Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 bruit bloc objectif fz 1000

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
courdi95
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 4
APN : DMC FZ 1000
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 06/02/2016

bruit bloc objectif fz 1000 Empty
MessageSujet: bruit bloc objectif fz 1000   bruit bloc objectif fz 1000 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 13:31

Rebonjour

Sur un FZ 1000 tout neuf (reçu hier).

Après le souci du bip, un autre point vraiment étrange ....

Quand je le mets en route, en situation stable (rien ne bouge dans l'environnement, je constate que l'objectif émet un bruit de ronronnement permanent.

Je viens de réaliser que le 200 aussi ... mais je n'en étais jamais rendu compte ! car beaucoup plus faible.

Sur le fz 1000 il est "10 fois plus fort" (en clair : on l'entend super bien), au point qu'une vidéo prise en environnement hyper calme, on entend que celà ....

Est ce un problème connu ?


Revenir en haut Aller en bas
delda27
64 Gb
64 Gb
delda27


Masculin Nombre de messages : 7268
Age : 39
APN : Lumix GM1
Dépt. ou Pays : 27 Eure
Date d'inscription : 06/03/2009

bruit bloc objectif fz 1000 Empty
MessageSujet: Re: bruit bloc objectif fz 1000   bruit bloc objectif fz 1000 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 13:45

Bonjour, je ne possède aucun de ces appareils, mais la description me fait éventuellement penser... à la stabilisation?
Même si cela serait étonnant qu'elle soit toujours active.
Revenir en haut Aller en bas
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus


Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/12/2006

bruit bloc objectif fz 1000 Empty
MessageSujet: Re: bruit bloc objectif fz 1000   bruit bloc objectif fz 1000 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 14:46

courdi95 a écrit:
Rebonjour

Sur un FZ 1000 tout neuf (reçu hier).

Après le souci du bip, un autre point vraiment étrange ....

Quand je le mets en route, en situation stable (rien ne bouge dans l'environnement, je constate que l'objectif émet un bruit de ronronnement permanent.

Je viens de réaliser que le 200 aussi ... mais je n'en étais jamais rendu compte ! car beaucoup plus faible.

Sur le fz 1000 il est "10 fois plus fort" (en clair : on l'entend super bien), au point qu'une vidéo prise en environnement hyper calme, on entend que celà ....

Est ce un problème connu ?



Oui c'est connu et c'est normal.

C'est dû à plusieurs facteurs ...
Le zoom est électrique avec un moteur actif en permanence pour la stabilisation et pour l'auto focus.

Bon, il faut relativiser ... Ça s'entend dans un milieu très silencieux.

Pour une vidéo, ça peut éventuellement être un "petit" problème.
Avec un micro externe, on peut palier à ça.
Sinon, j'ai lu que l'on pouvait mettre un jack d'écouteur, avec les fils reliés sans les écouteurs, dans la prise micro (pas essayé).

Il y a des réglages son pour la vidéo, mais j'en fais très peu et je ne connais pas exactement les effets.
On peut aussi couper la bande son au montage pour les parties prises dans le silence.

Sinon, ce n'est pas vraiment gênant en photo et pour les vidéos normales avec un peu de son ambiant c'est inaudible.


Dernière édition par Nemodus le Sam 6 Fév 2016 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
Wetzlarer
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
Wetzlarer


Masculin Nombre de messages : 3529
Age : 73
APN : Olympus OM1 (+ ZUIKO PRO 12/100mm F:4 + ZUIKO PRO 300mm F:4 + ZUIKO PRO 90mm macro + Flash macro STF-8) et Olympus Pen F (Zoom Zuiko "pancake"14/42mm) + Sigma 30 F:1,4
Dépt. ou Pays : Pas de Calais
Date d'inscription : 28/03/2015

bruit bloc objectif fz 1000 Empty
MessageSujet: Re: bruit bloc objectif fz 1000   bruit bloc objectif fz 1000 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 15:08

Bonjour à tous, j'ai l'impression qu'avec le rodage ce bruit diminue. A moins que ce soit l'oreille qui s'y habitue.
En tous cas, ce n'est pas vraiment un problème dans la mesure où tous les bons "vidéastes" utilisent des micros externes. Pour dépanner, ce micro conviendra.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/156523381@N05/
Contenu sponsorisé





bruit bloc objectif fz 1000 Empty
MessageSujet: Re: bruit bloc objectif fz 1000   bruit bloc objectif fz 1000 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit bloc objectif fz 1000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FZ1000 : bruit bloc objectif
» Bruit en vidéo du FZ 1000 ?
» Bruit Objectif 14-140
» Du bruit?! Pourquoi tant de bruit?
» Bruit dans l'objectif ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: