Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Migration Picasa Web Albums vers Google Photos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Migration Picasa Web Albums vers Google Photos Empty
MessageSujet: Migration Picasa Web Albums vers Google Photos   Migration Picasa Web Albums vers Google Photos Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 16:04

Bonjour
https://picasaweb.google.com/lh/myphotos
Le service Picasa Web Album va migrer tres prochainement sur Google Photos.
Au passage pas mal de fonctionnalités intéressantes sont perdues définitivement (diaporamas, organisation des albums, affichage public/privé directement visible, et d'autres que j'oublie certainement, clarté de l'utilisation du service notamment).
Si vous etes concerné , comme moi, que pensez vous de cette migration , et que comptez vous faire suite à cette migration?
Rester sur google photos, ou migrer sur un autre hébergeur style flickr ou autres , et pour quels avantages, ou encore autre solution ?
Merci d'avance pour vos reponses


Dernière édition par jb89100 le Mer 30 Mar 2016 - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464


Masculin Nombre de messages : 20839
Age : 70
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

Migration Picasa Web Albums vers Google Photos Empty
MessageSujet: Re: Migration Picasa Web Albums vers Google Photos   Migration Picasa Web Albums vers Google Photos Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 16:35

Bonne question Jacques. Je n'ai pas encore choisi de solution de rechange mais je pense que je vais migrer vers Flickr où j'ai déjà des albums. Je n'ai pas encore cherché les avantages et inconvénients de cet hébergeur, notamment la sauvegarde des fichiers RAW. Je regretterai Picasa pour la facilité de recherche par date (sous réserve qu'une photo ancienne ne soit pas insérée dans un album) et qui m'a été bien utile lorsque mon DD a "explosé" (6 mois de photos non sauvegardées perdues tout de même). D'un autre côté c'est gênant ces espions qui fouillent ton DD chaque fois que tu ouvres l'application.
Autres solutions préconisées : sauvegarde sur DEUX disques externes dont un toujours débranché et si possible hors de chez toi (banque ?) mais avec le doute que le jour où tu vas vouloir t'en servir il n'y ait plus rien ou qu'aucun programme ne puisse le faire (obsolescence programmée).
Beaucoup de questions et peu de réponse pour moi, pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Migration Picasa Web Albums vers Google Photos Empty
MessageSujet: Re: Migration Picasa Web Albums vers Google Photos   Migration Picasa Web Albums vers Google Photos Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 16:45

Bonjour Yves. Pas encore de compte flickr jusqu'à maintenant car je trouvais le service tres long à charger, mais depuis peu mon ADSL a fait des progres. Niveau interface j'ai l'impression que G+ photos a un peu copié sur flickr, donc la migration vers FLickr je ne vois pas encore bien ce que ça apporte de plus vs Google photos. En revanche il semble qu'il y ait plus de frequentation sur les groupes flickr que sur google+.
Pour la sauvegarde , perso depuis 18 mois je tourne avec LR6 et 2 HD externes de 2To USB3, l'un etant sauvegardé par l'autre. J'ai ainsi l'avantage d'avoir une sauvegarde permanente et rien à faire quand je passe de l'ordi fixe au portable en déplacement , si ce n'est de déplacer le HD externe.
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Migration Picasa Web Albums vers Google Photos Empty
MessageSujet: Re: Migration Picasa Web Albums vers Google Photos   Migration Picasa Web Albums vers Google Photos Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 18:43

J'ai trouvé ce comparatif flickr google , c'est en anglais, mais bien fait.
http://lifehacker.com/lifehacker-faceoff-google-photos-vs-flickr-1712446747
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Migration Picasa Web Albums vers Google Photos Empty
MessageSujet: Re: Migration Picasa Web Albums vers Google Photos   Migration Picasa Web Albums vers Google Photos Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 9:44

Mon dernier album Picasa. C'est libre de droit et c'est meme recommandé de recopier et de faire la meme chose que moi.
https://picasaweb.google.com/lh/myphotos
1
Migration Picasa Web Albums vers Google Photos 377710RIPicasa

2
Migration Picasa Web Albums vers Google Photos 582522Image2

En avril 2016 Google met fin à l'excellent service Picasa Web Album et le remplace par Google Photos.
Ce nouveau service sacrifie à la mode des réseaux sociaux, en particulier l'obscurantisme du service.
La particularité des réseaux sociaux est la difficulté pour l'utilisateur de connaitre les conséquences de ce qu'il fait sur le réseau, ce n'est pas un hasard. Rares étant ceux qui consacrent des heures à éplucher les CGU, il faut faire avec.
Donc à l'avenir , pas de visibilité directe sur le caractère public ou privé de l'album, pas de diaporama en accès direct, pas de commentaires en direct. Et surtout pour le photographe beaucoup de temps consacré à des taches qui étaient simples auparavant avec l'utlisation du logiciel Picasa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Migration Picasa Web Albums vers Google Photos Empty
MessageSujet: Re: Migration Picasa Web Albums vers Google Photos   Migration Picasa Web Albums vers Google Photos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Migration Picasa Web Albums vers Google Photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Picasa Albums Web vs Photos-Google+
» transfert de photos vers google photos
» Rapatrier photos Google vers Flickr ou autres ?
» Exporter ses photos vers flickr, picasa, facebook, etc.
» Mes albums Picasa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: