Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Glossaire pour Lumix 1000

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
patrice28
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 226
APN : panasonic lumix 1000
Dépt. ou Pays : 28
Date d'inscription : 02/12/2015

Glossaire pour Lumix 1000 Empty
MessageSujet: Glossaire pour Lumix 1000   Glossaire pour Lumix 1000 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015, 19:58

Bonjour à tous,
Etant nouveau, je me présente, Patrice, amateur et nouveau possesseur d'un Lumix 1000.
Cela me change de l'eos 300!
Veuillez par avance m'excusez si je commet quelques maladresses.
J'aimerais savoir si quelqu'un à un glossaire de toutes les fonctions concernant cet appareil, car je dois partir en voyage la semaine prochaine, et je n'aurais pas assimilé l'énorme mode d'emploi.
Je pars en safari et n'aimerais pas raté une occasion de faire une belle photo.
Merci d'avance à tous ceux qui éclaireront ma lanterne.

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 79
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

Glossaire pour Lumix 1000 Empty
MessageSujet: Re: Glossaire pour Lumix 1000   Glossaire pour Lumix 1000 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015, 20:28

Si c'est la notice c'est ici: La notice Mais sans tablette tu oublies!!!
Mais pour un safari la semaine prochaine c'est plus que court et je t'engage à viser le mode tant décrié dit iA+.
Revenir en haut Aller en bas
patrice28
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 226
APN : panasonic lumix 1000
Dépt. ou Pays : 28
Date d'inscription : 02/12/2015

Glossaire pour Lumix 1000 Empty
MessageSujet: Re: Glossaire pour Lumix 1000   Glossaire pour Lumix 1000 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015, 20:39

Bonsoir Gercofis,
Merci pour ta réactivité.
Sortant du reflex, je crois que je vais opter pour le mode P ou S, à l'ancienne quoi...
Le iA me semble bizarre, lors de mes petits essais, j'ai remarqué qu'il aimait bien monter dans les iso, et ça, j'aime pas trop...
Pour filmer, que me conseillerais tu comme réglages pour une situation disons "normale".
La, dans ce domaine, je n'ai aucune notion.
Revenir en haut Aller en bas
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 79
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

Glossaire pour Lumix 1000 Empty
MessageSujet: Re: Glossaire pour Lumix 1000   Glossaire pour Lumix 1000 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015, 22:51

moi je suis partisan du mode iA+ et des autres modes quand on est coincé, en safari le mode iA+ ne devrait pas poser de problèmes. Sinon pour un safari le mode S me semble indiqué bien sûr.
avec la molette dite arrière tu sélectionnes a volonté et en appuyant une fois dessus ça modifie tantôt la vitesse tantôt l'ouverture...
Revenir en haut Aller en bas
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus


Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/12/2006

Glossaire pour Lumix 1000 Empty
MessageSujet: Re: Glossaire pour Lumix 1000   Glossaire pour Lumix 1000 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015, 23:22

patrice28 a écrit:
Bonjour à tous,
Etant nouveau, je me présente, Patrice, amateur et nouveau possesseur d'un Lumix 1000.
Cela me change de l'eos 300!
Veuillez par avance m'excusez si je commet quelques maladresses.
J'aimerais savoir si quelqu'un à un glossaire de toutes les fonctions concernant cet appareil, car je dois partir en voyage la semaine prochaine, et je n'aurais pas assimilé l'énorme mode d'emploi.
Je pars en safari et n'aimerais pas raté une occasion de faire une belle photo.
Merci d'avance à tous ceux qui éclaireront ma lanterne.

Patrice

Je vais publier une mise à jour importante pour "débutants" en photo ou en FZ1000 sur mon site.
Il y aura les réglages pour la photo (pas la vidéo) expliqués et pas mal de conseils.

Je termine, j'espère pouvoir publier cela d'ici samedi ou au pire dimanche, au plus tard.
Si tu as eu un reflex, tu pourras zapper la majeure partie, mais tu auras au moins les bons réglages et quelques spécificités propre au FZ1000 pour faire une map etc.

Mais, c'est la même chose que ton reflex, mais en plus cool avec le viseur EVF.
Pour la PDC, le diaph doit s'accompagner des possibilités de zoom.
Mais tu verras, ce n'est pas très compliqué.

Tu gagneras du temps.  Wink

Important, il te faut un filtre de protection et un polarisant si tu vas en safari.
Le polarisant, c'est un plus si tu as des journées ensoleillée.

Edit :

Pour la vidéo, tu te mets avec la molette devant le symbole avec une caméra et un M.
Tu peux sélectionner 4 k ou AVCHD + 28M50p.
Je n'y connais rien en vidéo, mais j'ai fait quelques prises et c'est très bon.
Prends une grosse carte, 64 ou 128 Mb.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
jack177071
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 122
APN : LUMIX DMC-FZ62
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 04/08/2015

Glossaire pour Lumix 1000 Empty
MessageSujet: Re: Glossaire pour Lumix 1000   Glossaire pour Lumix 1000 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015, 00:06

patrice28 a écrit:
Bonjour à tous,
Etant nouveau, je me présente, Patrice, amateur et nouveau possesseur d'un Lumix 1000.
Cela me change de l'eos 300!
Veuillez par avance m'excusez si je commet quelques maladresses.
J'aimerais savoir si quelqu'un à un glossaire de toutes les fonctions concernant cet appareil, car je dois partir en voyage la semaine prochaine, et je n'aurais pas assimilé l'énorme mode d'emploi.
Je pars en safari et n'aimerais pas raté une occasion de faire une belle photo.
Merci d'avance à tous ceux qui éclaireront ma lanterne.

Patrice

bonsoir,

bien sùr pour faire ton voyage il te faut assimiler le mode d'emploi afin d'assurer de bonnes photos. Mais il y a aussi les conseils pratiques car un voyage mouvementé (dans la poussière de la savane ou sous une pluie battante) peut aussi etre une galère pour protèger son appareil photo..... méme un FZ300 ne résiste pas à tout alors un FZ1000....

Donc mon conseil: prends un "bon" sac plastique qui puisse contenir ton sac photo en entier. Ca prend peu de place (bien plié) dans une poche latérale du sac photo et en cas de "crise" tu mets ton sac photo dans le sachet plastique, tu fermes du mieux possible jusqu'à ce que la situation s'améliore.

Je t'en parle en connaissance de cause: une fois j'ai fait un long trajet en pirogue de plusieurs heures sous une pluie battante auquelle aucun Kway ne resistait bien longtemps. J'ai été bien content d'avoir mon sac plastique pour y mettre mon appareil photo, mon passeport, mon argent  travellers et liquide car rien je dis bien rien n'a échappé à la flotte .... sauf l'intérieur de mon sac plastique.  Pour la poussière de la piste c'est pareil: un trajet en 4x4 ouvert peut etre "mortel"
Revenir en haut Aller en bas
patrice28
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 226
APN : panasonic lumix 1000
Dépt. ou Pays : 28
Date d'inscription : 02/12/2015

Glossaire pour Lumix 1000 Empty
MessageSujet: Re: Glossaire pour Lumix 1000   Glossaire pour Lumix 1000 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015, 12:37

Bonjour, merci à tous pour votre participation.
J'ai déja acheté un filtre neutre.
Pour le polarisant, j'ai pris le dernier hoya avec un diametre supérieur et une bague d'adaptation (difficile à avoir, car pas de livraison pour la france, donc une amie canadienne me l'a pris au US et me l' expédier).
J'ai un sac plastique dans mon sac photo au cas ou il pleuve.
Nemodus, j'ai hate de lire ton futur topo.
Pour la pdc, j'ai toujours regretté l'ancien bouton de nos vieux appareils.
Encore merci à tous, tout détail est toujours bon à prendre
Revenir en haut Aller en bas
patrice28
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 226
APN : panasonic lumix 1000
Dépt. ou Pays : 28
Date d'inscription : 02/12/2015

Glossaire pour Lumix 1000 Empty
MessageSujet: Re: Glossaire pour Lumix 1000   Glossaire pour Lumix 1000 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015, 12:54

Bonjour, merci à tous pour votre participation.
J'ai déja acheté un filtre neutre.
Pour le polarisant, j'ai pris le dernier hoya avec un diametre supérieur et une bague d'adaptation (difficile à avoir, car pas de livraison pour la france, donc une amie canadienne me l'a pris au US et me l' expédier).
J'ai un sac plastique dans mon sac photo au cas ou il pleuve.
Nemodus, j'ai hate de lire ton futur topo.
Pour la pdc, j'ai toujours regretté l'ancien bouton de nos vieux appareils.
Encore merci à tous, tout détail est toujours bon à prendre
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Glossaire pour Lumix 1000 Empty
MessageSujet: Re: Glossaire pour Lumix 1000   Glossaire pour Lumix 1000 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015, 18:00

Le mode IA+ je ne l'ai jamais utilisé et ça ne m'a jamais manqué. Mais si ça peut servir , pourquoi pas (pas tres utile d'acheter un FZ1000 pour utiliser IA+ ama)
Ceci dit premiere chose à faire sur un Lumix:
aller dans le menu configuration (cle anglaise)
chercher le parametre information menu, et l'activer
Ce parametre active une aide contextuelle decrivant succintement mais suffisamment le contenu de chaque parametre.
Ceic etant fait , il est utile de passer une heure à faire defiler les menus et lire les informations contextuelles.
La notice reproduit ces infos en les developpant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glossaire pour Lumix 1000 Empty
MessageSujet: Re: Glossaire pour Lumix 1000   Glossaire pour Lumix 1000 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Glossaire pour Lumix 1000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Telecommande filaire pour Lumix FZ 1000
» Sac d'épaule pour FZ 1000
» Macro et lumix FZ 1000
» Lumix 1000
» Conseil pour FZ 1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: