Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Digit Photo et Bilora

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
keitaro
1 Gb
1 Gb
keitaro


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 41
APN : A450 - D90
Dépt. ou Pays : 16
Date d'inscription : 15/04/2008

Digit Photo et Bilora Empty
MessageSujet: Digit Photo et Bilora   Digit Photo et Bilora Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 16:31

J'envisage d'acheter un trépied chez digit photo et plus précisément le Bilora Pro 22 : http://www.digit-photo.com/Trepieds_monopodes-aFA0031/BILORA_Trepied_Pro_22_922_-rBILORA922.html

Oui mais voilà, sur la page de l'article, Digit Photo propose en accessoire une "attache rapide". cela veut il dire que le trépied n'est pas équipé du système de fixation pour l'appareil et qu'il faut en plus acheter le sabot?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Digit Photo et Bilora Empty
MessageSujet: Re: Digit Photo et Bilora   Digit Photo et Bilora Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 16:42

En effet c'est bizarre qu'un trepied soit vendu sans attache rapide, il faudrait leur poser la question Wink

_________________
Digit Photo et Bilora Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
keitaro
1 Gb
1 Gb
keitaro


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 41
APN : A450 - D90
Dépt. ou Pays : 16
Date d'inscription : 15/04/2008

Digit Photo et Bilora Empty
MessageSujet: Re: Digit Photo et Bilora   Digit Photo et Bilora Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 16:48

Dans le doute, et puisqu'il n'est pas précisé non plus si il est livré avec un sac de transport, je vais opter pour le Hama Star 61. Après avoir lu quelques critiques, il semblerait que ce soit une bonne marque...
Revenir en haut Aller en bas
Fry'
Membre Validé
Membre Validé
Fry'


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 37
APN : FZ-8
Date d'inscription : 08/10/2008

Digit Photo et Bilora Empty
MessageSujet: Re: Digit Photo et Bilora   Digit Photo et Bilora Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 23:52

Petit remontage de topic, pour information.
Je viens d'acquérir un Bilora 25, et comme pour le 22, l'attache rapide est bien fournie avec le pied. Le sac de transport est aussi fourni.

L'attache rapide en option (n°188) est simplement une attache au format 1/4" d'après la notice.

Sinon je lui ai fait faire un peu de gymnastique et lui ai tapé dessus histoire de voir ce qu'il vaut et ne pas me retrouver avec un FZ à terre, mais l'ensemble a l'air solide. Petit bémol pour les pieds qui coulissent légèrement si l'on s'appuie, malgré leur verrouillage, mais c'est un trépied pour appareil photo après tout, pas un monte-charge.

Baptême du feu pour un concert ce week end Wink


Edit :
Donc... Bon, les jonctions m'ont l'air un peu fines. Au pire, vu la façon dont c'est monté, ça se répare =D Mais bon...
Pour la stabilité, pas de problème, je l'ai lesté avec mon sac à dos (!) et il n'a pas bougé d'un pet. Manque de souplesse sur les articulations de la tête, mais faut pas trop en demander pour un 154cm à 30€, d'autant que les saccades ne posent vraiment problème que lorsqu'on filme.
Sinon j'ai eu une belle surprise, une des jonctions pied-mât central était plus courte que les deux autres...Du coup, le clips côté pied tendait beaucoup trop loin. Donc j'ai été me le faire rembourser et je vais acheter le modèle au dessus, le 27 (187cm youhou j'aurai plus de têtes sur mes vidéos) sur digit-photo cette fois (Nota : j'avais acheté le bilora 25 le double de son prix à la fnac...). Et si y'a encore ce défaut je me le ferai re-rembourser, tant pis Razz

2e et dernier edit :
Bilora pro 27 reçu. Il est vraiment immense. Manque de stabilité sur la crémaillère, donc éviter les vibrations au sol. Sinon c'est tout bon, surtout pour 35€ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Digit Photo et Bilora Empty
MessageSujet: Re: Digit Photo et Bilora   Digit Photo et Bilora Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Digit Photo et Bilora
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 300D capoute->que choisir ? => 50D BK PHOTO ? Digit-Photo ?
» un concours photo sur digit-photo
» Digit photo
» Concours Digit Photo
» Olympus EM1 Mk2 à 990 € sur digit Photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Trépied - Monopod-
Sauter vers: