Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Olympus en Full Frame ?

Aller en bas 
+6
Austin
jb89100
Tõnio
Fanchik
krixoff
xineo
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xineo
2 Gb
2 Gb
xineo


Nombre de messages : 247
APN : Olympus EM10, Pana 1.7/20, Oly 1.8/45, Zuiko 1.8/50, Zeiss Jena 2.55
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 05/05/2015

Olympus en Full Frame ? Empty
MessageSujet: Olympus en Full Frame ?   Olympus en Full Frame ? Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 12:12

Salut ! Je sais que ce topic n'a pas vraiment sa place ici, mais ce forum est le plus actif au niveau d'olympus, donc bon Very Happy

Depuis quelques mois, on voit des brevets d'objectifs full frame déposés par Olympus (aujourd'hui : http://www.43rumors.com/and-here-is-the-next-olympus-full-frame-lens-patent-20mm-24mm-and-35mm-f1-4-lenses/ )

Alors réalité ? olympus a-tl intérêt à faire ce genre de chose ?

On sait qu'Olympus est au beau fixe niveau chiffre d'affaire, que leur stabilisation est la meilleure du marché (en boîtier et maintenant en objectif aussi...), qu'ils bénéficient d'un partenariat bien priviliégié avec Sony, et que Zuiko est un incroyable opticien...

Personnellement, je trouve que ça suit la logique de leur approche : Moins vidéo que Panasonic, des technologies encore à la ramasse chez canikon (stab objectif : 1 seule référence en zoom standard pro chez Canon, et c'est un Tamron...) qu'Olympus maitrise parfaitement, une orientation "très photo" qui fait le succès du système fuji X....

Moi je n'y vois que du bon, et j'espère vraiment qu'ils franchiront ce pas de géant, quand on voir l'ergonomie du PEN F 2016, ça donne envie.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Olympus en Full Frame ? Empty
MessageSujet: Re: Olympus en Full Frame ?   Olympus en Full Frame ? Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 12:29

J'en pense ...que je ne suis pas du tout les rumeurs mais que j'aimerai bien un plus gros capteur en effet.
Un full frame foveon par exemple Wink

En tout cas je reconnais que la stab chez Olympus me convient pleinement (pourtant de base je suis un râleur insatisfait) et depuis la mise à jour avec l'obturateur électronique c'est super sexy d'utiliser l'EM1.

Après si olympus à intérêt, cela croquerait peux être quelques parts de marché où se situe fort bien Sony (un 24*36 dans un format micro 4/3)

mes deux centimes de francs
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Olympus en Full Frame ? Empty
MessageSujet: Re: Olympus en Full Frame ?   Olympus en Full Frame ? Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 12:33

Pentax va passer au FF, pourquoi pas Olympus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Olympus en Full Frame ? Empty
MessageSujet: Re: Olympus en Full Frame ?   Olympus en Full Frame ? Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 13:29

Je reste trés sceptique sur l'avenir de la montée en gamme du micro 4/3 et sur la stratégie actuelle d'Olympus de proposer des équipements de plus en plus chers et volumineux dans ce format.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Olympus en Full Frame ? Empty
MessageSujet: Re: Olympus en Full Frame ?   Olympus en Full Frame ? Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 13:30

Si plus volumineux sans augmenter la taille du capteur oui.
Surtout que pour l'instant un Em1 dans une poche c'est un peu galère :p
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 67
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Olympus en Full Frame ? Empty
MessageSujet: Re: Olympus en Full Frame ?   Olympus en Full Frame ? Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 17:53

xineo a écrit:
Salut ! (...)

Vous en pensez quoi ?
Olympus en Full Frame ? 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Tõnio
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 881
Age : 38
APN : Sonyiste
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 04/08/2012

Olympus en Full Frame ? Empty
MessageSujet: Re: Olympus en Full Frame ?   Olympus en Full Frame ? Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 18:07

Je ne sais pas si Olympus compte sortir un boitier FF un jour, mais la rumeur la plus probable serait qu'Olympus se lance dans la production d'objectifs pour la gamme FE de sony:

http://leblogphoto.net/2016/01/18/olympus-depose-un-brevet-pour-un-28mm-ff-serait-ce-le-debut-dun-partenariat-avec-sony/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Olympus en Full Frame ? Empty
MessageSujet: Re: Olympus en Full Frame ?   Olympus en Full Frame ? Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 18:20

Pourquoi est ce probable ?
Par ailleurs ce texte contient une bêtise concernant la stabilisation 5 axes qui existe déjà chez Sony.
Certains commentaires postés sur cette page sont croquignolesques .
Revenir en haut Aller en bas
Tõnio
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 881
Age : 38
APN : Sonyiste
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 04/08/2012

Olympus en Full Frame ? Empty
MessageSujet: Re: Olympus en Full Frame ?   Olympus en Full Frame ? Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 18:29

Il s'agit d'une rumeur, donc à prendre avec précaution.

J'ai dit probable dans le sens ou Sony a investit pas mal d'argent chez Olympus par le passé, on peut donc imaginer des partenariats entre ces 2 marques et des échanges de technologie. Si tel est le cas, ça serait à mon avis une très bonne chose pour étoffer la gamme FE de Sony.
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Olympus en Full Frame ? Empty
MessageSujet: Re: Olympus en Full Frame ?   Olympus en Full Frame ? Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 18:31

Moi j'y crois à cette arrivée sur le FF d'Olympus (et de Panasonic) pour 2 raisons au moins:
1 avec le comblement de la lacune "longue focale" , la gamme Pro terminée, l'arrivée des capteurs 20Mpx en 2016, les fonctions innovantes installées (FB, FS, Hres, post focus, 4k photo etc..)  le M43 atteint ses limites et va se figer un peu comme le monde Reflex Canikon APS-C et FF où l'innovation est inexistante depuis un bon bout de temps.

2 coté Pana, l'objectif est de sortir au plus tard dans 4ans un apn filmant en 8k soit avec une definition de 32MPx, j'ai du mal à croire que ce soit possible en M43. Donc si je voyais passer des patents pansonic pour des objectifs FF ça ne m'etonnerait pas.

3 La question subsidiaire c'est de savoir si c'est du FF 4/3 ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Tõnio
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 881
Age : 38
APN : Sonyiste
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 04/08/2012

Olympus en Full Frame ? Empty
MessageSujet: Re: Olympus en Full Frame ?   Olympus en Full Frame ? Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 18:46

jb89100 a écrit:
[...]  le M43 atteint ses limites et va se figer un peu comme le monde Reflex Canikon APS-C et FF où l'innovation est inexistante depuis un bon bout de temps.
[...]

Tu oublis Sony qui est à mon sens la marque qui innove le plus et qui a placée la barre très haute avec son A7r2.

Mais si une marque concurrente se lance sur le même segment, ça sera une très bonne chose pour nous consommateurs  Olympus en Full Frame ? Biggrin


Dernière édition par Tõnio le Ven 22 Jan 2016 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Olympus en Full Frame ? Empty
MessageSujet: Re: Olympus en Full Frame ?   Olympus en Full Frame ? Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 18:46

Reponse au post précédent de Tonio.
Tonio, Pas vraiment, deux des modèles annoncés existent déjà dans la gamme FE. Les utilsateurs attendent un telezoom et un kitzoom à f2.8 et un petit télé (100-135). Il y a aussi une attente pour des optiques économiques depuis l'annonce de Sigma ( ou de Tamron je ne m'en souviens plus) de la sortie future d'objectifs FE.
Gamme FE AF actuelle Sony: 16/35, 28, 35 (x2), 55, 90macro, 28/70,24/70, 70/200.
Gamme FE AF actuelle Zeiss : 25 , 85
Il y a d'autres optiques AF à venir de la part de Sony et probablement de Zeiss.
En MF , il y aussi des optiques .

Franchement,  je suis curieux de voir ce qu'il va advenir de ses brevets.
Revenir en haut Aller en bas
Tõnio
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 881
Age : 38
APN : Sonyiste
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 04/08/2012

Olympus en Full Frame ? Empty
MessageSujet: Re: Olympus en Full Frame ?   Olympus en Full Frame ? Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 19:00

memetph a écrit:
[...] Il y a aussi une attente pour des optiques économiques depuis l'annonce de Sigma ( ou de Tamron je ne m'en souviens plus) de la sortie future d'objectifs FE.[...].

Oui l'attente d'objectifs à prix plus abordable est très forte, le ticket= d'entrée est relativement élevé aujourd'hui.

Sigma a bien sorti quelques objectifs pour les NEX, il faut espérer qu'il fasse de même pour le FF. Je suis d'ailleurs étonné que les opticiens indépendants (autre que Zeiss) ne se soient pas plus intéressé à la gamme A7x.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Olympus en Full Frame ? Empty
MessageSujet: Re: Olympus en Full Frame ?   Olympus en Full Frame ? Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 19:20

Sony a quand même pris tout le monde par surprise et avant d'investir il faut avoir des perspectives de ventes.
Pour le prix , c'est plus cher que Canikon mais pas outrageusement. Le optiques FF sont assez chères si on fait abstraction des anciens modèles amortis depuis des lustres.
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Olympus en Full Frame ? Empty
MessageSujet: Re: Olympus en Full Frame ?   Olympus en Full Frame ? Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 19:29

Tõnio a écrit:
jb89100 a écrit:
[...]  le M43 atteint ses limites et va se figer un peu comme le monde Reflex Canikon APS-C et FF où l'innovation est inexistante depuis un bon bout de temps.
[...]

Tu oublis Sony qui est à mon sens la marque qui innove le plus et qui a placée la barre très haute avec son A7r2.

Mais si une marque concurrente se lance sur le même segment, ça sera une très bonne chose pour nous consommateurs  Olympus en Full Frame ? Biggrin
Le A7r2 c'est un reflex?
Revenir en haut Aller en bas
xineo
2 Gb
2 Gb
xineo


Nombre de messages : 247
APN : Olympus EM10, Pana 1.7/20, Oly 1.8/45, Zuiko 1.8/50, Zeiss Jena 2.55
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 05/05/2015

Olympus en Full Frame ? Empty
MessageSujet: Re: Olympus en Full Frame ?   Olympus en Full Frame ? Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 19:36

memetph a écrit:
Sony a quand même pris tout le monde par surprise et avant d'investir il faut avoir des perspectives de ventes.
Pour le prix , c'est plus cher que Canikon mais pas outrageusement. Le optiques FF sont assez chères si on fait abstraction des anciens modèles amortis depuis des lustres.

je viens de passer au full frame, et je peux te dire qu'avant de faire mon choix j'ai bien bien regardé...

En dehors du prix du boitier, qui est le même pour des caractéristique ssimilaires (~700€ pour un A7 ou un 5D mark2), j'ai eu un 50mm f1.4 de qualité et un tamron 28-70 f2.8 stabilisé pour...650€ la paire. A ce prix là tu n'as même pas le 24-70 f4 OSS Zeiss (qui est pas très bon) ni le 55mm f1.8 (qui lui est excellent). Et si un jour je veux un long télé, un 70-200 f4L IS (qui est excellent) ne coute que 500€. Je parle bien entendu des prix de l'occasion.

Alors oui j'aurais préféré un A7, mais le prix de la compacité et du focus peaking se paye au prix fort. Oui je passerai au mirrorless full frame dans le futur, mais le parc optique sony est (vraiment) trop cher et trop restreint.

Apres que zuiko fasse des optiques pour sony, c'est vraiment ce qui peut leur arriver de mieux, et ce qui fera switcher un bon nombre de pros j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Olympus en Full Frame ? Empty
MessageSujet: Re: Olympus en Full Frame ?   Olympus en Full Frame ? Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 19:37

Tõnio a écrit:
Il s'agit d'une rumeur, donc à prendre avec précaution.

J'ai dit probable dans le sens ou Sony a investit pas mal d'argent chez Olympus par le passé, on peut donc imaginer des partenariats entre ces 2 marques et des échanges de technologie. Si tel est le cas, ça serait à mon avis une très bonne chose pour étoffer la gamme FE de Sony.
Olympus en Full Frame ? 2054591797
Le partenariat Olympus Sony serait gagnant gagnant, dans la mesure ou Sony pourrait esperer avoir des objectifs de meilleur niveau que la gamme actuelle (à quelques exceptions pres); et Olympus rentabiliserait le developpement s'il se lance dans le FF , vu que la niche FF olympus risque d'etre trop etroite pour rentabiliser le developpement d'une gamme objectifs FF.
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 67
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Olympus en Full Frame ? Empty
MessageSujet: Re: Olympus en Full Frame ?   Olympus en Full Frame ? Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 20:00

Olympus en Full Frame ? 10pal3q

No comment... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Olympus en Full Frame ? Empty
MessageSujet: Re: Olympus en Full Frame ?   Olympus en Full Frame ? Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 20:24

jb89100 a écrit:
Tõnio a écrit:
Il s'agit d'une rumeur, donc à prendre avec précaution.

J'ai dit probable dans le sens ou Sony a investit pas mal d'argent chez Olympus par le passé, on peut donc imaginer des partenariats entre ces 2 marques et des échanges de technologie. Si tel est le cas, ça serait à mon avis une très bonne chose pour étoffer la gamme FE de Sony.
Olympus en Full Frame ? 2054591797
Le partenariat Olympus Sony serait gagnant gagnant, dans la mesure ou Sony pourrait esperer avoir des objectifs de meilleur niveau que la gamme actuelle (à quelques exceptions pres); et Olympus rentabiliserait le developpement s'il se lance dans le FF , vu que la niche FF  olympus risque d'etre trop etroite pour rentabiliser le developpement d'une gamme objectifs FF.

Elle est très bonne la gamme actuelle FE de Sony !! Qu'est ce qui te fait croire qu'Olympus ferait mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Tõnio
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 881
Age : 38
APN : Sonyiste
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 04/08/2012

Olympus en Full Frame ? Empty
MessageSujet: Re: Olympus en Full Frame ?   Olympus en Full Frame ? Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 20:32

jb89100 a écrit:
Tõnio a écrit:
jb89100 a écrit:
[...]  le M43 atteint ses limites et va se figer un peu comme le monde Reflex Canikon APS-C et FF où l'innovation est inexistante depuis un bon bout de temps.
[...]

Tu oublis Sony qui est à mon sens la marque qui innove le plus et qui a placée la barre très haute avec son A7r2.

Mais si une marque concurrente se lance sur le même segment, ça sera une très bonne chose pour nous consommateurs  Olympus en Full Frame ? Biggrin
Le A7r2 c'est un reflex?

Non mais je faisais référence aux innovations de ces marques. Quelles ont été les principales innovations chez Canon et Nikon ces dernières années?
Je mentionne donc le A7R2 qui emporte un grand capteur stabilisé dans un "petit" boitier. Ce même capteur rétroéclairé permettant de très bon résultats dans les Hisos.


xineo a écrit:

En dehors du prix du boitier, qui est le même pour des caractéristique ssimilaires (~700€ pour un A7 ou un 5D mark2), j'ai eu un 50mm f1.4 de qualité et un tamron 28-70 f2.8 stabilisé pour...650€ la paire. A ce prix là tu n'as même pas le 24-70 f4 OSS Zeiss (qui est pas très bon) ni le 55mm f1.8 (qui lui est excellent). Et si un jour je veux un long télé, un 70-200 f4L IS (qui est excellent) ne coute que 500€. Je parle bien entendu des prix de l'occasion.

Alors oui j'aurais préféré un A7, mais le prix de la compacité et du focus peaking se paye au prix fort. Oui je passerai au mirrorless full frame dans le futur, mais le parc optique sony est (vraiment) trop cher et trop restreint.

C'est certain que le marché de l'occasion Canon est bien plus intéressant que le parc Sony FE mais difficilement comparable.

En revanche comparé le A7 au 5D Mk2, je pense qu'on choisis l'un ou l'autre pour des raisons différentes car ils sont assez différents finalement (Af du 5D, capteur du A7, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Austin
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 178
Age : 48
APN : Sony A7III
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/02/2010

Olympus en Full Frame ? Empty
MessageSujet: Re: Olympus en Full Frame ?   Olympus en Full Frame ? Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 21:02

memetph a écrit:

Elle est très bonne la gamme actuelle  FE de Sony !! Qu'est ce qui te fait croire qu'Olympus ferait mieux ?

Sans faire mieux, le simple fait d'avoir du choix, serait une excellente nouvelle.

Surtout qu'Olympus a déjà intégré la compacité dans son cahier des charges (encore que les lois de l'optique semblent implacables).

Moi je suis repassé au MFT pour le parc d'optique.
Plus d'optiques, ça attire les clients, qui les revendent, ce qui attire d'autres clients qui peuvent se les payer d'occasion...tout ça est un cercle vertueux.



Revenir en haut Aller en bas
p@nierSonic
8 Gb
8 Gb
p@nierSonic


Masculin Nombre de messages : 1511
Age : 44
APN : Mes yeux
Dépt. ou Pays : Quelque part en France
Date d'inscription : 18/05/2015

Olympus en Full Frame ? Empty
MessageSujet: Re: Olympus en Full Frame ?   Olympus en Full Frame ? Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 6:29

krixoff a écrit:
Pentax va passer au FF, pourquoi pas Olympus.

Je l'attends de pied ferme celui-là...

Pour ce qui est du projet d'optiques FF d'Olympus, vu aussi récemment sur le site de 43rumors.com, peut-être s'agit-il, comme certains l'ont justement dit, d'optiques pour les boitiers A7 et A7R de Sony...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pkphotographies.com
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 67
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Olympus en Full Frame ? Empty
MessageSujet: Re: Olympus en Full Frame ?   Olympus en Full Frame ? Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 15:08

p@nierSonic a écrit:
(...)

Pour ce qui est du projet d'optiques FF d'Olympus, vu aussi récemment sur le site de 43rumors.com, peut-être s'agit-il, comme certains l'ont justement dit, d'optiques pour les boitiers A7 et A7R de Sony...

& puis qui dit dépôt de brevet ne dit pas forcément pour autant projet de production... :heink:
Les photos de PEN-F  Shocked sont intéressantes toujours!  merci
Revenir en haut Aller en bas
p@nierSonic
8 Gb
8 Gb
p@nierSonic


Masculin Nombre de messages : 1511
Age : 44
APN : Mes yeux
Dépt. ou Pays : Quelque part en France
Date d'inscription : 18/05/2015

Olympus en Full Frame ? Empty
MessageSujet: Re: Olympus en Full Frame ?   Olympus en Full Frame ? Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 15:22

Oui, c'est vrai Fanchik, c'est juste un dépôt de brevet... mais peut-être au cas où un jour...

Pour ce qui est du Pen-F 2016, il risque de faire mal, vu les specs : 20mp, stabilisation mécanique 5 axes, certainement le viseur de l'EM1, etc.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.pkphotographies.com
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 67
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Olympus en Full Frame ? Empty
MessageSujet: Re: Olympus en Full Frame ?   Olympus en Full Frame ? Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 15:32

p@nierSonic a écrit:
Oui, c'est vrai Fanchik, c'est juste un dépôt de brevet... mais peut-être au cas où un jour...

Pour ce qui est du Pen-F 2016, il risque de faire mal, vu les specs : 20mp, stabilisation mécanique 5 axes, certainement le viseur de l'EM1, etc.


En effet, Olympus en Full Frame ? Jap  il risque fort d'y avoir des flopées de PEN E-P5 d'occase en vente à mon avis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 67
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Olympus en Full Frame ? Empty
MessageSujet: Re: Olympus en Full Frame ?   Olympus en Full Frame ? Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 15:39

PS:

Par contre je n'ai pas vu qu'il serait ou non tropicalisé,scratch j'imagine que oui tout de même... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

Olympus en Full Frame ? Empty
MessageSujet: Re: Olympus en Full Frame ?   Olympus en Full Frame ? Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 15:40

Fanchik a écrit:
p@nierSonic a écrit:
Oui, c'est vrai Fanchik, c'est juste un dépôt de brevet... mais peut-être au cas où un jour...

Pour ce qui est du Pen-F 2016, il risque de faire mal, vu les specs : 20mp, stabilisation mécanique 5 axes, certainement le viseur de l'EM1, etc.


En effet, Olympus en Full Frame ? Jap  il risque fort d'y avoir des flopées de PEN E-P5 d'occase en vente à mon avis... Wink

vu qu'en occaze l'EP5 fait deja un bide ... Rolling Eyes

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
xineo
2 Gb
2 Gb
xineo


Nombre de messages : 247
APN : Olympus EM10, Pana 1.7/20, Oly 1.8/45, Zuiko 1.8/50, Zeiss Jena 2.55
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 05/05/2015

Olympus en Full Frame ? Empty
MessageSujet: Re: Olympus en Full Frame ?   Olympus en Full Frame ? Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 16:00

Le PEN-F fait vraiment archi haut de gamme, et 1500€ avec le 14-42 ça pique ! Il se positionne au dessus de l'EM-5, possiblement un EM-1 full frame ? Smile

Toujours pas de BSI, par contre le viseur est bien le même que l'EM1.

Et on a ENFIN une molette assignable directement aux isos, halleluyah !

En revenant au sujet initial, le coup de zuiko pour la gamme FE (voire un EM en FE), ca serait tout béneff pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Olympus en Full Frame ? Empty
MessageSujet: Re: Olympus en Full Frame ?   Olympus en Full Frame ? Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 18:32

La molette ISO est présente sur EM1 et EM5 II (via la bascule à 2 positions), mais elle se limite au choix de l'ISO sans pouvoir specifier directement ISO et ISO max comme le permettent GH3 et GH4 (peut etre GX8? je connais mal le GX8)
Revenir en haut Aller en bas
mjp
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 853
Age : 68
APN : GM5, GX7, GX8, GX9
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 03/12/2013

Olympus en Full Frame ? Empty
MessageSujet: Re: Olympus en Full Frame ?   Olympus en Full Frame ? Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 21:26

GX7 et GX8 aussi (une des 2 molettes pour les ISO et l'autre pour les ISO max après avoir appuyé sur la touche ISO du trèfle).
Revenir en haut Aller en bas
xineo
2 Gb
2 Gb
xineo


Nombre de messages : 247
APN : Olympus EM10, Pana 1.7/20, Oly 1.8/45, Zuiko 1.8/50, Zeiss Jena 2.55
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 05/05/2015

Olympus en Full Frame ? Empty
MessageSujet: Re: Olympus en Full Frame ?   Olympus en Full Frame ? Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 0:05

C'est bien le problème, via telle bascule, via telle activation...
La où en M on peut avoir les isos sur une molette, l'ouverture et la vitesse d'obturation. Nickel.
Revenir en haut Aller en bas
mjp
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 853
Age : 68
APN : GM5, GX7, GX8, GX9
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 03/12/2013

Olympus en Full Frame ? Empty
MessageSujet: Re: Olympus en Full Frame ?   Olympus en Full Frame ? Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 9:47

Citation :
La où en M on peut avoir les isos sur une molette, l'ouverture et la vitesse d'obturation. Nickel.

çà veut dire 3 molettes impératives alors ? En plus la molette de compensation d'expo pour les autres modes...
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19598
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Olympus en Full Frame ? Empty
MessageSujet: Re: Olympus en Full Frame ?   Olympus en Full Frame ? Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 10:07

On attend bounce

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Olympus en Full Frame ? 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
xineo
2 Gb
2 Gb
xineo


Nombre de messages : 247
APN : Olympus EM10, Pana 1.7/20, Oly 1.8/45, Zuiko 1.8/50, Zeiss Jena 2.55
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 05/05/2015

Olympus en Full Frame ? Empty
MessageSujet: Re: Olympus en Full Frame ?   Olympus en Full Frame ? Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 12:27

Tu transformes la molette d'obturation en expo pour le mode A... etc

Bref c'est quelque chose que j'ai toujours trouvé pas super optimisé sur les OMD.

Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Olympus en Full Frame ? Empty
MessageSujet: Re: Olympus en Full Frame ?   Olympus en Full Frame ? Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 1:19

xineo a écrit:
Le PEN-F fait vraiment archi haut de gamme, et 1500€ avec le 14-42 ça pique ! Il se positionne au dessus de l'EM-5, possiblement un EM-1 full frame ? Smile

Toujours pas de BSI, par contre le viseur est bien le même que l'EM1.

Et on a ENFIN une molette assignable directement aux isos, halleluyah !

En revenant au sujet initial, le coup de zuiko pour la gamme FE (voire un EM en FE), ca serait tout béneff pour tout le monde.

Soit le même prix que l'E-p5, 14-42mm et Viseur VF3 lors de sa sortie.
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Olympus en Full Frame ? Empty
MessageSujet: Re: Olympus en Full Frame ?   Olympus en Full Frame ? Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 1:19

Fanchik a écrit:
PS:

Par contre je n'ai pas vu qu'il serait ou non tropicalisé,scratch  j'imagine que oui tout de même... Rolling Eyes

Hélas non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Olympus en Full Frame ? Empty
MessageSujet: Re: Olympus en Full Frame ?   Olympus en Full Frame ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Olympus en Full Frame ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yeuse in the sky with Full Frame
» La quête du Full Frame
» new panasonic SR 1 full frame
» Micro 4/3 vs full frame
» Panasonic full frame ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: