Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26)

Aller en bas 
+18
jiel42
mh33
Chandol
leplombier
yjack
Wetzlarer
chris tac
Oliv'
GILLOU29
Altreize2
boulille
zephyrage
Mireille66
titepuce24
jpg
DGS
Chamalau
Seblelorrain
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
leplombier
Très Actif
Très Actif



Nombre de messages : 13024
Date d'inscription : 17/04/2014

Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26)   Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 11:12

a voté , de belles choses Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Chandol
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
Chandol


Masculin Nombre de messages : 2047
Age : 77
APN : Fz 50 / D 5300
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 29/05/2008

Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26)   Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 16:31

C'est voté. 2 cdc plus quelques autres.
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5755
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26)   Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 17:37

A voté.

N'ayant pas participé ce mois-ci, par par flemme mais par réel manque de temps doublé d'un manque de motivation, ce n'est pas facile de voter sans avoir au préalable réfléchi sur le sujet.

J'ai adopté la "méthode DGS" en accordant au moins un point à chacun, pour récompenser la participation (ce que je trouve d'autant plus important que je n'ai pas été foutue d'y participer moi-même Wink ) et en notant les autres en fonction de mon ressenti, dont un 10 pour mon cdc.
Revenir en haut Aller en bas
boulille
Vainqueur de concours 7x
Vainqueur de concours 7x
boulille


Masculin Nombre de messages : 387
Age : 72
APN : FZ 200 et FZ 1000 2
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 07/06/2013

Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26)   Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 18:41

Peu de participants, mais de belles prises.
C'est voté, en notant aussi toutes les photos ; un coup de cœur pour l'idée et sa réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
mh33
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
mh33


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 51
APN : OM-D EM5,GX1
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 07/03/2013

Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26)   Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 20:23

Hello

Y'a un problème sur le site du concours ?
Quand je clique sur "Voter" j'obtiens:

Erreur 500 - Erreur interne du serveur
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24841
Age : 52
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26)   Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 21:02

quand ça arrive il faut faire F5 et ça repart. Wink

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24841
Age : 52
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26)   Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 0:12

Un grand bravo à Mireille66 pour sa victoire. cheers

Félicitations à tous les autres et merci pour vos votes qui m'ont glissé à la 3ème marche du podium. Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 671548061

1 - Mireille66 (96 Points / 19 Votes)

Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 User_3087_P1480674 (Copier)
2 - CarpoDingo (90 Points / 15 Votes)

Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 P1050111
3 - seblelorrain (89 Points / 15 Votes)

Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 User_132__SEB2815
4 - Papy39 (72 Points / 14 Votes)

Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 User_183_P1090447-1
5 - BigCoach (72 Points / 14 Votes)

Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 P1100810
6 - Oliv' (63 Points / 14 Votes)

Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 User_2562_6h05
7 - Isard (47 Points / 9 Votes)

Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 User_2468_P1213978c1
8 - paule (45 Points / 10 Votes)

Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 User_391_P1190245
9 - boulille (42 Points / 12 Votes)

Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 160309101307434495
10 - Mleg (37 Points / 10 Votes)

Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 16031103575030298
11 - chaze006 (33 Points / 11 Votes)

Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 User_2633_P1050443 (Small)
12 - mh33 (31 Points / 10 Votes)

Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 User_2713_15052015-P5150034-34
13 - Altreize2 (19 Points / 6 Votes)

Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 8233993
14 - gillou29 (18 Points / 8 Votes)

Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 P1060610
15 - tienne38 (16 Points / 6 Votes)

Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 User_548_P1250419
16 - poulbeau19 (16 Points / 7 Votes)

Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 Grfl10
17 - Chandol (7 Points / 5 Votes)

Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 561810DSC0405
17 - PAPA (10 Points / 7 Votes)

Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 User_3193_P1000937
19 - DGS (7 Points / 6 Votes)

Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 25777432110_c957cc99c6_b

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Wetzlarer
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
Wetzlarer


Masculin Nombre de messages : 3529
Age : 73
APN : Olympus OM1 (+ ZUIKO PRO 12/100mm F:4 + ZUIKO PRO 300mm F:4 + ZUIKO PRO 90mm macro + Flash macro STF-8) et Olympus Pen F (Zoom Zuiko "pancake"14/42mm) + Sigma 30 F:1,4
Dépt. ou Pays : Pas de Calais
Date d'inscription : 28/03/2015

Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26)   Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 0:35

Mes félicitations à Mireille et aux autres photos du podium qui faisaient aussi partie de mes 6 choix!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/156523381@N05/
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26)   Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 9:23

Félicitation Mireille, tout comme CarpoDingo et Seb Smile

A priori mon chameau alsacien n'a pas plu, mais l'inspiration m' a fait défaut et je n'avais pas mieux à proposer.
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26)   Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 9:28

Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 1305401286  " GROSSE FLEMME " du matin de la publication des résultats... je n'en dirais pas plus, à part bravo Mireille 66  cheers

et voici ce que m'ont inspiré vos propositions :

Boulille.....
    l'air impassible et un rien flegmatique du gentil toutou sur son flotteur ne m'inspire pas impérativement l'image d'une grosse flemme, même si cette attitude sert de faire valoir à l'effort du nageur qui le propulse... mais l'instant bien saisi de cette photo anecdotique réussie reste plaisant par son coté humoristique, et c'est bien là l'essentiel !!!
les + :   un léger recadrage en partie haute faisant disparaître la bande plus sombre de la surface de l'eau aurait atténué le centrage du sujet un peu excessif, la netteté, une bonne lumière et les couleurs favorisent le rendu de l'ensemble !

Mireille 66.....     c'est bien l'humour qui domine sur cette scène éloquente fort bien observée et avec beaucoup d'à propos... l'abandon de la corvée du repassage au profit de la lecture de " la photo de voyage " fait bien imaginer que l'envie d'aller assouvir sa passion passe avant l'exécution des tâches ménagères !... une jolie photo très bien réalisée !  bravo !!!
les + :   une bonne composition recherchée, qui met en évidence le rapport subtil et manifeste entre ce qu'il faut toujours remettre au lendemain, de ce que l'on pourrait faire le jour même... c'est net, et bien éclairé !

Mleg.....     flemme ou fatigue, l'une et l'autre n'étant d'ailleurs pas incompatibles, il faut quand même saluer le courage pour s'allonger sur un banc recouvert de neige, sans doute justifié par l'épuisement du randonneur... mise en scène ou prise à l'improviste la photo reste intéressante, et évoque bien l'atmosphère hivernale propice à la pratique de cette activité... bien pris !
les + :     une bonne exposition des blancs qui rend bien le modelé de la neige, et la diagonale de la composition... dommage que le soleil se soit fait excuser ce jour là, la lumière n'aurait sûrement pas perdu au change !...

Tienne 38.....     pour moi la question est de savoir si les bovidés sont vraiment flemmards, mais après tout, c'est peut être moins fatiguant de ruminer couché dans l'herbe que droit sur ses sabots... ce que prétend prouver cette bonne photo n.et b. à l'ambiance quelque peu dramatique, avec son superbe ciel tourmenté, sur lequel se découpe en silhouette le joli profil du 1er plan...
les + :   le post traitement et la belle gradation des valeurs en noir et blanc... un effet réussi !

Papy 39.....     c'est toujours dans des objets les plus improbables que les chats aiment tirer leur flemme légendaire !... et ce chaton confirme la règle, très inconfortablement installé dans ce récipient bien trop petit pour lui... ce qui donne une belle et bonne photo rigolote, ou j'apprécie tout particulièrement la queue pendante et les pattes arrières impossibles à mettre à l'intérieur !... beaucoup d'humour et d'originalité... bravo !
les + :   contrairement à d'autres, le centrage du sujet ne me gène pas, bien au contraire car le décor environnant juste entrevu, suggère l'atmosphère sans nuire à lintérêt de l'instant figé... une belle lumière naturelle latérale souligne le rendu et le modelé des détails...

Oliv'.....     oh... que voici une idée qu'elle est bonne !!!   et qui tendrait à prouver qu'un geste désespéré est parfois bien inutile... en effet, malgré le violent coup de marteau, auquel on assiste et dont on perçoit le rebond, l'affichage électronique persiste à intimer avec autorité l'heure du levé parmi les restes de ce pauvre radio réveil démantelé !... que d'humour sur cette scène évoquant une sonnerie ô combien désagréable...
les + :    bien mise en page, une composition ou le net du statique fait parfaitement ressortir le filé du mouvement destructeur de la main au marteau... bien sûr, la sous exposition volontaire accuse l'heure matinale et l'ambiance obscurément feutrée de la chambre, même si un léger complément de luminosité aurait sans doute permis de mieux détailler les dégats...

Chaze 006.....     la sieste sacro sainte permettant d'évacuer les assauts de la flemme latente, au delà d'un certain âge... bien installé dans son confortable fauteuil, bouche ouverte qui fait penser à un léger ronflement, il reste peu de place pour chien qui entend bien tirer sa flemme au coté de son maître, dans le même siège... c'est bien observé et fait sourire !
les + :    à coup sûr l'instant saisi et l'atmosphère calme qui se dégage de cette scène, malgré le cadrage un peu juste coupant la patte de l'animal, le manque d'une correction de la balance des couleurs pour atténuer la dominante chaude jaunâtre, et l'utilisation recommandée d'un diffuseur sur le flash pour uniformiser la lumière...

Altreize 2.....   tout le monde a le droit de flemmarder quand il fait chaud, et la position de l'arrière train de ce joli lièvre ou lapin ne laisse aucun doute sur le fait qu'il recherche la fraîcheur de l'herbe rare pour conjurer la chaleur ambiante !
les + :    la composition équilibrée de ce noir et blanc bien traité, la zone de netteté bien située d'une profondeur de champ qui valorise le sujet sur le décor flouté, et enfin l'attitude décontractée de l'animal qui ne parait pas craintif dans cette pose amusante...

Gillou 29.....
   ma poule "Paulette" sur ses vieux jours était devenue une grosse feignasse, désertant son poulailler pour tirer ses accès de flemmardise dans la maison, et voulant se faire passer pour un animal de compagnie... il faut dire qu'avec l'âge, elle ne faisait plus que des oeufs sans coquille, que je nettoyais après son départ...!
les + :   pour moi, la beauté du costume de plumes, et peut être la présence inhabituelle de cette gardienne sur le seuil de ma véranda... bien qu'elle ne morde pas !!!

Isard.....     cet adorable petit écureil endormi au creux des branches constitue un véritable document, tant il est rare de voir cet animal d'ordinaire si vif et toujours en mouvement dans cette posture... bien installé dans ce tronc fourchu, confortablement calé, queue et oreilles tombantes, les yeux fermés, il donne vraiment l'impression d'un total abandon !...
les + :    en plus de la qualité de la photo, cadrage, netteté, lumière, couleurs, il faut saluer la performance d'avoir réussi à capter ce moment inhabituel et remarquable... bravo !!!

Mh 33.....     il parait évident que dans un tel décor paradisiaque, cette vieille brouette en ferraille n'est pas l'endroit le plus confortable pour s'installer à ne rien faire... c'est d'ailleurs ce que suggère la position et le regard en coin du modèle !... reste l'humour d'un moment bien capté qui lui est bien réel, même si cette scène ne parait pas inopinée !
les + :     au delà du plaisant caractère exotique, l'ambiance, la netteté et les couleurs agrémentent cette image bien exposée, dont l'amusant sujet principal justifie à lui seul son centrage excessif...

Poulbeau 19.....
    ce couple qui tire sa flemme en donnant l'air d'avoir du mal à récupérer de sa sortie dans la neige, épuisé sur un banc... donnerait presque l'impression d'avoir des regrets de ne pas être resté au chaud, bien que la contemplation du champ de neige soit la récompense de l'effort !!!
les + :      une bonne composition équilibrée, et un joli rendu des valeurs, malgré une luminosité ambiante pas très coopérative ce jour là... les personnages apportent beaucoup, un bon sujet sur le vif !

CarpoDingo.....
   la maçonnerie en cours peut attendre... en voici un qui se la coule douce à l'heure de la sieste, encore que j'ai du mal à saisir le coup de la jambe en extension qui me fait bien rire... l'humour, c'est bien là l'essentiel de cette image bien captée !!!
les + :     un bon cadrage donne à voir avec précision l'important de cette scène de chantier, la perspective du batiment procure une belle profondeur, et tous les détails ressortent avec netteté, une bonne lumière et de jolies couleurs... une bonne photo !

Chandol.....     et oui... les souris sont rares de nos jours et les croquettes abondantes, ce qui permet de tirer sa flemme dans les endroits les plus insolites, mais confortablement installé sur cette étagère bien achalandée en bouteilles énivrantes... le chat qui aimait les vapeurs d'alcool !!!...
les + :      belle lumière et jolies couleurs pour une bonne composition, le décor et l'attitude du chat forment un ensemble original et amusant, malgré un très léger manque de netteté résultant d'une profondeur de champ trop courte... j'aurais aimé pouvoir lire les étiquettes !!!

Paule.....    comment décrire ce spectacle autrement que torpeur, somnolence et loi du moindre effort... qui ne sont en fait que des synonymes de flemme, que l'on peut qualifier de grosse, à la vue du roi des animaux vautré ventre en l'air au milieu de ce décor végétal...!?!!
les + :     il est des photos ou il n'est pas facile de peaufiner angle de prise de vue et composition... c'était probablement le cas pour cette image exotique réussie, nette et détaillée, et la répartition ombre / lumière ainsi que les couleurs qui sont très agréables !

PAPA.....    un bien joli rassemblement d'oiseaux migrateurs, sans doute à la veille d'un départ vers des cieux plus cléments... la belle brochette sur le fil me parait plus à l'aise que ceux bec au mur, sur la façade qui semblent punis... et j'ai tout de même un peu de mal à voir d'emblée la grosse flemme sur cette photo...
les + :      la composition et le cadrage, les couleurs et l'aspect graphique que dégage les lignes obliques du bâtiment qui se superposent au fil perchoir horizontal, bien situé dans l'image !...

BigCoach.....     on a ici la preuve indéniable qu'il est pénible, voire même impossible, de jardiner aux heures chaudes de la journée... bien sûr ça fout une flemme pas possible, ce qui donne beaucoup d'humour par les détails de l'image : l'attitude impayable du jardinnier, la position des pieds, le chapeau de paille... la bouteille plastique vide sous le tuyau d'arrosage archi-sec !!!
les + : un bon noir et blanc bien contrasté, ce qui augmente le rendu de l'ambiance d'une chaleur insupportable... et une bonne composition que souligne le cadrage en biais, c'est net et ça fait sourire... bravo !

DGS.....     ah, le sacré chameau !!!  celui ci parait mettre à profit une certaine paresse confinant à la léthargie, qui semble bien être un trait de caractère de cette race... qui refuse parfois la soumission, et en profite pour tirer sa flemme, la cosse du chameau en quelque sorte !!!!
les + :    gros plan sur la bête bien cadrée, qui bénéficie d'une bonne lumière mettant en valeur la netteté, les couleurs sont harmonieusement équilibrées et l'ensemble forme une bonne photo...!  j'aime bien !

Seblelorrain.....      qui n'a pas rêvé de flemmarder dans ces conditions... image onirique par le mouvement du personnage qui se découpe sur le feu du ciel vespéral, et qui semble faire écho à la forme de la branche de l'arbre s'élançant dans l'azur... le tout dégage un bienfaisant sentiment de calme et d'oisiveté très fort et bien rendu !
les + :     la belle lumère du soir, la finesse des détails du premier plan qui se détachent dans l'éclairage rasant, et une très bonne mise en page dans le format qui va bien...!  une très belle photo, bravo !

Chris tac.....     il est dommage que cette photo n'apparaisse pas dans la galerie du Défi "grosse flemme "... un regrettable concours de circonstances a empêché son édition, postée très peu de temps avant la clôture des envois, son sujet qui représente un parfait rectangle noir, a été interprété comme une erreur par l'incompréhension stupide des organisateurs, et retirée du concours juste au moment du lancement des votes, sans possibilité de rattrapage...
en fait, seule l'explication par son auteur de cette performance artistique, qui s'intitule en toute simplicité " la flemme d'enlever le bouchon d'objectif " aurait justifié sa présence, hélas, ce commentaire est arrivé trop tard !!!... nous présentons nos excuses à l'Ami Chris tac, qui aurait bien mérité quelques votes tout de même pour l'originalité amusante de son idée fûtée (et même pas noire malgré l'apparence !!!...)
pour tous ceux qui voudraient voir cette oeuvre pour se rendre compte, c'est en cliquant sur l'image p1010310.jpg visible ICI en fin de page 1
les + :    EXIF--->  Panasonic DMC-FZ1000 | 9.12mm F2.8 4" ISO800 | 2016:03:26 20:14:31 | Ver.2.2
pas de flou de bougé ni de bruit malgré un temps de pose assez long et des ISO élevés, et cela malgré le choix d'une grande ouverture !!!... bien vu, si j'ose dire en étant mort de rire !


au prochain concours d'Avril !!!!

PS : j'oubliais de dire que j'adore l'humour sur vos images !... Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 1132383485

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 54
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72
Date d'inscription : 09/12/2015

Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26)   Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 9:57

bravo au podium et à tous les autres.

merci gillou c'est gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Mireille66
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
Mireille66


Féminin Nombre de messages : 2704
Age : 57
APN : EM5 II
Dépt. ou Pays : chez les cigales dans le 13
Date d'inscription : 11/09/2014

Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26)   Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 10:06

Je suis rentrée de vacances hier soir et c'est une très belle surprise de découvrir que j'ai remporté ce concours, merci sincèrement à tous ceux qui m'ont apporté leur soutien et à Gillou pour son très gentil commentaire Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 671548061
Tu as parfaitement décrit le ressenti de cette scène.

Je vais être honnête avec vous et vous avouer qu'il ne s'agit pas tout à fait d'une mise en scène Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 Biggrin
Je séchais lamentablement sur ce sujet lorsque la veille de notre départ pour la Sicile il a bien fallu que je me résolve à repasser la montagne de linge qui m'attendait et le repassage ne fait pas vraiment partie de mes activités favorites.
Le livre que je lis (plein de très bons conseils) est vraiment devenu mon livre de chevet depuis son achat et il me restait plein de pages à lire.
L'idée de la photo m'est venue naturellement lorsque j'ai posé tout ce linge sur le fauteuil, il y a eu d'abord un déclic dans ma tête (mais oui c'est bien sûr !) et ensuite sur le FZ18 posé sur la planche à repasser avec le retardateur enclenché Very Happy

Promis je vais passer la journée à me creuser la tête pour le prochain sujet Rolling Eyes et envoyer ça à Seb ce soir

J'aime beaucoup la photo d'Oliv, je crois que nous aurions tous envie de faire ça assez souvent Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 Biggrin


Dernière édition par Mireille66 le Mar 5 Avr 2016 - 8:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26)   Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 10:09

Bravo Mireille et à tous les participants. Wink
Revenir en haut Aller en bas
yjack
32 Gb
32 Gb
yjack


Masculin Nombre de messages : 4413
Age : 64
APN : Lumix FZ 1000 II
Dépt. ou Pays : 44 - Bretagne SUD
Date d'inscription : 06/07/2013

Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26)   Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 10:19

Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 671548061 Bravo à Tous pour vos idées originales et participations + Félicitations à Mireille pour son interprétation réaliste qui faisait partie de mes TOP 6 !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/31692696@N03
leplombier
Très Actif
Très Actif
leplombier


Masculin Nombre de messages : 13024
Age : 64
APN : nikon
Dépt. ou Pays : 38 /isere
Date d'inscription : 17/04/2014

Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26)   Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 11:27

jpg a écrit:
Bravo Mireille et à tous les participants. Wink


bravo Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
Chandol
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
Chandol


Masculin Nombre de messages : 2047
Age : 77
APN : Fz 50 / D 5300
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 29/05/2008

Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26)   Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 12:10

Bravo Mireille pour cette photo originale pour laquelle j'ai voté. Mais je dois reconnaitre
que mes deux cdc étaient : La noiraude de Papy et la belle compo de seblelorrain.
Pour ma part, j'ai longtemps hésité avant de poster cette minette faisant sa sieste
parmi les flacons d'alcool que j'avais prise dans le Périgord Noir l'automne dernier.
Merci Gillou pour tes commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
jiel42
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
jiel42


Masculin Nombre de messages : 4692
APN : Lumix G6H et KM-A200
Dépt. ou Pays : Loire 42 (France)
Date d'inscription : 14/01/2013

Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26)   Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 15:31

Bravo Mireille et également aux autres participants.

Pas de participation ni de vote pour moi cette fois-ci pour cause d'éloignement vacancier, mais j'attends avec impatience le thème que va nous concocter Mireille. Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26)   Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 19:22

Merci a ceux qui ont voté ma photo bien que je suis un peu dég d'être passé si prés de la première place mais je vais me contenter de cette seconde place avec grand plaisir.

Concernant mes coup de coeur c'était Oliv, la flemme a l'état pur ! Puis big coach et Mireille. Par contre ce qui m'a laissé un peu hésitant sur la photo de Mireille c'est le linge qui est fini d'etre repassé et plié. A la rigueur j'aurais bien vu un peu de linge entassé a l'arrache ou bien meme dans la corbeille pour montrer la flemme de ce mettre a l'oeuvre ou mettant un arret pendant la tache.

Concernant la jambe levé c'est vraiment une bonne question, il balancé sa jambe comme ça. Drole de posture faut l'admettre. MAis il parait qu'il faut surelever ses jambes. Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 Biggrin

PS : erreur de jugement sur la photo de Mireille, ma femme me dis que le linge n'est pas repassé Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
Mireille66
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
Mireille66


Féminin Nombre de messages : 2704
Age : 57
APN : EM5 II
Dépt. ou Pays : chez les cigales dans le 13
Date d'inscription : 11/09/2014

Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26)   Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 21:38

et ta femme a tout à fait raison  Very Happy
j'espère que tu ne plies pas tes chemises comme celle qui est rayée sur le dessus de ma pile Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 1132383485

et désolée d'être passée devant ton maçon flemmard, bien vu, bien pris aussi Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 1388759516

Revenir en haut Aller en bas
Mleg
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x



Masculin Nombre de messages : 4837
APN : 6D, GX8, G3, RX100 II, DMC-FZ5
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 12/10/2010

Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26)   Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 22:03

Bonjour,

bravo Mireille pour ta victoire et bravo à tous les participants.
Merci à tous ceux qui ont voté pour ma photo.

Cdlt, Mleg.
Revenir en haut Aller en bas
boulille
Vainqueur de concours 7x
Vainqueur de concours 7x
boulille


Masculin Nombre de messages : 387
Age : 72
APN : FZ 200 et FZ 1000 2
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 07/06/2013

Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26)   Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 9:50

Bravo Mireille, c'est bien pensé et bien réalisé.
Super podium, bel humour d'Oliv' bravo à tous et merci à Gillou pour la qualité de ses commentaires, c'est de mieux en mieux !
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26)   Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 10:16

En relisant cette page je m'aperçois, avec honte, que j'ai totalement négligé de remercier ceux qui m'ont accordé des points ... Embarassed

Je veux essayer de réparer cette bévue en leur disant ici : UN TRES GRAND MERCI  merci


Dernière édition par DGS le Jeu 31 Mar 2016 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BigCoach
4 Gb
4 Gb
BigCoach


Nombre de messages : 479
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 04/01/2013

Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26)   Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 11:32

merci à tous ceux qui ont voté pour ma photo...  (avec Papy39 on rate le podium de peu  Sad  la prochaine fois peut-être )
et à GILLOU29 pour ses critiques fort sympathiques Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 Jap

Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Oliv'


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 48
APN : Pana LX7 et Oly E-M10
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 07/05/2013

Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26)   Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 21:22

Bravo aux participants et surtout à Mireille pour sa deuxième couronne
chez nous par soucis d'économie d'énergie au sens propre comme au figuré on ne repasse pas ou très peu  Cool
surtout avant de partir en vacances
il suffit de bien remplir la valise et le linge devrait ressortir comme il faut  Shocked  

encore une fois merci Gillou pour les commentaires sur chaque photo
merci aux votants qui ont soutenu ma photo
la photo est réalisée sans trucage:
j'ai préparé mon cadrage la veille, monté le volume de la radio
et je me suis couché avec le maillet en attendant que le réveil sonne
donc retardateur avec déclenchement toutes les 1/2s pour être sûr d'avoir le bon cliché
le réveil a résisté un peu mais ça détend Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG


Masculin Nombre de messages : 14800
Age : 77
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 17/11/2014

Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26)   Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 18:32

Bonsoir,
Bravo à tous et félicitations à Mireille66.

Daddy
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26)   Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 13:27

Bravo à Mireille, mais pas que... et déjà en route pour une nouvelle aventure Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Contenu sponsorisé





Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26)   Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hors défi Thème de Mars 2016 " Grosse Flemme " (fin le samedi 26)
» Thème de Février 2016 " Art éphémère " (fin le samedi 27)
» Thème de Janvier 2016 " A TABLE " (fin le samedi 30)
» Hors défi Thème de Février 2016 " Art éphémère " (fin le samedi 27)
» Grosse étoile filante samedi 15/08 à 22h00 sur Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: