Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi

Aller en bas 
+2
effel74
-=[EssO)=-
6 participants
AuteurMessage
-=[EssO)=-
Membre Validé
Membre Validé
-=[EssO)=-


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 57
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 25
Date d'inscription : 30/11/2011

FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi Empty
MessageSujet: FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi   FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 14:05

Bonjour,

Après plusieurs recherche je ne trouve pas la réponse à ma question alors je me lance.

Une des fonctions qui m’intéresse sur le FZ300 (au-delà de ses capacités photos) est la possibilité de se connecter à son smartphone en WiFi (dans mon cas un iPhone6s) pour pouvoir utiliser son GPS depuis l’appareil photo et ainsi géolocaliser les photos.

Est-ce qu’il y a des utilisateurs FZ300 qui pourrait me partager leur avis sur la fonction et plus particulièrement sur la stabilité de la connexion, la précision de la localisation, ou ce fait la géolocalisation (sur l’appareil ou sur le smartphone après téléchargement).

J’ai bien essayé de trouver un FZ300 en démonstration dans un magasin pour faire le test mais ils sont généralement présenté sans batterie voir en vitrine.

C’est une fonction que j’apprécie bien sur le smart phone mais avec la qualité de photo en moins et il m’arrive même en vacances de faire de la photo en double sur le smartphone pour mémoriser la position.

Merci par avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19618
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi Empty
MessageSujet: Re: FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi   FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 17:12

Bonjour
Un petit passage par la case "Présentations" pour mieux se connaitre et mieux répondre à tes questions !!!
https://www.forumlumix.com/f25-presentations
Cdt
FL

_________________
Tuto 500 Kicékoi
FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 79
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi Empty
MessageSujet: Re: FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi   FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 17:46

Pour tout dire ce n'est pas vraiment ça et pas plus super que ça il faut regarder a la page 256 du manuel...
Globalement l'activation du wifi sur l'APN permet de connecter l'iPhone (peut-être que c'est possible pour toi WPS), j'ai lancé un sujet la dessus...
Globalement tu mets l'APN bien a l'heure a moins que l'application iOS le fasse automatiquement...
Tu lances la geolocatisation sur l'application de l'iPhone et ensuite une fois tes photos prises tu lances l'inscription des diverses localisations faites avec l'iPhone. Et avec l'heure le soft voit la localisation correspondant a l'heure précise et inscrit cette localisation...
C'est loin d'être top, déjà la connexion Wifi et ensuite le système dit de géolocatilation.
Je n'ai pas l'impression d'avoir été très clair, au cas ou tu me contactes directement...
Revenir en haut Aller en bas
-=[EssO)=-
Membre Validé
Membre Validé
-=[EssO)=-


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 57
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 25
Date d'inscription : 30/11/2011

FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi Empty
MessageSujet: Re: FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi   FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 11:52

Merci pour vos réponses.

@effel74: Désolé comme je suis inscrit depuis 2011, je pensais l'avoir fait à l’époque :$

@Gercofis: Merci tu es super claire, en plus je suis allé lire la page que tu m’as indiquée. Pour résumé tu synchronises les horloges des deux appareils (Lumix et smartphone), tu enclenches le mode enregistrement GPS sur le smartphone (tracking de tes déplacements), tu prends tes photos normalement, tu arrêtes l’enregistrement GPS et enfin tu lance le géotaguage des photos via Wifi.
Ce n’est effectivement pas parfait mais cela a le mérite d’exister.
Il faut juste bien penser à lancer l’appli et l’enregistrement avant de partir en randonnée.
D’un autre coté il n’est pas indispensable de géolocaliser toutes les photos
Encore merci pour tes informations
Revenir en haut Aller en bas
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 79
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi Empty
MessageSujet: Re: FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi   FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 13:56

Pour info il existe des logiciels gratuits qui font la même chose.
Il est un peu dommage que l'on ne puisse pas se connecter à une antenne de localisation en bt pas exemple, également valable pour l'iPhone.
Revenir en haut Aller en bas
-=[EssO)=-
Membre Validé
Membre Validé
-=[EssO)=-


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 57
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 25
Date d'inscription : 30/11/2011

FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi Empty
MessageSujet: Re: FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi   FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 14:10

Tu penses à quel logiciel ?

J'ai testé aussi des logiciels d’enregistrement de déplacement et j'utilise MapPath pour enregistrer les randonnées mais malheureusement il ne mémorise pas les photos.

Tu as aussi des logiciels pour faire des carnets de voyage mais je n’ai pas trouvé cela pratique à utiliser. C’est vrais que sur le principe c’est bien de pouvoir prendre des notes et des photos mais c’est fait pour prendre les photos avec le smartphone pas avec un appareil séparé.

C’est vrai qu’une simple antenne GPS suffirait connecté en Bt ou Wifi. Je t’avoue que je pensais que l’iPhone deviendrait une simple antenne GPS Wifi pour le FZ300.Cela m’aurai très bien convenu. Même si durant la connexion du FZ300 avec l’iPhone tu perds la connexion internet, mais tu ne perds pas la connexion téléphone donc tes mail peuvent attendre que tu aies finit la photo.

Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19618
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi Empty
MessageSujet: Re: FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi   FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 15:12

Effo a écrit:

@effel74: Désolé comme je suis inscrit depuis 2011, je pensais l'avoir fait à l’époque :$
Désolé j'avais pas fait attention a ta date d'inscription !!! mais tu l'a fais c'est bien cheers

_________________
Tuto 500 Kicékoi
FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 79
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi Empty
MessageSujet: Re: FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi   FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 16:47

-=[EssO)=- a écrit:
Tu penses à quel logiciel ?

C’est vrai qu’une simple antenne GPS suffirait connecté en Bt ou Wifi. Je t’avoue que je pensais que l’iPhone deviendrait une simple antenne GPS Wifi pour le FZ300.Cela m’aurai très bien convenu. Même si durant la connexion du FZ300 avec l’iPhone tu perds la connexion internet, mais tu ne perds pas la connexion téléphone donc tes mail peuvent attendre que tu aies finit la photo.


@"Quel logiciel" j'avais regardé a l'époque mais là je ne sais plus...

Pour le reste je pensais comme ça et je suis aussi déçu... Mais bon c'est comme ça...

Il me semble qu'en cherchant bien un logiciel enregistrant une note (a chaque photo) avec la localisation doit bien exister assez simple a réaliser en plus... Peut-être même qu' Image.app fasse ça...
Revenir en haut Aller en bas
Mdame Lili
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 37
Age : 76
APN : Lumix DMC FZ300
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 11/01/2013

FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi Empty
MessageSujet: Re: FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi   FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 12:01

Gercofis a écrit:
Pour tout dire ce n'est pas vraiment ça et pas plus super que ça il faut regarder a la page 256 du manuel...
Globalement l'activation du wifi sur l'APN permet de connecter l'iPhone (peut-être que c'est possible pour toi WPS), j'ai lancé un sujet la dessus...
Globalement tu mets l'APN bien a l'heure a moins que l'application iOS le fasse automatiquement...
Tu lances la geolocatisation sur l'application de l'iPhone et ensuite une fois tes photos prises tu lances l'inscription des diverses localisations faites avec l'iPhone. Et avec l'heure le soft voit la localisation correspondant a l'heure précise et inscrit cette localisation...
C'est loin d'être top, déjà la connexion Wifi et ensuite le système dit de géolocatilation.
Je n'ai pas l'impression d'avoir été très clair, au cas ou tu me contactes directement...

Dans les documents que je possède (PDF) je ne trouve que 65 pages, où puis-je télécharger le manuel afin de trouver la page 256 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG


Masculin Nombre de messages : 14797
Age : 77
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 17/11/2014

FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi Empty
MessageSujet: Re: FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi   FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 14:14

Mdame Lili a écrit:
Dans les documents que je possède (PDF) je ne trouve que 65 pages, où puis-je télécharger le manuel afin de trouver la page 256 ?

https://www.central-manuels.com/downloads/appareil-photo/panasonic/DMC-FZ300_DMC-FZ330_UGA_FR.pdf
Service Wink


Daddy
Revenir en haut Aller en bas
Mdame Lili
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 37
Age : 76
APN : Lumix DMC FZ300
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 11/01/2013

FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi Empty
MessageSujet: Re: FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi   FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 15:38

Merci mais il y a un souci, e lien est forbidden.
Revenir en haut Aller en bas
http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG


Masculin Nombre de messages : 14797
Age : 77
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 17/11/2014

FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi Empty
MessageSujet: Re: FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi   FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 15:49

Mdame Lili a écrit:
Merci mais il y a un souci, e lien est forbidden.

Ben non scratch

Tiens, ici :
https://www.central-manuels.com/
> Notices pour appareils photos numériques et argentiques
>> Panasonic
>>> page 2
>>>> FZ300 Manuel d'utilisation fonctions avancées.


Daddy
Revenir en haut Aller en bas
Mdame Lili
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 37
Age : 76
APN : Lumix DMC FZ300
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 11/01/2013

FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi Empty
MessageSujet: Re: FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi   FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 15:56

Voilà ce lien fonctionne, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG


Masculin Nombre de messages : 14797
Age : 77
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 17/11/2014

FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi Empty
MessageSujet: Re: FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi   FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 15:57

Mdame Lili a écrit:
Voilà ce lien fonctionne, merci.

FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi Ab614
Bonnes photos !


Daddy
Revenir en haut Aller en bas
Mdame Lili
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 37
Age : 76
APN : Lumix DMC FZ300
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 11/01/2013

FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi Empty
MessageSujet: Re: FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi   FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 16:06

Merci.
J'ai posé une question qui n'a pas reçu de réponse, peux-tu m'aider ?
https://www.forumlumix.com/t136715-reglages-de-base-fz300#1939434
Est-ce possible que la wifi soit toujours activée ?
Ou est-ce possible de mettre en favori cette fonction ?

N'attache pas d'importance à mon vocabulaire qui est plus que médiocre, mais j'espère que tu comprendras ce que je désire.
Revenir en haut Aller en bas
http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG


Masculin Nombre de messages : 14797
Age : 77
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 17/11/2014

FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi Empty
MessageSujet: Re: FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi   FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 16:10


FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi 1388759516 Je ne sais pas...


Daddy
Revenir en haut Aller en bas
Mdame Lili
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 37
Age : 76
APN : Lumix DMC FZ300
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 11/01/2013

FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi Empty
MessageSujet: Re: FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi   FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 16:12

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 79
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi Empty
MessageSujet: Re: FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi   FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 23:11

Mdame Lili a écrit:
Merci.

Est-ce possible que la wifi soit toujours activée ?
Ou est-ce possible de mettre en favori cette fonction ?

Bien sûr que le Wifi peut toujours être activé, mais ça n'a pas un réel intérêt le déplacement du smart-phone enregistre les positions a la suite donc avec l'heure exacte et Image.app synchronise les images et les positions...
Ça présente peu d'intérêt je l'ai fait une fois pour tester avec le 1000, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Mdame Lili
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 37
Age : 76
APN : Lumix DMC FZ300
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 11/01/2013

FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi Empty
MessageSujet: Re: FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi   FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 9:17

Merci pour la réponse.
J'ai bien des difficultés à évoluer et à apprivoiser cet APN.
Revenir en haut Aller en bas
http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Berzou
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 49
APN : Panansonic FZ200 + nikon D7000
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 27/01/2013

FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi Empty
MessageSujet: Re: FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi   FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 17:38

Gercofis a écrit:
Pour tout dire ce n'est pas vraiment ça et pas plus super que ça il faut regarder a la page 256 du manuel...
Globalement l'activation du wifi sur l'APN permet de connecter l'iPhone (peut-être que c'est possible pour toi WPS), j'ai lancé un sujet la dessus...
Globalement tu mets l'APN bien a l'heure a moins que l'application iOS le fasse automatiquement...
Tu lances la geolocatisation sur l'application de l'iPhone et ensuite une fois tes photos prises tu lances l'inscription des diverses localisations faites avec l'iPhone. Et avec l'heure le soft voit la localisation correspondant a l'heure précise et inscrit cette localisation...
C'est loin d'être top, déjà la connexion Wifi et ensuite le système dit de géolocatilation.
Je n'ai pas l'impression d'avoir été très clair, au cas ou tu me contactes directement...

Bonjour je remonte ce fil car j'ai le même soucis avec mon FZ330 (équivalent FZ300)

j'ai bien relu le manuel téléchargé grâce au lien que vous avez fourni et fait plusieurs essais

j'arrive bien à géotaguer mes photos, mais le même tag de géolocalisation apparait sur toutes les photos, et c'est la position de l'appareil au moment de l'activation de la localisation sur le smartphone, et non la position du smartphone au moment ou j'ai pris la photo, comme s'il ne prenait que la première position du journal...

un idée pour résoudre problème ?
est ce quelqu'un peut confirmer qu'il a déjà géotagué plusieurs photos à des positions différentes en une seule opération ?

il y a un point du manuel qui m'échappe un peu c'est la notion d'heure mondiale géodépart...
j'ai supposé qu'en effectuant la synchronisation avec le smartphone, l'heure et le lieu (la time zone ) sont synchrnonisés
mais peut être n'est ce pas le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Berzou
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 49
APN : Panansonic FZ200 + nikon D7000
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 27/01/2013

FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi Empty
MessageSujet: Re: FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi   FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 19:00

je pensais avoir répondu... mais je ne trouve pas mon message donc je le refais:

j'ai fait un essai aprés avoir appliqué la commande heure mondiale Départ avec l'heure francaise et Heure mondiale arrivée avec l'heure du pays ou je me trouve ( la même mais sans l'heure d'été).

ensuite j'ai appliqué la procédure de geomarquage en prenant 2 photos aux deux bouts de l'appartement ou je me trouve (en déplaçant le smartphone bien sur) et j'ai bien obtenu deux position GPS différentes (vérifiées dans Silkypix Afficher les propriétés de l'image)....
donc le problème semble résolu, je vous le confirmerai à ma prochaine sortie avec des vrais déplacements ...
Revenir en haut Aller en bas
Berzou
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 49
APN : Panansonic FZ200 + nikon D7000
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 27/01/2013

FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi Empty
MessageSujet: Re: FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi   FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022 - 18:21

Nouvel essai aujourd'hui, les photos ont toutes le même tag correspondant au lieu ou j'ai activé le géomarquage

Mystère....

S'il faut transmettre la localisation à chaque fois que l'on bouge ce n'est pas top...
Revenir en haut Aller en bas
Berzou
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 49
APN : Panansonic FZ200 + nikon D7000
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 27/01/2013

FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi Empty
MessageSujet: Re: FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi   FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi Icon_minitimeDim 3 Juil 2022 - 23:42

J'ai trouvé un forum en anglais qui donne quelques précisions
https://www.dpreview.com/forums/thread/4026602
Revenir en haut Aller en bas
Berzou
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 49
APN : Panansonic FZ200 + nikon D7000
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 27/01/2013

FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi Empty
MessageSujet: Re: FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi   FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi Icon_minitimeVen 8 Juil 2022 - 21:30

Après des tests approfondis, ça ne marche que pour quelques photos.
Si je fais une sortie d'une heure, le fichier des localisations n'est pas transmis correctement et la position initiale du fichier est uniformément attribuée à toutes les photos éligibles.
Donc cette fonctionnalité est imopérante dans les conditions normales d'utilisation.
Comme mon appareil est sous garantie,je vais ouvrir un Ticket au support Lumix.
Revenir en haut Aller en bas
Berzou
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 49
APN : Panansonic FZ200 + nikon D7000
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 27/01/2013

FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi Empty
MessageSujet: Re: FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi   FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi Icon_minitimeDim 10 Juil 2022 - 14:57

Après avoir lu l'aide de l'application,je comprends qu'il n'y a pas vraiment de limitation, la capacité de stockage des localisations est de 600000 soit un mois à la fréquence d'une localisation toutes les 5 secondes

Je soupçonne le fonction d'économie de la batterie qui empêche le fonctionnement de l'application en arrière plan.j'ai retiré cette option sur le smartphone et je ferai un nouvel essai,je vous donnerai le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Berzou
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 49
APN : Panansonic FZ200 + nikon D7000
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 27/01/2013

FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi Empty
MessageSujet: Re: FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi   FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi Icon_minitimeLun 11 Juil 2022 - 9:12

Encore un essai infructueux,cette fois je soupçonne l'autorisation aux données de lieu : il faut sélectionner "Toujours autoriser"
J'ai désinstallé et réinstallé image app en sélectionnant cette option.
Revenir en haut Aller en bas
Berzou
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 49
APN : Panansonic FZ200 + nikon D7000
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 27/01/2013

FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi Empty
MessageSujet: Re: FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi   FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi Icon_minitimeLun 11 Juil 2022 - 18:09

CA MARCHE !!!!


donc en résumé, pour ceux qui galèrent à utiliser la géolocalisation
1) dans la fonction batterie retirer l'option Economiser pour l'application image app
2) dans les autorisations de l'application IMage app donner autoriser l'acces au lieu en permanence (et pas seulement quand l'application est active, car elle doit fonctioner même en arrière plan quand l'application est inactive)
ces deux remarques devraient apparaitre dans l'aide en ligne (si qqun de Lumix passe par là...)

sinon c'est simple et efficace
la première fois synchroniser l'heure du smatphone avec l'heure de lappareil photo (en utilisant l'heure locale du lieu ou vous êtes

lancer l'application image app et le geomarquage quand vous voulez prendre des photos

à la fin se connecter en wifi depuis le smatphone sur l'appareil photo
transférer les données de lieu sur l'appareil photo
je préfère utiliser la fonction journalisation du lieu de l'APN pour marquer les photos (car le smartphone est libre, alors que si on lance le marquage depujis le smartphone, celui ci est occuppé pendant la durée des marquages qui peut être très longue plus q'un quart d'heure pour 200 photos)



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi Empty
MessageSujet: Re: FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi   FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FZ300 Geolocalisation Photo via Wifi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FZ300 et wifi FREE
» FZ300 : il aura le Wifi !
» FZ300 et connexion Wifi
» Connection WIFI avec FZ300
» fz 300 envoi photo en wifi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: