Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 importation impossible sous lightroom 6

Aller en bas 
+2
bidule
martin julien
6 participants
AuteurMessage
martin julien
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 17
APN : dmc gf7
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 13/11/2015

importation impossible sous lightroom 6 Empty
MessageSujet: importation impossible sous lightroom 6   importation impossible sous lightroom 6 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 12:47

Bonjour,

Je viens demander un peu d'aide car je m'arrache les cheveux. o)

depuis hier impossible d'importer des photos sous lightroom 6 (il ne s'agit pas de doublon).
La barre d'importation ne progresse pas et lightroom reste bloqué.

Si vous avez des conseils, je suis preneur !

Je vous remercie

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bidule
2 Gb
2 Gb
bidule


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 54
APN : epl1 ; e-p1
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 22/07/2013

importation impossible sous lightroom 6 Empty
MessageSujet: Re: importation impossible sous lightroom 6   importation impossible sous lightroom 6 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 13:30

Bonjour,
Sans être certain (de loin) de pouvoir te dépanner, peut être peux tu donner plus d'éléments ou tester quelques pistes :

- à partir de quoi importes-tu ?
- dans ce sens : as tu testé une importation de tes photos sur disque dur / puis dans un second temps une importation ds LR (histoire d'éliminer d'autres pistes, cable usb ou carte).
-dans le cas d'une installation logicielle quelconque avant ton soucis, teste peut être un retour au point de sauvegarde windows précédent (ça aide souvent :p)
- précise peut être ta config, sur quel O.S. tu travailles.
Revenir en haut Aller en bas
martin julien
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 17
APN : dmc gf7
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 13/11/2015

importation impossible sous lightroom 6 Empty
MessageSujet: Re: importation impossible sous lightroom 6   importation impossible sous lightroom 6 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 13:33

bonjour,

merci pour tes conseil

je suis sous windows 10 (i7 + 16 go ram)

test d'importation effectué:
depuis le disque du (mode ajout)
depuis un autre disque dur (mode ajout et copie, déplacer)

j'ai tenté avec une ancienne sauvegarde du catalogue également.

j'hésite à réinstaller lightroom.

merci pour tes conseils

Revenir en haut Aller en bas
bidule
2 Gb
2 Gb
bidule


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 54
APN : epl1 ; e-p1
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 22/07/2013

importation impossible sous lightroom 6 Empty
MessageSujet: Re: importation impossible sous lightroom 6   importation impossible sous lightroom 6 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 13:41

Bonjour de nouveau :p

Perso j'ai vite enlevé win 10 sur un autre pc vu le nombre de problèmes rencontrés, mais cela n'a peut être rien à voir dans ton cas.
Si tu lis l'anglais, tu as un certain nombre de pistes sur les incompatibilités, soucis de pilotes avec les logiciels adobe sous win 10 ici :
http://blogs.adobe.com/crawlspace/2015/07/photoshop-and-lightroom-compatibility-with-windows-10.html

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
martin julien
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 17
APN : dmc gf7
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 13/11/2015

importation impossible sous lightroom 6 Empty
MessageSujet: Re: importation impossible sous lightroom 6   importation impossible sous lightroom 6 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 20:24

Bonjour,


Je viens de faire pas mal de recherche (et bruler pas mal d'heure) lr est bien incompatible avec windows 10 il semble qu'il y ait un souci d'accès au fichier au moment de l'importation.

merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap


Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 57
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 06/06/2014

importation impossible sous lightroom 6 Empty
MessageSujet: Re: importation impossible sous lightroom 6   importation impossible sous lightroom 6 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 22:49

Euh, J'utilise LR6 sous Windows 10 sans aucun souci...

Il ne faut pas croire tous ceux qui font du "windows bashing" un art de vivre Wink

Quels sont tes paramètres d'importation dans l'onglet "Général" du menu "Préférences" ?


PS: Une chose à faire aussi c'est lancer LR en mode administrateur.

_________________
importation impossible sous lightroom 6 121348673@N07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
bidule
2 Gb
2 Gb
bidule


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 54
APN : epl1 ; e-p1
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 22/07/2013

importation impossible sous lightroom 6 Empty
MessageSujet: Re: importation impossible sous lightroom 6   importation impossible sous lightroom 6 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 23:50

@ Dichap : "Il ne faut pas croire tous ceux qui font du "windows bashing" un art de vivre Wink "

Si c'est à moi que cela s'adresse, je ne crois pas avoir écrit quoi que ce soit en ce sens, si ?
Revenir en haut Aller en bas
martin julien
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 17
APN : dmc gf7
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 13/11/2015

importation impossible sous lightroom 6 Empty
MessageSujet: Re: importation impossible sous lightroom 6   importation impossible sous lightroom 6 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 23:58

Bonsoir

Ton exemple est plutôt encourageant.
j'ai déjà testé de démarrer lr en mode administrateur sans succé. Ce qui est particulier c'est que parfois au moment de l’importation (les miniatures n'affichent rien mais dans le sens ou j'ai déjà importé la photo"grisé" elles n'affichent absolument rien).

Concernant les options d’importation (je n'ai pas réussi à insérer de capture d'écran)

afficher la boite de dialogue et Sélectionner la collection 'importation en cours/précédente" => cochées

les deux options suivantes non coché


je te remercie pour tes conseils.


Revenir en haut Aller en bas
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap


Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 57
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 06/06/2014

importation impossible sous lightroom 6 Empty
MessageSujet: Re: importation impossible sous lightroom 6   importation impossible sous lightroom 6 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 1:17

bidule a écrit:
Si c'est à moi que cela s'adresse, je ne crois pas avoir écrit quoi que ce soit en ce sens, si ?

Détend toi, zen... importation impossible sous lightroom 6 Aras_qui Cela ne t'était pas adressé mais aux lectures dont il fait état. Wink


martin julien a écrit:
Bonsoir

Ton exemple est plutôt encourageant.
j'ai déjà testé de démarrer lr en mode administrateur sans succé. Ce qui est particulier c'est que parfois au moment de l’importation (les miniatures n'affichent rien mais dans le sens ou j'ai déjà importé la photo"grisé" elles n'affichent absolument rien).

Concernant les options d’importation (je n'ai pas réussi à insérer de capture d'écran)

afficher la boite de dialogue et Sélectionner la collection 'importation en cours/précédente" => cochées

les deux options suivantes non coché


je te remercie pour tes conseils.



Il me semble qu'il ne suffit pas de lancer LR en mode admin. J'avais eu le souci notamment pour l'usage des plugins externes.

Il faut le paramétrer pour s'exécuter en permanence en mode admin. Pour cela faire un clic droit sur lightroom.exe et sélectionner ´propriétés' puis ´exécuter en tant qu'administrateur'.

Pour tes options je contrôlerais demain matin avec les miennes et te dirai importation impossible sous lightroom 6 1305401286

_________________
importation impossible sous lightroom 6 121348673@N07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap


Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 57
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 06/06/2014

importation impossible sous lightroom 6 Empty
MessageSujet: Re: importation impossible sous lightroom 6   importation impossible sous lightroom 6 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 11:28

J'ai vérifié avec mes options: j'ai la même chose que toi.

Essaie de lancer LR avec l'UAC et ton éventuel firewall/antivirus de désactivés pour voir si ça change quelque chose.

(pense à les réactiver après coup Wink )



_________________
importation impossible sous lightroom 6 121348673@N07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
martin julien
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 17
APN : dmc gf7
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 13/11/2015

importation impossible sous lightroom 6 Empty
MessageSujet: Re: importation impossible sous lightroom 6   importation impossible sous lightroom 6 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 11:33

ok très bien a titre info je suis en lr version 6.3 quelle version es tu s'il te plait ?

je faire un comparatif avec une machine virtuelle. avec une version lr de 6.. à 6.3 pour voir si 'il n'y a pas une incidence

merci pour ton temps
Revenir en haut Aller en bas
martin julien
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 17
APN : dmc gf7
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 13/11/2015

importation impossible sous lightroom 6 Empty
MessageSujet: Re: importation impossible sous lightroom 6   importation impossible sous lightroom 6 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 13:52

re

J'ai trouvé la cause de tout mes problème, je vous passe tous les détails.. machine virtuel anti virus permissions sur les fichiers rien de tout ça.


le bug commence avec la mise à jour lr 6.3 si on reste en lr 6.2 tout fonctionne bien.

merci pour votre temps.
En espérant que mes déboires servent à d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap


Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 57
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 06/06/2014

importation impossible sous lightroom 6 Empty
MessageSujet: Re: importation impossible sous lightroom 6   importation impossible sous lightroom 6 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 14:35

Ha ok. Suis encore resté en 6.2. Vais donc attendre un peu avant d'upgrader Wink


_________________
importation impossible sous lightroom 6 121348673@N07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
martin julien
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 17
APN : dmc gf7
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 13/11/2015

importation impossible sous lightroom 6 Empty
MessageSujet: Re: importation impossible sous lightroom 6   importation impossible sous lightroom 6 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 15:11

oui je te le conseille fortement. Ca fait plus de 2 jours que je suis dessus !

merci beaucoup tes conseils, ça ma mis la puce à l’oreille !

bonne fin de week-end
Revenir en haut Aller en bas
KEPHREN
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : canon 6d
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 28/12/2015

importation impossible sous lightroom 6 Empty
MessageSujet: Re: importation impossible sous lightroom 6   importation impossible sous lightroom 6 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 8:50

martin julien a écrit:
Bonjour,

Je viens demander un peu d'aide car je m'arrache les cheveux. o)

depuis hier impossible d'importer des photos sous lightroom 6 (il ne s'agit pas de doublon).
La barre d'importation ne progresse pas et lightroom reste bloqué.

Si vous avez des conseils, je suis preneur !

Je vous remercie

Cordialement

Bonjour,
j'ai la même difficulté à importer dans Lightroom version 6.3 ,des fichiers déposés sur mon bureau (je travaille sous MAC). ne connaissant rien à l'informatique ,toutes les réponses que j'ai lues ne m'ont pas inspiré !!! par contre j'ai essayé après réflexion et expérimentation un protocole qui marche  très bien , voici :
-d'abord j'ai créé un nouveau dossier sur le bureau ,puis placé les fichiers photos choisis dans ce dossier.
-ensuite je vais dans LR et dans Fichier / importer des photos et vidéos.
-dans le menu colonne de gauche (celui des sources d'importation ) Bureau/
-dans bureau je trouve mon Dossier je l'ouvre et clique sur le ou les fichiers désirés et ça marche  immédiatement !
-je conclue que LR pour une importation ne reconnait pas le fichier seul mais uniquement les DOSSIERS et leur contenu.

j'espère que cette méthode va fonctionner chez vous ! bonne chance et bonnes photos . Kephren.
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

importation impossible sous lightroom 6 Empty
MessageSujet: Re: importation impossible sous lightroom 6   importation impossible sous lightroom 6 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 9:21

KEPHREN a écrit:

-je conclue que LR pour une importation ne reconnait pas le fichier seul mais uniquement les DOSSIERS et leur contenu.
Oui, c'est le principe de base de l'importation LR, la source d'importation est un repertoire contenu dans une unité interne ou externe (ou un catalogue).
Je crois qu'il serait bon de passer un peu de temps à regarder les formations Lightroom ici
http://www.ouiouiphoto.fr/Wp/formation-lightroom/
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6241
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

importation impossible sous lightroom 6 Empty
MessageSujet: Re: importation impossible sous lightroom 6   importation impossible sous lightroom 6 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 9:29

Bizarre, le bureau est un répertoire nommé "DeskTop" dans le répertoire "Users/Nom d'Utilisateur", peut-être que lorsque tu copies tes photos, Windows ne les copie pas physiquement mais met un lien sur les fichiers physiques sur la clé et si la clé n'est pas chargée, LightRoom ne peut importer les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





importation impossible sous lightroom 6 Empty
MessageSujet: Re: importation impossible sous lightroom 6   importation impossible sous lightroom 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
importation impossible sous lightroom 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GX9 et Lightroom : importation RAW
» LIGHTROOM 6/CC et importation automatique
» importation video gf1 sous MAC
» [Lightroom] impossible de modifier les couleurs après import catalogue
» portrait + ajout PT sous lightroom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les logiciels-
Sauter vers: