Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Inscription Silkypix : pourquoi ?

Aller en bas 
+2
Gerdy
Mélusin
6 participants
AuteurMessage
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6613
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Inscription Silkypix : pourquoi ? Empty
MessageSujet: Inscription Silkypix : pourquoi ?   Inscription Silkypix : pourquoi ? Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 7:26

bonjour,
tout est dit dans le titre : pourquoi avant d'utiliser éventuellement Silkypix, il faut donner son pédigrée ? ce qui m'indispose ( vous savez, syndrome "Bigbrother", et abjection des SPAM aussi).

j'attends des réponses d'ordre technique ;
en effet, je me doute déjà que Silkypix compte se payer en revendant les donnée collectées, ou en diffusant de la pub/spam. Je sais aussi que certain trouvent cela normal et seront tentés de me persuader du bien-fondé de cette pratique (perte de temps, je suis publiphobe, et j'ai horreur des prosélytes).
merci
Revenir en haut Aller en bas
Gerdy
16 Gb
16 Gb
Gerdy


Masculin Nombre de messages : 2653
APN : Nikon D7100, D5100 et P7700
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 17/11/2010

Inscription Silkypix : pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Inscription Silkypix : pourquoi ?   Inscription Silkypix : pourquoi ? Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 8:03

Tu n'as qu'à donner une fausse adresse email. Ou alors en créer une temporairement le temps de t'inscrire et de la détruire ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Gerdy/
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Inscription Silkypix : pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Inscription Silkypix : pourquoi ?   Inscription Silkypix : pourquoi ? Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 8:22

Tu parles de Silkypix en version pleine, achetée ou de la version limitée (et ancienne) livrée avec les Lumix sur le CD-Rom.

Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6613
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Inscription Silkypix : pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Inscription Silkypix : pourquoi ?   Inscription Silkypix : pourquoi ? Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 8:30

[quote="Gerdy"][i]Tu n'as qu'à donner une fausse adresse email. Ou alors en créer une temporairement le temps de t'inscrire et de la détruire ensuite.[/i][/i]..[/quote]
merci. oui j'ai pensé à cela. Tu me dis donc, implicitement, que ça n'a pas d'utilité (technique).

[quote="Yadutaf"] t[i]u parles de Silkypix en version pleine, achetée ou de la version limitée (et ancienne) livrée avec les Lumix sur le CD-Rom[/i][/quote]
je ne connais QUE la version livrée avec Lumix.
A propos : Silkypix "version pleine" vs Lightroom, ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Inscription Silkypix : pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Inscription Silkypix : pourquoi ?   Inscription Silkypix : pourquoi ? Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 9:25

Si je peux me permettre : Je suis un peu aussi dans cette lutte intellectuelle contre le big data, mais je pense qu'elle est perdue d'avance ! le fait de refuser de communiquer son mail pour Silkypix c'est un peu comme essayer d'arrêter une inondation à sa porte avec une boite à chaussures !

Je suppose que tu utilises un Smartphone ? Il est déjà blindé sur sa couche opérateur de 15 ou 20 applis inamovibles qui font leur boulot sans rien te demander, tu es tracé de relais en relais GSM, et même sans doute dans les galeries marchandes et autres centres commerciaux, et ton banquier connait en détails ton profil d'achats et où tu les fais et où tu étais en voyage le 15 août (ton opérateur GSM aussi d'ailleurs)

Des services comme pages jaunes ou de grands institutionnels ont déjà vendu depuis longtemps plusieurs fois toutes les bases dont il disposaient.

Ton hypermarché favoris sait tout ce que tu manges toutes les semaines, et j'en passe ... sans compter les 36 couches de loi sur la sécurité depuis Perben et autres qui ont quasiment mis à poil tous les citoyens "n'ayant rien à se reprocher" et permettent une lecture des mails, le pompage de toute source d'information, la pose de micro espions chez toi et l'infiltration légale de ton PC pour te protéger du mal absolu venu d'ailleurs Inscription Silkypix : pourquoi ? 1388759516

Donc je me demande si ce "mail de plus" est un réel danger ou un simple émargement comme chez tout fournisseur immatériel aujourd'hui, Olympus conditionne son extension de garantie supplémentaire de 6 mois à l'abonnement à sa newsletter ... j'ai donné mon mail Inscription Silkypix : pourquoi ? Aras_qui


dernière chose, Silkypix, c'est bien pour débuter, mais je dirais que la où Silkypix finit, LR commence Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Inscription Silkypix : pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Inscription Silkypix : pourquoi ?   Inscription Silkypix : pourquoi ? Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 9:47

Je viens de l'installer, pour voir; il ne m'a rien demandé.
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

Inscription Silkypix : pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Inscription Silkypix : pourquoi ?   Inscription Silkypix : pourquoi ? Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 11:23

peut être pour être relié a un magasin d'impression ????

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35726
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Inscription Silkypix : pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Inscription Silkypix : pourquoi ?   Inscription Silkypix : pourquoi ? Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 12:17

Yadutaf a écrit:
Je viens de l'installer, pour voir; il ne m'a rien demandé.

Tu as installé la version d'essais 30 jours !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscription Silkypix : pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Inscription Silkypix : pourquoi ?   Inscription Silkypix : pourquoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscription Silkypix : pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat Groupé Olympus OMD EM-1
» inscription au concours
» Genèse d'une inscription
» Inscription aujourd'hui
» nouvelle inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les logiciels :: Les logiciels pour la photo :: Silkypix-
Sauter vers: