Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29)

Aller en bas 
+20
leplombier
yoyo53613
DBLG
Wetzlarer
Altreize2
titepuce24
yjack
poulbeau19
Shensimeg
effel74
Chandol
Oliv'
Mireille66
chris tac
JJP
GILLOU29
andros74
jiel42
DGS
Seblelorrain
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yoyo53613
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 07/06/2013

Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29)   Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 14:40

Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 1305401286  à tous.
a voté ( de 2 à 9 )

je me suis rallié ( en partie ) à la méthode de vote de Jiel ...

plusieurs clichés sortent du lot!
bravo
:
bonne chance et merci à tous les participants.
à bientôt sur le forum
Guy
Revenir en haut Aller en bas
jiel42
Vainqueur de concours 7x
Vainqueur de concours 7x
jiel42


Masculin Nombre de messages : 4697
APN : Lumix G6H et KM-A200
Dépt. ou Pays : Loire 42 (France)
Date d'inscription : 14/01/2013

Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29)   Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 18:53

yoyo53613 a écrit:
Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 1305401286  à tous.

je me suis rallié ( en partie ) à la méthode de vote de Jiel ...

Guy

Rendons à DGS sa méthode, je n'avais fait que la citer.
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29)   Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 20:16

Merci JL Smile
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29)   Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 22:16

Voté Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19628
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29)   Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 23:17

Moi aussi ...

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29)   Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 8:29

Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 1305401286 ... l'heure de la vérité !

.... un grand bravo à Tienne 38 et bien sûr à tous également !!!! Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 671548061 Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 671548061 Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 671548061


1 - tienne38 (139 Points / 22 Votes)

Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 User_548_P1000488-2
2 - kisifi (130 Points / 22 Votes)

Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 User_2375_P4170332-1000px
3 - shensimeg (128 Points / 21 Votes)

Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 User_134_escalade
4 - Isard (114 Points / 19 Votes)

Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 184611P1510495c
5 - DGS (112 Points / 21 Votes)

Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 27060650074_fedec47842_c
6 - jeanjh (93 Points / 19 Votes)

Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 16062911343421497014343267
7 - chaze006 (81 Points / 15 Votes)

Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 User_2633_P1030537r (Custom) (Custom)
8 - boulille (73 Points / 16 Votes)

Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 160613085411642704
9 - Wetzlarer (70 Points / 16 Votes)

Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 User_3144_Long Ma G
10 - jiel42 (65 Points / 13 Votes)

Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 PICT0012-1
11 - jim69220 (63 Points / 15 Votes)

Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 User_2579_juju sautera-
12 - gillou29 (55 Points / 13 Votes)

Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 Dsc01510
13 - poulbeau19 (51 Points / 12 Votes)

Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 Danger-4faef57
14 - jjp (48 Points / 13 Votes)

Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 User_1504_16021807
15 - Oliv' (41 Points / 11 Votes)

Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 User_2562_Mickey en danger
16 - Chandol (41 Points / 11 Votes)

Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 970139DSC0229
17 - effel74 (40 Points / 10 Votes)

Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 User_204_P1010027A
18 - DBLG (26 Points / 9 Votes)

Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 User_3190_P1050172a
19 - chris tac (21 Points / 9 Votes)

Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 User_3219_P1010799
20 - bidule (14 Points / 8 Votes)

Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 User_2537_P4223730bis

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29)   Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 8:38

Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 1305401286 salut tout le monde !

les dés sont jetés... félicitations au trio de tête sur le podium : Tienne 38 - Kisifi - Shensimeg, comme d'ailleurs aux autres également,

résultat dévoilé, incognito levé, classement révélé... voici donc les commentaires publiés !!!...
avec bien sûr un grand merci, assorti d'un bravo collectif pour la qualité des participations !

pardonnez les possibles erreurs d'interprétation, j'attends vos retours correctifs assortis de vos explications éventuelles....!


CONCOURS  JUIN  2016   "Attention Danger !"

Jim69220.....     il est certain qu'un enfant ne voit pas le danger, et que seul un adulte peut et doit le surveiller pour prévénir un accident... cette petite fille en équilibre sur la crête du mur risque de chuter tant son allure parait hésitante... attention, va t'elle sauter ou tomber en contre bas ???
Les + ou - :     la composition qui s'inscrit bien dans le format portrait, et le bel éclairage en contre jour du premier plan qui détache la fillette en relief sur le fond, ce qui donne une bonne profondeur à l'image... par contre, je ne suis pas sûr que le traitement du ciel et du batiment du fond avantage l'ensemble, le résultat parait trop irréel pour moi, et la discordance entre la couleur du gazon devant et derrière l'enfant me gène ...

Chaze 006.....     sport à risque l'escalade est dangereuse, photo déjà proposée au Défi de Septembre 2015  " VU D'EN HAUT "  dont je reprend mon commentaire : dans un format vertical qui se prête parfaitement au sujet, cette vertigineuse paroi rocheuse surplombe le paysage en contre bas, avec le petit personnage accroché sur l'arête bien placé...
Les + ou - :      un évident manque de contraste atténue le relief et la profondeur que cette image devrait donner, concernant la composition, je pense que le choix de donner les 2/3 de la surface de l'image au paysage d'arrière plan plutôt qu'à l'aplat rocheux, aurait peut être revalorisé l'intérêt de cette photo sportive, somme toute assez réussie dans son contexte...

Tienne 38.....    la course Camargaise offre avec cette photo une belle scène d'action, avec la menace du danger bien présent, la charge de la vachette argneuse et la vélocité de l'esquive du poursuivi bien conscient de la dangerosité d'un coup de corne mal placé...!
Les + ou - :     le cadrage serré du gros plan, qui met en évidence la pointe des cornes près de l'arrière train du fuyard, et qui fait ressortir le bon équilibre de la composition... le flou du filé et de la faible vitesse de pdv (1/30 à f:3,6) qui rend la scéne vivante en renforçant le rendu de la vitesse... les couleurs, la lumière et l'ambiance générale... pour moi une image forte et bien traitée, bravo !!!

Gillou 29.....     on est loin d'un quartier résidentiel sécurisé... la rue est étroite, sombre et les façades peu engageantes, le trottoir étroit est impraticable, et bien que la menace du danger soit clairement annoncée, il est bien difficile de l'identifier !!!  j'étais mal à l'aise sur le coup ...
Les + ou - :     j'ai tout simplement aimé l'atmosphère douteuse générale, dans laquelle se détachent de part et d'autre, le jaune des barrières et l'échappée vers la lumière et le soleil au bout de la rue... la voiture, la vie !!!

Boulille.....     quoi de plus banal qu'une godasse et ou est le danger ???   mais en y regardant de plus près... tapie à l'intérieur une sorte de Myriapodes qui semble visiter les lieux, incite à la prudence, lorsqu'on sait que certains spécimens de cette famille peuvent être venimeux !!!...
Les + ou - :      c'est bien sûr la présence de l'affreuse bête qui a motivé la prise de vue de ce document, bien mis en valeur par le gros plan, sur un fond dépourvu du moindre détail inutile,  bénéficiant d'une bonne lumière et d'une grande netteté, c'est au final une bonne photo immortalisant l'évènement !!!

Isard.....     image particulièrement spectaculaire d'une avalanche de roches en montagne, qui illustre parfaitement un danger souvent imprévisible, et dont il est facile de se protéger, en évitant de fréquenter les zones à risque souvent signalées...
Les + ou - :     on ne réussit pas souvent ce genre de photo qui est le résultat d'une belle opportunité, sans doute due au hasard, de se trouver là au bon endroit et au bon moment... ce seul fait justifie pour moi les quelques remarques que l'on pourraient faire sur le rendu de cette beiie image...

DBLG.....     gros plan très évocateur des poteaux bois des réseaux de distribution en zones rurales, équipés en armements par Telinco qui signe sa fourniture de la plaquette règlementaire "danger"...
Les + ou - :     parlante et explicite, cette photo qui bénéficie d'une belle lumière faisant éclater les couleurs, et détaillant les matières avec précision, ne peut cependant pas être créditée d'une composition parfaite... un cadrage moins serré, sans nuire aux détails, lui aurait sans doute donné un intérêt tout autre que l'aspect purement documentaire...

DGS.....     une fumeuse nature morte à la bougie qui éclaire parfaitement les dangers illustrés par cette image, à savoir deux pour le prix d'un, le risque d'incendie et l'intoxication au tabac !!!... le cigare qui se consume peut de basculer sur le plateau de bois auquel il mettra le feu... quant à la fumée, quelle horreur !!!!
Les + ou - :     l'originalité de l'idée et l'évocation percutante de la forme fantomatique de la fumée !... bravo pour le post traitement des yeux !...  je regrette un peu la bougie surexposée, et la saturation trop forte des couleurs qui nuit au rendu naturel de l'ensemble, enfin je n'aurais peut être pas coupé l'ovale du plateau...

Chris tac.....     bien sûr, c'est avant l'éboulement qu'il faut dire "attention"... spectaculaires les racines à l'air de l'arbre laissent imaginer ce qui est tombé, et que l'on retrouve au sol en espèrant que personne était en train de faire la sieste au pied de ce talus !!!...
Les + ou - :      la composition équilibrée qui s'inscrit bien dans le format portrait, la bonne lumière qui favorise les détails du rendu de la roche, l'ambiance générale de l'après accident,  accentuée favorablement par la trouée ensoleillée et lumineuse de l'angle haut à droite du cadre !!!

Poulbeau 19.....     je conçois bien entendu que l'on puisse avoir une certaine appréhension pour traverser le Pont de Normandie, bien que les risques soient limités et affichés, et bien sûr respectés : 90 km/h, 72 t max et circulation interdite quand le vent atteint 300 km/h... en quelque sorte les mêmes dangers que sur l'ensemble du résau routier, auxquels chacun de nous doit faire attention !!!... j'espère que cette belle photo a été faite à pied ou par la lunette arrière, parce que rouler à contre sens... oui, attention danger !!!
Les + ou - :      le beau point de vue qui inclut le 2ème pylone dans les jambes du 1er, le bel équilibre de la composition, la photo qui fait la part belle aux lampadaires, minimise un peu la hauteur des pylones qui atteint 214,77m.... mais la lumière latérale accuse le relief, que la belle perspective souligne en profondeur... la couleur azur du ciel sans nuage ajoute du grandiose à l'image...

Kisifi.....    gourmande et inconciente cette fourmi de Bornéo, attirée par l'odeur douce et sucrée de la liane insectivore Nepenthes rafflesiana, ne peut pas préter attention au danger fatal qui la menace... elle sera digérée dans cette feuille en forme d'entonnoir remplie de salive gluante !... adieu la fourmi et bonjour les plantes carnivores !!!!
Les + ou - :      la rareté du document bien mis en image avec l'insecte situé juste dans la zone de pdc sur l'entrée du diabolique traquenard, le bon angle de pdv qui donne à voir les détails de cette curiosité, attache spiralée, extérieur et intérieur... pour moi  la couleur verte générale et la luminosité atténuée, loin d'être un défaut, traduisent parfaitement l'atmosphère de la forêt tropicale qui abrite ce monde exotique... le cadrage est peut être un peu serré en bas, mais ce n'est pas très grave !... en tout cas bravo pour l'opportunité de ce shoot...

Oliv'.....     j'avoue ne pas avoir été mis au courant que Mickey Mouse avait rejoint les "Lego"... c'est chose faite, mais je vois mal le chat digérer du plastique... quoi qu'après tout, Minet qui est sûrement bien nourri aux croquettes veut simplement jouer, !e Lego c'est fait pour ça !!!
Les + ou - :     l'humour de l'image avec la figurine nette et hilare au 1er plan, et dans son dos le chat en mouvement, à peine esquissé par les 4 bouts de pattes flous, ce qui renforce l'idée d'une approche féline silencieuse comme pour une scène de chasse... la composition décalée est bien vue, et la perspective des veines du bois donne de la profondeur... le n.et b. est bien traité, mais moi j'aurais préféré la couleur... affaire de goût !!! une photo amusante !

Jjp.....     toujours et encore de l'humour avec ce petit panneau émaillé prévenant, fixé sur le montant de la barrière, qui annonce le caractère du chien de garde en même tant que le danger... facteurs et autres visiteurs vous êtes avertis, à vos risques et périls...!
Les + ou - :     il est certain que l'image est parlante, mais pour moi ce gros plan parfaitement net, et centré dans son cadrage, aurait peut être été encore plus évocateur en étant vu sous un angle incluant une perspective, qui l'aurait décentré tout en restant au premier plan... j'ai toujours l'idée que dans une image, l'aspect vivant devrait primer sur le coté documentaire... mais bon, pas facile d'inclure le molosse dans la photo sans doute !!!!

Chandol.....     heu...!!!   il est ou le danger ???... tout le monde sait bien que les accidents de la route font plus de victimes que les accidents d'avions, et que si l'on y ajoute aussi les naufrages, car la mer figure aussi sur cette vue, il faut retripler d'attention... j'avoue qu'il y a de quoi être perplexe, au secours le danger est partout, et ne parlons pas du passage brutal de la lumière au trou noir pour la voiture !!!!
Les + ou - :     après ce préambule de généralité, je vois une belle photo bien composée/cadrée, lumineuse et mettant en évidence une belle réalisation de génie civil, l'ambiance estivale propice aux évasions est bien rendue par les couleurs et le soleil vif... qui sans aucun doute, est responsable des ombres quelque peu bouchées, ce qui n'enlève rien à l'évocation de l'image !

Wetzlarer.....     gardien ancestral d'accés interdits, associé aux peurs viscérales d'une certaine humanité... le dragon continue de perpétuer le mythe et reste représentatif du danger certain de son affrontement... La Compagnie La Machine, basée sur l'Île de Nantes, a ressuscité l'un d'eux, c'est le cas notamment du dragon cheval Long Ma !
Les + ou - :     fort bien captée sous un angle qui amplifie le sentiment d'effroi, dans les transparences vaporeuses qui l'entourent, la tête menaçante prête à cracher le feu semble emmerger de l'ombre, pour terroriser de sa gueule ouverte les malheureux à sa portée, une belle lumière en clair-obscur qui favorise le rendu... même si l'on voudrait en voir un peu plus, c'est une bonne photo qui exprime parfaitement le danger !!!

Bidule.....     petite boule de poils perdue dans l'herbe sur le bord d'un chemin, qui fait penser à un cobaye ou un lapin nain... animal de compagnie échappé ou en promenade, inconscient du danger qui le menace, devenir la proie d'un éventuel prédateur ou se faire écraser, à défaut d'être récupéré...
Les + ou - :     la zone de pdc est bien située sur l'animal, la lumière diffuse et une bonne exposition font bien ressortir les détails nombreux sur ce cadrage en gros plan... coté composition, j'aurais peut être déduit de moitié le premier plan flou, quitte à avoir un format carré, et surtout essayé de décoller l'arrière train de la bête qui tangente un peu trop le cadre...

Shensimeg.....     une fois de plus j'ai un peu de mal à évaluer le (ou les) danger qu'encourt ce téméraire escargot, sur la surface sans doute verticale, du support qui lui sert de terrain d'exploration !!!... structure métallique étrange, statue, décoration ???... d'ou ma question sur le risque encouru que je discerne mal !!! va t'il chuter, se faire becqueter ou se brûler la semelle si le soleil vient surchauffer son chemin ?
Les + ou - :     belle proxy à la netteté exemplaire, bonnes composition, cadrage et exposition... bien que la prise de face ait tendance à écraser le sujet, le bon contraste de l'escargot bien éclairé se détachant sur le fond sombre, donne à l'ensemble un joli relief !!!

Jiel 42.....        il est possible qu'à NY les passages piétons ne ressemblent pas aux notres... ce n'est pas une raison pour narguer les automobilistes en risquant sa peau dans ce qui ressemble à une provocation... manifestement cette jeune personne, occupée à regarder sa montre en traversant, ne fait pas attention au danger !!!  
Les + ou - :     une belle scène de rue comme je les aime, bien captée, vivante et colorée qui restitue parfaitement un instant précis dans une ambiance urbaine bien rendue... c'est bien composé dans un format carré qui va bien... je regrette tout au plus la lumière un peu dure qui prive l'image de détails dans quelques hautes lumières, et génère un contraste un peu fort... mais ça reste une belle photo que j'aime beaucoup !!!

Effel 74.....     un joli spécimen de cactus cierge dans son milieu naturel, cette plante étonnante, qui a su s'adapter à merveille aux endroits les plus arides de la planète. sert de décor à un souvenir de voyage, ou l'on se demande si le danger est la chaleur et la soif... ou le risque de chute sur soi d'un de ces colosses ???... attention aussi au danger de s'égarer dans cette immensité !
Les + ou - :      la rareté et la beauté du végétal, l'évaluation de sa taille en rapport avec le personnage, les couleurs et la belle lumière, peut être un peu forte tout de même... le sujet qui en fait reste le personnage auprès du cactus, qui est la preuve du voyage, fait excuser le centrage excessif de la plante qui aurait pu être évité....

Jeanjh.....     une bien triste image, hélas d'actualité, de la parfaite inconscience, de l'attitude désinvolte et sans-gêne, de tous ceux qui prennent la nature pour un dépotoir, en abandonnant dans des décharges sauvages incontrôlées des produits dangereux...!  attention danger de pollution !!!                    
Les + ou - :      un beau paysage sauvage bien composé, éclairé et coloré, qui fait ressortir avec justesse le contraste entre la nature et les déchets encombrants que sont ces fût de 200 L. en mauvais état... j'apprécie le traitement contrasté à la saturation légèrement poussée, qui à mon avis accuse encore l'esprit du délit... une bien belle photo qui colle au thème, bravo !!!


... à tous les participants Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 671548061 Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 671548061 Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 671548061

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 54
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72
Date d'inscription : 09/12/2015

Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29)   Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 9:24

merci pour ton analyse gillou mais presque chaque semaine il y a des morceaux qui tombent donc cette photo n'est pas "après" mais bien avant car depuis un morceau de la taille d'un ballon est tombé
dommage qu'elle n'ai pas été comprise
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29)   Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 9:32

Merci aux 12 votants sur ma photo Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 1305401286
Merci GILLOU pour ton analyse, la photo a été prise à pied dans le milieu de la chaussée! pas assez à droite j'en conviens pour avoir le deuxième pilier mieux centré ! scratch
J'aurai aussi préféré un gros camion rouge au milieu de la chaussée ... j'ai pas eu cette chance Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 1388759516

Un petit regret pour la photo de DGS qui était ma préférée, elle représente vraiment le danger " de fumer " même dans les volutes de la fumée une figure de mort apparait .... laissant deviner ... continue comme ça !! je t'attends !! Twisted Evil

Bravo à tous les participants et au podium ... Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Shensimeg
32 Gb
32 Gb
Shensimeg


Féminin Nombre de messages : 3737
Age : 79
APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000
Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines)
Date d'inscription : 29/11/2007

Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29)   Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 10:00

merci pour tes commentaires Gillou ...
pour mon escargot,il court un vrai danger ,parce que le support est un pneu de voiture !
( il me semblait que ça se voyait bien ,pourtant  )
alors ....si la voiture se mettait à rouler ,ça pourrait  faire mal !
pour vous rassurer sur le sort de la bestiole,je l'ai bien sur enlevé très vite et reposé dans l'herbe .... Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29)   Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 10:14

Shensimeg a écrit:
.....le le support est un pneu de voiture  !
( il me semblait que ça se voyait bien ,pourtant  )
alors ....si la voiture se mettait à rouler
Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 1305401286

scratch honte à moi.... je savais bien que j'écrirais des bétises....!!!! Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 1388759516

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29)   Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 10:17

Bravo à tous les participants, particulièrement aux tenants du podium !

Merci à tous ceux qui ont voté pour ma photo, je suis heureux que ma méthode de notation ait été plus ou moins suivie car je remarque que le classement général colle assez bien avec le mien, et aura donné une chance équivalente à presque tout le monde.

Merci à Gillou pour ses commentaires toujours très affûtés et en prime quelques explications à propos de ma photo :

La photo résulte de l'assemblage de deux pdv, l'une incluant le décor complet et l'autre que la fumée.
Le décor est photographié en situation et lumière ambiante (AVL) la bougie.
La fumée (de deux bâtonnets d'encens) est photographiée au flash sur fond noir. Il a fallu près de trois-cents pdv pour en conserver une dizaine au motif suggestif.
Celle-ci a été prise au LX100 34 mm, 1/320 - f/4.0 - ISO 800 + flash d'appoint.
Pas de traitement particulier en dehors du renforcement des contrastes et de l'exposition, notamment pour ce qui concerne les "yeux" de la fumée dans LR. Le montage est fait dans PS.

Pour la petite histoire : le cigare est de 1985, date de mon premier infarctus par une froide journée de février. Il dormait depuis dans la cave en compagnie d'une cinquantaine de ses compères. Il m'arrive d'aller les renifler de temps à autre ... mais ça ne va pas plus loin. Idem pour ma collection de pipes (thème à photographier un jour ... peut-être)

Encore merci pour vos votes Smile


Dernière édition par DGS le Dim 3 Juil 2016 - 11:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shensimeg
32 Gb
32 Gb
Shensimeg


Féminin Nombre de messages : 3737
Age : 79
APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000
Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines)
Date d'inscription : 29/11/2007

Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29)   Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 10:18

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24842
Age : 52
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29)   Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 10:55

Félicitations à tienne38 pour cette belle victoire et bravo à tous les autres participants qui ne déméritent pas pour autant.

je tiens également à remercier Gillou29 qui veille toujours au bon déroulement du forum et qui a lancé les résultats durant mon absence. J'étais de mariage cette nuit, je n'ai pas trop les yeux en face des trous. Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 Alex_

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
leplombier
Très Actif
Très Actif
leplombier


Masculin Nombre de messages : 13024
Age : 64
APN : nikon
Dépt. ou Pays : 38 /isere
Date d'inscription : 17/04/2014

Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29)   Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 11:02

merci a Gillou pour sa grande participation et egalement au vainqueurs bravo
Revenir en haut Aller en bas
jiel42
Vainqueur de concours 7x
Vainqueur de concours 7x
jiel42


Masculin Nombre de messages : 4697
APN : Lumix G6H et KM-A200
Dépt. ou Pays : Loire 42 (France)
Date d'inscription : 14/01/2013

Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29)   Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 11:40

Bravo à  tienne38 pour sa première place et sa photo très dynamique, pour laquelle j'avais voté et que j'avais bien notée.
Bravo également à tous les participants.
Merci Gillou pour tes commentaires en général et pour celui de ma photo en particulier. C'était une archive prise avec mon KM-A200, le ciel était cramé et j'ai peut-être un peu forcé sur l'effet HDR.
Je suis néanmoins satisfait de ma place juste dans le milieu. De plus le une photo que j'aime bien de Gillou vaut pour moi toutes les premières places. Embarassed


Dernière édition par jiel42 le Dim 3 Juil 2016 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kisifi
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x



Nombre de messages : 1685
APN : EM1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/03/2013

Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29)   Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 11:50

Bravo à Tienne38 pour son excellente photo, j''étais sûr qu'elle finirait première.
Merci à Gillou pour les commentaires, et merci à tout ceux qui ont voté pour ma fourmi aventureuse. Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 1305401286

Plusieurs photos étaient d'une lecture difficile. En particulier celle d'Oliv', j'ai commencé par mettre 0 pour hors-sujet... avant de comprendre que les taches blanches au fond étaient les pattes d'un dangereux prédateur d'appartement et de réviser ma note du tout au tout. Excellente cette idée, ca aurait juste mérité de fermer un peu pour réduire le flou d'arrière plan. Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 671548061

Sinon je serais preneur d'explication d'Isard sur sa photo, voilà un événement bien extraordinaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://loublipa.net
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG


Masculin Nombre de messages : 14800
Age : 77
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 17/11/2014

Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29)   Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 12:06

Bravo au vainqueur, et merci à Gillou et à tous les participants.

Daddy
Revenir en haut Aller en bas
Chandol
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
Chandol


Masculin Nombre de messages : 2051
Age : 77
APN : Fz 50 / D 5300
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 29/05/2008

Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29)   Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 13:38

Bonjour,

Bravo au trio de tête ( inversé d'après mon votre ) mais peu importe.

Oui Gillou ma photo est un leurre par rapport au sujet du mois. Il est évident que cet avion qui vient de se poser à Funchal ( Madère )  et qui fait un demi tour sur la partie de piste construite sur pilotis pour se rendre à l'aérogare n'est pas en danger. Mais sur la prise de vue la piste paraît bien étroite, ce qui en réalité n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo53613
32 Gb
32 Gb
yoyo53613


Masculin Nombre de messages : 3660
APN : Divers: Canon, Panasonic, Ricoh - Argentique: Canon, Pentax, Zenith
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/06/2013

Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29)   Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 14:55

Bonjour à tous!
bravo pour ce podium de haut niveau. Perso, 2 bien placés sur trois.
2 à 3 clichés trop sanctionnés aussi.
Félicitations à tous les participants. Et bravo à Gillou pour ses commentaires si détaillés.
A bientôt
Guy
Smile

( mes excuses pour être peu actif sur le forum pour l'instant... mais ma rencontre avec les milieux professionnels récemment ( à raconter sur un post" adhoc " ) m'a remis - pour l'instant - sur la voie de l'argentique. conseil d'un homme de métier: en premier, fais ce qu'il te plaît! )
Revenir en haut Aller en bas
yjack
32 Gb
32 Gb
yjack


Masculin Nombre de messages : 4413
Age : 64
APN : Lumix FZ 1000 II
Dépt. ou Pays : 44 - Bretagne SUD
Date d'inscription : 06/07/2013

Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29)   Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 16:42

Chapeau à tienne38 +  kisifi &  shensimeg Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 671548061  Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 671548061  Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 671548061

Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 2054591797 aussi Bravo à l' ensemble des participants ainsi qu' à l' Ami Gillou pour sa fidèle interprétation toujours appréciée !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/31692696@N03
boulille
Vainqueur de concours 7x
Vainqueur de concours 7x
boulille


Masculin Nombre de messages : 387
Age : 72
APN : FZ 200 et FZ 1000 2
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 07/06/2013

Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29)   Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 18:50

Félicitations à Tienne 38.
Beau podium et bonne idée de Shensimeg.
Merci à ceux qui ont noté ma photo.
C'est toujours un plaisir de revisiter toutes les photos en lisant les commentaires de Gillou.
Revenir en haut Aller en bas
Shensimeg
32 Gb
32 Gb
Shensimeg


Féminin Nombre de messages : 3737
Age : 79
APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000
Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines)
Date d'inscription : 29/11/2007

Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29)   Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 19:51

Merci à tous ceux qui ont voté pour ma photo ;
en tous cas, je me suis bien amusée à la faire ! j'ai trouvé ce sujet vraiment intéressant....
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19628
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29)   Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 8:47

Bravo aux 3 finalistes pour un sujet en apparence facile
Pour ma part archive avec ce géant a mon coté !!!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
JJP
Très Actif
Très Actif
JJP


Masculin Nombre de messages : 13518
Age : 70
APN : FZ1000v2
Dépt. ou Pays : 38 / périphérie grenobloise
Date d'inscription : 20/12/2011

Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29)   Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 8:54

Bravo au Top, merci à Gillou, et à ceux qui m'ont donné des points !

Pour ma photo du panonceau "chien poète...", c'est une archive qui n'avait pas été prévue pour un concours, d'où son centrisme. De plus, c'était sur le portail d'une habitation secondaire, non occupée (à priori) à mon passage...
Revenir en haut Aller en bas
https://jjplessis.piwigo.com
tienne38
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
tienne38


Masculin Nombre de messages : 283
Age : 68
APN : G9M2, 20mm f/1.7, 12-60mm f/2.8-4, Sigma 60mm f/2.8, Vivitar 50mm macro f/2.8, Laowa 7.5mm F/2.0, Leïka 200mm f/2.8, 100-300mm
Dépt. ou Pays : Drôme (depuis août 2016)
Date d'inscription : 23/04/2009

Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29)   Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 10:06

Merci pour vos votes et bravo à tous.
Le sujet n'était pas facile et le peu de participants n'est pas un problème pour la suite des défis. Je suis un fervent défenseur de ces jeux.
J'ai beaucoup progressé grâce aux forums et aux concours qui nous obligent à regarder notre "photo parfaite" avec un regard bien plus critique. Aussi le fait d'analyser celles des autres est un très bon exercice.
Je vous ferai passer le sujet suivant sous peu.
A+

Etienne
Revenir en haut Aller en bas
https://nattienne.wixsite.com/tienne38
bidule
2 Gb
2 Gb
bidule


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 55
APN : epl1 ; e-p1
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 22/07/2013

Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29)   Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 12:27

Bonour Gillou,

C'est la première fois que l'on m'appelle Lapin nain Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 1132383485

Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 16200708103_04c97c037f_zP3120813 by bali balo, sur Flickr

Pour le cadrage, j'avoue ne rien avoir retouché, c'était plus histoire de participer avec une image qui m'amusait (et la seule de la série où harnais et laisse n'apparaissent pas, c'est pourquoi c'est cadré court Very Happy ).
Cordialement, et merci encore pour tes analyses.
Revenir en haut Aller en bas
Mireille66
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
Mireille66


Féminin Nombre de messages : 2704
Age : 57
APN : EM5 II
Dépt. ou Pays : chez les cigales dans le 13
Date d'inscription : 11/09/2014

Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29)   Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 9:53

Bravo pour cette victoire Tienne, mon trio préféré s'est retrouvé sur le podium !

Merci DGS pour les explications concernant la réalisation de ta belle photo, quel boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Oliv'


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 48
APN : Pana LX7 et Oly E-M10
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 07/05/2013

Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29)   Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 20:35

Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 1305401286

Encore merci Gillou pour tous ces commentaires

kisifi a écrit:
Plusieurs photos étaient d'une lecture difficile. En particulier celle d'Oliv', j'ai commencé par mettre 0 pour hors-sujet... avant de comprendre que les taches blanches au fond étaient les pattes d'un dangereux prédateur d'appartement et de réviser ma note du tout au tout. Excellente cette idée, ca aurait juste mérité de fermer un peu pour réduire le flou d'arrière plan.  Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 671548061

merci kisifi pour ton commentaire

c'est un peu ce que je craignais, car on regarde souvent les photos rapidement au premier passage et parfois même en miniature
j'ai fait d'autres versions avec moins de flou d’arrière plan mais j'ai retenu celle-ci par rapport à la position de la patte qui fait plus prédateur
Revenir en haut Aller en bas
jiel42
Vainqueur de concours 7x
Vainqueur de concours 7x
jiel42


Masculin Nombre de messages : 4697
APN : Lumix G6H et KM-A200
Dépt. ou Pays : Loire 42 (France)
Date d'inscription : 14/01/2013

Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29)   Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 9:08

Pour te conforter, j'avais tout de suite cherché et trouvé le chat dès que j'ai vu la souris. Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29)   Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hors défi Thème de Juin 2016 "Attention Danger" (Fin le 29)
» Thème de Juin 2017 " LACS, MARES & FLAQUES EN JUIN"
» Thème de Juin 2015 " VITESSE "(fin le 28)
» Thème de Juin 2009 (LE MONDE ANIMAL) Fin 21/06
» Thème de JUIN 2010 (PAYSAGE NOCTURNE) Fin 27/06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: