Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Lightroom : Colorimétrie pour GH4

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pascal69100
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : GH4
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 15/03/2015

Lightroom : Colorimétrie pour GH4  Empty
MessageSujet: Lightroom : Colorimétrie pour GH4    Lightroom : Colorimétrie pour GH4  Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 14:28

Bonjour,

Je suis récemment passé du monde Canon au monde Panasonic en faisant l’acquisition d'un GH4.

J'ai l'habitude d'utiliser le logiciel Lightroom pour développer mes raw, et suis très déçu du résultat en terme de gestion des couleurs.

Les résultats que j'obtiens sont nettement plus ternes que ce qui est proposé par l'appareil photo en mode jpg.

Dans l'onglet Ligthroom "étalonnage de l'appareil photo" il n'y a d'ailleurs qu'un seul profil accessible : Adobe standard...

Est ce que l'un d'entre vous obtient de bons résultats pour son GH4 avec Lightroom pour la gestion de la couleur?

Merci d'avance,

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Lightroom : Colorimétrie pour GH4  Empty
MessageSujet: Re: Lightroom : Colorimétrie pour GH4    Lightroom : Colorimétrie pour GH4  Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 17:04

Bonjour il n'y a pas ou peu de profil LR pour les M43
A l'importation des RAW tu peux (ou non) créer un parametre prédéfini d'importation.
Perso j'ai défini un parametre correspondant aux corrections à faire systematiquement pour les photos bas ISO.
Je les applique à l'importation pour GH4, GH3, EM5:
contraste +12, clarté +12, ombre +12, Luminance 26, Chrominance 16, Correction auto des AC
La plupart du temps je n'ai pas à revenir dessus pour tout ce qui est en dessous de 400ISO.

SUr Olympus c'est ADobe standard qui me donne le meilleur resultat
Revenir en haut Aller en bas
pascal69100
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : GH4
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 15/03/2015

Lightroom : Colorimétrie pour GH4  Empty
MessageSujet: Re: Lightroom : Colorimétrie pour GH4    Lightroom : Colorimétrie pour GH4  Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 23:02

Bonjour Jacques,

Merci pour ta réponse. En ce moment je fais beaucoup de photos d'intérieur et donc à forts ISO...

Connais tu la raison du manque de profils pour les M43 sur Lightroom? Je vais très certainement faire l'acquisition d'un ColorChecker Passport pour créer mes propres profils pour le GH4. Vu le succès de cet appareil il est tout de même étonnant que Panasonic ne fournisse pas de profils ...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lightroom : Colorimétrie pour GH4  Empty
MessageSujet: Re: Lightroom : Colorimétrie pour GH4    Lightroom : Colorimétrie pour GH4  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lightroom : Colorimétrie pour GH4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Digi Grey pour la colorimétrie ...
» Vos presets pour lightroom ?
» Profils G/GF/GH et EP/EPL pour Lightroom
» Mise à jour lightroom pour Raw LX3
» codec pour raw 2 du G7 sous w7 et lightroom 5-3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les logiciels-
Sauter vers: