Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Problème sur mon GX80 tout neuf ?

Aller en bas 
+6
Fanchik
rkc83
Mélusin
Canler59
DiChap
namast
10 participants
AuteurMessage
namast
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 31
APN : GX80
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 24/08/2016

Problème sur mon GX80 tout neuf ? Empty
MessageSujet: Problème sur mon GX80 tout neuf ?   Problème sur mon GX80 tout neuf ? Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 14:45

Bonjour tous,

J'ai reçu mon GX80 en début de semaine, et je viens de m'apercevoir qu'il y a un défaut sur mes photos, notamment les photos sans trop de lumière, peu importe l'objectif utilisé.

Il y a des lignes horizontales comme le montrent ces 2 photos, donc un crop 1:1 où ça se voit bien (j'ai pris une photo où ça se voit, sur d'autres ça l'est moins).
Déjà arivé à qqun, une idée du problème, problème solutionnable ?

Je n'ai pas regardé en RAW, mais je ne suis pas hyper optimiste...  Neutral

Problème sur mon GX80 tout neuf ? P1000083_2

Problème sur mon GX80 tout neuf ? P1000083_1

Merci pour vos conseils et expériences
Revenir en haut Aller en bas
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap


Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 57
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 06/06/2014

Problème sur mon GX80 tout neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Problème sur mon GX80 tout neuf ?   Problème sur mon GX80 tout neuf ? Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 14:49

Regarder le raw est la première des choses à faire, voir si le problème vient de la prise de vue, ou du traitement par le processeur interne avec des ISO élevés Wink

Après, si tu viens de l'acheter ce n'est pas forcément grave car tu pourras facilement faire jouer la garantie.

Problème sur mon GX80 tout neuf ? 1305401286

_________________
Problème sur mon GX80 tout neuf ? 121348673@N07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
namast
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 31
APN : GX80
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 24/08/2016

Problème sur mon GX80 tout neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Problème sur mon GX80 tout neuf ?   Problème sur mon GX80 tout neuf ? Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 15:02

Merci DiChap.
J'ai fait un test en JPEG seul et en RAW seul, et ai contrôlé uniquement le résultat à l'écran du GX80.

En zoomant à X16, je vois les lignes sur le jpeg, et pas sur le RAW.

Je ne suis pas inquiet pour la garantie, d'autant que maintenant pour les APN, je prends soin de les prendre dans un magasin physique où le retour SAV est facile.
Mais bon, quand même dommage de devoir y retourner, surtout que les stocks ne semblent pas énormes sur ce modèle.

Mais bref, à part un réglage à faire, clair que ce n'est pas du tout satisfaisant comme ça en JPG.
Revenir en haut Aller en bas
namast
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 31
APN : GX80
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 24/08/2016

Problème sur mon GX80 tout neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Problème sur mon GX80 tout neuf ?   Problème sur mon GX80 tout neuf ? Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 15:06

Ta réponse n'a pas été inutile, habitué à maitriser les ISO et prioA, j'avais fait ces tests en tout automatique (bouhh! Wink).
Je remarque ainsi que les photos bonnes sont en 200ISO, et que ça se gâte en 1200ISO et que c'est bien visible à 3200.
Donc me reste à savoir si ce moirage est normal sur ces ISO élevés, et là, j'en appelle à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap


Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 57
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 06/06/2014

Problème sur mon GX80 tout neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Problème sur mon GX80 tout neuf ?   Problème sur mon GX80 tout neuf ? Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 15:32

Même à 3200 ISO ce n'est pas normal, surtout pour le GX80.
Zouuuu....Retour SAV direct Wink

_________________
Problème sur mon GX80 tout neuf ? 121348673@N07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6601
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Problème sur mon GX80 tout neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Problème sur mon GX80 tout neuf ?   Problème sur mon GX80 tout neuf ? Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 17:14

était-ce en lumière artificielle ?
le mode iA a-t-il privilégié l'obturateur électronique ?

à certaines vitesses, et lors de l'utilisation de l'obturateur électronique (qui fonctionne par balayage, comme un scanner), les éclairs des ampoules à arc (ampoules économique et tubes fluos) sont visibles.
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Problème sur mon GX80 tout neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Problème sur mon GX80 tout neuf ?   Problème sur mon GX80 tout neuf ? Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 20:48

namast a écrit:

Je ne suis pas inquiet pour la garantie, d'autant que maintenant pour les APN, je prends soin de les prendre dans un magasin physique où le retour SAV est facile.


Soit rassuré, le retour dans des grosses boites comme Amazon ou Digit Phot (je cites ces 2 car j'ai déjà utilisé), c'est encore plus simple qu'un magasin physique, à moins qu'il soit en face de chez toi

Amazon t'envoie par exemple une étiquette retour à coller sur ton carton et hop, à la Poste.

Et si ça se passe peu de temps après l'achat (j'ai eu le cas pour une centrale vapeur), il t'en renvoies une immédiatement et tu as un mois pour renvoyer le modèle défectueux (sinon, il t'est facturé)

Ce n'est pas pour faire de la pub pour eux mais quand on est en zone rurale comme moi, c'est bien pratique, ce qui ne m'a pas empêché d'aller dans un magasin physique Boulanger vu le tarif canon proposé une année au moment des soldes pour un kit G6 /14-140V2 (mais 80 kms AR, certes, ce n'est pas la mort, mais on a pas toujours le temps quand on bosse, surtout en semaine)
Revenir en haut Aller en bas
namast
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 31
APN : GX80
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 24/08/2016

Problème sur mon GX80 tout neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Problème sur mon GX80 tout neuf ?   Problème sur mon GX80 tout neuf ? Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 22:28

Oui merci j'ai déjà expérimenté le SAV Amazon très efficace.
Mais bon, le direct c'est pas mal, en l'occurrence là, Boulanger aussi.

Pour répondre, non ce n'était pas en lumière artificielle, mais en lumière naturelle.

Ce qui m'embête dans le retour, c'est que meme si ils décident de m'en redonner un autre neuf vu la date d'achat tres proche, Est-ce qu'ils vont en retrouver un rapidement ? Car les stock du GX80 ont l'air riquiqui, il est dispo par à-coups au compte gouttes cet appareil.

Mais bon, pas le choix, vais devoir y aller (c'est pas loin, mais Boulanger aussi prévoit la gestion de retour à distance).
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Problème sur mon GX80 tout neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Problème sur mon GX80 tout neuf ?   Problème sur mon GX80 tout neuf ? Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 1:12

@namast Problème sur mon GX80 tout neuf ? 1305401286

Je pense aussi qu'un retour SAV au plus tôt s'impose... Problème sur mon GX80 tout neuf ? 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Problème sur mon GX80 tout neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Problème sur mon GX80 tout neuf ?   Problème sur mon GX80 tout neuf ? Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 6:46

namast a écrit:


Ce qui m'embête dans le retour, c'est que meme si ils décident de m'en redonner un autre neuf vu la date d'achat tres proche, Est-ce qu'ils vont en retrouver un rapidement ? Car les stock du GX80 ont l'air riquiqui, il est dispo par à-coups au compte gouttes cet appareil.


"CHEZ BOULANGER, VOUS AVEZ LE DROIT DE CHANGER D'AVIS !

Nous nous engageons à vous rembourser tout produit non déballé, ou à vous échanger tout produit ouvert et retourné complet dans son emballage d'origine dans les 15 jours suivant votre achat.

Echange ou remboursement d'un produit neuf et non déballé
Nous nous engageons à rembourser tout produit neuf restitué dans son emballage au magasin d'origine avec sa facture ou son ticket de caisse. L'emballage du produit ne doit pas avoir été ouvert.

Echange ou remboursement d'un produit déballé
Nous nous engageons à échanger tout produit restitué en magasin dans son état d'origine et complet (emballage, accessoires, notice...) avec sa facture ou son ticket de caisse.
"

Donc, si ça fait moins de 15 jours, ils n'ont même pas discuter pour l'échange

Par contre, ce qui me parait curieux, c'est si tu veux te faire rembourser  scratch
Ce n'est pas prévu, sauf erreur de ma part vu comme c'est libellé, pour un produit déballé

Or, comme le prévoit la loi, pour un achat par correspondance, tu peux le retourner, même déballé

AMAZON
"Afin d'exercer votre droit de rétractation dans le délai de 14 jours, rendez-vous dans notre Centre de retours en ligne , et imprimez une étiquette de retour personnalisée pour nous retourner votre article, en sélectionnant comme raison du retour « N'est plus souhaité / N'en ai plus besoin ». Vous pouvez également nous envoyer par courrier ce formulaire ou une déclaration exprimant clairement votre volonté d'exercer votre droit de rétractation.

Veuillez emballer soigneusement l'article concerné et nous l'envoyer en utilisant l'étiquette de retour personnalisée, sous 30 jours suivant la date de réception.

Nous ne pouvons pas accepter les retours d'articles en main propre.

Dès que nous serons informés de l'exercice de votre droit de rétractation, nous vous rembourserons la part du prix de la commande correspondant à l'article concerné ainsi que les frais de livraison effectivement payés.

Les frais de retour de l'article (à l'exception des vêtements et chaussures) seront à votre charge, sauf si nous vous avons livré l'article par erreur, ou si l'article est endommagé ou défectueux. Si vous ne nous retournez pas l'article, nous pourrons décider d'en assurer la collecte à votre domicile à vos frais. La charge des frais de retour est supportée selon les modalités suivantes : une étiquette pré affranchie, à votre disposition en cliquant ici, devra être utilisée pour nous renvoyer l'article. Les frais de retour de l'article seront alors déduits de la somme totale qui vous sera remboursée."

Bizarre, peut être que la rédaction ne concerne que les achats en magasin...

En tout cas, un truc à retenir sur l'intérêt de l'achat par correspondance, c'est le problème des pixels morts sur nos TV ou Moniteurs
"Pour les écrans LCD, faut-il souscrire une extension de garantie "Zéro pixels morts" ? A partir de combien de pixels morts le constructeur change-t-il l'écran ?

R5 - Tout dépendra de votre sensibilité au fait que votre écran puisse avoir un ou des défauts d'affichage. Ceci dit, même si vous pensez y être peu sensible, un pixel coloré (rouge, vert ou bleu) mal placé à l'écran est (très) gênant.

La première bonne nouvelle est cependant que les pixels défectueux n'apparaissent que vraiment très rarement dans le temps : ils sont presque toujours présents au départ. La seconde bonne nouvelle est que d'après différents retours, le taux d'écrans touchés par un pixel défectueux serait de moins d'1%, du moins dans les grands marques sérieuses.

Compte tenu de ces paramètres, du prix élevé et de la durée limité dans le temps des extensions de garantie "Zéro pixels morts", je vous recommande d'acheter votre écran en ligne sans extension de garantie particulière et s'il a des défauts d'origine de faire jouer votre droit légal de rétractation (dans les 15 jours suivant votre achat)"


http://www.choixpc.com/ecran.htm#Q5

Enfin, dans tous les cas, je te souhaite d'en avoir un autre tout de suite, surtout si tu dois  partir en voyage

Sur le site, ils n'ont plus que le kit Panasonic DMC-GX80 silver + 14-42mm
Je ne sais pas s'ils font l'échange si tu n'as pas pris le même kit
Ce sera intéressant de savoir, pour les futurs acheteurs chez Boulanger  

L'avantage d'un achat dans un magasin par rapport à Internet, c'est qu'on peut gueuler ! Problème sur mon GX80 tout neuf ? Biggrin

Et il vaut mieux gueuler un samedi, quand c'est blindé de monde, qu'un jour de semaine : c'est plus efficace lol
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
namast
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 31
APN : GX80
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 24/08/2016

Problème sur mon GX80 tout neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Problème sur mon GX80 tout neuf ?   Problème sur mon GX80 tout neuf ? Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 10:36

Non franchement, en 4 jours, l'appareil a passé son temps sur mon bureau, et je le prenais de temps en temps pour faire des tests. Il est à peine sorti dehors, et toujours à l'ombre.
C'est reproductible à tous les coups oui, sauf une fois, où une photo était carrément hyper moirée (peut etre que j'étais hyper haut dans les iso !?).
Je peux très bien refaire le test devant le SAV boulanger vu que ça se voit sur l'écran en zoomant à fond, sauf si le gars n'y connait rien (et me croira sur parole donc).
Je le ramenerai donc dès lundi ou mardi je pense. Heureusement, pas de voyage avant plusieurs semaines, le reflex actuel fera donc intermédiaire entre temps...

Pour info, je l'ai acheté par correspondance chez Boulanger, et j'ai le choix de le retourner physiquement ou par correspondance.
Revenir en haut Aller en bas
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1479
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

Problème sur mon GX80 tout neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Problème sur mon GX80 tout neuf ?   Problème sur mon GX80 tout neuf ? Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 11:49

Bonjour à tous.

Heu, je ne connais pas ce modèle d'APN, mais d'habitude, lorsque quelqu'un fait état de soucis bizarres comme ici, les utilisateurs du forum préconisent 2 choses à faire d'abord :
- vérifier si le firmware est à jour (je ne sais pas si le GX80 en a plusieurs versions) ;
- réinitialiser en réglages d'usine.

Et ce, avant d'aller plus loin.

Dis-nous ce qu'il en est.

@+
Revenir en haut Aller en bas
namast
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 31
APN : GX80
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 24/08/2016

Problème sur mon GX80 tout neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Problème sur mon GX80 tout neuf ?   Problème sur mon GX80 tout neuf ? Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 15:32

Le firmware j'avais regardé : 1.0, et rien trouvé sur le site panasonic, dont il ne doit pas y en avoir un autre à télécharger.
Pour la réinit usine, il y a un menu pour ça ? Pas trouvé dans le doc.
Juste un Menu - Config - Restaurer, mais pas certain que ce soit une vraie reinit usine !?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
namast
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 31
APN : GX80
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 24/08/2016

Problème sur mon GX80 tout neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Problème sur mon GX80 tout neuf ?   Problème sur mon GX80 tout neuf ? Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 13:43

La restauration n'a rien donné.
Bilan, remis en main propre en magasin Boulanger ce midi, et comme ils ne peuvent m'en refournir un autre, ni même me dire quand il y en aura un de dispo chez eux, remboursement.
Du coup, retour à la case départ, faut que je m'en retrouve un au grés des apparitions sporadiques chez les vendeurs.

J'avoue avoir hésité à demander la réparation, et peut-être que j'aurais pu le récupérer d'ici 3 semaine !?

Allez, m'en va le rechercher à nouveau, quitte à ne pas prendre le kit 12-32 + 15-100 que je trouvais pas mal, sans être optimum.

A suivre et merci pour vos avis en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Problème sur mon GX80 tout neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Problème sur mon GX80 tout neuf ?   Problème sur mon GX80 tout neuf ? Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 13:50

https://www.amazon.fr/Panasonic-DMC-GX80-3-5-5-6-Appareils-Num%C3%A9riques/dp/B01ESVGS4S/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1472471134&sr=8-1&keywords=gx80

Même prix que chez Boulanger mais dispo

Revenir en haut Aller en bas
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 54
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72
Date d'inscription : 09/12/2015

Problème sur mon GX80 tout neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Problème sur mon GX80 tout neuf ?   Problème sur mon GX80 tout neuf ? Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 13:52

sur amazon il est en stock aussi bien nu qu'en kit.
d'autres sites l'on aussi
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Problème sur mon GX80 tout neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Problème sur mon GX80 tout neuf ?   Problème sur mon GX80 tout neuf ? Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 13:56

Juste faire gaffe qu'il y ait bien marqué "Vendu et expédié par Amazon"

Sinon, j'ai moyennement confiance, où alors juste pour des merdouilles
Revenir en haut Aller en bas
namast
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 31
APN : GX80
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 24/08/2016

Problème sur mon GX80 tout neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Problème sur mon GX80 tout neuf ?   Problème sur mon GX80 tout neuf ? Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 14:38

Je suis d'accord rkc83, je suis pareil, assez méfiant avec les vendeurs tiers.

Une chose qui ne m'est pas clair. Boulanger par exemple garantit 2 ans. Qu'en est-il d'amazon ? Ce n'est pas clair.
Amazon, au delà de 30 jours, semble rediriger vers la garantie constructeur, sans s'occuper de la reprise.
30 jours, ça laisse du temps pour voir un défaut de naissance, mais ensuite ? Ca semble moins simple qu'un retour SAV en main propre chez Fnac/Darty/Boulanger (des boutiques que j'avais délaissées dans le passé pour le prix notamment, mais qui redeviennent souvent compétitives je trouve : prix similaires, proximité, retours SAV).

JE me gourre ptet...
Revenir en haut Aller en bas
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 54
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72
Date d'inscription : 09/12/2015

Problème sur mon GX80 tout neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Problème sur mon GX80 tout neuf ?   Problème sur mon GX80 tout neuf ? Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 14:42

amazon c'est aussi deux ans. loi française.
c'est sûr que des magasin physique c'est mieux.
par exemple boulanger c'est très souple car si dans 6 mois tu change de région tu dépose ton apn en pasnne dans le magasin le plus proche.
et ça c'est pas négligeable comme service.
imagine alors pour moi qui suis nomade sur toute la france......
tout comme mon fz1000 que je vends qui est sous garantie et acheté chez boulanger.
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Problème sur mon GX80 tout neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Problème sur mon GX80 tout neuf ?   Problème sur mon GX80 tout neuf ? Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 15:05

Je ne dis pas que c'est pas bien Boulanger (je suis client aussi) mais là, ils n'ont plus l'appareil en stock... (du moins le même kit que namast)  Problème sur mon GX80 tout neuf ? 1388759516
Donc, si namast veut le même...

Après, je touche du bois mais tout ce que j'ai eu en Panasonic, tant les APN (2 TZ7, 2 G1, 1 G5, 2 G6) que les objectifs (14-45, 45-200,25, 12-32, 14-140 v2, 100-300) n'est jamais tombé en panne.

L'achat du 2ème TZ7 a été du au fait que je m'étais assis sur le 1er...ce que son écran a assez peu apprécié
Mais je l'ai réparé moi même et il a fait le bonheur de ma fille (qui l'a toujours et récupère d'allieurs mon matériel photo, ce qui soulage, un peu, ma conscience  lol! )

Le seul APN que j'ai eu en rade a été un Sony dsc-v1 (décollement du capteur) mais prix en charge hors garantie par Sony car défaut d'origine (sur plusieurs types d'apn Sony à l'époque)
Revenir en haut Aller en bas
namast
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 31
APN : GX80
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 24/08/2016

Problème sur mon GX80 tout neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Problème sur mon GX80 tout neuf ?   Problème sur mon GX80 tout neuf ? Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 16:03

En tout cas, je suis en train de recogiter.
Maintenant que j'ai eu en main le kit de base, je me dis que mon souhait d'être léger était carrément assouvi, j'ai été impressionné par la légèreté/compacité des 2 objectifs, et notamment du 35-100 du kit. J'ai eu l'impression d'avoir des jouets Wink Photos pas mal du tout de ce que j'ai vu, mais j'en ai pas assez vu.
Le truc qui m'a pas trop plu, l'obligation de devoir déployer à la main les 2 zooms avant de pouvoir s'en servir. Une manip de plus (de trop).
Du coup, comme je suis certain de devoir acheter un UGA en plus, et que j'ai un peu peur de la luminosité du 35-100, je suis en train de regarder une nouvelle config du type :
- boitier nu + olympus 9-18 (qui remplacerait presque à mon usage le 12-32, quitte à compléter par un fixe bien lumineux) + pana 35-100 f2.8 (à la place du "basique")
Ca me ferait un truc pas mal (excepté le petit trou au milieu) à 2100 € environ, contre 1500€ si kit de base + 9-18. Et j'ai peur que le 9-18 remplace à mon usage le 12-32 qui servirait peu.

Ce serait valable uniquement si le 9-18 est capable de remplacer le 12-32 en terme de qualité en 12 et 18mm (il reste léger/compact). Après, j'aurais préféré le pana 7-14 pour les 2mm de plus, mais ça + le 35-100 f2.8, ça commence à devenir moins light et mobile et bon marché...
Du coup entre le choix 7-14+35-100 de base, ou 9-18+35-100 f2.8, j'ai l'impression que le meilleur compromis irait au second lot. Nan ? Wink

Pour info, je fais beaucoup de paysages (plans larges mais aussi au télé), besoin de légèreté compacité (rando, escalade), du street, plus trop de portraits, et je suis pas mal de compétitions d'escalade, donc encore pas mal de photos en gymnase au télé, avec une lumière souvent bof.


Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Problème sur mon GX80 tout neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Problème sur mon GX80 tout neuf ?   Problème sur mon GX80 tout neuf ? Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 16:40

Le 9-18 est aussi bon que le 12-32. J'aimerai bien en réessayer un un de ces jours (si une bonne âme... Smile Si ces focales te conviennent c'est un choix pertinent.
L'obligation de déployer le 12-32 et le 35-100 peut être une gêne quelque fois. Je ne le ressens pas vraiment comme ça mais simplement comme une contrainte obligée liée à l'extrême compacité.
C'est pour cela que je n'utilise ces deux zooms qu'avec le GM5 lorsque j'ai besoin d'une config polyvalente mais ultra-légère et quasiment jamais avec les appareils plus gros.

Le 7-14, même si il n'est pas si gros et lourd que ça, reste un beau pavé de verre mais qu'est-ce qu'il est chouette à utiliser !
Revenir en haut Aller en bas
namast
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 31
APN : GX80
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 24/08/2016

Problème sur mon GX80 tout neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Problème sur mon GX80 tout neuf ?   Problème sur mon GX80 tout neuf ? Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 8:18

Bon alors, finalement, je suis resté sur ma première config.
L'objectif premier pour passer au 4/3, c'était la compacité, donc je suis resté sur le kit GX80+12-32+35-100. En rando ou au quotidien au moins, je serai certain de toujours les emmener pour avoir une bonne plage de focales, dans des luminosités globalement toujours largement suffisantes.
Du coup, je verrai ensuite si 9-18 ou carrément 7-14 f4, et si 35-100 f2.8 selon les limitations du "petit", et bien sur un fixe très lumineux entre 20 et 25.

Commande passée chez Amazon donc, cette fois Wink, réception fin de semaine ou lundi. Mon premier test sera l'existence ou non du fameux "moirage" horizontal... espérons que ce ne soit pas un défaut de séries récentes...
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Problème sur mon GX80 tout neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Problème sur mon GX80 tout neuf ?   Problème sur mon GX80 tout neuf ? Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 8:40

le 9-18 est un des objos que j'utilise le plus.

Il faut lui aussi le déployer avant usage, mais perso ça me dérange vraiment pas vu le rapport qualité/taille/prix qu'il a Smile
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Problème sur mon GX80 tout neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Problème sur mon GX80 tout neuf ?   Problème sur mon GX80 tout neuf ? Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 10:09

namast a écrit:
Bon alors, finalement, je suis resté sur ma première config.
L'objectif premier pour passer au 4/3, c'était la compacité, donc je suis resté sur le kit GX80+12-32+35-100. En rando ou au quotidien au moins, je serai certain de toujours les emmener pour avoir une bonne plage de focales, dans des luminosités globalement toujours largement suffisantes.
Du coup, je verrai ensuite si 9-18 ou carrément 7-14 f4, et si 35-100 f2.8 selon les limitations du "petit", et bien sur un fixe très lumineux entre 20 et 25.

Commande passée chez Amazon donc, cette fois Wink, réception fin de semaine ou lundi. Mon premier test sera l'existence ou non du fameux "moirage" horizontal... espérons que ce ne soit pas un défaut de séries récentes...

Avec une commande passée le mardi, tu devrais t'amuser ce week-end avec (voire même vendredi)

Pour en revenir au 12-32, effectivement, j'en ai acheté un d'occase et quand je l'ai reçu, je n'en revenais pas du faible poids...Un vrai gag !

Je l'ai pris surtout pour sa focale de 12 car mon 14-140 est un peu large en paysage (et puis vu sa taille et son poids, ça ne mange pas de pain dans le sac.)

Je ne l'ai pas vraiment utilisé encore mais j'en ai lu du bien et il sera de tout manière suffisant pour ma pratique photographique

Il me reste, avant de partir en vacances, à me prendre un Panasonic 42.5 1.7 mais ça ne court pas les rues en occasion (il doit donc être apprécié de ses propriétaires...). Je vais donc me tourner vers le neuf mais j'ai encore en travers l'attitude des différents marchands qui ont systématiquement augmenté de 50€ le prix quand Pana a fait une ODR de ... 50€
Je ne suis pas à 50€, c'est juste leur mesquinerie qui m'énerve...
Revenir en haut Aller en bas
namast
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 31
APN : GX80
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 24/08/2016

Problème sur mon GX80 tout neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Problème sur mon GX80 tout neuf ?   Problème sur mon GX80 tout neuf ? Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 12:17

Bon eh bien voilà, second GX80 reçu, avec Amazon cette fois.
La boite n'était pas fermée par un petit scotch fabricant comme c'est souvent le cas, mais je ne sais plus si c'était le cas pour le premier !?
M'enfin, ça a l'air neuf, et ça doit l'être.
Et au premier test en 3200 ISO..... il n'y a pas le défaut constaté sur le premier modèle ! Ouf ! Very Happy

Allez, y'a plus qu'à maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Problème sur mon GX80 tout neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Problème sur mon GX80 tout neuf ?   Problème sur mon GX80 tout neuf ? Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 12:51

Et qui c'est qui avait raison pour vendredi ? Problème sur mon GX80 tout neuf ? Biggrin

Donc, je sens que ça va être un bon w e pour namast

Revenir en haut Aller en bas
namast
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 31
APN : GX80
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 24/08/2016

Problème sur mon GX80 tout neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Problème sur mon GX80 tout neuf ?   Problème sur mon GX80 tout neuf ? Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 14:41

ouaip... Il fait beau, et ça va être 2 jours et 2 nuits en montagne, de quoi faire de bons tests Smile
On verra si je regrette mon Pentax K5 (avec lequel je n'aurais déjà de toute façon pas pris le télé trop lourd)...
Revenir en haut Aller en bas
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 54
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72
Date d'inscription : 09/12/2015

Problème sur mon GX80 tout neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Problème sur mon GX80 tout neuf ?   Problème sur mon GX80 tout neuf ? Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 14:51

si le carton n'avait pas le scotch d'usine c'est que tu as probablement reçu un reconditionné.
en soit ce n'est pas grave car amaon vend souvent des retours suite à changement d'avis mais déballé.
vérifie juste que le boitier n'a pas pris de photos. après il peut y avoir eu un reset usine.
bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème sur mon GX80 tout neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Problème sur mon GX80 tout neuf ?   Problème sur mon GX80 tout neuf ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème sur mon GX80 tout neuf ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GX80 problème capteur ?
» Tout nouveau mais pas tout neuf !
» problème sur un GX80
» problème flash GX80
» gx80 - problème vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: