Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1

Aller en bas 
+8
Canler59
Fanchik
naptshinji
Yadutaf
jb89100
BJ 46
delda27
raf57
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
raf57
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 19
APN : GF7
Dépt. ou Pays : 57000
Date d'inscription : 05/02/2016

Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1 Empty
MessageSujet: Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1   Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 17:24

Bonjour à tous, j'aimerais avoir quelques avis s'il vous plait, voilà ça fait plusieurs années que j'ai le GF1 de mon père accompagné de son pancake 20mm (v.1). Honnêtement j'en étais très satisfait jusqu'à présent, mais il va bientôt rendre l'âme. Du coup je comptais acheter le GF7, par contre pas de GF8 de prévu bientôt? Je ne trouve rien sur le net à ce sujet. Ca m'embêterai profondément d'acheter le GF7 et de voir un GF8 sortir quelques mois après...

Niveau objectif, je suis plus dans le portrait mode et un 20mm c'est juste parfois. Mais niveau piqué, luminosité et ergonomie, c'est le pied! Qu'est ce que vous me conseillerez comme autre objectif avec ces trois qualités? Piqué avant tout.

Le Tamron 45mm f1.8 di vc est-il compatible avec le GF8? Voilà j'attends vos réponses avec impatience et merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
delda27
64 Gb
64 Gb
delda27


Masculin Nombre de messages : 7268
Age : 38
APN : Lumix GM1
Dépt. ou Pays : 27 Eure
Date d'inscription : 06/03/2009

Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1   Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 18:24

Pour l'appareil je ne sais pas trop, tout dépend de tes priorité, notamment concernant l'encombrement. pour l'objectif moi je pense me tourner vers le pana 42.5 1.7.
Revenir en haut Aller en bas
raf57
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 19
APN : GF7
Dépt. ou Pays : 57000
Date d'inscription : 05/02/2016

Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1   Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 18:49

Oui, pour l'appareil je vais prendre le GF7, mais le seul soucis c'est qu'il est sortie l'année dernière, j'ai pas envie de l'acheter et de voir deux jours après une annonce pour le GF8 avec pleins de nouveautés :s

Je vais voir les samples et avis pour le pana 42.5 1.7 merci pour cette piste.
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1   Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 19:43

On n'a pas besoin d'avoir le dernier modèle, je préférerais un boîtier avec viseur à la place ...
Oui, on m'a déjà argumenté que le viseur ne fait pas la photo, le boîtier non plus, mais celui qui est derrière ! :lumix:
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1   Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 19:49

La premiere rumeur sur le GF8 est sorti aujourd'hui
http://www.43rumors.com/ft5-panasonic-gf8-to-be-announced-within-the-next-few-weeks/
Revenir en haut Aller en bas
delda27
64 Gb
64 Gb
delda27


Masculin Nombre de messages : 7268
Age : 38
APN : Lumix GM1
Dépt. ou Pays : 27 Eure
Date d'inscription : 06/03/2009

Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1   Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 20:41

jb89100 a écrit:
La premiere rumeur sur le GF8 est sorti aujourd'hui
http://www.43rumors.com/ft5-panasonic-gf8-to-be-announced-within-the-next-few-weeks/


MDR
(Ok mon message sert à rien)
Revenir en haut Aller en bas
raf57
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 19
APN : GF7
Dépt. ou Pays : 57000
Date d'inscription : 05/02/2016

Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1   Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 23:16

BJ 46 a écrit:
On n'a pas besoin d'avoir le dernier modèle, je préférerais un boîtier avec viseur à la place ...
Oui, on m'a déjà argumenté que le viseur ne fait pas la photo, le boîtier non plus, mais celui qui est derrière ! :lumix:

Et imagine que le GF8 ait un viseur?! Lol. Non mais c'est sûr qu'avoir le dernier modèle c'est pas primordiale mais je vais être dégouté si il y a de nouvelles fonctions que j'aime ou d'importantes améliorations par rapport au GF7.

Mdr Jb89100, merci pour l'info! Je vais attendre du coup!
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1   Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 9:45

Oui, ça vaut peut-être le coup d'attendre un peu de connaître le calendrier et les caractéristiques du nouveau GF8 ou d'un futur GMx pour remplacer le boîtier maintenant que l'on sait qu'il va être remplacé. D'autant plus que le GF7 risque, du coup, de subir une baisse de tarif intéressante si il convient néanmoins.

En attendant, tu peux te focaliser (c'est le cas de le dire) sur l'objectif à portrait et étaler la dépense. Le Pana 42.5mm f/1.7 est un très bon choix pour du portrait.
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1   Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 13:40

RAF a écrit:
Et imagine que le GF8 ait un viseur?

Dans ce cas, il s'appellera Gy mais pas GF .
Revenir en haut Aller en bas
naptshinji
Membre Validé
Membre Validé
naptshinji


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 36
APN : LUMIX GF1
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 22/01/2016

Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1   Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 16:51

Je relance un peu le sujet, je souhaite aussi changer mon GF1 mais je me heurte à un choix crucial...

Continuer sur du m43 , ou passer sur de l'APS-C ?

Je m'explique, je louche fortement sur du CANON EOS 70D, 7D ou 6D , en occasion ça se trouve entre 700 et 1000€ (selon objectif ou non etc...)

Je n'ai qu'un 20mm 1.7 et 14-42 3.5 5.6 pour le m43

Y a t il à budget équivalent (ou rêvons, moins cher) du boitier m43 équivalent niveau capacités, rendu etc... que ces EOS ?

Les données techniques des tests genre lesnumériques c'est bien beau, mais l'avis d'utilisateurs courant vaut bien mieux selon moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
delda27
64 Gb
64 Gb
delda27


Masculin Nombre de messages : 7268
Age : 38
APN : Lumix GM1
Dépt. ou Pays : 27 Eure
Date d'inscription : 06/03/2009

Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1   Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 18:35

Ton 20 mm seul te suffit il?
Si oui et que l'encombrement ne te gene pas moi je prendrai direct 6d et 40mm stm.
Si tu souhaite resté en m4/3 il faut voir pourquoi tu souhaite changer? Style de photo? Et de la on pourra mieux te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
naptshinji
Membre Validé
Membre Validé
naptshinji


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 36
APN : LUMIX GF1
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 22/01/2016

Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1   Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 21:41

En fait je me trouve limité par mon GF1 au niveau de:

- la montée en ISO
- la résolution (si je crop pour resserer un cadrage, manque de qualité)
- le rendu couleur (CANON c'est quand même très chaleureux niveau rendu couleur)
- globalement les shoots en faible luminosité même avec un flash, ça manque de qualité

Voilà en gros ce qui m'embête actuellement, en pleine phase d'apprentissage je pensais pas ressentir ces limites si vite, du coup j'essaye de privilégier les portraits avec ma softbox ou shoot en pleine journée bien lumineuse.
Revenir en haut Aller en bas
delda27
64 Gb
64 Gb
delda27


Masculin Nombre de messages : 7268
Age : 38
APN : Lumix GM1
Dépt. ou Pays : 27 Eure
Date d'inscription : 06/03/2009

Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1   Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 22:15

Un 4/3 plus ressent comblera tout ces manques, ormis le rendu couleur du canon.
Une optique a portrait en plus et zou tu es le plus heureux! 45 1.8 oly ou 42.5 1.7 panasonic.

Gm1/5 ou bien le gf7 mais je le connait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1   Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 7:51

A 1000 euros , on peut trouver en neuf un Sony A7 avec son kit zoom.
Revenir en haut Aller en bas
naptshinji
Membre Validé
Membre Validé
naptshinji


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 36
APN : LUMIX GF1
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 22/01/2016

Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1   Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 8:21

Cornélien tout ça, je vais chercher des exemples de shoots réalisé avec des m43 récents et un peu plus haut de gamme pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1   Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 8:47

memetph a écrit:
A 1000 euros , on peut trouver en neuf un Sony A7 avec son kit zoom.

Peut-être (*) ... mais encore faudrait-il déjà le rechercher  Wink  outre avoir 1000€ de disponibles...  Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1 Biggrin

& puis quel Sony A7?  scratch Les prix des différents modèles vont du simple au double...  :heink:
Enfin perso - même à 500€  drunken  - j'en veux pas!  lol!

(*) A 1000€ il s'agirait d'une sacrée solde  affraid car les prix TTC actuels ça serait plutôt 1500€ ~
Revenir en haut Aller en bas
naptshinji
Membre Validé
Membre Validé
naptshinji


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 36
APN : LUMIX GF1
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 22/01/2016

Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1   Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 9:15

Il y en a à 1000€ sur leboncoin.... sans obj Smile

Non mais voilà je vise aussi CANON en occasion car entre 500 et 1000€ je peux déjà avoir du reflex expert avec objectif ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
naptshinji
Membre Validé
Membre Validé
naptshinji


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 36
APN : LUMIX GF1
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 22/01/2016

Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1   Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 9:21

Mais si du , je dis peut être une connerie, Olympus E-M10 ou similaire équivaut en qualité et performance que du 70D - 7D et se place aussi entre 500 et 1000€, ma me permettrait de garder déjà d'entrée mon 20mm 1.7 dont je suis ravi :p
Revenir en haut Aller en bas
naptshinji
Membre Validé
Membre Validé
naptshinji


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 36
APN : LUMIX GF1
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 22/01/2016

Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1   Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 9:35

Il m'a l'air sympa ce petit GX8 effectivement !

Ca m'aide pas dans mon choix tout ça xD j'espère que niveau dispo occasion avec mon budget je n'en aurait pas trop, ça simplifiera lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1   Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 9:58

J'ai bien peur que ce soit le mauvais forum pour poser ta question. Il n'y a qu'à lire les derniers posts.
Ta question est tout à fait pertinente.
Je pense que la réponse est plus subtile dans la mesure où l'encombrement ne semble être ton premier critère ( tu envisages un 6d) .
Investir plus avant dans le micro4/3 ou voir ailleurs .
Pour info tu peux aussi acheter un boîtier 16mpx micro 4/3 d'occasion à vil prix et l'utiliser avec ton 20mm. Tu verras la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1   Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 10:03

Canler59 a écrit:
J'espère que ceux ci-dessus qui envisagent d'aller se perdre inutilement dans la concurrence , auront eu au moins la curiosité d'aller voir dans le sujet GX8 (page 10) ,
la dizaine de photos obtenues avec un GX8 + 25mm 1,4 .

En effet!

Canler59 a écrit:
Note à Fanchik (sans animosité aucune) : évites de nous mettre tes "smileys" , c'est agaçant ces trucs-là .

Mille pardons camarade Canler59, I'm strictly sorry guy!
Revenir en haut Aller en bas
naptshinji
Membre Validé
Membre Validé
naptshinji


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 36
APN : LUMIX GF1
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 22/01/2016

Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1   Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 10:10

memetph a écrit:
Pour info tu peux aussi acheter un boîtier 16mpx micro 4/3 d'occasion à vil prix et l'utiliser avec ton 20mm. Tu verras la différence.

Pourquoi pas, y en a t il qui montent bien en ISO ? Car je sens que c'est ce qui va le plus me frustrer selon les situations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1   Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 10:56

Depuis le GF1 il y a eu de sacrés progrès Wink
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1   Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 13:29

CANLER a écrit:
évites de nous mettre tes "smileys" , c'est agaçant ces trucs-là .

Les "smileys" sont un moyen d'expression "nouveau" mais pas dénué d'intérêt,
permets à tous de s'exprimer, s'il te plaît ...
Au moins ils permettent de savoir si l'auteur blague ou est sérieux, contrarié ou satisfait,
pour n'en citer que quelques uns . Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1 1305401286 ( sans aucune animosité ! ) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1   Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 20:27

naptshinji a écrit:
memetph a écrit:
Pour info tu peux aussi acheter un boîtier 16mpx micro 4/3 d'occasion à vil prix et l'utiliser avec ton 20mm. Tu verras la différence.

Pourquoi pas, y en a t il qui montent bien en ISO ? Car je sens que c'est ce qui va le plus me frustrer selon les situations Smile
Selon les générations de 16 Mpx on peut avoir de bons résultats entre 800 et 1600 isos. Personnellement les 12Mpx je préférais les limiter à 400 .

Pour ne revenir à ta question initiale : avec 1000 euros de budget et pas de contrainte d'encombrement , je ne constituerais pas un système basé sur le m 4/3.
Si l'encombrement est décisif alors oui , notamment à cause des optiques nettement plus compactes que dans les formats supérieurs.

Prends ton temps pour réfléchir , après tout tu n'as que ton 20mm qui a un peu de valeur.
Revenir en haut Aller en bas
naptshinji
Membre Validé
Membre Validé
naptshinji


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 36
APN : LUMIX GF1
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 22/01/2016

Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1   Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 10:59

exactement, et dans le budget de 1000€ il me faut au moins 2 obj, un obj orienté portrait à focale fixe, et un zoom pas trop nul Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1   Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 13:55

naptshinji a écrit:
Je relance un peu le sujet, je souhaite aussi changer mon GF1 mais je me heurte à un choix crucial...

Continuer sur du m43 , ou passer sur de l'APS-C ?

Je m'explique, je louche fortement sur du CANON EOS 70D, 7D ou 6D , en occasion ça se trouve entre 700 et 1000€ (selon objectif ou non etc...)

Je n'ai qu'un 20mm 1.7 et 14-42 3.5 5.6 pour le m43

Y a t il à budget équivalent (ou rêvons, moins cher) du boitier m43 équivalent niveau capacités, rendu etc... que ces EOS ?

Les données techniques des tests genre lesnumériques c'est bien beau, mais l'avis d'utilisateurs courant vaut bien mieux selon moi ^^

Si un APS-C Canon peut faire ton bonheur, digixo solde un Canon EOS 100D + 18~55mm f:3,5-5,6 IS STM à 418,90€ TTC hors port ... dans le genre APN Cleanex, moins cher tu meurs, non?

J'ai un pote qui en est à son 2ème mais quand il va rendre l'âme, ça m'étonnerait fort qu'il ne prenne pas du µ4/3, je lui ai fait une vacherie en le laissant essayer mon matos...  Wink


Dernière édition par Fanchik le Sam 13 Fév 2016 - 15:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bidule
2 Gb
2 Gb
bidule


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 54
APN : epl1 ; e-p1
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 22/07/2013

Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1   Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 14:47

Bonjour,

ayant été confronté au même soucis que toi il y a peu, je suis passé d'un e-p1 à un olympus em-10. Je voulais absolument un viseur pour mes photos macro. J'aurais préféré l' em-5 pour la tropicalisation, bénéficiant d'une offre à 200€ boîtier nu, j'ai craqué.

Concernant ce que tu dis :
Je suis passé d'un max de 400 iso à 1600 sans problème (pas vraiment testé au dessus).
La définition change énormément, j'ai redécouvert certains objectifs (je pense en particulier au 30mm sigma, dont les photos n'ont plus du tout le même rendu qu'avec l'ep-1). Le piqué du 45mm olympus me semble cependant toujours au dessus.
La stabilisation est bonne, alors que je ne voyais vraiment pas la différence avec ou sans sur l'ep-1.
La définition de l'écran n'a plus rien à voir.
Je préfère cependant les Jpeg de l'ep-1 mais cela provient sûrement du fait que je ne me sois pas vraiment penché sur ceux de l'em-10, trop criards à mon goût Very Happy
Pour moi le poids est primordial, du coup je n'avais pas envisagé l'option reflex.
Pour le Gf8, je pense qu'il y aura de toute façon moins de différences entre un gf8/gf7 qu'entre un gf1/gf7.
Faisant partie d'un club photo où la plupart sont équipés de reflex, j'ai l'impression, à mon humble avis, qu'on ne voit une différence de qualité qu'avec le très haut de gamme (et animalier). Par contre l'autonomie, l'ergonomie, les menus des reflex font envie Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
delda27
64 Gb
64 Gb
delda27


Masculin Nombre de messages : 7268
Age : 38
APN : Lumix GM1
Dépt. ou Pays : 27 Eure
Date d'inscription : 06/03/2009

Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1   Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 14:52

Tout ce qui est dit ici est dans le vrai, maintenant les conseilleurs n'étant pas les payeurs... a toi de décider maintenant!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1   Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 20:30

naptshinji a écrit:
exactement, et dans le budget de 1000€ il me faut au moins 2 obj, un obj orienté portrait à focale fixe, et un zoom pas trop nul Smile

pour ce budget tu as le choix en micro 4/3 , en reflex et mirrorless APS-C.
Le mieux est de demander dans des forums de chaque marque quel est le meilleur choix et de se faire ensuite son idée sur le sites de banc d'essai .
Un prise en main dans un magasin n'est pas inutile . Par exemple je trouve le viseur des Nikon D serie 3/5000 riduculement petit . Tu ne peux avoir ce genre de sensation en faisant cette prise en main.
Revenir en haut Aller en bas
delda27
64 Gb
64 Gb
delda27


Masculin Nombre de messages : 7268
Age : 38
APN : Lumix GM1
Dépt. ou Pays : 27 Eure
Date d'inscription : 06/03/2009

Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1   Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 20:41

naptshinji a écrit:
exactement, et dans le budget de 1000€ il me faut au moins 2 obj, un obj orienté portrait à focale fixe, et un zoom pas trop nul Smile

Gf7 + 12-32 et olympus 45 1.8 ou pana 42.5 1.7... J'ai vu le gf7 aujourd'hui, son léger embonpoint par rapport au gm1 assure un bonne prise en main tout en restant tres compact.
Revenir en haut Aller en bas
naptshinji
Membre Validé
Membre Validé
naptshinji


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 36
APN : LUMIX GF1
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 22/01/2016

Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1   Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 8:29

Merci à tous pour vos conseils très avisés, il y a une journée portes ouvertes olympus dans un shop de photo à Strasbourg dans 3 semaines, je vais en profiter pour esssayer l'EM-10 pour voir, et le GF7 si le magasin l'a en démo ce jour là histoire de voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1   Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 9:15

naptshinji a écrit:
Je relance un peu le sujet, je souhaite aussi changer mon GF1 mais je me heurte à un choix crucial...

Continuer sur du m43 , ou passer sur de l'APS-C ?

Je m'explique, je louche fortement sur du CANON EOS 70D, 7D ou 6D , en occasion ça se trouve entre 700 et 1000€ (selon objectif ou non etc...)

Je n'ai qu'un 20mm 1.7 et 14-42 3.5 5.6 pour le m43

Y a t il à budget équivalent (ou rêvons, moins cher) du boitier m43 équivalent niveau capacités, rendu etc... que ces EOS ?

Les données techniques des tests genre lesnumériques c'est bien beau, mais l'avis d'utilisateurs courant vaut bien mieux selon moi ^^

Bonjour,

Quel boitier ce GF1! Oui la limite en ISO se fait ressentir à 800 quoique son bruit/grain à 640 était joli. Après, c'est la cata effectivement.

Que voulez-vous faire exactement? si ce n'est que de la photo, il y a plein de solutions. A commencer par l'E-M10 II , GX7 voire E-p5 et son fantastique stabilisateur 5-axes. Ce sont des boîtiers avant dernière génération qui se débrouillent toujours. Ils se trouvent à un bon prix en occase.
Revenir en haut Aller en bas
naptshinji
Membre Validé
Membre Validé
naptshinji


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 36
APN : LUMIX GF1
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 22/01/2016

Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1   Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 9:27

Je fais de la photo amateur mais je suis du genre jamais satisfait, même si mes photos avec le GF1 plaisent déjà tout à fait à mes "modèles" , je veux me rapprocher le + possible de la qualité pro et surtout avoir + de facilité à shooter dans toutes les conditions d'éclairages possibles ^^
Revenir en haut Aller en bas
raf57
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 19
APN : GF7
Dépt. ou Pays : 57000
Date d'inscription : 05/02/2016

Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1   Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 10:10

Bon dans la mesure ou le GF8 ne propose rien d'extraordinaire, je vais me prendre le GF7 dans quelques temps quand il aura bien baissé. Il se trouve actuellement en kit avec le 12-32mm, vous savez si ça peut facilement se vendre ça et à quel prix environ? 200? J'aimerais acheter le Pana Leica 42.5mm (merci à Yadutaf pour me l'avoir conseillé) pour accompagné mon GF7.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1   Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande conseil choix objectif
» Demande de conseil pour choix G6 ou GF6
» Débutant en photo demande conseil pour choix
» Choix objectif pour GH3
» Conseil choix objectif pour GF5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: