Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Choix d un second boitier...

Aller en bas 
+13
jb89100
livith
nauplius34
p@nierSonic
Barney64
Yadutaf
sodamail
mjp
Fanchik
effel74
cg
rkc83
mdidier80
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mdidier80
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 27
APN : Nikon D800
Dépt. ou Pays : 80
Date d'inscription : 03/12/2015

Choix d un second boitier... Empty
MessageSujet: Choix d un second boitier...   Choix d un second boitier... Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 18:26

Bonjour a tout le monde....

Je suis a la recherche d un second boitier afin d epauler mon D800...
Je possede donc ce D800 associe a un Tamron 24/70mm f2.8 et un sigma 105mm f2.8 macro.
Le soucis c est que c est parfois un peu lourd en fin de journee ou bien je ne l ai pas sous la main pour prendre mes enfants lors d une betisse par exemple...

Je cherches donc un second boitier plus maniable et leger... je garderai mon D800 pour les shoutings prevus je dirais.
Le but est donc un boitier leger, maniable.
J ai longtemps hesite avec un compact expert... mais bon vu le differentiel de prix je penses qu un hybride me conviendras plus.
Car je penses prendre une focale fixe pour la maison et un zoom transtandart pour les balades.

Alors voici mon soucis... je ne sais que choisir entre le lumix GX7 (qui aurait ma preference actuellement ) et les deux olympus om d 5 ou 10 mark II?
Pouvez vous m aider ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Choix d un second boitier... Empty
MessageSujet: Re: Choix d un second boitier...   Choix d un second boitier... Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 18:53

mdidier80 a écrit:


Le soucis c est que c est parfois un peu lourd en fin de journee


Tu as l'option de la musculation...

Choix d un second boitier... Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
mdidier80
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 27
APN : Nikon D800
Dépt. ou Pays : 80
Date d'inscription : 03/12/2015

Choix d un second boitier... Empty
MessageSujet: Re: Choix d un second boitier...   Choix d un second boitier... Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 19:12

A c est vrai j y avais pas pense...
Mais bon elle ne me rajeunira pas pour autant par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
cg
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 167
APN : GF1;E-M5;GM1;EP5;RX100M3,EM1
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 10/11/2010

Choix d un second boitier... Empty
MessageSujet: Re: Choix d un second boitier...   Choix d un second boitier... Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 19:33

D'un D700,j'en suis maintenant avec un OMD-EM1(avec un passage avec E-M5 et E-P5) associé avec un sony RX100 M3 (que je prends uniquement avec la CB;même dimension!) et je dois dire que c'est un pur bonheur.
Le sony A7 sera pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Choix d un second boitier... Empty
MessageSujet: Re: Choix d un second boitier...   Choix d un second boitier... Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 20:14

Le rapport taille/performances est effectivement intéressant.

Je n'ai que la v1 (suffisant pour notre utilisation balade moto car les autres ont un écran trop fragile et puis ça commence à chiffrer par rapport à mes talents photographiques...) mais c'est bien agréable à utiliser quand justement il faut de la petite taille et/ou de la photo sans flash.
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19628
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Choix d un second boitier... Empty
MessageSujet: Re: Choix d un second boitier...   Choix d un second boitier... Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 0:08

Ton choix sera le bon ... que tu assumera entre compact expert ou hybride !!!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Choix d un second boitier... 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Choix d un second boitier... Empty
MessageSujet: Re: Choix d un second boitier...   Choix d un second boitier... Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 4:48

mdidier80 a écrit:
Bonjour a tout le monde....

Je suis a la recherche d un second boitier afin d epauler mon D800...
Je possede donc ce D800 associe a un Tamron 24/70mm f2.8 et un sigma 105mm f2.8 macro.
Le soucis c est que c est parfois un peu lourd en fin de journee ou bien je ne l ai pas sous la main pour prendre mes enfants lors d une betisse par exemple...

Je cherches donc un second boitier plus maniable et leger... je garderai mon D800 pour les shoutings prevus je dirais.
Le but est donc un boitier leger, maniable.
J ai longtemps hesite avec un compact expert... mais bon vu le differentiel de prix je penses qu un hybride me conviendras plus.
Car je penses prendre une focale fixe pour la maison et un zoom transtandart pour les balades.

Alors voici mon soucis... je ne sais que choisir entre le lumix GX7 (qui aurait ma preference actuellement ) et les deux olympus om d 5 ou 10 mark II?
Pouvez vous m aider ?
Merci

Bonjour,

J'utilise un DMC-GX8 comme 2ème boitier, (OM-D E-M1 + grip HLD-7 comme 1er) & je me félicite d'avoir fait ce choix!

D'après ce que vous recherchez, en Lumix un GX8, un H-HS12035, un H-H020A & éventuellement un Nissin i40 pour µ4/3 me sembleraient répondre parfaitement à vos attentes.

Avec moins de 80mm de haut un GX8 est beaucoup plus compact à l'usage qu'un O-MD, tout en ayant une bonne prise en main pour des optiques d'une taille raisonnable. (Il a à peu près l’encombrement d'un Leica M - grip mis à part - & est un poil moins large). Esthétiquement parlant, il passe mieux en noir & gris qu'en noir à mon gout, faisant moins massif.

Par rapport à un GX7 il est certes plus couteux, mais la différence de prix me semble tout à fait justifiée par un niveau qualitatif du cahier des charges très supérieur. (Selon les dires de testeurs qui connaissaient bien le GX7 & l'appréciaient, ce qui n'est pas mon cas, cf par exemple The Panasonic GX8 done grow’d up! A first look comparison)

Personnellement je le trouve très performant & agréable à utiliser & j'apprécie tout particulièrement son ergonomie, sa prise en main & le fait qu'il soit très facilement logeable dans de tous petits sacs. (*)

Contrairement aux OM-D, il est également paramétré par défaut de manière très rationnelle & est de ce fait très facile & rapide à utiliser telquel, sans un calvaire de paramétrages personnalisés laborieux & fastidieux, un préalable indispensable des boitiers µ4/3 Olympus dont on se passerait bien... (Ce qui ne m'empêche pas pour autant d'apprécier l'E-M1 comme 1er boitier, une fois la corvée du paramétrage passée)

(*) Par exemple dans un Kalahari Kaama L-14: GX8 + H-HS12035 monté + H-H020A & les pare-soleil compris


Dernière édition par Fanchik le Ven 4 Déc 2015 - 12:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
mjp
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 855
Age : 69
APN : GM5, GX7, GX8, GX9
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 03/12/2013

Choix d un second boitier... Empty
MessageSujet: Re: Choix d un second boitier...   Choix d un second boitier... Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 8:02

Il y a effectivement la solution GX7ou GX8, le second est quand même beaucoup plus cher actuellement...... A voir en fonction du budget disponible, mais l'un comme l'autre nécessite une sacoche, ils sont trop gros pour suivre en permanence dans une poché....

Si le but est d'avoir quelque-chose que l'on peut promener en permanence dans une poché, le mieux c'est un GM5 avec son objectif de kit 12-32 plus une focale fixe, par exemple le 20MM F1,7.
Revenir en haut Aller en bas
mdidier80
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 27
APN : Nikon D800
Dépt. ou Pays : 80
Date d'inscription : 03/12/2015

Choix d un second boitier... Empty
MessageSujet: Re: Choix d un second boitier...   Choix d un second boitier... Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 9:11

bonjour et deja merci....
alors des precisions...
je sais que si je prend un hybride ...ma poche devra etre grande. Mais une petite saccoche me gene pas (je suis pas adepte du port autour du cou) , cela me changera quand meme du gros sac a dos...
je le redit mais j ai peur qu un compact expert soit limitant quand meme ayant l habitude des reflexs.

Le GX8 ... je l avait un peu mis a cote car oui il est plus cher et les critiques que j ai lu etaient dans l essemble moins bonne... en fait c est un bon appareil mais par rapport au GX7 et le differentiel de prix...
Apres c est une nouvelle generation... je ne change pas tous les ans non plus.

Le but c est surtout le poids par rapport au D800, et qu il ne soit pas ranger dans son gros sac a la maison histoire de l attraper rapidement.

Revenir en haut Aller en bas
mjp
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 855
Age : 69
APN : GM5, GX7, GX8, GX9
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 03/12/2013

Choix d un second boitier... Empty
MessageSujet: Re: Choix d un second boitier...   Choix d un second boitier... Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 9:33

Si une petite sacoche (de ceinture par exemple) ne te gêne pas, la meilleure solution c'est GX7 ou GX8 en fonction de ton budget....
Revenir en haut Aller en bas
mdidier80
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 27
APN : Nikon D800
Dépt. ou Pays : 80
Date d'inscription : 03/12/2015

Choix d un second boitier... Empty
MessageSujet: Re: Choix d un second boitier...   Choix d un second boitier... Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 9:36

alors es ce que les apports du GX8 justifie son prix par rapport au GX7? es ce que ces avancees sont tres importantes? utiles?
ou vaut il mieux mettre plus cher dans une optique?
car j avais prevu en quelque sorte... une fixe pancake a la maison et un zoom pour les sorties
Revenir en haut Aller en bas
sodamail
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 131
Age : 56
APN : Lumix G80, Sony A6000 & A7II
Dépt. ou Pays : 61
Date d'inscription : 05/01/2015

Choix d un second boitier... Empty
MessageSujet: Re: Choix d un second boitier...   Choix d un second boitier... Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 10:51

J'ai un GX7, en j'en suis assez satisfait, mis a part un viseur au grossissement trop petit.
Pour avoir essayé le GX8, le G7 et le EM-10 MII, moi je prendrais l'olympus pour sa stabilisation 5 axes et sa legereté, le G7 en second choix qui est plus imposant mais qui a une meilleure prise en main et une ergonomie que je prefere.
Pour moi le GX8 est trop gros, lourd et cher...
A ce prix la, autant aller vers un capteur APSC 24Mp et passer un cap en iso ...type Sony A6000 :-)
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Choix d un second boitier... Empty
MessageSujet: Re: Choix d un second boitier...   Choix d un second boitier... Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 11:16

mdidier80 a écrit:
alors es ce que les apports du GX8 justifie son prix par rapport au GX7? es ce que ces avancees sont tres importantes? utiles?
ou vaut il mieux mettre plus cher dans une optique?
car j avais prevu en quelque sorte... une fixe pancake a la maison et un zoom pour les sorties

Question très personnelle à laquelle toi seul peu répondre. Pour moi, non; pour Fanchik, oui.

Est-ce que ces caractéristiques sont suffisamment importantes pour justifier surcoût et surpoids :
- la vidéo 4k et ses applications photographiques
- la tropicalisation
- le viseur un peu plus grand et plus confortable
- la stabilisation Dual
- l'AF machin
- etc.

En ce qui me concerne, ce n'est pas encore le cas.


Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Choix d un second boitier... Empty
MessageSujet: Re: Choix d un second boitier...   Choix d un second boitier... Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 11:40

sodamail a écrit:
...
Pour avoir essayé le GX8, le G7 et le EM-10 MII, moi je prendrais l'olympus pour sa stabilisation 5 axe...

Michel D, participant de ce forum et du forum CI, vient de me prêter pendant un mois un 100-300mm pour que je me livre à des essais de stabilisation comparée entre Panasonic et Olympus. J'ai fait des centaines de photos et tout mis sur tableur avec dépouillement et notation à l'aveugle. Le 100-300 est pourvu d'une stabilisation OIS d'ancienne génération de Panasonic, la "Mega OIS", et devinez qui sort gagnant de la confrontation GX7 vs EP5 ? Le GX7, loin devant. Ce qui conforte les essais que j'avais déjà eu l'occasion de faire avec d'autres objectifs, en particulier avec le 14-140 ou le 35-100. On en avait déjà parlé sur d'autres fils mais maintenant j'en suis absolument certain : dès que la focale s'allonge, la stab OIS devient plus efficace que l'IBIS.

Ce qui remet en perspective le choix d'Olympus d'équiper son nouveau 300mm d'une stabilisation optique. On pouvait penser que c'était un choix marketing pour s'ouvrir plus largement le marché des boîtiers Panasonic mais, à l'heure où Panasonic commence à intégrer à ceux-ci une stabilisation boîtier performante, l'argument s'émousse. On peut penser que l'argument technique d'une faiblesse de la stab IBIS aux longues focales a influé sur ce choix.

Donc, à moins de vouloir utiliser régulièrement des objectifs non stabilisés, MFT natifs ou non, l'argument "stabilisation boîtier" peut-être considéré comme secondaire. En tout cas, pour moi, ce n'en est plus un.

Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Choix d un second boitier... Empty
MessageSujet: Re: Choix d un second boitier...   Choix d un second boitier... Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 11:56

Je ne sais pas si ça a quelque chose à voir mais la maj firmware du 14-140 indique ça

2015/08/05
Ver. 1.1

Dual I.S.( Image Stabilizer ) is available by this firmware update.
(in case of the usage of Camera with this function)
* Dual I.S.:Innovative Handshake Correction System by the ideal combination of lens I.S and Body I.S.
Revenir en haut Aller en bas
sodamail
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 131
Age : 56
APN : Lumix G80, Sony A6000 & A7II
Dépt. ou Pays : 61
Date d'inscription : 05/01/2015

Choix d un second boitier... Empty
MessageSujet: Re: Choix d un second boitier...   Choix d un second boitier... Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 11:59

Ayant pu tester la stab de l'EM-10 MII pendant quelques heures, je pense que c'est c'est un vrai plus, surtout avec des Objectifs fixes olympus et autres Canon FD non stabilisés, le gain est evident des qu'on s'approche des 1/20 en vitesse...
Ce sera pour moi le boitier qui viendra seconder mon GX7 pour Noel :-)
Revenir en haut Aller en bas
mjp
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 855
Age : 69
APN : GM5, GX7, GX8, GX9
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 03/12/2013

Choix d un second boitier... Empty
MessageSujet: Re: Choix d un second boitier...   Choix d un second boitier... Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 12:14

Pas étonné des résultats de tes essais, conforme à tout ce que j'ai pu lire sur les stabilisations boitier versus objectif depuis que ces technos existent...

Les actionneurs de position (micro-moteurs) des stabilisations boitier ne peuvent être qu'un compromis entre les différents mouvements des objectifs à compenser par la stabilisation, ces mouvements étant amplifiés plus ou moins en fonction de l'encombrement, du poids et de la focale des objectifs. Les logiciels essaient de faire au mieux, mais la physique reste la physique.

Dans le cas des stabilisations objectif, les actionneurs sont physiquement adaptés à chaque objectif, c'est donc de fait beaucoup plus souple...

Toute personne ayant des connaissance en systèmes asservis comprends parfaitement cela, en dehors de toute considération marketing...

C'est là que le système développé par pana sur le GX8, combinant les 2 stabilisations, marque au moins sur le papier et si il est techniquement parfaitement maitrisé tout son potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Choix d un second boitier... Empty
MessageSujet: Re: Choix d un second boitier...   Choix d un second boitier... Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 13:20

mdidier80 a écrit:
(...) j avais prevu en quelque sorte... une fixe pancake a la maison et un zoom pour les sorties

Dans le matériel que je citais plus haut il y avait les 3 mon Colonel! Wink (DMC-GX8 + H-HS12035 + H-H020A)

Yadutaf a écrit:
mdidier80 a écrit:
alors es ce que les apports du GX8 justifie son prix par rapport au GX7? es ce que ces avancees sont tres importantes? utiles?
ou vaut il mieux mettre plus cher dans une optique?
car j avais prevu en quelque sorte... une fixe pancake a la maison et un zoom pour les sorties

Question très personnelle à laquelle toi seul peu répondre. Pour moi, non; pour Fanchik, oui.

Est-ce que ces caractéristiques sont suffisamment importantes pour justifier surcoût et surpoids :
- la vidéo 4k et ses applications photographiques
- la tropicalisation
- le viseur un peu plus grand et plus confortable
- la stabilisation Dual
- l'AF machin
- etc.(...)

Le simple fait que le GX7 ne soit pas tropicalisé est pour moi rédhibitoire, quand j'ai un bon boitier je n'en change pas tous les quatre matins & les services de SAV sont des endroits que je préfère éviter... :heink:

Pour ce qui est du "viseur un peu plus grand" je trouve la formulation tout à fait désopilante! Choix d un second boitier... Biggrin  (& Dieu sait si l'EVF est important à mes yeux, compte tenu de leurs piètres performances...)

Pour ce qui est de "l'AF machin", même remarque d'autant que ledit "machin" est furieusement efficace!  Choix d un second boitier... 671548061

Dans votre "etc." on pourra inclure en outre une bien meilleure ergonomie & prise en main, avec en particulier un déclencheur situé à un endroit nettement moins saugrenu pour un Homo sapiens normalement constitué! Wink


Dernière édition par Fanchik le Ven 4 Déc 2015 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Choix d un second boitier... Empty
MessageSujet: Re: Choix d un second boitier...   Choix d un second boitier... Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 13:33

La taille ne fait pas tout ! Choix d un second boitier... 1064259976 Enfin, il paraît... En ce qui me concerne, j'ai aussi un VF4, alors je sais très bien ce qu'est un superbe et grand EVF. Malgré tout, je continue à préférer le GX7... Mais pour tout dire, je sais me contenter de celui du GM5 ou du X100 alors le GX7, c'est Byzance...
Sans rire, le viseur est important. L'essentiel, c'est qu'il soit là.
Revenir en haut Aller en bas
mdidier80
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 27
APN : Nikon D800
Dépt. ou Pays : 80
Date d'inscription : 03/12/2015

Choix d un second boitier... Empty
MessageSujet: Re: Choix d un second boitier...   Choix d un second boitier... Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 13:48

bien ... je ne pensait pas qu il y avait une si grosse difference entre la stabilisation capteur et optique.
La video je m en fout un peu je dois dire ayant une cam a cote.
Je n ai pas eu l occasion de prendre le GX8 en main...mais apparement vu les test il est quand mem eplus lourd que le GX7
J avoue que je maintient que les olympus (le 5 comme le 10 mark II) .... en prise de main ne me font pas aussi bonne impression que le GX7 (ont l air plus plastique)
Je n aime pas changer tout les 3 mois d appareils non plus et je dirais que c est pas le budget qui bloque ... mais si pour mon utilisation un appareil a 500 e est ok ... je voi spas pourquoi mettre 1000 ...mais si les 500 de plus m apporte beaucoup ...pas de soucis.
Pour les viseurs.... vous aller peut etr eme prtendre pour un fou ...lol...mais je suis reflex pour l instant donc... et les modeles pris en main cote hybride je n ai pas pu les mettre en route.
D ou ma lecture des tests...et ma presence ici
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Choix d un second boitier... Empty
MessageSujet: Re: Choix d un second boitier...   Choix d un second boitier... Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 14:49

mdidier80 a écrit:

J avoue que je maintient que les olympus (le 5 comme le 10 mark II) .... en prise de main ne me font pas aussi bonne impression que le GX7 (ont l air plus plastique)

De beaux boîtiers OMD magnésium, impression plastique ?! Shocked

Bref, rapport à tes choix, un boîtier (Pana ou OMD) + 17/20mm pancake à grande ouverture pour chopper les bêtises des gamins + zoom (ouverture constante (pro) ou non, ça c'est intimement lié au budget .. sachant que la QI est évidemment et indéniablement meilleure sur un 2.8 constant (12-35mm 2.8 pana ou 12-40mm 2.8 Oly). Tu as aussi à dispo des zooms à plage plus étendue (14-140mm), etc ..

Je ne rentrerai pas dans le débat Gx ou OMD, chacun y va pour défendre son propre matériel, il faut surtout que tu les prennes toi même en main et que tu apprécies l'ergonomie générale, et le viseur.. et ça c'est très personnel ! Bonne recherche !! Choix d un second boitier... Jap
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Choix d un second boitier... Empty
MessageSujet: Re: Choix d un second boitier...   Choix d un second boitier... Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 15:46

Yadutaf a écrit:
sodamail a écrit:
...
Pour avoir essayé le GX8, le G7 et le EM-10 MII, moi je prendrais l'olympus pour sa stabilisation 5 axe...

(...) On en avait déjà parlé sur d'autres fils mais maintenant j'en suis absolument certain : dès que la focale s'allonge, la stab OIS devient plus efficace que l'IBIS. (...)

Je suis un peu surpris par vos conclusions parce que d'une part elles ne correspondent pas avec mon expérience avec des OM-D E-M5 & E-M1 avec le même Lumix 100~300mm f:4-5,6 ainsi que 3 obtiques "legacy" Tamron à savoir 180mm f:2,5, 80~200mm f:2,8 & 300mm f:2,8.

Avec le DMC-GX8 je n'ai pas (encore?) testé sérieusement les Tamron, mais uniquement le 100~300mm Lumix & ce uniquement avec le Lens IS ou sans stabililisation, car le GX8 invalide le Body IS quand on le monte quelque soit la position du switch IS du zoom & sans que l'on puisse rien y changer sur le boitier.

J'ai des résultats un peu meilleurs avec l'EM-1 stabilisé qu'avec le zoom stabilisé sur l'un ou l'autre des 2 boitiers, ce qui confirme des tests comparatifs que j'ai pu voir sur le web.

Toutefois il est à noter que l'E-M1 avec grip a une prise en main particulièrement efficace & que ce zoom n'est jusqu'à preuve du contraire pas compatible avec le Dual IS du GX8. (Il semblerait qu'il ne soit pas prévu de firmware update...)

Sur le peu d'essais que j'ai fait avec les Tamron sur le GX8, je n'ai pas l'impression que le Body IS assure la stabilisation de l'EVF, mais personnellement ça ne me stresse pas vu que je n'utiliserai pas d'optiques "legacy" avec le GX8, l'E-M1 étant à mon sens parfait pour ça.

Pour ce qui est du Dual IS c'est très probant toujours, ce qu'il faudra que je teste sérieusement, c'est le M.Zuiko 75mm f:1,8 avec le Body IS du GX8, quand j'aurai le temps & que la météo s'y prêtera...


Dernière édition par Fanchik le Ven 4 Déc 2015 - 17:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Choix d un second boitier... Empty
MessageSujet: Re: Choix d un second boitier...   Choix d un second boitier... Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 16:28

Barney64 a écrit:
(...) Je ne rentrerai pas dans le débat Gx ou OMD, chacun y va pour défendre son propre matériel (...)
Perso j'ai les 2 & je défends les 2 mon Colonel! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mdidier80
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 27
APN : Nikon D800
Dépt. ou Pays : 80
Date d'inscription : 03/12/2015

Choix d un second boitier... Empty
MessageSujet: Re: Choix d un second boitier...   Choix d un second boitier... Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 17:36

Je ne dis pas qu ils sont en plastiques...lol...mais une impression...
je trouve le GX7 faisant plus pro en quelque sorte
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Choix d un second boitier... Empty
MessageSujet: Re: Choix d un second boitier...   Choix d un second boitier... Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 17:39

Comme quoi, rien que ce genre de sensation purement subjective dépend totalement de chacun .. moi c'est absolument l'inverse !! Choix d un second boitier... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
mdidier80
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 27
APN : Nikon D800
Dépt. ou Pays : 80
Date d'inscription : 03/12/2015

Choix d un second boitier... Empty
MessageSujet: Re: Choix d un second boitier...   Choix d un second boitier... Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 18:03

oui tout a fait d accord

apres meme si la tenue en main est importante je regarde aussi l interieur

je me mefie surtout du cote marketing car parfois on annonce des evolutions merveilleuses et au final...
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Choix d un second boitier... Empty
MessageSujet: Re: Choix d un second boitier...   Choix d un second boitier... Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 18:22

mdidier80 a écrit:
Je ne dis pas qu ils sont en plastiques...lol...mais une impression...
je trouve le GX7 faisant plus pro en quelque sorte

Ce qui compte ce ne sont pas nos impressions mais l'aptitude du boitier à résister à l'humidité, à la poussière, au froid & au poids d'une optique de 2,5Kg ou plus... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mdidier80
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 27
APN : Nikon D800
Dépt. ou Pays : 80
Date d'inscription : 03/12/2015

Choix d un second boitier... Empty
MessageSujet: Re: Choix d un second boitier...   Choix d un second boitier... Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 18:32

oui bien sur c est plus important
d ou la necessite de bien se renseigner...lol
Revenir en haut Aller en bas
mjp
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 855
Age : 69
APN : GM5, GX7, GX8, GX9
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 03/12/2013

Choix d un second boitier... Empty
MessageSujet: Re: Choix d un second boitier...   Choix d un second boitier... Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 19:46

Fanchick a écrit:
au poids d'une optique de 2,5Kg ou plus... Twisted Evil

Ca, en µ4/3, c'est un scoop Choix d un second boitier... Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Choix d un second boitier... Empty
MessageSujet: Re: Choix d un second boitier...   Choix d un second boitier... Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 20:03

mjp a écrit:
Fanchick a écrit:
au poids d'une optique de 2,5Kg ou plus... Twisted Evil

Ca, en µ4/3, c'est un scoop Choix d un second boitier... Aras_qui

Pas du tout! Choix d un second boitier... 1064259976 Choix d un second boitier... 1064259976 Tu connais très certainement un certain Bidulon, non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
p@nierSonic
8 Gb
8 Gb
p@nierSonic


Masculin Nombre de messages : 1511
Age : 44
APN : Mes yeux
Dépt. ou Pays : Quelque part en France
Date d'inscription : 18/05/2015

Choix d un second boitier... Empty
MessageSujet: Re: Choix d un second boitier...   Choix d un second boitier... Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 20:06

Fanchik a écrit:
J'utilise un DMC-GX8 comme 2ème boitier, (OM-D E-M1 + grip HLD-7 comme 1er) & je me félicite d'avoir fait ce choix!

Dis-moi, Fanchik, toi qui possède à la fois l'EM1 et le GX8, qu'en est-il de leur viseur respectif ? Car jusqu'à maintenant, l'Olympus EM1 était réputé comme ayant le meilleur viseur hybride (de par sa largeur et sa QI). Préfères-tu celui de l'EM1 ou celui du GX8 qui est encore plus large que celui de son voisin ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pkphotographies.com
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Choix d un second boitier... Empty
MessageSujet: Re: Choix d un second boitier...   Choix d un second boitier... Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 20:17

p@nierSonic a écrit:
Fanchik a écrit:
J'utilise un DMC-GX8 comme 2ème boitier, (OM-D E-M1 + grip HLD-7 comme 1er) & je me félicite d'avoir fait ce choix!

Dis-moi, Fanchik, toi qui possède à la fois l'EM1 et le GX8, qu'en est-il de leur viseur respectif ? Car jusqu'à maintenant, l'Olympus EM1 était réputé comme ayant le meilleur viseur hybride (de par sa largeur et sa QI). Préfères-tu celui de l'EM1 ou celui du GX8 qui est encore plus large que celui de son voisin ?

Ils sont du même niveau Choix d un second boitier... 671548061 Choix d un second boitier... 671548061 & je préfère l’œilleton du GX8. (Je porte des lunettes Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
p@nierSonic
8 Gb
8 Gb
p@nierSonic


Masculin Nombre de messages : 1511
Age : 44
APN : Mes yeux
Dépt. ou Pays : Quelque part en France
Date d'inscription : 18/05/2015

Choix d un second boitier... Empty
MessageSujet: Re: Choix d un second boitier...   Choix d un second boitier... Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 20:20

Ah ! Merci.
C'était important pour moi de le savoir, car le viseur étant le premier critère de sélection chez moi pour tout achat d'un APN...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pkphotographies.com
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Choix d un second boitier... Empty
MessageSujet: Re: Choix d un second boitier...   Choix d un second boitier... Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 21:00

p@nierSonic a écrit:
Ah ! Merci.
C'était important pour moi de le savoir, car le viseur étant le premier critère de sélection chez moi pour tout achat d'un APN...

Mais t'étais pas (enfin) décidé pour un Gx7 toi ?! Choix d un second boitier... 1388759516

Choix d un second boitier... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
p@nierSonic
8 Gb
8 Gb
p@nierSonic


Masculin Nombre de messages : 1511
Age : 44
APN : Mes yeux
Dépt. ou Pays : Quelque part en France
Date d'inscription : 18/05/2015

Choix d un second boitier... Empty
MessageSujet: Re: Choix d un second boitier...   Choix d un second boitier... Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 21:35

Si, je le commande ce mois-ci...
Mais comme le GX8 est sortit et qu'il est déjà à 1099 euros boitier nu, et que son tarif risque encore de baisser d'ici quelques mois, je me tiens à l'affût.

Pour le GX7, je le prendrai avec l'optique de base, le 14-32mm, il est à 590 euros sur TopAchat...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pkphotographies.com
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

Choix d un second boitier... Empty
MessageSujet: Re: Choix d un second boitier...   Choix d un second boitier... Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 22:09

Fanchik a écrit:
p@nierSonic a écrit:


Dis-moi, Fanchik, toi qui possède à la fois l'EM1 et le GX8, qu'en est-il de leur viseur respectif ? Car jusqu'à maintenant, l'Olympus EM1 était réputé comme ayant le meilleur viseur hybride (de par sa largeur et sa QI). Préfères-tu celui de l'EM1 ou celui du GX8 qui est encore plus large que celui de son voisin ?

Ils sont du même niveau Choix d un second boitier... 671548061 Choix d un second boitier... 671548061 & je préfère l’œilleton du GX8. (Je porte des lunettes Shocked )

Perso je trouve le viseur du GX8 bien plus agréable que celui de l'EM1, j'ai même regardé les specs des 2 viseurs pensant que celui de l'EM1 était bien moins défini...
Oeilleton du GX8 un peu plus agréable, je porte aussi des lunettes.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d un second boitier... Empty
MessageSujet: Re: Choix d un second boitier...   Choix d un second boitier... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d un second boitier...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix second boitier
» Choix d'un nouveau boîtier
» Choix boitier GF5/6-GX1-GM1 pour obj. OM
» Choix boitier micro4/3
» Aide choix Boitier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: