Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 DEBUTANTE : quelle marque objectif possible sur Lumix G7 ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nadnad
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : Lumix G7
Dépt. ou Pays : 49000
Date d'inscription : 22/05/2016

DEBUTANTE : quelle marque objectif possible sur Lumix G7 ? Empty
MessageSujet: DEBUTANTE : quelle marque objectif possible sur Lumix G7 ?   DEBUTANTE : quelle marque objectif possible sur Lumix G7 ? Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 21:34

Bonsoir à tous !

Pour me "situer" : Je suis tout à fait novice en photo et j'ai investi à Noël dans lumix G7.
Même si je reste en automatique pour le moment, je suis contente du rendu Smile
Je l'avais acheté en pack avec un objectif lumix 14-42 3.5-5.6 diamètre 46mm

Ma question est : quelle autre marque que Lumix puis-je acheter en objectif ?
En voulant acheter un filtre, j'ai remarqué que le diamètre 46mm était peu commun ?!
Du coup je suis obligée de n'avoir que des objectifs de diamètre 46mm ou il existe des "bagues" pour permettre un autre diamètre ?

Merci pour vos conseils Smile

Nadège
Revenir en haut Aller en bas
banous
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 64
APN : lumix gx7
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 21/06/2015

DEBUTANTE : quelle marque objectif possible sur Lumix G7 ? Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANTE : quelle marque objectif possible sur Lumix G7 ?   DEBUTANTE : quelle marque objectif possible sur Lumix G7 ? Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 21:55

Bonsoir Nadège et bienvenue à toi.
Tu as un bel appareil pour débuter, et le zoom fourni en kit est déjà suffisant pour commencer. Je te recommanderais d'apprendre les bases de la photo tranquillement, telles que le cadrage, l'ouverture, la vitesse, la profondeur de champs. Tu vas voir, c'est passionnant, mais il ne faut pas vouloir aller trop vite. Les belles optiques amélioreront considérablement tes images, mais quand tu comprendras en quoi (bokeh, piqué, luminosité seront des mots clés).
Tu pourras alors monter des optiques Panasonic, mais aussi Olympus M. Zuiko, prévues pour du micro 4/3.
Un conseil, essaie de sortir du mode tout automatique, et privilégie le mode A, tu en apprendras beaucoup, et tu progresseras très vite!
Concernant le diamètre de filtre, je n'ai jamais posé d'adaptateur, on s'encombre souvent de matériel accessoire qui finit dans les tiroirs. Mais peut-être que d'autres membres connaissent mieux cet aspect là que moi.
Bon apprentissage!
Revenir en haut Aller en bas
nadnad
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : Lumix G7
Dépt. ou Pays : 49000
Date d'inscription : 22/05/2016

DEBUTANTE : quelle marque objectif possible sur Lumix G7 ? Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANTE : quelle marque objectif possible sur Lumix G7 ?   DEBUTANTE : quelle marque objectif possible sur Lumix G7 ? Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 21:58

Merci Banous !
Pour être plus précise, je regardais pour éventuellement louer un objectif pour prendre des photos lors du mariage de mon frère. Pour par exemple prendre des portraits sans coller mon appareil sous le nez des concernés pour garder du naturel. Ou encore avoir de flous en arrière plan.
C'est là où j'en suis venue à me demander quel objectif je pouvais mettre. En gros tout objectif prévu pour micro 4/3 ça passerait ?
Revenir en haut Aller en bas
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap


Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 57
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 06/06/2014

DEBUTANTE : quelle marque objectif possible sur Lumix G7 ? Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANTE : quelle marque objectif possible sur Lumix G7 ?   DEBUTANTE : quelle marque objectif possible sur Lumix G7 ? Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 22:01

Si tu as un peu de moyens, tu as le 12-35/f2.8 qui commence à être un objectif relativement qualitatif pour du paysage. Wink

_________________
DEBUTANTE : quelle marque objectif possible sur Lumix G7 ? 121348673@N07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
banous
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 64
APN : lumix gx7
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 21/06/2015

DEBUTANTE : quelle marque objectif possible sur Lumix G7 ? Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANTE : quelle marque objectif possible sur Lumix G7 ?   DEBUTANTE : quelle marque objectif possible sur Lumix G7 ? Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 22:18

Tout objectif prévu pour du micro 4/3 passe, à ne pas confondre avec l'ancien 4/3 d'Olympus, qui lui, ne passe pas sans adaptateur.

Pour du mariage, hum, c'est sûr qu'un bon zoom bien lumineux comme dit DiChap c'est bien pratique, notamment lorsque la lumière viendrait à manquer. Sinon, dans la journée, avec de la bonne lumière, un 40-150 mm n'est pas mal si tu ne veux pas trop dépenser au départ. Pour moi, l'optique de choc, à 180€, c'est l'Olympus 45 mm f1.8. Par contre,il faut se placer, il n'y a pas de zoom. Mais quel rendu!

Et je dirais qu'il ne faut pas avoir peur de s'approcher des gens, les photos au zoom à 20 mètres sont certes naturelles, car "volées", mais pas toujours plus intéressantes.

Pour le reste, tout dépendra de ton budget!
Revenir en haut Aller en bas
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap


Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 57
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 06/06/2014

DEBUTANTE : quelle marque objectif possible sur Lumix G7 ? Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANTE : quelle marque objectif possible sur Lumix G7 ?   DEBUTANTE : quelle marque objectif possible sur Lumix G7 ? Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 22:21

Oops, désolé..J'avais loupé vos deux posts pendant que je tapais le mien. DEBUTANTE : quelle marque objectif possible sur Lumix G7 ? Adodonic

Pour du mariage, une solution abordable reste le 20/f1.7 qui te permet de prendre des photos en faible luminosité sans aucun souci.

_________________
DEBUTANTE : quelle marque objectif possible sur Lumix G7 ? 121348673@N07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
nadnad
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : Lumix G7
Dépt. ou Pays : 49000
Date d'inscription : 22/05/2016

DEBUTANTE : quelle marque objectif possible sur Lumix G7 ? Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANTE : quelle marque objectif possible sur Lumix G7 ?   DEBUTANTE : quelle marque objectif possible sur Lumix G7 ? Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 22:30

Je regarde sur le site Pixloc.fr
Je peux louer des objectifs à des prix abordables je trouve. Je ne sais vraiment pas quelle marque choisir :/
Comment savoir si ils iront sur mon boitier ?!
Revenir en haut Aller en bas
banous
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 64
APN : lumix gx7
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 21/06/2015

DEBUTANTE : quelle marque objectif possible sur Lumix G7 ? Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANTE : quelle marque objectif possible sur Lumix G7 ?   DEBUTANTE : quelle marque objectif possible sur Lumix G7 ? Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 22:55

Tous les objectifs Panasonic passeront, forcément. Chez Olympus, prends les objectifs M.Zuiko, la lettre M, c'est pour micro 4/3, bref, prends de l'Olympus pour hybrides. Il y a peu de risques que tu te trompes je pense, car le 4/3 a été abandonné il y a quelques années.

Sinon, fais attention, si tu prends un zoom, les Olympus ne seront pas stabilisés. Si la vitesse de déclenchement est trop lente à cause du manque de lumière, ce sera flou. Dans la journée, ça ira, mais si tu fais beaucoup de photos en soirée, ce sera handicapant.

Si tu loues à pas trop cher et que les zooms à f2.8 sont proposés, fais toi plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

DEBUTANTE : quelle marque objectif possible sur Lumix G7 ? Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANTE : quelle marque objectif possible sur Lumix G7 ?   DEBUTANTE : quelle marque objectif possible sur Lumix G7 ? Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 0:29

@nadnad
DEBUTANTE : quelle marque objectif possible sur Lumix G7 ? 1305401286
- µ4/3 Lenses catalog 2015
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6601
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

DEBUTANTE : quelle marque objectif possible sur Lumix G7 ? Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANTE : quelle marque objectif possible sur Lumix G7 ?   DEBUTANTE : quelle marque objectif possible sur Lumix G7 ? Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 0:41

"Ou encore avoir des flous en arrière plan"

DEBUTANTE : quelle marque objectif possible sur Lumix G7 ? 2054591797 pour le 45/1.8 Olympus, un must pour le portrait (compter 280 €, pas 180 comme dit plus haut)
mais qui ne dispose pas de stabilisation,
alors que le 42,5/1.7 Panasonic est stabilisé, lui (compter 330€)

des ouvertures à 1.7 ou 1.8, utilisables, cela permet déjà des flous de hors-champ ; je ne connais pas le Pana, mais j'utilise beaucoup l'Oly sur mon GM1, sans stab. ; que du bon. Et ça fait 1,3 I.L. gagné par rapport à f:2.8 . Mais c'est de la focale fixe, et "il faut se placer".

louer le 75mm / f:1.8 Olympus  ? (pour 70/75 € )
je ne le connais pas, mais il répondrait sûrement à ton désir de "portraits sans coller mon appareil sous le nez des concernés pour garder du naturel. Ou encore avoir de flous en arrière plan".
mais toujours pareil : focale fixe et sans stabilisation, ce qui peut commencer à être problématique, à cette longeur focale.
(pour ma part, j'utilise régulièrement d'anciens 58, 85, 105, 135 mm, y compris sur le GM1, sans stabilisation, et les 105 et 135, ils ouvrent au mieux à 2.8, voire 3.2, 3.5 ou 4, et là , c'est réservé à l'extérieur -ou torches-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEBUTANTE : quelle marque objectif possible sur Lumix G7 ? Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANTE : quelle marque objectif possible sur Lumix G7 ?   DEBUTANTE : quelle marque objectif possible sur Lumix G7 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEBUTANTE : quelle marque objectif possible sur Lumix G7 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle marque pour un GF3 ?
» filtres (polarisants, anti UV ..) : quelle marque utiliser ?
» choix marque objectif
» Filtre : quelle marque choisir?
» GF3 / QUEL OBJECTIF ? QU'EST-CE QUI CHANGE ? (DEBUTANTE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: