Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pour faire imprimer ses photos

Aller en bas 
+15
Captain Bumper
xylo123
fpelu
DonSalluste
DBLG
Chamalau
Dom62
YoLoLo
Kéno40
DGS
chris tac
Mélusin
BJ 46
yjack
fzeur
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...



Nombre de messages : 6812
Date d'inscription : 08/04/2014

Pour faire imprimer ses photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire imprimer ses photos   Pour faire imprimer ses photos - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan - 17:17:57

Tant que c'est possible, tout à fait d'accord, mais quand il faut passer par des intermédiaires qui n'apportent rien, alors il faut bien se résigner à aller sur la toile et de travailler en direct.
Revenir en haut Aller en bas
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG


Masculin Nombre de messages : 14800
Age : 77
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 17/11/2014

Pour faire imprimer ses photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire imprimer ses photos   Pour faire imprimer ses photos - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan - 18:36:31

DGS a écrit:
Tant que c'est possible, tout à fait d'accord, mais quand il faut passer par des intermédiaires qui n'apportent rien, alors il faut bien se résigner à aller sur la toile et de travailler en direct.

C'est tout à fait vrai ! Pour faire imprimer ses photos - Page 2 671548061
Et malheureusement, les conditions de vie et l'environnement dans lequel nous gravitons ne nous permettent pas d'opter pour ce que nous aimerions. Pour faire imprimer ses photos - Page 2 1388759516


Daddy
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Pour faire imprimer ses photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire imprimer ses photos   Pour faire imprimer ses photos - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan - 19:08:09

Allez Daddy ! On va pas s'laisser abattre comme-ça, l' coup d' blues c'est pour les autres ... viens on va s'en j'ter un derrière le colback et colmater les brèches Wink
Revenir en haut Aller en bas
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG


Masculin Nombre de messages : 14800
Age : 77
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 17/11/2014

Pour faire imprimer ses photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire imprimer ses photos   Pour faire imprimer ses photos - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan - 19:35:42

DGS a écrit:
Allez Daddy ! On va pas s'laisser abattre comme-ça, l' coup d' blues c'est pour les autres ... viens on va s'en j'ter un derrière le colback et colmater les brèches Wink

T'as raison !
Un p'tit Rosaker frais ça m'plait ! Wink

Daddy & p'top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour faire imprimer ses photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire imprimer ses photos   Pour faire imprimer ses photos - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan - 10:31:07

Citation :
en attente d'une toile 50 X 40 cms commandée chez photoweb avec une image issue du FZ300

j'en ferai un retour qualité et une photo

sinon pas mal de choix de format de toile et en 2 épaisseurs ( 2 ou 4 cms ) avec soit bord noir / blanc / de l'image

pour ce qui est des tirages pour album, rien à redire de ce commerçant, travail ok

reçu ce jour, envoi rapide, bien emballé

toile bien tendue, bien accrochée au cadre, travail bien fait de ce côté là

couleurs respectées

franchement rien à redire et pas déçu du fz300 pour un tirage en 50 X 40 cms

Pour faire imprimer ses photos - Page 2 P1100710
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5755
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Pour faire imprimer ses photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire imprimer ses photos   Pour faire imprimer ses photos - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 22:30:22

Petit up, je viens de recevoir un livre photo de Pixum et il est expédié par CEWE Stiftung & co. J'ai la réponse à ma question....

Toujours aussi satisfaite de cet imprimeur.
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Pour faire imprimer ses photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire imprimer ses photos   Pour faire imprimer ses photos - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 23:20:36

Pour l'impression sur papier, CEWE est excellent,  et leur logiciel permet de monter un livre à partir de TIFF. La qualité est au rendez-vous même si on la paye un peu plus cher.

Pour les impressions sur toile ce n'est pas tout à fait pareil.
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14249
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Pour faire imprimer ses photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire imprimer ses photos   Pour faire imprimer ses photos - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 8:19:23

Bonjour,

Avec mon club photo, nous faisons imprimer chez saal-digital
Qualité et prix (3€ le tirage de base en 30x40) au rendez-vous, et c'est assez rapide.
Inconvénient: Un logiciel à installer, impérativement avec Windows.
Revenir en haut Aller en bas
Yoko
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 68
Age : 51
APN : Lumix + Canon
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 14/01/2018

Pour faire imprimer ses photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire imprimer ses photos   Pour faire imprimer ses photos - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 10:09:05

up   Bonjour,

A chaque fois que j'ai voulu un tirage particulièrement fidèle au rendu de mon écran, je suis allée en discuter directement avec un responsable de boutique physique.
C'est une vielle habitude du temps des négatifs argentiques, mais je pense que ça convient encore plus pour des fichiers numériques puisqu'on a déjà des souhaits très précis de rendu par prévisualisation écran.
Un ami photographe (argentique et numérique) fait de même en se rendant dans une des boutiques photo de chaque localité où il expose, il n'est jamais déçu.
Sur place, ils sont souvent contents de répondre à ce genre de demande particulière, j'imagine que ça doit les changer des tirages automatiques.

Sinon, par internet pour ceux qui ne veulent pas se déplacer et/ou en magasin (pour les parisiens), je recommande NEGATIF+ qui offre le meilleur rapport qualité/prix en tirages grand format ou livres. Pour une impression sur toile je n'en ai aucune idée, mais chez eux je ferais un test presque les yeux fermés.

Pour faire imprimer ses photos - Page 2 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14249
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Pour faire imprimer ses photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire imprimer ses photos   Pour faire imprimer ses photos - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 10:26:47

Yoko a écrit:
up   Bonjour,

A chaque fois que j'ai voulu un tirage particulièrement fidèle au rendu de mon écran, je suis allée en discuter directement avec un responsable de boutique physique.
C'est une vielle habitude du temps des négatifs argentiques, mais je pense que ça convient encore plus pour des fichiers numériques puisqu'on a déjà des souhaits très précis de rendu par prévisualisation écran.
Un ami photographe (argentique et numérique) fait de même en se rendant dans une des boutiques photo de chaque localité où il expose, il n'est jamais déçu.
Sur place, ils sont souvent contents de répondre à ce genre de demande particulière, j'imagine que ça doit les changer des tirages automatiques.

Sinon, par internet pour ceux qui ne veulent pas se déplacer et/ou en magasin (pour les parisiens), je recommande NEGATIF+ qui offre le meilleur rapport qualité/prix en tirages grand format ou livres. Pour une impression sur toile je n'en ai aucune idée, mais chez eux je ferais un test presque les yeux fermés.

Pour faire imprimer ses photos - Page 2 1305401286
Pour un tirage fidèle à ce que tu as à l'écran, il faut déjà être sûr de l'affichage de l'écran.
Pour faire cette calibration de mon écran, j'utilise une sonde colorMunki avec DisplayCAL (je suis en environnement Linux).

J'ai essayé l'année dernière le tirage chez le photographe du coin, c'est simple j'ai obtenu des tirages très moyens (pour être gentil) à 3 fois plus cher que chez Saal digital. Chez Saal, on a en plus droit à des tirages sur papier Fuji.
Merci pour le tuyau Negatif+ j'irai voir.
Revenir en haut Aller en bas
Yoko
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 68
Age : 51
APN : Lumix + Canon
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 14/01/2018

Pour faire imprimer ses photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire imprimer ses photos   Pour faire imprimer ses photos - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 10:45:36

holly76 a écrit:

Pour un tirage fidèle à ce que tu as à l'écran, il faut déjà être sûr de l'affichage de l'écran.

Ça va sans dire ! Moi je calibre encore manuellement, j'achèterai une sonde quand j'aurai l'écran de mes rêves.
Faut aussi être sûr que le tireur calibre son écran.
Un "bon" imprimeur photo t'invite à valider les réglages sur SON écran derrière le comptoir, donc tu vois tout de suite le degré de différence avec l'épreuvage écran chez toi. Au pire, si tu t’aperçois que ton écran est minable, au besoin tu adaptes avec le pro.

Évidemment, mieux vaut éviter les horaires d'affluence pour favoriser cette disponibilité, voire prendre le temps de discuter du papier photo (s'il a une large gamme à te proposer, pas le cas partout, mais oui chez NEGATIF+ !)


holly76 a écrit:
Merci pour le tuyau Negatif+ j'irai voir.
Pour faire imprimer ses photos - Page 2 671548061
En plus ils ont une chaîne YouTube qui donne les recommandations préalables à tes tirages selon le résultat souhaité. Ça peut servir même si tu vas imprimer ailleurs.
https://www.youtube.com/channel/UCDDZYJOS2SbgTxr8N5pVfEQ

holly76 a écrit:
Chez Saal, on a en plus droit à des tirages sur papier Fuji.
N'ai pas encore fait appel à eux mais j'ai vu la qualité de leur travail (et papiers) au salon de la photo l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
EloySe
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
Age : 32
APN : Compact Panasonic Lumix DMC-TZ101
Dépt. ou Pays : 53
Date d'inscription : 26/08/2019

Pour faire imprimer ses photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire imprimer ses photos   Pour faire imprimer ses photos - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 15:54:49

Salut je viens de tomber sur votre discussion donc je me permets de la réveiller

J'ai un ami qui recherche une façon pratique et fiable pour ses impressions photos. Il aimerait réaliser des posters. J'ai vu que vous proposiez plein de sites (je connaissais CEWE, et c'est vrai que c'est cool). Et j'avoue que j'ai aussi une préférence pour les magasins physiques, j'ai toujours eu plus confiance que sur Internet.

J'ai une question concernant l'impression/développement de photos : est-ce que vous avez déjà développé des photos vous-même ? Il faut une formation pour ça ou ça s'apprend rapidement ?
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Pour faire imprimer ses photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire imprimer ses photos   Pour faire imprimer ses photos - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 16:07:22

EloySe a écrit:
... J'ai une question concernant l'impression/développement de photos : est-ce que vous avez déjà développé des photos vous-même ? Il faut une formation pour ça ou ça s'apprend rapidement ?  

Il faut un certain savoir faire, qui peut s'acquérir, et du matériel, en argentique comme en numérique.

En numérique on s'épargne la chimie et la chambre noire, mais pour de bons résultats cela implique de photographier en RAW.

Pour le "développement" des fichiers il y plusieurs logiciels, payants et gratuits, qui font très bien le travail. Pour les tirages on parlera plutôt d'impression, et cette dernière sera fonction de la qualité de l'imprimante tant pour la taille des impressions que leur qualité. Cela a un coût.

Idem pour la qualité et le format des supports, des plus simples aux papiers professionnels en divers couchages et grammages, ces derniers ne sont pas gratuits non plus.

En bref c'est un loisir qui apporte beaucoup de satisfactions mais qui ne s'avérera pas souvent très rentable !


Dernière édition par DGS le Jeu 29 Aoû - 9:17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EloySe
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
Age : 32
APN : Compact Panasonic Lumix DMC-TZ101
Dépt. ou Pays : 53
Date d'inscription : 26/08/2019

Pour faire imprimer ses photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire imprimer ses photos   Pour faire imprimer ses photos - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 9:12:07

Merci pour toutes ces infos,
ça m'aide beaucoup. Je vais transmettre tout ça à mon pote, il pensait à développer les photos lui-même. Moi aussi je pensais imprimer quelques photos moi-même mais j'ai peur de tout râter donc je pense que je vais aller chez un professionnel.
Surtout que je ne suis pas sûre d'avoir bonne imprimante pour faire du développement photo, enfin elle bugue souvent quand j'installe des cartouches d'encre de couleur. J'ai même dû checker ce tuto : https://www.tonerpartenaire.fr/l-imprimante-ne-reconnait-pas-les-cartouches/ une fois pour que mon imprimante réussisse à reconnaître les cartouches. Sans cartouches d'encre de couleur, c'est un peu embêtant d'imprimer des photos de qualité :/


Dernière édition par EloySe le Mer 4 Sep - 16:36:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zemumu
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1724
Age : 50
APN : Pana LF1 FZ200 FZ1000 - Sony A7 I & II
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 25/08/2016

Pour faire imprimer ses photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire imprimer ses photos   Pour faire imprimer ses photos - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 9:47:02

Personnellement j'utilise les services de l'atelier du tirage, un petit artisan en Haute-Savoie qui fait du très bon boulot ... Pour faire imprimer ses photos - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour faire imprimer ses photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire imprimer ses photos   Pour faire imprimer ses photos - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour faire imprimer ses photos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Livre pour faire des photos
» photos pour un faire-part de naissance
» CrazyTalk pour annimer et faire parler vos photos
» Pour éviter de faire des doublons d'envoi de photos
» Le NIKON TC-E15ED pour faire de la macro ! [PHOTOS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Les labos de développement-
Sauter vers: