Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 avril 2007 chocolat

Aller en bas 
+17
Dilat Larat
fred10
gardonnias
Piéton
Dume
Kichon
dec lic
Nemodus
Stouf13
malfab
Guitou
vstrom
simoryl
kimsd
Bladius
Satjc
sanglas
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sanglas
4 Gb
4 Gb
sanglas


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 67
APN : Nikon D7100, nikkor 35 1.8, tamron 17/50 2.8; tamron 70/200 2.8 ; Sigma 120/400; macro nikon 105 mm 2.8 . Tamron 60 mm f2.8 ...
Dépt. ou Pays : 56 - bretagne, Morbihan
Date d'inscription : 15/01/2007

avril 2007 chocolat Empty
MessageSujet: avril 2007 chocolat   avril 2007 chocolat Icon_minitimeLun 23 Avr - 10:46:46

salut tous !

j'ouvre le bal pour la discution sur les photo d'avril Suspect Shocked Very Happy avril 2007 chocolat Aras_qui

j'ai voté pour vstrom , pour l'idée et l'ensemble de sont travail avec l'humour en +

en N° 2: Dum sympa l'idée et la composition Exaequo (mais avec un + + pour la technic) avec Symoryl, qui ma bien fait rire " la Bronzette" il fallait osez!! avril 2007 chocolat Biggrin

et en troisième : encore deux Exaequo!!

Hiro la classe! c'est propre et Guitou, très beau travail, (voir trop classieux) avril 2007 chocolat 671548061


une petite mention a Zion (coté marketing) mais le sourire ne saute pas aux yeux Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

avril 2007 chocolat Empty
MessageSujet: Re: avril 2007 chocolat   avril 2007 chocolat Icon_minitimeLun 23 Avr - 11:11:55

sanglas a écrit:
salut tous !

j'ouvre le bal pour la discution sur les photo d'avril Suspect Shocked Very Happy avril 2007 chocolat Aras_qui

j'ai voté pour vstrom , pour l'idée et l'ensemble de sont travail avec l'humour en +

en N° 2: Dum sympa l'idée et la composition Exaequo (mais avec un + + pour la technic) avec Symoryl, qui ma bien fait rire " la Bronzette" il fallait osez!! avril 2007 chocolat Biggrin

et en troisième : encore deux Exaequo!!

Hiro la classe! c'est propre et Guitou, très beau travail, (voir trop classieux) avril 2007 chocolat 671548061


une petite mention a Zion (coté marketing) mais le sourire ne saute pas aux yeux Suspect

avril 2007 chocolat 2054591797

Pareil pour moi j'ai voté pour VSTROM pour aussi bien le côté humoristique que pour la partir Technique qui a été super bien géré Wink

J'aime beaucoup aussi celle de Kichon qui arrive très bien à rajouter un côté un petit peu sensuel a ses photos, j'avoue que j'aime beaucoup également.

L'effet de Zooming se Yewutch est aussi à applaudir car techniquement ce n'est pas évident à faire, mais je n'accroche pas trop sur le sujet

Pour Guitou c’est également une tres belles photo

Le Tryptique de Zion est aussi très sympa, dommage qu’il plante un petit peu la page du lien Wink Wink Wink il faut jouer de l’ascenceur pour le voir en entier Wink

Donc mon classement dans l’ordre de mes photos préférées est :

- VSTROM
- KICHON
- GUITOU

Et Bravo aussi aux autres participants pour leurs photos

_________________
avril 2007 chocolat Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




avril 2007 chocolat Empty
MessageSujet: Re: avril 2007 chocolat   avril 2007 chocolat Icon_minitimeLun 23 Avr - 11:31:50

j'ai fait paser au membre concours une version plus soft en taille....... !!!

Moi j'ai pas encore voté mais j'ai ma petite idée !!
Revenir en haut Aller en bas
Bladius
2 Gb
2 Gb
Bladius


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 38
APN : Lumix FZ50 / Canon 40D
Dépt. ou Pays : Suisse - Genève
Date d'inscription : 11/01/2007

avril 2007 chocolat Empty
MessageSujet: Re: avril 2007 chocolat   avril 2007 chocolat Icon_minitimeLun 23 Avr - 11:38:26

Perso j'ai voté pour t1h0c4n!
J'aime bien la photo! C'est pas constructif du tout... ça me plait, c'est tout !!!

Y a des compos très chouettes, originales et drôles...

Bravo à tous pour ce thème pas facile !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedlife.ch
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

avril 2007 chocolat Empty
MessageSujet: Re: avril 2007 chocolat   avril 2007 chocolat Icon_minitimeLun 23 Avr - 11:42:21

zion a écrit:
j'ai fait paser au membre concours une version plus soft en taille....... !!!

Moi j'ai pas encore voté mais j'ai ma petite idée !!

Cool Merci Zion, ça facilite la lecture des pages Wink

J'ai quand même laissé le lien pour renvoyer vers la photo en plus grand.

_________________
avril 2007 chocolat Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

avril 2007 chocolat Empty
MessageSujet: Re: avril 2007 chocolat   avril 2007 chocolat Icon_minitimeLun 23 Avr - 11:43:02

Bladius a écrit:
Perso j'ai voté pour t1h0c4n!
J'aime bien la photo! C'est pas constructif du tout... ça me plait, c'est tout !!!

Y a des compos très chouettes, originales et drôles...

Bravo à tous pour ce thème pas facile !!!

De toutes manieres il faut voter au feeling Wink

_________________
avril 2007 chocolat Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Bladius
2 Gb
2 Gb
Bladius


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 38
APN : Lumix FZ50 / Canon 40D
Dépt. ou Pays : Suisse - Genève
Date d'inscription : 11/01/2007

avril 2007 chocolat Empty
MessageSujet: Re: avril 2007 chocolat   avril 2007 chocolat Icon_minitimeLun 23 Avr - 12:05:57

C'est clair... et j'ai voté pour un modo comme ça après je peux avoir des faveurs...lol

Non ???? Bon tant pis.... j'aime quand meme sa photo.....lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedlife.ch
kimsd
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 89
APN : lll
Date d'inscription : 19/04/2007

avril 2007 chocolat Empty
MessageSujet: Re: avril 2007 chocolat   avril 2007 chocolat Icon_minitimeLun 23 Avr - 12:43:40

j ai adoré celle de dume ! quelle créativité! super compo, la photo est très amusante! elle pourrait limite servir de pub pour un chocolatier!

mais techniquement c'est celle de vstrom qui la remporte pour moi! donc mon vote s'est porté sur l un de ces deux candidats, je verrais si j'ai eu raison de mon choix lors des résultats!
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

avril 2007 chocolat Empty
MessageSujet: Re: avril 2007 chocolat   avril 2007 chocolat Icon_minitimeLun 23 Avr - 12:54:56

Bladius a écrit:
C'est clair... et j'ai voté pour un modo comme ça après je peux avoir des faveurs...lol

Non ???? Bon tant pis.... j'aime quand meme sa photo.....lol

QUOIIIIIIIIIIIII tu as osé voter pour TIHO Wink

_________________
avril 2007 chocolat Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




avril 2007 chocolat Empty
MessageSujet: Re: avril 2007 chocolat   avril 2007 chocolat Icon_minitimeLun 23 Avr - 12:59:38

ben moi comme "nos chers" candidats a la présidentielle, j'ai voté...pour MOI !!!

NON NON NON, je rigole, c'est pas vrai !!

En fait, j'ai voté...pour celle de Kickon, toute en douceur, en suptilité et en sensualité !!

Sinon j'aime bien celle de Marc Minaud...un ptit bout de Crunch... miam miam!!!!
Celle de Guitou aussi, on dirait une Pub pour la TV !! Il ne manque plus que le mouvement.

Et mention spécial a Yewuhcs...sympa l'effet, rien qu'a regarder ca me donne le tournis !!
Et satjc aussi....jolie compo, bien pensée et bien réalisée !
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

avril 2007 chocolat Empty
MessageSujet: Re: avril 2007 chocolat   avril 2007 chocolat Icon_minitimeLun 23 Avr - 13:02:50

Merci Zion, comme tu peux le remarquer, j' n'avais plus beaucoup de chocolat pour faire ma petite compo, il a donc fallu que j'improvise pour participer au concours, alors j'ai fait avec les moyens du bord Wink

Tous les chocolats reçut pour Paques ont été englouti en à peine 5 minutes Wink même pas eut le temps de sortir mon APN Wink

_________________
avril 2007 chocolat Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




avril 2007 chocolat Empty
MessageSujet: Re: avril 2007 chocolat   avril 2007 chocolat Icon_minitimeLun 23 Avr - 13:24:37

Comme quoi avec une boite de banania et deux chocolats on peut en fr des choses !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
simoryl
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 44
APN : Informaticien
Dépt. ou Pays : 17 - La Rochelle
Date d'inscription : 20/03/2007

avril 2007 chocolat Empty
MessageSujet: Re: avril 2007 chocolat   avril 2007 chocolat Icon_minitimeLun 23 Avr - 13:34:06

Trop belle les photos... Faut que j'arrête de baver sur mon clavier et que je termine mon pot de Nutella...
:corbeau:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsuki-corp.org/
vstrom
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
vstrom


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 47
APN : Canon 30D - 50D
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 09/02/2007

avril 2007 chocolat Empty
MessageSujet: Re: avril 2007 chocolat   avril 2007 chocolat Icon_minitimeLun 23 Avr - 13:40:47

Eh bien moi, j'suis bien embêté... J'arrive pas à me décider sur ma préférée.

Commentaires sur toutes les photos après clôture du vote Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinphoto.fr
Guitou
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 335
Age : 42
APN : FZ-50
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 18/02/2007

avril 2007 chocolat Empty
MessageSujet: Re: avril 2007 chocolat   avril 2007 chocolat Icon_minitimeLun 23 Avr - 13:51:27

Faut attendre la fin du vote pour commenter ?!? ou non ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://guitou.serveftp.org
vstrom
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
vstrom


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 47
APN : Canon 30D - 50D
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 09/02/2007

avril 2007 chocolat Empty
MessageSujet: Re: avril 2007 chocolat   avril 2007 chocolat Icon_minitimeLun 23 Avr - 13:55:03

Guitou a écrit:
[AutoCensuré]

C'était en commentaire sur presque toute les photos

C'est mon choix, pour ne pas influencer les autres. Maintenant, il n'y a à ma connaissance pas de règle qui interdise de mettre ses commentaires pendant le vote Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinphoto.fr
malfab
16 Gb
16 Gb
malfab


Masculin Nombre de messages : 1623
Age : 48
APN : FZ-50
Date d'inscription : 24/12/2006

avril 2007 chocolat Empty
MessageSujet: Re: avril 2007 chocolat   avril 2007 chocolat Icon_minitimeLun 23 Avr - 14:19:08

voila pour qui j' ai voté :

gérard Chivardy....oups, je me trompe d' élection, désolé !

blagues mises à part, j' ai voté pour Guitou : une vrai photo de studio !!!

ensuite, dans l' ordre mes préférées sont : kichon et Yewuchs.
Revenir en haut Aller en bas
Stouf13
8 Gb
8 Gb
Stouf13


Masculin Nombre de messages : 1512
Age : 46
APN : Panasonic Lumix FZ-50 & LX-3
Dépt. ou Pays : 77 - Marne la vallée
Date d'inscription : 24/12/2006

avril 2007 chocolat Empty
MessageSujet: Re: avril 2007 chocolat   avril 2007 chocolat Icon_minitimeLun 23 Avr - 14:27:09

Pour les avis:

YEWUHCS: La compo ne me parle pas, le rendu non plus.
MARC MINAUD: Simple mais efficace. J'aurais plus vu une MAP sur le morceau croqué.
SATJC: L'idée est originale mais le rendu trop brut. Le cadre me plait moyen.
HIRO: J'ai du mal à avoir un avis tranché. La compo est sympa, mais je trouve qu'il manque un peu de contrastes. J'aurais vu le cadrage un peu différement (un peu plus ouvert sur la gauche), mais si c volontaire pê est-ce lié à d'autres sujets moins interessants qui seraient rentrés dans le champs?
VSTROM: C'est original, sympa, l'éclairage ok hormis pê un peu trop d'ombres.
KICHON: Géniale l'idée, toute en sensualité, j'aime bien mais je reste un peu sur ma faim (c bête pour du choco!) car ni la main, ni le choco ne ressortent assez. Pê en renforçant ou en contrastant après avoir ajouté un peu de luminosité? J'aime bien le dégradé d'éclairage également. a ces qqes remarques près j'aurais certainement voté pour toi.
SYMORIL: c'est funky, mais ûn peu trop brut à mon goût.
MALFAB: Super ambiance. PAr acontre le cadrage m'enthousiasme moins... L'idée du reflet est sympa mais a obligé à couper la cuillère qui aurait eu parfaitement sa place dans la compo! Et la photo de bébé et divers éléments viennent perturber le reflet le rendant "hors sujet".
DEC LIC: Je ne suis pas sensible à cette photo. PAr ailleurs, le 1er plan et les projecteurs ne sont pas super agréables. Les couleurs sont également un peu tristes. Je n'ccroche pas trop sur le cadre 3D.
DUME: L'idée est sympa mais j'accroche moyen sur le rendu.
NEMODUS: Pareil, je trouve l'idée chouette et si la main sombre ne me dérange pas, l'ombre portée sur la toile me dérange. Mais bon, on peut pas tout avoir, les avantages et les inconvénients du soleil... A moins d'être transparent!
T1H0C4N: On dirait des touches de clavier! J'aime assez ton cliché, notamment par rapport à la PDC.
ZION: Encore un triptique fort sympathique! Bravo. C'est toujours propre, net et parlant. J'aime bcp bcp.
GUITOU: J'ai voté pour guitou après avoir hésité avec le trip' de ZION. Même si les lumières sont un peu trop fortes sur la main et le choco un peu trop dans l'ombre, la recherche est là et le rendu efficace.
SANGLAS: Je ne suis pas trop emballé par ce cliché, ni au niveau du sujet/compo, ni au niveau du rendu.

Pour résumer, et après avoir longtemps et longtems réfléchi, j'ai voté pour GUITOU. Cependant je trouve que les photos "pondues" sont au dessus des espérances que je me faisais du concours vu les différents échanges quant au sujet. J'ai moi même boté en touche par défaut d'idée... (sniff, sniff, le syndrome de la page blanche chez le photographe!).
ALORS BRAVO TOUT LE MONDE!
Revenir en haut Aller en bas
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus


Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/12/2006

avril 2007 chocolat Empty
MessageSujet: Re: avril 2007 chocolat   avril 2007 chocolat Icon_minitimeLun 23 Avr - 16:20:27

Bon, ben puisque tout le monde donne son avis avant la fin du vote ... avril 2007 chocolat Biggrin

Ben, le niveau est élevé !!!! avril 2007 chocolat 671548061

Là, j'ai hésité quand même ... scratch

Mais au feeling perso j'ai voté pour ... Vstrom ... Originalité, lumière, idée ... avril 2007 chocolat 671548061
Guitou ... Cette photo est absolument superbe ... Compo, lumière ...

Difficile entre les deux ... Vstrom, parce qu'un peu plus imaginative et originale ... Mais ces deux tophs sont superbes !!!!! Clap clap !!!!

Ensuite ...Symoril, malfab, marc minaud, T1hoc4n et Zion .... je ne les départage pas, je les trouve sympas ....

Pour finir Yemuhcs et Kichon qui sont pal mal non plus !!!!

Les autres j'accroche moins ... A commencer par la mienne, pas terrible ... Sad ... l'herbe comme décors, c'est plutôt moyen ... l'ombre ... bref! un peu raté cette toph ... avril 2007 chocolat 1388759516 ...
Comme quoi je peux me planter ... avril 2007 chocolat Biggrin


Dernière édition par le Lun 23 Avr - 16:32:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

avril 2007 chocolat Empty
MessageSujet: Re: avril 2007 chocolat   avril 2007 chocolat Icon_minitimeLun 23 Avr - 16:21:33

Ben j'avoue que je ne sais pas Wink

De toutes manieres c'est à chacun de prendre ca decission par rapport à ses propres critères, que l'on fasse nos commentaires maintenant ou à la fin des votes, ne devrait pas changer quoique ce soit sur le résultat final.

Enfin ce n'est que mon avis Wink

_________________
avril 2007 chocolat Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Guitou
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 335
Age : 42
APN : FZ-50
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 18/02/2007

avril 2007 chocolat Empty
MessageSujet: Re: avril 2007 chocolat   avril 2007 chocolat Icon_minitimeLun 23 Avr - 16:28:04

Alors j'y vais de mon petit point de vue aussi:

YEWUHCS: effet sympa, mais le sujet me laisse de marbre (l'effet c'est par rotation de l'appareil ou en post-traitement que tu l'as obtenu ?)

MARC: le noir et blanc donne une ambiance particulière que j'aime bien

VSTROM:Photo trés bien réalisée, et idée orginale ... j'adore (d'ailleur j'ai voté pour toi)

DUME: Trés bonne idée de compo, mais j'ai du mal a accrocher, je sais pas pkoi.

KICHON: J'ai failli faire de même avec le nombril de ma copine, bcp de sensualité et de chaleur mais un peu sombre à mon gout.

NEMODUS: alors, j'arrive pas a savoir quoi penser, si j'aime ou pas. la photo ne laisse pas indifférent, le jeu qu'il y a entre ton ombre, le doigt et "le chocolat" est trés interressant.

TIHO: jolie maitrise de la pdc.

ZION: Trés classe et design, on dirait une pub pour du café italien (sauf que c'est du chocolat)

Pour les autres, désolé, mais j'accroche pas vraiment scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://guitou.serveftp.org
dec lic
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
dec lic


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 65
APN : FZ 50 , FZ200
Dépt. ou Pays : 77 - Chelles
Date d'inscription : 01/01/2007

avril 2007 chocolat Empty
MessageSujet: Re: avril 2007 chocolat   avril 2007 chocolat Icon_minitimeLun 23 Avr - 19:09:37

Eh bien moi j'ai voté pour Guitou: sa photo est vraiment superbe avril 2007 chocolat 2114151881
L'éclairage ,les plis du tissus, la main un peu surex mais ici ce n'est pas un défaut bien au contraire jusqu'au cadre et au titre qui illustre parfaitement le sujet! En un mot: BRAVO!!!
J'ai également apprécié l'humour et la réalisation de Vstrom: il fallait y penser.
Les photos de Zion et Kichon me font penser à de la bonne publicité pour le chocolat car elle m'ont donné très envie d'en croquer.
Mention spéciale à Yewuhcs pour l'originalité de son effet et Malfab pour sa composition avec la symétrie du reflet.
Revenir en haut Aller en bas
simoryl
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 44
APN : Informaticien
Dépt. ou Pays : 17 - La Rochelle
Date d'inscription : 20/03/2007

avril 2007 chocolat Empty
MessageSujet: Re: avril 2007 chocolat   avril 2007 chocolat Icon_minitimeLun 23 Avr - 21:06:51

J'avoux avoir longuement hésité entre vstrom et guitou, c'est vraiment du boulot de pro, quand je les ai vue, un seul mot est venu à ma bouche : wahou!

Sinon, j'suis super content qu'y ai des gens qui ai voté pour moi, ça fait super plaisir, je m'attendais pas qu'on vote pour moi surtout avec les superbes clichets de vstrom et guitou.

Simo' trop content et impressionné Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsuki-corp.org/
Kichon
16 Gb
16 Gb
Kichon


Masculin Nombre de messages : 2908
Age : 39
APN : Pentax K100D
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 30/12/2006

avril 2007 chocolat Empty
MessageSujet: Re: avril 2007 chocolat   avril 2007 chocolat Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:01:51

A voté !
J'ai choisi Vstrom pour le coté humouristique bien mis en valeur par une bonne technique.

Ensuite la compo de SIMORYL est super sympa ! Lorsque je l'imagine à déposer son carreau de choc sur la serviette sous le parasol je suis mort de rire et le félicite pour cette idée surpenante !! avril 2007 chocolat 671548061
Celle de MALFAB et aussi réussi, je regrette que le reflet dans la partie inférieur ne soit pas uniforme.
DUME quant à lui à proposé un bateau qui est trop statique à mon gout Pourquoi ne pas le mettre dans l'eau, pour pouvoir le manger tu va me dire !!
T1H0C4N : très conventionnel et graphique là ou le thème permetais de proposer des idées + originale.
GUITOU nous propose un rendu très studio, mais je un je ne sais quoi pas me gène dans la couleur du fond et ça me dérrange. Vous allez me dire : il chipotte Kichon Very Happy mais bon je met ce petit détail de perception sur le daltonisme.
enfin ZION je trouve tes clichés réussi couleurs/cadre/titre avril 2007 chocolat 671548061
le hic c'est qu'un tryptique ne peut emporté ma voie car le concour impose une selection personnel de sa meilleur photo et non pas les trois. Rolling Eyes
Je te remercie d'avoir voté pour moi ainsi que les quelques autres !!

Pour ma photo je l'ai déja éclairci en post, mais je voulais conserver une ambiance tamisée. La difficulté restais le shoot a 1/3s sans bouger !
Bien trop lent cet apn !!!


Je félicite tous les participants pour leurs participation avril 2007 chocolat Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://clementmichaud.free.fr/
vstrom
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
vstrom


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 47
APN : Canon 30D - 50D
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 09/02/2007

avril 2007 chocolat Empty
MessageSujet: Re: avril 2007 chocolat   avril 2007 chocolat Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:45:20

Comme tout le monde donne son avis avant la fin, je me lance. Après une longue hésitation entre GUITOU et KICHON, j'ai voté pour KICHON pour le coté sensuel auquel je suis particulièrement sensible.

Pour un thème où tout le monde se disait sec, il y a de très belles réalisations. Bravo à tout le monde.


YEWUHCS : L'idée est originale, mais je trouve que l'effet ne colle pas trop au sujet. J'aurais préféré la même sans effet (?)

MARC MINAUD : j'aime bien le graphisme, renforcé par le N&B. J'avais essayé le même type d'idée mais sans être convaincu du résultat.

SATJC : la compo, même si elle est réussie, est trop "artificielle" pour moi. Et malgrès la plage, je trouve que ça manque de chocolat scratch

HIRO : les reflets dans les bombonnes gachent un peu l'image. Un pola aurait peut-être permis de saturer un peu les couleurs et de virer ces reflets. Le sac "CACAO" à gauche aurait peut-être pu être inclus un peu plus dans l'image. Bref, je trouve qu'il manque quelque chose.

KICHON : tu es le roi de la photo sensuelle. J'avais bien aimé ton light painting pour "tout feu tout flamme", je suis fan de celle-ci. L'éclairage est superbe, manque juste un peu de détail sur le chocolat. Et la compo est sobre et efficace. Bravo !

SIMORYL : super idée, bien réalisée. J'adhère.

MALFAB : je pense que j'aurais voté pour toi sans aucune hésitation si il n'y avait pas ce bas de reflet "pas propre". Je trouve la réalisation trés réussie (lumière naturelle ?) avec juste ce qu'il faut de reflets dans le chocolat. Au niveau de la compo, quitte à jouer la symétrie, j'aurais placé la ligne de séparation table-mur au milieu.

DEC LIC : ça ne me parle pas des masses. Je ne sais pas quoi en penser.

DUME : l'idée est originale et la réalisation bien faite. J'aurais plutôt vu le bateau "dans" l'eau (un poil plus haut) et peut-être la mer et la cote nette.

NEMODUS : je suis désolé, mais vu ce à quoi tu nous a habitués, je trouve celle-là pas top du tout.

TIHO : belle maitrise de la PDC. Il manque peut-être un "point fort", une touche de couleur, ...

ZION : beau tryptique. Pour moi ça colle avec le thème. La troisème photo (le sourire) nuit à la douceur de l'ensemble je trouve.

GUITOU : belle photo studio. La composition est TOP ! Le titre très évocateur. Je suis juste géné par l'ombre portée un peu trop présente. Si l'éclairage a été fait à l'aide d'une lampe comme je le suppose, tu aurais peut-être du en mettre une moins puissante sur la gauche pour déboucher l'ombre (ou un reflecteur).

SANGLAS : la composition est bien réalisée. Mais trop classique à mon goût.

VSTROM : je voulais éviter les photos trop "évidentes". Et puis c'est surement quelque part un vieux complexe qui ressort Smile Content que ça plaise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinphoto.fr
Guitou
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 335
Age : 42
APN : FZ-50
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 18/02/2007

avril 2007 chocolat Empty
MessageSujet: Re: avril 2007 chocolat   avril 2007 chocolat Icon_minitimeMar 24 Avr - 6:29:34

Pour ma photo, j'ai utilisé uniquement la lumière du soleil qui éclairait toute ma table de salon.

Aucune lumière artificielle, juste une feuille de papier blanc pour essayer de déboucher un peu l'ombre portée justement, mais la lumière réfléchie sur la feuille manquait de puissance pour compenser l'éclairage direct du reste de la scène.
Apres coup je me suis dis qu'on avait l'impression que l'ombre "attrapait" aussi le chocolat avril 2007 chocolat Aras_qui

Au passage, j'ai été obligé d'écourter la séance photo, car au bout de 10minutes, le chocolat commençait à fondre serieusement avril 2007 chocolat Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://guitou.serveftp.org
vstrom
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
vstrom


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 47
APN : Canon 30D - 50D
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 09/02/2007

avril 2007 chocolat Empty
MessageSujet: Re: avril 2007 chocolat   avril 2007 chocolat Icon_minitimeMar 24 Avr - 11:05:55

Guitou a écrit:
Pour ma photo, j'ai utilisé uniquement la lumière du soleil qui éclairait toute ma table de salon.

Aucune lumière artificielle, juste une feuille de papier blanc pour essayer de déboucher un peu l'ombre portée justement, mais la lumière réfléchie sur la feuille manquait de puissance pour compenser l'éclairage direct du reste de la scène.
Apres coup je me suis dis qu'on avait l'impression que l'ombre "attrapait" aussi le chocolat avril 2007 chocolat Aras_qui

Au passage, j'ai été obligé d'écourter la séance photo, car au bout de 10minutes, le chocolat commençait à fondre serieusement avril 2007 chocolat Biggrin

Je me suis fait la même remarque pour l'ombre. Si c'est fait à la lumière du soleil, c'est encore plus fort. Pour déboucher, tu peux aussi essayer le papier aluminium, ça réfléchit plus la lumière.
Encore bravo pour cette photo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinphoto.fr
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

avril 2007 chocolat Empty
MessageSujet: Re: avril 2007 chocolat   avril 2007 chocolat Icon_minitimeMar 24 Avr - 11:25:47

Et bien quel beau travail et super participation. Et merci aussi au organisateurs quand même!
J'ai voté pour MALFAB pour la compo et la lumière et les couleurs. Voilà...Sinon les autres sont top mais c'est mon coup de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Piéton
1 Gb
1 Gb
Piéton


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 43
APN : FZ50
Date d'inscription : 09/01/2007

avril 2007 chocolat Empty
MessageSujet: Re: avril 2007 chocolat   avril 2007 chocolat Icon_minitimeMar 24 Avr - 11:49:40

Salut,
puisque on peut donner notre avis, allons-y ! avril 2007 chocolat Biggrin

Tout d'abord félicitations à tous les participants avril 2007 chocolat 671548061 : le sujet n'était pas facile et j'ai d'ailleurs déclaré forfait, faute d'idée...

J'ai ensuite été fort surpris par certaines photos et mon choix s'est posé sur l'une d'elles. J'ai privilégié les sentiments que m'ont véhiculé les photos à la technique. Voici mes trois préférées :

YEWUHCS : j'ai beaucoup aimé ta photo. Je sais pas trop ce qui me parle mais j'ai vraiment apprécié Wink

MARC MINAUD : je ne te dis pas merci avril 2007 chocolat 1064259976 : ta photo m'a donné envie de m'acheter une plaquette de ce chocolat... avril 2007 chocolat Biggrin Sinon, à défaut d'être très originale, je la trouve superbe (N&B, cadrage, mise au point) !

VSTROM : j'ai été mort de rire quand j'ai vu ta photo ! L'idée est excellente et j'ai voté pour toi Wink !

D'autres compos qui m'ont fait sourire :

SATJC : en tant que catalan amateur d'escargots, ta photo ne m'a pas laissé indifférent Wink !

SIMORYL : petite mise en scène sympatique ! Smile

DUME : la mise en scène est rigolote et bien trouvée.

Pour les autres participants, je n'ai pas trop accroché. Beaucoup sont très belles mais n'ont rien provoqué en moi. Désolé !
Revenir en haut Aller en bas
http://pieton.site.voila.fr/
gardonnias
16 Gb
16 Gb
gardonnias


Masculin Nombre de messages : 2866
Age : 51
APN : 450D
Dépt. ou Pays : 72 - Le Mans
Date d'inscription : 05/04/2007

avril 2007 chocolat Empty
MessageSujet: Re: avril 2007 chocolat   avril 2007 chocolat Icon_minitimeMar 24 Avr - 13:02:12

Très bon concours ! Des idées très différentes, des rendus parfois impressionnants. Bravo à tous les participants.

Pour ma part, et parce que tout à déjà été dit, je vote pour...
Ah, c'est compliqué :
Simoryl ou Vstrom pour l'humour décalé ?
Guitou pour la réalisation ?
Malfab pour l'idée de compo ?
Zion pour la suite dans les idées ?
Kichon pour la sensualité (et pour moi, c'est clair que ça rime avec chocolat) (et crise de foie, aussi)

Mais puisqu'il n'en faut qu'un, ce sera vstrom, car j'aime aussi la mise en lumière et la mise en scène.

Encore bravo à tous les participants !
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

avril 2007 chocolat Empty
MessageSujet: Re: avril 2007 chocolat   avril 2007 chocolat Icon_minitimeMar 24 Avr - 13:22:38

Pour le moment Guitou est en tête avec 10 votes sur 55.

On peut aussi applaudir la participation des votants Wink

Ca fait 20 % de participation, c'est moins que pour les presidentielles mais c'est dejà pas mal Wink

_________________
avril 2007 chocolat Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
fred10
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
fred10


Féminin Nombre de messages : 3420
Age : 60
APN : Canon G11 - Pentax K5
Dépt. ou Pays : 10 - Troyes
Date d'inscription : 11/01/2007

avril 2007 chocolat Empty
MessageSujet: Re: avril 2007 chocolat   avril 2007 chocolat Icon_minitimeMar 24 Avr - 22:36:11

Déjà, un grand bravo à tous les participants, j'ai eu beaucoup de mal à me décider, il y a plusieurs photos que j'ai trouver jolies autant en composition, avec de bonnes idées et surement beaucoup de boulot pour les faire.

J'ai voté pour Guitou, je trouve ta photo vraiment très belle! Une bonne publicité pour Côte d'Or avril 2007 chocolat Biggrin

Zion: j'aime la présentation avec les 3 photos, en plus très appétissant!

Dume : j'aime beaucoup aussi, bonne idée

Simoryl : je trouve que ta photo est une bonne photo de pub!

VSTROM : BRAVO pour l'idée Smile et pour la photo, il fallait y penser!

Nemodus : Sympa la broderie, tu l'as faites expres pour la photo?
Revenir en haut Aller en bas
http://joursapresjours-fred.blogspot.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

avril 2007 chocolat Empty
MessageSujet: Re: avril 2007 chocolat   avril 2007 chocolat Icon_minitimeMar 24 Avr - 23:00:32

Cool, j'ai reçut un vote Wink

Je n'y croyais même pas vu la qualité et la recherche de compo des autres photos, je serais curieux de connaitre mon seul et unique admirateur Wink

_________________
avril 2007 chocolat Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

avril 2007 chocolat Empty
MessageSujet: Re: avril 2007 chocolat   avril 2007 chocolat Icon_minitimeMar 24 Avr - 23:12:38

J'y ai pensé mais j'ai préféré le vote utile lol !
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

avril 2007 chocolat Empty
MessageSujet: Re: avril 2007 chocolat   avril 2007 chocolat Icon_minitimeMar 24 Avr - 23:20:37

Dume a écrit:
J'y ai pensé mais j'ai préféré le vote utile lol !

lol!

_________________
avril 2007 chocolat Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dilat Larat
8 Gb
8 Gb
Dilat Larat


Masculin Nombre de messages : 1011
Age : 39
APN : 60D (FZ 50 au début...)
Dépt. ou Pays : 11 Carcassonne - 78 - Rambouillet / 92 - St Cloud
Date d'inscription : 27/02/2007

avril 2007 chocolat Empty
MessageSujet: Re: avril 2007 chocolat   avril 2007 chocolat Icon_minitimeMer 25 Avr - 23:32:27

J'ai voté Kichon Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaume.gallier.free.fr
Contenu sponsorisé





avril 2007 chocolat Empty
MessageSujet: Re: avril 2007 chocolat   avril 2007 chocolat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avril 2007 chocolat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thème d'Avril 2007 (Le Chocolat)
» TOP 5 Avril 2007 (Thème: Le Chocolat)
» Avril - Le Chocolat
» Thème d' Avril 2015 "Les femmes et le Chocolat"(fin le 26)
» Sortie spéciale "chocolat" à Bordeaux le 1er avril 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: