Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 problème flou quand je zoom l'autofocus ne suit plus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bono77
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 73
APN : PANASONIC G7
Dépt. ou Pays : FRANCE
Date d'inscription : 16/02/2016

problème flou quand je zoom l'autofocus ne suit plus  Empty
MessageSujet: problème flou quand je zoom l'autofocus ne suit plus    problème flou quand je zoom l'autofocus ne suit plus  Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 22:06

Salut,

J'utilise mon 14 140 pour filmer en intérieur et je rencontre un problème quand je filme au début pas de problème et quand je zoom un peu bam du flou, je me mets en mode auto, bref j'ai loupé la vidéo de la danse de ma fille en salle éclairée convenablement et lors de la kermesse pareil luminosité, bref j'y comprends rien, j'ai filmé en 4k mode auto avec mon 14/140, mon ancien nex5 ne faisait pas ça, on dit que le G7 est top en vidéo et là je me dis mince j'ai dû louper une étape ou un réglage, par contre en photo nickel.


merci


Dernière édition par bono77 le Mar 14 Juin 2016 - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MrLucky
2 Gb
2 Gb
MrLucky


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 56
APN : G7+G6+GH2 et leur petite soeur, non apn :AG-AC8 (G1 G3 et G5 font maintenant le bonheur de ma fille et de ma belle fille ainsi qu'une de leurs copines)
Dépt. ou Pays : Belgique Virton ( proximite 55 54 08 )
Date d'inscription : 09/05/2013

problème flou quand je zoom l'autofocus ne suit plus  Empty
MessageSujet: Re: problème flou quand je zoom l'autofocus ne suit plus    problème flou quand je zoom l'autofocus ne suit plus  Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 0:03

Apparemment, d'après ce que tu dis, je pense que le mode automatique est , en partie , du moins, responsable, en ce sens que tu as laissé à l'appareil, la responsabilité de choisir sur quoi il fait son focus, ce qui n'est pas forcément ton choix.
Ensuite, le zoom en vidéo, mis à part qu'il doit être utilisé avec parcimonie : trop utilisé ça done le mal de mer et une impression désagréable.
Il faut ausi arriver à le faire de manière fluide , et surtout pas trop "rapide", auquel cas tu riques de paumer l'appareil qui, au mieux ramera pour retrouver son sujet, et au pire te donnera la vision d'un poivrot après sa 5eme bouteille de pastis.
Revenir en haut Aller en bas
bono77
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 73
APN : PANASONIC G7
Dépt. ou Pays : FRANCE
Date d'inscription : 16/02/2016

problème flou quand je zoom l'autofocus ne suit plus  Empty
MessageSujet: Re: problème flou quand je zoom l'autofocus ne suit plus    problème flou quand je zoom l'autofocus ne suit plus  Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 0:13

tu me conseilles quel mode ? car avec mon sony NEX 5 et mon 18 55 je ne rencontrais pas ce genre de problème de flou en mode vidéo..., j'utilise toujours le mode auto ou la plupart du temps... je zoom pas comme un malade et j'y vais doucement, bref ya quelque chose qui m'échappe.
Revenir en haut Aller en bas
MrLucky
2 Gb
2 Gb
MrLucky


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 56
APN : G7+G6+GH2 et leur petite soeur, non apn :AG-AC8 (G1 G3 et G5 font maintenant le bonheur de ma fille et de ma belle fille ainsi qu'une de leurs copines)
Dépt. ou Pays : Belgique Virton ( proximite 55 54 08 )
Date d'inscription : 09/05/2013

problème flou quand je zoom l'autofocus ne suit plus  Empty
MessageSujet: Re: problème flou quand je zoom l'autofocus ne suit plus    problème flou quand je zoom l'autofocus ne suit plus  Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 2:52

Le 14-140 est entièrement manuel,  je ne connais pas le sony,et il y a plus d'amplitude sur 14-140 que 18-55, qui influe sur la précision manuelle, sans parler du risque de faire "bouger" 2 bagues au lieu d'une seule.
Pour les réglages, va falloir que je joue un peu avec mon G7 que j'ai l'habitude de "laisser en semi statique"contrôlé par tablette en wi fi,donc sans zoom, le GH2 en plan général statique, l'AC8 pour suivre mon sujetavec juste des zooms réduits d'ajustement.
Donc je regarde à ça  demain,en montant le 14-140 ou  au plus tard pour jeudi.
C'est bien dans des conditions intérieures éclairage néon???
Revenir en haut Aller en bas
MrLucky
2 Gb
2 Gb
MrLucky


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 56
APN : G7+G6+GH2 et leur petite soeur, non apn :AG-AC8 (G1 G3 et G5 font maintenant le bonheur de ma fille et de ma belle fille ainsi qu'une de leurs copines)
Dépt. ou Pays : Belgique Virton ( proximite 55 54 08 )
Date d'inscription : 09/05/2013

problème flou quand je zoom l'autofocus ne suit plus  Empty
MessageSujet: Re: problème flou quand je zoom l'autofocus ne suit plus    problème flou quand je zoom l'autofocus ne suit plus  Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 2:57

Ah oui, juste au cas ou, la stab, si tu es sur trépied, il vaut mieux la désactiver
Revenir en haut Aller en bas
bono77
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 73
APN : PANASONIC G7
Dépt. ou Pays : FRANCE
Date d'inscription : 16/02/2016

problème flou quand je zoom l'autofocus ne suit plus  Empty
MessageSujet: Re: problème flou quand je zoom l'autofocus ne suit plus    problème flou quand je zoom l'autofocus ne suit plus  Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 10:43

salut oui c'est bien en salle éclairée avec néon ou salle non éclairée avec assez de luminosité, je n'utilise pas de trépied et je garde la stab active.. j'ai revendu mon 14/42 pancake mais finalement je me demande s'il aurait pas était un bon choix pour la vidéo.... de toutes façons je cherche à acheter un 12/35 qui lui je pense sera bien meilleur (photos vidéos) mais pour le moment pas le budget et je le trouve cher, et sinon quand je film c'est un mini zoom plan à 5m max. il faudra que je fasse un test en extérieur pour voir. j'avoue que ce G7 est bien plus complexe que mon SONY NEX5 mais je le préfère, en photo il est juste super, faut juste que je m'améliore en vidéo en comprenant le pourquoi du comment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème flou quand je zoom l'autofocus ne suit plus  Empty
MessageSujet: Re: problème flou quand je zoom l'autofocus ne suit plus    problème flou quand je zoom l'autofocus ne suit plus  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème flou quand je zoom l'autofocus ne suit plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zoom flou
» "Flou" avec zoom 100-300
» Flou suite au zoom
» Problème de flou avec GX8+ 12/60 3.5/5.6
» problème de flou FZ45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: VIDEOS de la gamme G - GH - GF-
Sauter vers: