Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Rien à voir avec la photo, cherche info sur région Aix les bains.

Aller en bas 
+2
chris tac
tony59
6 participants
AuteurMessage
tony59
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 50
APN : FZ-1000
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 29/12/2014

Rien à voir avec la photo, cherche info sur région Aix les bains. Empty
MessageSujet: Rien à voir avec la photo, cherche info sur région Aix les bains.   Rien à voir avec la photo, cherche info sur région Aix les bains. Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 20:11

Bonjour à tous,

Je suis dans une impasse, je ne sait plus quoi faire ni où m'adresser.

Je suis en panne avec ma voiture sur mon lieu de vacances aix les bains" aucun garage ne peut prendre ma voiture pour effectuer les réparations, voyant pression huile allumé + stop sur l'afficheur.
je sais bien que ça  n'a rien à faire ici, mais c'est le seul forum ou je me rend et pourquoi pas avoir un avis d'un membre qui habite raison dans le coin, qui aurait un conseil ou qui connaîtrait un garage dans le coin.
J'ai fait les garage citroen d'Aix-en-Provence les bain, chambery, Yenne, Peugeot chambery, ils sont débordé de travail et ne peuvent prendre la voiture.
je suis à plus de 700 km de chez moi et je suis bloqué.
J'en appel à la générosité des membres sur une info qui pourrait m'aider.
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 54
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72
Date d'inscription : 09/12/2015

Rien à voir avec la photo, cherche info sur région Aix les bains. Empty
MessageSujet: Re: Rien à voir avec la photo, cherche info sur région Aix les bains.   Rien à voir avec la photo, cherche info sur région Aix les bains. Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 20:20

désolé je suis en bretagne.
tu as de l'huile dans le moteur?
Revenir en haut Aller en bas
tony59
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 50
APN : FZ-1000
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 29/12/2014

Rien à voir avec la photo, cherche info sur région Aix les bains. Empty
MessageSujet: Re: Rien à voir avec la photo, cherche info sur région Aix les bains.   Rien à voir avec la photo, cherche info sur région Aix les bains. Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 21:15

Oui heureusement lol.
Un garagiste à vu la voiture, mais il n'a pas l'outil pour fermier la pression d'huile, sinon il l'aurait fait, par contre les "gros garages que se soit Citroën ou Peugeot ont l'outil qui va bien, mais n'ont pas le temps de prendre la voiture. ... ils me disent que j'ai cas rouler comme ça et que si le moteur casse je m'arrête...belle bande de rigolo...
En faite le garagiste suspecte la sonde de pression d'huile qui déconne, mais c'est pas sur À 100%, donc il faut faire un contrôle de la pression d'huile et si c'est bon juste changer la sonde.
Mais impossible de roulé avec la voiture qui fait continuellement des bips" c'est énervant et stressant" et de voir le voyant rouge d'huile qui s'allume avec le message stop, ça stress beaucoup.
je me demande si les garages ne préfères pas que je casse le moteur, ça serait plus rentable pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
Mireille66
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
Mireille66


Féminin Nombre de messages : 2704
Age : 57
APN : EM5 II
Dépt. ou Pays : chez les cigales dans le 13
Date d'inscription : 11/09/2014

Rien à voir avec la photo, cherche info sur région Aix les bains. Empty
MessageSujet: Re: Rien à voir avec la photo, cherche info sur région Aix les bains.   Rien à voir avec la photo, cherche info sur région Aix les bains. Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 21:57

as-tu pensé à contacter ton assurance ? Il y a souvent un service dépannage-rapatriement dans les garanties.
C'est le cas pour nos vieilles motos qui étaient très capricieuses avant que mon mari ne les fiabilise et il nous est arrivé de rentrer en train ou en taxi tous frais payés et la moto rapatriée à la maison parce-qu'il n'y a plus de concession Cagiva mais dans ton cas ta voiture devrait être ramenée chez le concessionnaire le plus proche et après on te repaie le déplacement pour aller la chercher une fois réparée.
Revenir en haut Aller en bas
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 54
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72
Date d'inscription : 09/12/2015

Rien à voir avec la photo, cherche info sur région Aix les bains. Empty
MessageSujet: Re: Rien à voir avec la photo, cherche info sur région Aix les bains.   Rien à voir avec la photo, cherche info sur région Aix les bains. Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 22:02

la joie de l'électronique.
c'est pas dans mon tacot de 80 que l'électronique risque de me faire ch... tiens lol!

bon courage, je te souhaite de trouver une solution rapide avec ces voleurs
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Rien à voir avec la photo, cherche info sur région Aix les bains. Empty
MessageSujet: Re: Rien à voir avec la photo, cherche info sur région Aix les bains.   Rien à voir avec la photo, cherche info sur région Aix les bains. Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 22:09

Comme dit Mireille66, la priorité est de regarder ton contrat d'assurance et de vérifier si il n'y a pas une assistance de prévue.

Et aussi contacter Renault Assistance, même si ce n'est pas une Renault :

"ET SI JE N'AI PAS UNE RENAULT ?

Aucune importance! Chaque année Renault Assistance intervient sur des marques autres que Renault. Dans ce cas, l'intervention est normalement facturée, sauf abonnement.

L'un des 3000 opérateurs Renault Assistance vient sur place vous dépanner en moins de 30 minutes en moyenne. Homologué par les assureurs, Renault prend en charge les démarches administratives.
"

Normalement ils doivent intervenir dans les 30 minutes, mais je n'ai pas d'idée du tarif. Leur téléphone : 0800051515
Revenir en haut Aller en bas
tony59
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 50
APN : FZ-1000
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 29/12/2014

Rien à voir avec la photo, cherche info sur région Aix les bains. Empty
MessageSujet: Re: Rien à voir avec la photo, cherche info sur région Aix les bains.   Rien à voir avec la photo, cherche info sur région Aix les bains. Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 18:28

Bonjour et merci pour vos conseils.

Pour l'assurance ça fait 11 ans que je me fait B....., je pensais être bien assuré, mais pas du tout, 11 ans que je suis "tout risques", mais rien n'est prévus en cas de panne, sauf le remorquage du véhicule jusqu’au garage le plus proche... dés que je rentre chez moi, je quitte cette assurance.

Pour ma petite histoire qui ma littéralement pourri nos vacances, nous avons du acheter une nouvelle voiture sur place, aucun autre choix possible.
Revenir en haut Aller en bas
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 54
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72
Date d'inscription : 09/12/2015

Rien à voir avec la photo, cherche info sur région Aix les bains. Empty
MessageSujet: Re: Rien à voir avec la photo, cherche info sur région Aix les bains.   Rien à voir avec la photo, cherche info sur région Aix les bains. Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 19:11

nous on est chez allianz pour la voiture et le camion.
en cas de panne (arrivée dans le sud à alés) le véhicule est remorqué jusqu'au garage agréé le plus proche et un taxi est venu nous chercher pour nous ramener chez nous à machecoul (on y habitait encore).
mais à cette époque on avait déjà un camping car qui était plus haut dans les montages à une vingtaines de km d'alés.
le taxi a été surpris de savoir ça car il avait été appelé pour nous ramener dans le 44.
du coup arrivé au camping car 30 mn après on lui a signé son papier comme si il nous avait ramené dans le 44.
il a gagné du temps et de l'argent.
du coup voyant qu'on était en CC il nous a conseillé de quitter les cévennes à cause des orages qui arrivaient dans la nuit.
on a "fuit" jusqu'en camarge et c'était un bon conseil car c'est là que les évenements cévenoles ont arraché les routes il y a 2 ans.
et avec l'assurance c'était prévu qu'un taxi nous prenne dans le 44 pour nous ramener à alès pour reprendre la voiture.
on paie environ 50 euros avec à peine 10% de bonus.
je considère que c'est une très bonne assurance. tous risques bien sûr
de mon expérience personnelle je les conseille.
Revenir en haut Aller en bas
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 54
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72
Date d'inscription : 09/12/2015

Rien à voir avec la photo, cherche info sur région Aix les bains. Empty
MessageSujet: Re: Rien à voir avec la photo, cherche info sur région Aix les bains.   Rien à voir avec la photo, cherche info sur région Aix les bains. Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 19:17

pour savoir c'est qui ton assureur?
pour pas y aller^^
Revenir en haut Aller en bas
tony59
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 50
APN : FZ-1000
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 29/12/2014

Rien à voir avec la photo, cherche info sur région Aix les bains. Empty
MessageSujet: Re: Rien à voir avec la photo, cherche info sur région Aix les bains.   Rien à voir avec la photo, cherche info sur région Aix les bains. Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 18:03

Qu'elle histoire qui se fini bien pour toi Smile

Mon assurance est L'AMF "assurance Mutuelle des fonctionnaires".
Revenir en haut Aller en bas
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 54
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72
Date d'inscription : 09/12/2015

Rien à voir avec la photo, cherche info sur région Aix les bains. Empty
MessageSujet: Re: Rien à voir avec la photo, cherche info sur région Aix les bains.   Rien à voir avec la photo, cherche info sur région Aix les bains. Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 20:05

il ne te reste plus qu'à changer d'assurance lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeanjh
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
jeanjh


Nombre de messages : 848
APN : GM1
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 16/03/2015

Rien à voir avec la photo, cherche info sur région Aix les bains. Empty
MessageSujet: Re: Rien à voir avec la photo, cherche info sur région Aix les bains.   Rien à voir avec la photo, cherche info sur région Aix les bains. Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 21:07

chris tac a écrit:
il ne te reste plus qu'à changer d'assurance lol!

Et de voiture ! (  Rien à voir avec la photo, cherche info sur région Aix les bains. Alex_  )
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19605
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Rien à voir avec la photo, cherche info sur région Aix les bains. Empty
MessageSujet: Re: Rien à voir avec la photo, cherche info sur région Aix les bains.   Rien à voir avec la photo, cherche info sur région Aix les bains. Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 23:07

Je découvre ton post !!!
Tu en est ou ???
T'est fonctionnaire ... continue tes vacances !
Cdt
FL

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Rien à voir avec la photo, cherche info sur région Aix les bains. 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
tony59
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 50
APN : FZ-1000
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 29/12/2014

Rien à voir avec la photo, cherche info sur région Aix les bains. Empty
MessageSujet: Re: Rien à voir avec la photo, cherche info sur région Aix les bains.   Rien à voir avec la photo, cherche info sur région Aix les bains. Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 22:31

je suis rentré de vacances, sans ma voiture que j'ai abandonné pour une autre Smile

Déjà aucun garage ne pouvais réaliser les réparations à temps et le tarifs des réparations était égale au prix que valait la voiture, donc j'ai acheté une voiture d'occas sur place.

Revenir en haut Aller en bas
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 54
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72
Date d'inscription : 09/12/2015

Rien à voir avec la photo, cherche info sur région Aix les bains. Empty
MessageSujet: Re: Rien à voir avec la photo, cherche info sur région Aix les bains.   Rien à voir avec la photo, cherche info sur région Aix les bains. Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 22:42

pas cool quand même.
tu es rentré c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Mireille66
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
Mireille66


Féminin Nombre de messages : 2704
Age : 57
APN : EM5 II
Dépt. ou Pays : chez les cigales dans le 13
Date d'inscription : 11/09/2014

Rien à voir avec la photo, cherche info sur région Aix les bains. Empty
MessageSujet: Re: Rien à voir avec la photo, cherche info sur région Aix les bains.   Rien à voir avec la photo, cherche info sur région Aix les bains. Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 22:32

C'est bien triste d'en arriver là ! Franchement une assurance tous risques en fonction de la valeur du véhicule, ça ne sert à rien.
Il faut demander la valeur de remboursement en cas de vol, au bout de quelques années, c'est vite vu.
La différence de tarif entre la responsabilité civile et le tous risques est souvent très importante et çà ne vaut pas la peine

Nos motos sont assurées à la Macif (80 euro/an), assurance rapatriement testée maintes fois par nous et quelques amis en rade en Espagne et en Italie. A chaque fois, tout le monde a été ramené à la maison (véhicule et personnes) avec parfois des nuits d'hôtel en attendant le bon avion.

La voiture est assurée à la Maaf et idem, la courroie de distribution a lâché sur l'autoroute avec une remorque accrochée derrière. On a été ramenés en taxi à la maison, plus de 200kms
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rien à voir avec la photo, cherche info sur région Aix les bains. Empty
MessageSujet: Re: Rien à voir avec la photo, cherche info sur région Aix les bains.   Rien à voir avec la photo, cherche info sur région Aix les bains. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rien à voir avec la photo, cherche info sur région Aix les bains.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rien à voir avec la photo...
» question.... rien à voir avec la photo
» Photo de moi, rien a voir avec mon avatar ...
» rien à voir avec la photo mais on a perdu notre chat. help!
» rien à voir avec les flash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: