Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Objectif tropicalisé à bon prix pour mon séjour à Taiwan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Objectif tropicalisé à bon prix pour mon séjour à Taiwan Empty
MessageSujet: Objectif tropicalisé à bon prix pour mon séjour à Taiwan   Objectif tropicalisé à bon prix pour mon séjour à Taiwan Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 13:23

Bonjour,

Je pars dans 1 semaine à Taiwan. Climat assez humide... Il me faudrait une optique polyvalente pour mon EM10 ou mon GX7. Je ne pense pas prendre les deux. Le 20mm que je possède risque d'être trop limitant pour photographier un peu la nature.

Si vous avez quelque chose, n'hésitez pas !

Lumixement,
Gsmil
Revenir en haut Aller en bas
caulre
8 Gb
8 Gb
caulre


Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 74
APN : Apn
Dépt. ou Pays : 32
Date d'inscription : 22/04/2014

Objectif tropicalisé à bon prix pour mon séjour à Taiwan Empty
MessageSujet: Re: Objectif tropicalisé à bon prix pour mon séjour à Taiwan   Objectif tropicalisé à bon prix pour mon séjour à Taiwan Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 15:34

L'E-M10 et le GX7 sont-ils tropicalisés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif tropicalisé à bon prix pour mon séjour à Taiwan Empty
MessageSujet: Re: Objectif tropicalisé à bon prix pour mon séjour à Taiwan   Objectif tropicalisé à bon prix pour mon séjour à Taiwan Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 16:36

Non ils ne le sont pas... Mais j'ai l'impression en parcourant les forums que ce sont souvent les optiques qui souffrent le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Stormtrooper
Membre Validé
Membre Validé
Stormtrooper


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 44
APN : GM5 à venir
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 26/01/2016

Objectif tropicalisé à bon prix pour mon séjour à Taiwan Empty
MessageSujet: Re: Objectif tropicalisé à bon prix pour mon séjour à Taiwan   Objectif tropicalisé à bon prix pour mon séjour à Taiwan Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 18:10

Gsmil a écrit:
Non ils ne le sont pas... Mais j'ai l'impression en parcourant les forums que ce sont souvent les optiques qui souffrent le plus.

Pour un pas cher c'est un 12-50 qu'il te faut Objectif tropicalisé à bon prix pour mon séjour à Taiwan 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif tropicalisé à bon prix pour mon séjour à Taiwan Empty
MessageSujet: Re: Objectif tropicalisé à bon prix pour mon séjour à Taiwan   Objectif tropicalisé à bon prix pour mon séjour à Taiwan Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 18:51

J'y ai pensé. Mais les résultats du test Photozone sont médiocres.
Revenir en haut Aller en bas
Stormtrooper
Membre Validé
Membre Validé
Stormtrooper


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 44
APN : GM5 à venir
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 26/01/2016

Objectif tropicalisé à bon prix pour mon séjour à Taiwan Empty
MessageSujet: Re: Objectif tropicalisé à bon prix pour mon séjour à Taiwan   Objectif tropicalisé à bon prix pour mon séjour à Taiwan Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 21:29

Gsmil a écrit:
J'y ai pensé. Mais les résultats du test Photozone sont médiocres.

pas cher et tropicalisé , il te reste rien sinon c'est gamme pro 14/150 II et 12/40 2.8 et Zuiko Pro 8mm et le 60 macro
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Objectif tropicalisé à bon prix pour mon séjour à Taiwan Empty
MessageSujet: Re: Objectif tropicalisé à bon prix pour mon séjour à Taiwan   Objectif tropicalisé à bon prix pour mon séjour à Taiwan Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 22:05

Stormtrooper a écrit:
Gsmil a écrit:
J'y ai pensé. Mais les résultats du test Photozone sont médiocres.

pas cher et tropicalisé , il te reste rien sinon c'est gamme pro 14/150 II et 12/40 2.8 et  Zuiko Pro 8mm et le 60 macro

Tu oublies les Lumix 12~35mm f:2,8 & 35~100mm f:2,8 ... Objectif tropicalisé à bon prix pour mon séjour à Taiwan Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Stormtrooper
Membre Validé
Membre Validé
Stormtrooper


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 44
APN : GM5 à venir
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 26/01/2016

Objectif tropicalisé à bon prix pour mon séjour à Taiwan Empty
MessageSujet: Re: Objectif tropicalisé à bon prix pour mon séjour à Taiwan   Objectif tropicalisé à bon prix pour mon séjour à Taiwan Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 22:06

Fanchik a écrit:
Stormtrooper a écrit:
Gsmil a écrit:
J'y ai pensé. Mais les résultats du test Photozone sont médiocres.

pas cher et tropicalisé , il te reste rien sinon c'est gamme pro 14/150 II et 12/40 2.8 et  Zuiko Pro 8mm et le 60 macro

Tu oublies les Lumix 12~35mm f:2,8 & 35~100mm f:2,8 ... Objectif tropicalisé à bon prix pour mon séjour à Taiwan Biggrin

merci à toi Smile

Mais du coup, l'objectif low-cost faut oublier

@Gsmil: Clique ici
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Objectif tropicalisé à bon prix pour mon séjour à Taiwan Empty
MessageSujet: Re: Objectif tropicalisé à bon prix pour mon séjour à Taiwan   Objectif tropicalisé à bon prix pour mon séjour à Taiwan Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 22:18

Stormtrooper a écrit:
Fanchik a écrit:
Stormtrooper a écrit:
Gsmil a écrit:
J'y ai pensé. Mais les résultats du test Photozone sont médiocres.

pas cher et tropicalisé , il te reste rien sinon c'est gamme pro 14/150 II et 12/40 2.8 et  Zuiko Pro 8mm et le 60 macro

Tu oublies les Lumix 12~35mm f:2,8 & 35~100mm f:2,8 ... Objectif tropicalisé à bon prix pour mon séjour à Taiwan Biggrin

merci à toi Smile

Mais du coup, l'objectif low-cost faut oublier

@Gsmil: Clique ici

Ouais mais les M.Zuiko 12~40mm f:2,8 & 40~150mm f:2,8 que tu citais ne sont pas vraiment "low-cost" non plus, s'agissant du 40~150mm f:2,8 je l'aurais remarqué... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stormtrooper
Membre Validé
Membre Validé
Stormtrooper


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 44
APN : GM5 à venir
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 26/01/2016

Objectif tropicalisé à bon prix pour mon séjour à Taiwan Empty
MessageSujet: Re: Objectif tropicalisé à bon prix pour mon séjour à Taiwan   Objectif tropicalisé à bon prix pour mon séjour à Taiwan Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 22:20

Fanchik a écrit:


Ouais mais les M.Zuiko 12~40mm f:2,8 & 40~150mm f:2,8 que tu citais ne sont pas vraiment "low-cost" non plus, s'agissant du 40~150mm f:2,8 je l'aurais remarqué... Wink

on dit pareil Objectif tropicalisé à bon prix pour mon séjour à Taiwan 671548061

en dehors du 12-50 et à la rigueur le 60 macro... le reste en low cost faut faire une croix dessus !

j'invite Gsmil à cliquer sur le lien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif tropicalisé à bon prix pour mon séjour à Taiwan Empty
MessageSujet: Re: Objectif tropicalisé à bon prix pour mon séjour à Taiwan   Objectif tropicalisé à bon prix pour mon séjour à Taiwan Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 23:03

Stormtrooper a écrit:
Fanchik a écrit:


Ouais mais les M.Zuiko 12~40mm f:2,8 & 40~150mm f:2,8 que tu citais ne sont pas vraiment "low-cost" non plus, s'agissant du 40~150mm f:2,8 je l'aurais remarqué... Wink

on dit pareil Objectif tropicalisé à bon prix pour mon séjour à Taiwan 671548061

en dehors du 12-50 et à la rigueur le 60 macro... le reste en low cost faut faire une croix dessus !

j'invite Gsmil à cliquer sur le lien !

Ok! Top les images sur ce test.

Du coup, faudrait que j'essaie d'échanger mon Em10 dans l'idéal et d'acquérir le 12-50 ! Dommage le prix du 14-150 II.
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Objectif tropicalisé à bon prix pour mon séjour à Taiwan Empty
MessageSujet: Re: Objectif tropicalisé à bon prix pour mon séjour à Taiwan   Objectif tropicalisé à bon prix pour mon séjour à Taiwan Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 23:18

Un objectif tropicalisé sur un boîtier qui ne l'est pas est un choix discutable à mon humble avis, en tout cas moi avec un tel ensemble, je le considérerais comme un combo non tropicalisé du coup ! Objectif tropicalisé à bon prix pour mon séjour à Taiwan Jap

Concernant le 12-50mm, ça reste le meilleur couteau suisse tropicalisé dans notre système, et bien que décrié, il faut noter qu'il donne le meilleur sur les OMD !! (du coup, l'ensemble idéal pour ton séjour aurait été un ensemble EM5 + 12-50mm ! Objectif tropicalisé à bon prix pour mon séjour à Taiwan 671548061 ). Mais si tu souhaites garder l'un de tes deux boîtiers, pour y mettre le 12-50mm, ce n'est pas le Gx7 que je conserverai personnellement .. Wink

Le Gx7, il lui faudrait plutôt un 12-35mm f/2.8, mais on est dans un autre budget !
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Invité
Invité




Objectif tropicalisé à bon prix pour mon séjour à Taiwan Empty
MessageSujet: Re: Objectif tropicalisé à bon prix pour mon séjour à Taiwan   Objectif tropicalisé à bon prix pour mon séjour à Taiwan Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 0:00

Barney64 a écrit:
Un objectif tropicalisé sur un boîtier qui ne l'est pas est un choix discutable à mon humble avis, en tout cas moi avec un tel ensemble, je le considérerais comme un combo non tropicalisé du coup ! Objectif tropicalisé à bon prix pour mon séjour à Taiwan Jap

Concernant le 12-50mm, ça reste le meilleur couteau suisse tropicalisé dans notre système, et bien que décrié, il faut noter qu'il donne le meilleur sur les OMD !! (du coup, l'ensemble idéal pour ton séjour aurait été un ensemble EM5 + 12-50mm ! Objectif tropicalisé à bon prix pour mon séjour à Taiwan 671548061 ). Mais si tu souhaites garder l'un de tes deux boîtiers, pour y mettre le 12-50mm, ce n'est pas le Gx7 que je conserverai personnellement .. Wink

Le Gx7, il lui faudrait plutôt un 12-35mm f/2.8, mais on est dans un autre budget !

Je préfère garder plusieurs boîtiers pour ne pas avoir à changer d'objectif quand la situation le permet !

Je vous rejoins pour la légère incohérence concernant la tropicalisation de mon matériel... Si quelqu'ub souhaite échanger son Em5 contre mon Em10... Je suis là. Mon appareil est neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Objectif tropicalisé à bon prix pour mon séjour à Taiwan Empty
MessageSujet: Re: Objectif tropicalisé à bon prix pour mon séjour à Taiwan   Objectif tropicalisé à bon prix pour mon séjour à Taiwan Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 6:40

Barney64 a écrit:
Un objectif tropicalisé sur un boîtier qui ne l'est pas est un choix discutable à mon humble avis, en tout cas moi avec un tel ensemble, je le considérerais comme un combo non tropicalisé du coup ! Objectif tropicalisé à bon prix pour mon séjour à Taiwan Jap (...)
Objectif tropicalisé à bon prix pour mon séjour à Taiwan 2054591797
Gsmil a écrit:
(...) Si quelqu'ub souhaite échanger son Em5 contre mon Em10... Je suis là. Mon appareil est neuf.

A mon avis tu risques fort d'avoir du mal à trouver un volontaire pour un tel échange... Wink

Si ce n'est déjà fait, l'acquisition d'un bon sac tous-temps du genre Lowepro Nova Sport 17L (ou 7L) AW pour le stockage & les balades & s'astreindre à ne pas changer d'optique, ne serait peut-être déjà pas stupide... :heink:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objectif tropicalisé à bon prix pour mon séjour à Taiwan Empty
MessageSujet: Re: Objectif tropicalisé à bon prix pour mon séjour à Taiwan   Objectif tropicalisé à bon prix pour mon séjour à Taiwan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Objectif tropicalisé à bon prix pour mon séjour à Taiwan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix pour un réglage du boitier et objectif ???
» vends lot objectif pour Nikon petit prix
» [VDS] Olympus E-M5 Mark II SILVER + Flash Tropicalisé --> Baisse prix
» [VDS] - Prix en baisse - Lumix DMC-G5 + Objectif - 14 mm - 140 V1
» (VDS) Objectif Takumar 300 mm f/6,3 BAISSE DE PRIX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: COMMERCE - PETITES ANNONCES :: Vendu - Terminé-
Sauter vers: