Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE

Aller en bas 
+19
Chamalau
Saby56
jiel42
CChristian
DGS
effel74
GILLOU29
DBLG
Altreize2
yjack
leplombier
Shensimeg
pilou45000
Lison09
grycho
Jackot85
Barney64
DonSalluste
louisXIII
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Empty
MessageSujet: REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE    REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 14:03

REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  1305401286  salut a tous

je vous propose une nouvelle animation , c'est tout simple :

REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO


Le but du jeu ( c'est un jeu ,aucune compétition , pas de classement de vote ou autres ) est de choisir une photo que vous avez déjà en bibliothèque et de la revisiter avec une contrainte technique imposée ( tres simplement )
Pas besoin de gros post traitement de montage photoshop complexe ou autre ( bien que tout soit permis ) mais juste d'essayer d'aborder sous un angle different une de vos photo

l'exercice est sympa pour deux raison

la premiere :
ca peut permettre de "découvrir" une photo dans sa photo de recentrer sur un sujet de la photo ( qui n'étais pas forcement le sujet principal )
ca peut permettre de "sauver" une photo que l'on pensait raté et de lui donner une nouvelle vie  

la deuxième
ca permet via les commentaires d'avoir l'avis des autres par rapport au choix qu'on a fait et de s'ouvrir ou de decouvrir une vision différente de la sienne



pour participer c'est archi simple cheers


pour le premier je donne la première contrainte  
si il y en a d'autre qui suivent chacun pourra proposer une contrainte et lancer un fil  


pour jouer , on poste sa photo dans le fil a la suite des autres  , l'original en spoiler et la photo recomposée en dessous
il n’y a pas de contrainte de temps ( on n’est pas la pour se stresser  REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Aras_qui )
on peut proposer plusieurs photos

je compilerais les photos dans le premier post

chacun peut commenter les photo ( même si il ne participe pas ) donner son avis sur la photo revisité , son ressenti , si il aime , si il l'aurais abordé d'une manière différente  , etc …

j’espère vous voir nombreux que vous veniez pour poster ou commenter les photos vous êtes tous les bienvenus
( et si vous avez des suggestions n’hésitez surtout pas a m’envoyer un MP )

bon assez de blabla

voici la contrainte

REVISITEZ UNE DE VOS PHOTOS EN FORMAT CARREE

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!


Dernière édition par louisXIII le Mar 25 Oct 2016 - 16:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Empty
MessageSujet: Re: REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE    REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 14:04

COMPILATION DES PHOTOS




_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!


Dernière édition par louisXIII le Ven 21 Oct 2016 - 14:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Empty
MessageSujet: Re: REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE    REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 14:11

bon je me lance , pour mon premier essais j'ai choisi une photo dans ma corbeille



l'originale

priorité a droite :


la nouvelle

REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  30380498861_8f3174f0b4_c

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Empty
MessageSujet: Re: REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE    REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 14:47

Bon premier essai ! REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  671548061 Le recadrage au carré est ici efficace puisqu'il recentre l'attention sur le sujet principal de l'image, cette poule qui ne traverse pas au passage clouté lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Empty
MessageSujet: Re: REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE    REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 14:54

DonSalluste a écrit:
Bon premier essai ! REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  671548061 Le recadrage au carré est ici efficace puisqu'il recentre l'attention sur le sujet principal de l'image, cette poule qui ne traverse pas au passage clouté lol!

merci don , ce qui est sympa c'est que bien que ca soit pas la photo de l'année elle est quand meme regardable alors que l'original en l'état n'étais bonne que pour la corbeille

PS je ne sais meme pas si il existe des passages piétons a manille REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  1132383485

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Empty
MessageSujet: Re: REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE    REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 15:00

Belle intiative Louis !!! REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  1305401286 REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  1305401286

Pour ce premier essai, pour commencer je comprends qu'elle était à la poubelle REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Biggrin
"L'homme un à la clope", flou et coupé, n'aide pas à la lecture. On comprend même qu'il n'était pas prévu dans ta compo ..

Le recadrage recentre bien autour de la poule, perdue au milieu de ce bordel. Tous les regards ou les doigts sont tournés vers elle, sorte de star du moment (mais qui finira en grillades in fine .. REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Biggrin )

Bon après c'est du carré, pas fan moi .... et niveau traitement, il y a eu du changement, et je pense que l'exposition est un peu trop à droite, le haut du van et la poule également sont un peu trop surex pour moi !

Pour aller plus loin, j'y verrais peut-être un traitement N&B avec un vignettage un peu appuyé pour noyer un peu le personnage de droite, un peu flou et trop présent dans la compo. Laissons la part-belle à la poule !! REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Jackot85
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Jackot85


Masculin Nombre de messages : 3037
Age : 38
APN : G80/GM1
Dépt. ou Pays : 40/74
Date d'inscription : 16/06/2014

REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Empty
MessageSujet: Re: REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE    REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 15:07

Je trouve que le traitement avec une lumière prononcée et le ciel foncé change l'ambiance, on croirait presque un orage qui s'en vient! L'originale n'était peut-être même pas traitée si elle était dans ta corbeille!

C'est clair que le recadrage était nécessaire, et la lecture en est simplifiée, car le gars en premier plan attirait tous les regards. Celui en short violet et jaune aussi, mais il en faut un peu pour se sentir un peu dans la scène peut-être le couper en deux pour s'immerger un poil plus ?
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Empty
MessageSujet: Re: REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE    REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 15:30

merci pour vos retours barney et jackot REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  671548061

je n'avais pas pensé a couper le personnage de droite ( c'est vrai qu'il prend de la place ) et le vignettage encore plus prononcé est une bonne idée egalement REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  671548061

barney et jackot j'attend avec impatience un de vos paysages coupé en carrée REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Aras_qui

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Empty
MessageSujet: Re: REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE    REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 17:02

C'est compliqué de couper le personnage de droite, sans lui couper en plus la tête ou les pieds ... Wink

(du moins si tu restes sur un format carré)
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Empty
MessageSujet: Re: REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE    REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 17:08

Barney64 a écrit:
C'est compliqué de couper le personnage de droite, sans lui couper en plus la tête ou les pieds ... Wink

(du moins si tu restes sur un format carré)

ha oui mais la c'est le jeu ... c'est carrée REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Biggrin

c'est pas si evident qu'on peut le penser REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  1132383485

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Empty
MessageSujet: Re: REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE    REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 17:16

Tu as déjà tamponné quelqu'un à droite, non ? Mais tu as laissé la chaussure
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Empty
MessageSujet: Re: REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE    REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 17:19

grycho a écrit:
Tu as déjà tamponné quelqu'un à droite, non ? Mais tu as laissé la chaussure


MDR alors la je serais balaise en tamponnage REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Aras_qui  ... non c'est une chaussure qui traine par terre

je ne tamponne jamais REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Adodonic

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23759
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Empty
MessageSujet: Re: REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE    REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 17:38

REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  671548061  Super bonne idée pour la revisite
Le recadrage éliminant le fumeur marche très bien (le tabac c'est tabou on en viendra tous à bout lol! )
Je verrais bien aussi un retournement horizontal histoire de donner plus de vie à la poule et pt'et un traitement dramatique avec un léger vignetage voir carrément un NB très pêchu REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  671548061
MDR Pour la sandale oubliée (p'et le propriétaire le la poule qui va aussi se faire écraser REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
pilou45000
64 Gb
64 Gb
pilou45000


Masculin Nombre de messages : 11787
Age : 60
APN : FZ48 - Sigma SD15 - SD1M
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 23/12/2012

REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Empty
MessageSujet: Re: REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE    REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 19:24

REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  671548061  Chouette initiative de vouloir faire un peu bouger le forum ! Comme je te l'ai dit en MP LouisXIII, ton idée de revisiter une photo peut être bonne, mais ça va me poser "un problème" quand tu dis "Recadrez une photo en carré pour lui donner une autre lecture", car quand je sors un carré c'est à la prise de vue que je le décide. Je recadre peu en PT, juste pour redresser car il m'arrive d'avoir une patte plus courte que l'autre et ça penchouille  ou pour éliminer un truc que je n'avais pas vu et qui me gène sur un bord.

J'ai fouillée dans mes archives, j'ai retrouvé une photo ratée de 2014. Je ne me souviens d’ailleurs pas de l'avoir postée, quoique... Il me semble que le format carré lui va mieux même si ce n’était pas mon idée de départ. La partie de gauche n'apporte rien à l'image, le reflet du mannequin et le passant n'interagissent pas avec le reste.
Bon c'est juste pour illustrer hein, c'est une bouse  REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Biggrin , les pieds sont coupés, l'déal aurait été d'avoir la jambe juste dans la diagonale et le pied à l'angle.  Very Happy

Spoiler:

REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  59815565
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou45000.blogspot.fr/
Shensimeg
32 Gb
32 Gb
Shensimeg


Féminin Nombre de messages : 3737
Age : 79
APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000
Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines)
Date d'inscription : 29/11/2007

REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Empty
MessageSujet: Re: REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE    REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 21:09

on a le droit de proposer une autre vision ?
( moi,je trouve que c'est quand même une "jolie bouse !" )
mais en carré,je l'aurais bien vue aussi  vue  comme ça :

REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  161021092459459782

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23759
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Empty
MessageSujet: Re: REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE    REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 21:10

Le recadrage au carré change effectivement la lecture
Les pieds coupés ne sont pas si terribles que ça
On perd le reflet du mannequin qui semble bouder mais on gagne en proximité et en intimité
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Empty
MessageSujet: Re: REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE    REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 21:56

Allez à mon tour, pour tenter un autre cadrage de ce "pissenlit timide" saisi à l'OMD et Hélios 44M !

Originale ::

REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  20161021215239-964669b7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
leplombier
Très Actif
Très Actif
leplombier


Masculin Nombre de messages : 13024
Age : 64
APN : nikon
Dépt. ou Pays : 38 /isere
Date d'inscription : 17/04/2014

REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Empty
MessageSujet: Re: REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE    REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 22:20

REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  20160710

je verrais bien comme cela

belle initiative louisXIII REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  671548061
Revenir en haut Aller en bas
yjack
32 Gb
32 Gb
yjack


Masculin Nombre de messages : 4413
Age : 64
APN : Lumix FZ 1000 II
Dépt. ou Pays : 44 - Bretagne SUD
Date d'inscription : 06/07/2013

REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Empty
MessageSujet: Re: REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE    REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 23:05

Sympa cette idée LouisXIII REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  1305401286
.... et pour réconcilier Pilou + Lison je propose cette version carrément érotisée ! REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Biggrin

REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  37807210
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/31692696@N03
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Empty
MessageSujet: Re: REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE    REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 23:49

Oulah, ça se bouscule ici !!! Top !! REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  671548061

@LouisXIII : mon idée pour ta poulette !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23759
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Empty
MessageSujet: Re: REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE    REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 7:43

Wouhahouhou les interprétations !!!
J'adore les versions Yjack qui a sauvé notre Pilou et  le cadrage Leplombier me parait plus dynamique La poulette à Barney marche bien aussi

Pour moi ça sera un bébé Jojo
L'originale:

Au carré
REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Lmb_5511
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
yjack
32 Gb
32 Gb
yjack


Masculin Nombre de messages : 4413
Age : 64
APN : Lumix FZ 1000 II
Dépt. ou Pays : 44 - Bretagne SUD
Date d'inscription : 06/07/2013

REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Empty
MessageSujet: Re: REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE    REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 10:17

Trop beau le bébé jojo avec la tète au carré REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  2054591797
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/31692696@N03
pilou45000
64 Gb
64 Gb
pilou45000


Masculin Nombre de messages : 11787
Age : 60
APN : FZ48 - Sigma SD15 - SD1M
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 23/12/2012

REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Empty
MessageSujet: Re: REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE    REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 11:02

Bonjour à tous ! REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  1305401286

Un peu de lecture sur le format carré:
http://annelaurejacquart.com/le-format-carre-une-mine-dor-geometrique-et-photographique/
http://www.photomuz.fr/2015/03/osez-photographier-au-format-carre.html
https://phototrend.fr/2011/01/mp-82-pourquoi-preferer-le-format-carre-en-photo/

Si vous avez d'autres liens, on peut compléter... Very Happy

Il me semble qu'il y a aussi un article très intéressant dans un hors série de "Réponses Photo" sur la composition, mais je ne l'ai pas sous la main...
REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Captur11
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou45000.blogspot.fr/
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Empty
MessageSujet: Re: REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE    REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 11:38

genial ;
, merci a tous pour vos retours ( et votre participation REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  671548061  )

pilou :

tu parle d'un raté pour ta photo ... très honnêtement , dans son format original je te rejoint , mais alors la version carrée pour moi elle est génial , l'évolution entre les deux format pour moi elle est impressionnante  

avec le format carrée tu gagne a mon avis une proximité avec le mannequin ( presque une complicité ) et la ça raconte une histoire , le paparazzi snobé par son modèle ou le jeu de la séduction
dans la version 3/2 il y avait comme une distance entre le reflet et le mannequin ( ou le reflet du photographe était extérieur a l'image ) avec le carré tu t'insère complètement dans l'image

bref pour moi en carrée elle est top de chez top , c'est franchement réussi

ps les pieds coupé ne pose pas de problème pour moi ( ça fait même rentrer un peu plus le spectateur dans l'image )

don :

super réussi également , le carrée lui va super bien , comme le disait tablo , l'image se met a être lisible dans tout les sens et je ne sais pas ce que tu en pense , mais pour moi elle gagne bcp en profondeur

lison :

alors la , le carrée en fait carrément ( elle est bonne REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Biggrin  ) une autre image , en donnant moins d'info sur l'environnement ça remet l'oiseau au centre de l'image , ça supprime tout ce qui est parasite dans l'image et surtout ( je trouve ) tu gagne un truc dans ton image que tu n'avais pas avec l'originale  ( ou qui passait inaperçu ) c'est le fond

la le fond prend toute sa dimension avec ses tons dégradés de vert vraiment superbe ( un fond qui aurais pu être crée par un peintre )

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!


Dernière édition par louisXIII le Sam 22 Oct 2016 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Empty
MessageSujet: Re: REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE    REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 11:43

shensimeg , leplombier , yjack , barney

vos re-propositions sont super intéressantes , elles proposent toutes une lecture différente de l'image , ça nous montre bien qu'on peut retravailler une image , même avec le même format pour en faire quelque chose de totalement diffèrent , pour moi ca corrobore bien l'idée qu'il n'y a pas qu'une image dans une image Wink



_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Empty
MessageSujet: Re: REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE    REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 14:45

aller les amis venez présenter vos photos ( même si vous n'êtes pas sur du résultat) c'est pas grave

vous n'avez rien a perdre cheers

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Empty
MessageSujet: Re: REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE    REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 16:01

Déjà postée, ben quoi c'est aussi du recadrage


ORIGINALE:

La loupée à cause de Pilou et de sa théorie foireuse sur le carré:

L'oral de rattrapage
REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  7895727


Dernière édition par Altreize2 le Sam 22 Oct 2016 - 16:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
pilou45000
64 Gb
64 Gb
pilou45000


Masculin Nombre de messages : 11787
Age : 60
APN : FZ48 - Sigma SD15 - SD1M
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 23/12/2012

REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Empty
MessageSujet: Re: REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE    REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 16:06

scratch Al13²: "Un carré est un quadrilatère qui a quatre côtés de même longueur et quatre angles droits. Autres propriétés : les diagonales d'un carré se coupent en leur milieu, sont perpendiculaires et ont la même longueur ; un carré a quatre axes de symétrie : ses diagonales et les médiatrices de ses côtés."
Ce n'est quand même pas compliqué ! REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou45000.blogspot.fr/
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Empty
MessageSujet: Re: REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE    REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 16:10

alors la AL13 c'est de la résurrection REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Aras_qui

bon comme dit pilou c'est pas carrée ... tricheur ... Twisted Evil  
remarque je ne vois pas trop comment la cadrer en carrée celle la  Rolling Eyes

mais néanmoins je la trouve excellente , ca nous montre bien jusqu'ou on peut aller dans la réinterpretation dune photo
je la trouve bien traitée , intrigante ce que j'aime bien c'est qu'elle me donne l'impression que la photo a été prise sous l'eau ca pourrais presque être la vision d'un poisson qui viens sortir sa tete de l'eau une seconde REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  671548061

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Empty
MessageSujet: Re: REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE    REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 16:13

pilou45000 a écrit:
scratch Al13²: "Un carré est un quadrilatère qui a quatre côtés de même longueur et quatre angles droits. Autres propriétés : les diagonales d'un carré se coupent en leur milieu, sont perpendiculaires et ont la même longueur ; un carré a quatre axes de symétrie : ses diagonales et les médiatrices de ses côtés."
Ce n'est quand même pas compliqué ! REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Biggrin

C'était pas écrit assez gros lol! je trouvais cette discussion sur les carrés intéressante pourtant REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  1132383485
(j'ai quand même 4 angles égaux REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  1388759516 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
pilou45000
64 Gb
64 Gb
pilou45000


Masculin Nombre de messages : 11787
Age : 60
APN : FZ48 - Sigma SD15 - SD1M
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 23/12/2012

REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Empty
MessageSujet: Re: REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE    REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 16:22

Altreize2 a écrit:
pilou45000 a écrit:
scratch Al13²: "Un carré est un quadrilatère qui a quatre côtés de même longueur et quatre angles droits. Autres propriétés : les diagonales d'un carré se coupent en leur milieu, sont perpendiculaires et ont la même longueur ; un carré a quatre axes de symétrie : ses diagonales et les médiatrices de ses côtés."
Ce n'est quand même pas compliqué ! REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Biggrin

C'était pas écrit assez gros lol!   je trouvais cette discussion sur les carrés intéressante pourtant  REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  1132383485
(j'ai quand même 4 angles égaux REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  1388759516 )

Ah ouais et ça te suffit ! Bon ce sera 4 heures de colle et tu me recopieras 100 fois la définition du carré ! REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou45000.blogspot.fr/
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Empty
MessageSujet: Re: REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE    REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 16:29

pilou45000 a écrit:
Altreize2 a écrit:
pilou45000 a écrit:
scratch Al13²: "Un carré est un quadrilatère qui a quatre côtés de même longueur et quatre angles droits. Autres propriétés : les diagonales d'un carré se coupent en leur milieu, sont perpendiculaires et ont la même longueur ; un carré a quatre axes de symétrie : ses diagonales et les médiatrices de ses côtés."
Ce n'est quand même pas compliqué ! REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Biggrin

C'était pas écrit assez gros lol!   je trouvais cette discussion sur les carrés intéressante pourtant  REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  1132383485
(j'ai quand même 4 angles égaux REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  1388759516 )

Ah ouais et ça te suffit ! Bon ce sera 4 heures de colle et tu me recopieras 100 fois la définition du carré ! REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Biggrin

Ouai ... Razz  en attendant c'est grâce à des théories foireuses comme les tiennes que les engins spatiaux s'écrasent comme des figues molles sur Mars ! REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Adodonic
dans certains cas (rares) un carré peut n'avoir que 3 angles égaux et éventuellement 5 axes de symétrie (dans ce cas, pas de diagonale évidemment !)

REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG


Masculin Nombre de messages : 14800
Age : 77
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 17/11/2014

REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Empty
MessageSujet: Re: REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE    REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 18:48

REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  1305401286  Et puis le carré mérite une certaine épaisseur...
... surtout lorsqu'il est "de chocolat" REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  1132383485


Daddy
Revenir en haut Aller en bas
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG


Masculin Nombre de messages : 14800
Age : 77
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 17/11/2014

REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Empty
MessageSujet: Re: REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE    REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 19:06

Allez, une bouse histoire de participer...

L'original:

Carrément
REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  845486P1030481a


Daddy
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Empty
MessageSujet: Re: REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE    REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 21:48

REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  1305401286 à mon tour... une proposition bidon !!!

ORIGINAL:

REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  1610220955596131114574650

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19626
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Empty
MessageSujet: Re: REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE    REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 21:52

Daddy ... Bis carrément !!! faire un carré avec des ronds lol!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Empty
MessageSujet: Re: REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE    REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO : EN CARRÉE
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» NOUVEAU : REVISITEZ UNE DE VOS PHOTO !!!
» De campagne carrée
» Racine carrée
» Poudrée carrée
» Grappe carrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Jeux-
Sauter vers: