Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 batterie très grande capacité pour petit fz1000

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pierrik
Membre Validé
Membre Validé
Pierrik


Nombre de messages : 28
Age : 76
APN : lumix fz1000
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 08/01/2015

batterie très grande capacité pour petit fz1000 Empty
MessageSujet: batterie très grande capacité pour petit fz1000   batterie très grande capacité pour petit fz1000 Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 10:57

Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'un fz1000 qui m'enchante chaque jour un peu plus. Et comme je suis (un peu) amoureux de la nature, je vois avec beaucoup de plaisir le temps des amours revenir dans nos buissons (pas les miens, j'ai passé l'âge !).
Mais voilà, pour ne pas déranger, il convient de laisser son matériel devant le nid douillet et de s'écarter pour ne pas déranger (entre autre sujet). Et le fz1000 a une batterie qui doit être changée régulièrement (sic).

Alors on m'a suggéré de partir avec une batterie de voiture (pourquoi pas de camion !) mais c'est lourd et encombrant à transporter en brousse. Notez qu'il est possible de le faire en adaptant la batterie à l'aide de l'accessoire batterie-leurre qui permet le branchement sur le secteur.
Comme en matière d'énergie et de capacité, d'autres que les photographes se posent la question, un modéliste m'a suggéré ceci :
http://rueil-modelisme.com/batteries-74v-111v-lipo/3019-batterie-lipo-74v-6600-mah-30c-2s-yuki-model.html

Au feu diront certains, pas si sûr. Je suis persuadé que l'expérience a déjà été menée sur d'autres appareils.
Quelqu'un peut-il me dire où je mets les pieds, voire me donner des exemples s'ils existent.
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
fanta71100
1 Gb
1 Gb
fanta71100


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 53
APN : FZ1000 et Canon 90D
Dépt. ou Pays : 71 chalon sur saone
Date d'inscription : 03/12/2015

batterie très grande capacité pour petit fz1000 Empty
MessageSujet: Re: batterie très grande capacité pour petit fz1000   batterie très grande capacité pour petit fz1000 Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 11:47

Salut Pierrik,

Comme je t'ai mis dans "l'autre post", les accus lumix ont un contrôleur qui doit être spécifique. Certaines marques noname ne fonctionne pas ou mal avec l'apn, qui lui ne les détectent pas. Donc après, l'apn te dit que ta batterie est vide et s’éteint; mais bon, c'est a essayé. De la a le cramer, je ne pense pas car la tension est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
ASA09
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 72
APN : FZ1000
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 22/02/2016

batterie très grande capacité pour petit fz1000 Empty
MessageSujet: Re: batterie très grande capacité pour petit fz1000   batterie très grande capacité pour petit fz1000 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 18:17

bonjour Pierrik
Je pratique le vol planeur radio commandé
les accus utilisés réclament un chargeur spécifique avec un mode de charge et de maintenance rigoureux
Question à se poser :l'ampérage de l'accu sera -t-il supporté par l'appareil ?
Donc entre la dépense à effectuer (chargeur sérieux + accu=120/140€) et le risque de faire péter l'électronique ...vaut mieux investir dans une batterie conventionnelle....enfin c'est mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
Pierrik
Membre Validé
Membre Validé
Pierrik


Nombre de messages : 28
Age : 76
APN : lumix fz1000
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 08/01/2015

batterie très grande capacité pour petit fz1000 Empty
MessageSujet: Re: batterie très grande capacité pour petit fz1000   batterie très grande capacité pour petit fz1000 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 9:24

ASA09 a écrit:
Question à se poser :l'ampérage de l'accu sera -t-il supporté par l'appareil ?
Sur ce sujet, je ne crains pas grand chose. Il en va d'une batterie comme d'un barrage hydraulique . Il y a une énorme quantité d'eau, mais si on n'y place qu'un petit tuyau, il ne débitera que ce que le petit tuyau peut laisser passer.
Ce qui m'inquiète par contre, c'est le manque de sécurité. L'installation d'une thermistance serait-elle suffisante pour protéger l'appareil de la surchauffe toujours possible (il en existe une, semble-t-il, dans les batteries d'origine)
Quand au prix ben oui, tu as raison, mais si on installe un piège-photo, ça risque d'être pour longtemps. Alors avoir une batterie qui me donne la capacité de cinq batteries d'origine, on peut y réfléchir.
En tout cas, merci ASA de ton avis. Un pro a peut-être essayé, je serais ravi de le lire sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
jc83
Membre Validé
Membre Validé
jc83


Masculin Nombre de messages : 62
APN : D90 D5300 FZ1000
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 03/04/2016

batterie très grande capacité pour petit fz1000 Empty
MessageSujet: Re: batterie très grande capacité pour petit fz1000   batterie très grande capacité pour petit fz1000 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 19:38

tu peux trouver des batteries pas tres cheres sur ce site ça ira tres bien pour ton utilisation un ex : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=32641 , on peut y tirer 150 A en continu ,pour un FZ1000 ça devrait le faire  batterie très grande capacité pour petit fz1000 Biggrin  
ou ça : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewitem.asp?idproduct=38299
les chargeurs : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_listCategoriesAndProducts.asp?cwhl=NL&idCategory=1433&v=&sortlist=H&LiPoConfig= ,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





batterie très grande capacité pour petit fz1000 Empty
MessageSujet: Re: batterie très grande capacité pour petit fz1000   batterie très grande capacité pour petit fz1000 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
batterie très grande capacité pour petit fz1000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grip batterie pour Lumix FZ1000
» alimentation externe de grande capacité +tuto
» FZ1000 en vidéo - capacité de la carte SD en HD et UHD
» Batterie FZ38 trop grande
» Petit phare en pose trés trés longue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Batteries-
Sauter vers: