Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 aide choix boitier

Aller en bas 
+8
Quiddam
Altreize2
grosbeta
Fanchik
Stormtrooper
DGS
Barney64
kisifi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cani
64 Gb
64 Gb



Nombre de messages : 6894
Date d'inscription : 06/11/2010

aide choix boitier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide choix boitier   aide choix boitier - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 22:18

kisifi a écrit:
ben justement non Cani dxo n'est pas sévère avec le sigma, ils le mettent devant le Olympus Wink

Et je vois que Barney cherches à me pousser à la faute... non non je ne vais pas encore m'acheter un nouvel objectif ... enfin, pas tout de suite geek

Peut-être mais ils le mettent derrière plein d'autres optiques! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kisifi
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x



Nombre de messages : 1685
APN : EM1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/03/2013

aide choix boitier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide choix boitier   aide choix boitier - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 22:23

en effet, ils sont sévères!
Revenir en haut Aller en bas
http://loublipa.net
kisifi
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x



Nombre de messages : 1685
APN : EM1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/03/2013

aide choix boitier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide choix boitier   aide choix boitier - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 17:04

bon ca y est j'ai fait des essais de focus bracketing sur des insectes bien vivants, à main levée :


aide choix boitier - Page 2 2016-03-12%2019-09-15%20%28B%2CRadius27%2CSmoothing2%29-1000px

aide choix boitier - Page 2 2016-03-12%2020-03-08%20%28B%2CRadius21%2CSmoothing2%29_1000

aide choix boitier - Page 2 2016-03-12%2019-16-28%20%28B%2CRadius27%2CSmoothing2%29_b1000


aide choix boitier - Page 2 2016-03-11%2020-33-58%20%28B%2CRadius19%2CSmoothing2%298B


Conclusion : c'est jouable... mais le résultat n'est pas terrible, y a encore du boulot avant d'obtenir une image parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
http://loublipa.net
kisifi
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x



Nombre de messages : 1685
APN : EM1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/03/2013

aide choix boitier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide choix boitier   aide choix boitier - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 17:13

Sinon pour ceux que ca intéresse, après quelques jours d'utilisation j'ai relevé du bon et du moins bon avec l'EM10 mkII par rapport à l'em5.

Le moins bon :
- les molettes dépassent du boitier et sont trop fluides, elles ont tendance à bouger "toutes seules" au moindre frottement
- le revêtement du boitier est très lisse j'ai tout le temps l'impression que le boitier va me glisser des doigts
- j'aime bien coller l'appareil contre mon visage pour gagner en stabilité, mais là l'oeilleton du viseur dépasse beaucoup ca me rentre dans la peau, c'est très désagréable au bout d'un moment. Du coup il faut écarter un peu le boitier, je n'ai pas encore trouvé la bonne position bien stable.
- j'avais une petite astuce avec l'em5 pour utiliser la loupe, cette astuce ne marche plus et je n'ai pas trouvé de solution de remplacement.
- pas moyen de diriger le flash vers le plafond
- la mise en oeuvre du focus bracketing n'est pas aboutie, il y a un paramètre important (le "pas") qui n'est pas bien documentée (pas d'unité...) et est enterré profond dans un menu. Je m'attendais à un calcul automatique de ce paramètre, pour avoir un recouvrement optimal des zones de netteté. Cela dépend de la focale et de l'ouverture, c'est parfaitement calculable par le boitier, c'est pénible de devoir faire des essais/erreurs pour deviner la bonne valeur (je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi Olympus rechigne tant à fournir des outils sur l'optique, comme par exemple un indicateur de distances de MAP ou bien une fonction pour se caler à hyperfocale / à l'infini )
- le focus peaking, plus perturbant qu'utile je l'ai desactivé assez vite.

le bon :
- le petit flash monté en permanence, sans prendre de place
- le boitier semble être bien construit et robuste
- l'emplacement du bouton on/off est un peu meilleur, je peux me débrouiller pour allumer et déclencher d'une seule main, c'est parfois utile.
- l'obturateur electronique, super pour éviter les tremblements aux longues focales.
- la possibilité d'assigner des presets à la molette principale
- le focus bracketing
- l'intervalomètre et le mode time-lapse, pas indispensable pour ma pratique mais ca sera sympa à l'occasion
- la "compensation keystone", qui permet de redresser une image dans le boitier. Ca permet de soigner le cadrage. (même pour les puristes qui préférent le faire en post-traitement sur le raw, ca donne un aperçu)


Bref, au final pas grand chose dans la catégorie "moins bon" alors que les fonctionnalités supplémentaires valent vraiment le coup, je trouve que cet E-m10 est très convaincant et vaut son prix aide choix boitier - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://loublipa.net
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

aide choix boitier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide choix boitier   aide choix boitier - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 18:09

Merci pour ce retour d'experience, tres interessant !!! aide choix boitier - Page 2 Jap
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
yjack
32 Gb
32 Gb
yjack


Masculin Nombre de messages : 4413
Age : 64
APN : Lumix FZ 1000 II
Dépt. ou Pays : 44 - Bretagne SUD
Date d'inscription : 06/07/2013

aide choix boitier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide choix boitier   aide choix boitier - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 14:21

Merci pour ce retour d' expérience et très propre les clichés au focus bracketing aide choix boitier - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/31692696@N03
Contenu sponsorisé





aide choix boitier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide choix boitier   aide choix boitier - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide choix boitier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aide choix Boitier
» Aide choix boitier
» Aide choix boitier
» aide au choix
» aide choix apn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: OLYMPUS-
Sauter vers: