est silencieux, il est étudié pour la video

Alternative : le 12-50 Olympus. Certes, il n'est pas stabilisé sur les G et GH (seulement les GX), mais il offre 4 avantages :

  • prix modéré
  • grand angle plus ouvert (paysages, photo d'architecture,intérieur)
  • construction tout temps (donc adapté sur ce plan au GH4)
  • bague de zoom avec 2 modes : manuel pour faire son cadrage en photo/video et électrique pour les "travelling optiques" en video
Revenir en haut Aller en bas
HouleNew
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 12
APN : Aucun
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 22/11/2015

Conseil : Appareil photo (Reflex ou Hybride) - vidéo ( G7 ?) Empty
MessageSujet: Re: Conseil : Appareil photo (Reflex ou Hybride) - vidéo ( G7 ?)   Conseil : Appareil photo (Reflex ou Hybride) - vidéo ( G7 ?) Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 0:11

Merci pour ta réponse ^^

Mais logiquement le 14-140 et le 14-42 on tout deux un AF silencieux etc ... ? Fin se sont les même objectif mise à part que le 14-140 à bien évidement une plus large focale ?

Car une image (ou une vidéo) en 14mm avec le 14-140 seras de moins bonne qualité, comparer à une image (vidéo) en 14mm avec le 14-42 non ?
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Conseil : Appareil photo (Reflex ou Hybride) - vidéo ( G7 ?) Empty
MessageSujet: Re: Conseil : Appareil photo (Reflex ou Hybride) - vidéo ( G7 ?)   Conseil : Appareil photo (Reflex ou Hybride) - vidéo ( G7 ?) Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 11:39

HouleNew a écrit:
Merci pour ta réponse ^^

Mais logiquement le 14-140 et le 14-42 on tout deux un AF silencieux etc ... ? Fin se sont les même objectif mise à part que le 14-140 à bien évidement une plus large focale ?

Car une image (ou une vidéo) en 14mm avec le 14-140 seras de moins bonne qualité, comparer à une image (vidéo) en 14mm avec le 14-42 non ?
Tu raisonnes à même niveau technique pour les 2 objectifs. Ce n'est pas le cas, le 14-42 fait partie d'une gamme basque, le 14-140 est plus évolué et plus performant, malgré la difficulté entrainée par sa gamme de focales plus large.

Sans avoir fait de test comparatif, je pense que le 14-140 donne de meilleurs images que le 14-42.
Revenir en haut Aller en bas
HouleNew
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 12
APN : Aucun
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 22/11/2015

Conseil : Appareil photo (Reflex ou Hybride) - vidéo ( G7 ?) Empty
MessageSujet: Re: Conseil : Appareil photo (Reflex ou Hybride) - vidéo ( G7 ?)   Conseil : Appareil photo (Reflex ou Hybride) - vidéo ( G7 ?) Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 17:54

Après avoir regardé quelques sujets sur le forum je suis plutôt interloquer par celui-ci :

https://www.forumlumix.com/t120497p432-panasonic-g7-le-18-05-2015

Visiblement l’AF en continue et le Stabilisateur font du bruit (et pas qu’un peux) …

Avez-vous des vidéos avec le G7 pour me permettre d’entendre le bruit de l’appareil dans différente circonstance et paramètre (AF en continue, stabilisateur, activé/désactivé) ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Conseil : Appareil photo (Reflex ou Hybride) - vidéo ( G7 ?) Empty
MessageSujet: Re: Conseil : Appareil photo (Reflex ou Hybride) - vidéo ( G7 ?)   Conseil : Appareil photo (Reflex ou Hybride) - vidéo ( G7 ?) Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 19:22

HouleNew a écrit:
Après avoir regardé quelques sujets sur le forum je suis plutôt interloquer par celui-ci :

https://www.forumlumix.com/t120497p432-panasonic-g7-le-18-05-2015

Visiblement l’AF en continue et le Stabilisateur font du bruit (et pas qu’un peux) …

Avez-vous des vidéos avec le G7 pour me permettre d’entendre le bruit de l’appareil dans différente circonstance et paramètre (AF en continue, stabilisateur, activé/désactivé) ? Merci
Ce n'est par hasard si je vantais le silence du 14-140 !
Revenir en haut Aller en bas
HouleNew
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 12
APN : Aucun
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 22/11/2015

Conseil : Appareil photo (Reflex ou Hybride) - vidéo ( G7 ?) Empty
MessageSujet: Re: Conseil : Appareil photo (Reflex ou Hybride) - vidéo ( G7 ?)   Conseil : Appareil photo (Reflex ou Hybride) - vidéo ( G7 ?) Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 20:06

patvig28 a écrit:
HouleNew a écrit:
Après avoir regardé quelques sujets sur le forum je suis plutôt interloquer par celui-ci :

https://www.forumlumix.com/t120497p432-panasonic-g7-le-18-05-2015

Visiblement l’AF en continue et le Stabilisateur font du bruit (et pas qu’un peux) …

Avez-vous des vidéos avec le G7 pour me permettre d’entendre le bruit de l’appareil dans différente circonstance et paramètre (AF en continue, stabilisateur, activé/désactivé) ? Merci
Ce n'est par hasard si je vantais le silence du 14-140 !

Oui mais le problème soulever dans ce sujet, c'est justement avec le 14-140mm V2 ...
De plus le bruit viendrait du boitier en lui même visiblement. C'est pour cela que j'aurai bien voulu avoir quelques vidéos de personne utilisant le G7 dans différente conditions (objectif, AF, etc ...) pour me forger mon propre avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil : Appareil photo (Reflex ou Hybride) - vidéo ( G7 ?) Empty
MessageSujet: Re: Conseil : Appareil photo (Reflex ou Hybride) - vidéo ( G7 ?)   Conseil : Appareil photo (Reflex ou Hybride) - vidéo ( G7 ?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil : Appareil photo (Reflex ou Hybride) - vidéo ( G7 ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil] Choix d'appareil , Reflex/ Hybride ?
» Conseil pour un appareil photo
» Conseil achat appareil photo
» conseil achat d'un appareil - le gf1 par exemple ???
» Quel appareil (reflex)?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: