Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Micro externe pour Lumix G7

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Benj
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 46
APN : Lumix G7
Dépt. ou Pays : 21
Date d'inscription : 20/09/2015

Micro externe pour Lumix G7 Empty
MessageSujet: Micro externe pour Lumix G7   Micro externe pour Lumix G7 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 9:57

Bonjour à tous ! Mon premier post sur ce blog que je suis depuis plusieurs mois (en fait depuis que j'ai acquis mon G7 Smile ) Merci pour la qualité de vos échanges et réponses, qui m'ont très souvent aidés à progresser...
Je suis amené à devoir faire des enregistrements où la qualité du son est très importante (concerts jazz et classiques).
Je regarde depuis quelques temps du côté des micros externes, et je voulais votre avis. Par exemple j'ai vu plusieurs fois recommandé le Zoom H6 pour le GH4 :
https://www.zikinf.com/materiel/zoom-h6,15430

Mais déjà sera-t-il compatible avec le G7 ?
Et sinon, quel matériel me conseilleriez-vous ?

J'ai fait quelques recherches sur le forum avant de poster, sans trouver de fil sur ce sujet.

Merci si vous avez quelques idées/remarques et suggestions à me donner !

Benj
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Micro externe pour Lumix G7 Empty
MessageSujet: Re: Micro externe pour Lumix G7   Micro externe pour Lumix G7 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 10:57

Quelques réflexions là
https://www.forumlumix.com/t109932-micro-panasonic-dmw-ms2-stereo-canon-pour-gh4

Pour ma part, j'ai pris, pour mes G6, le DMW-MS2 "officiel" (d'occasion sur leboncoin à 160€), surtout pour sa compatibilité assurée

Pour l'instant, je n'ai pas fait de vrais tests car je ne vais m'en servir qu'en octobre pour des enregistrements de musiques diverses aux USA, dans des boites, bars ou plein air (blues, cajun, bluegrass...)

Je ne recherche par une qualité pro mais faire un peu mieux que les micros intégrés qui prennent tous les sons autour me plairait bien.

Il est possible de basculer entre l’enregistrement ultra directionnel (canon) et l’enregistrement stéréo à
grand angle de couverture.



Revenir en haut Aller en bas
MrLucky
2 Gb
2 Gb
MrLucky


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 56
APN : G7+G6+GH2 et leur petite soeur, non apn :AG-AC8 (G1 G3 et G5 font maintenant le bonheur de ma fille et de ma belle fille ainsi qu'une de leurs copines)
Dépt. ou Pays : Belgique Virton ( proximite 55 54 08 )
Date d'inscription : 09/05/2013

Micro externe pour Lumix G7 Empty
MessageSujet: Re: Micro externe pour Lumix G7   Micro externe pour Lumix G7 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 10:56

Pour la question de compatibilité avec le G7 d'un micro recommandé pour le GH4, je ne me ferais pas trop de souci, du point de vue connectique et impédance, tous les g gh gx g tralala qui ont un connecteur ont le même modèle standard mini jack stereo et pas un connecteur captif pana, ce qui donne donc un accès à toute une gamme d'une foultitude de marques, des plus réputées aux plus "exotiques".
La question est donc plus sur l'usage, et les "gouts" en matière de coloration du son, fréquences saisies , de filtres dispo , etc...

Par exemple si je te conseille un Senheizer, je n'aurai pas été très utile, , vu que, il existe des "micros voix, ambiance , pour percussions, pour guitare , pour ... à peu près chaque application possilble, ou polyvalents(mais comme pour les objos, la polyvalence est de suite moins pointue)

Il y a aussi la question de l'alimentation, fournie par l'apn, ou avec une pile?

Tu vois, ça complique encore le schmilblick si tu es très impliqué dans le sonore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Micro externe pour Lumix G7 Empty
MessageSujet: Re: Micro externe pour Lumix G7   Micro externe pour Lumix G7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Micro externe pour Lumix G7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Micro externe pour FZ 200
» micro externe sur lumix G3
» Micro externe DMW-MS1
» Lumix FZ-300 : Grésillements micro externe
» Moniteur externe pour Lumix G7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: